AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 3 Moteurs de recherche

hurricane, JYD

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeHier à 23:48 par Frits Overmars

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:27 par Ninja Atak

»  [MotoGP] GP 2024 d' Italie au Mugello , les 31 Mau et les 1 et 2 Juin 2024
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:13 par Ninja Atak

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:54 par offen 88

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeHier à 17:43 par Joel Enndewell 2424

»  [FSBK] Nogaro 2024 . Les 31 Mai et 1 et 2 Juin 2024 .
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeHier à 5:26 par EDOUARD Jean

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:26 par Fonderita

» Honda racing des sixties part2
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:54 par Adco

» [Oldies] Motobecane 350 Grand Prix
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:45 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:54 par bubu

» Help, recherche érudit en 900Z1 et dérivé..
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:57 par manx

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:14 par michel guichard

» Imatra IRRC 2024
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:24 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:17 par Dialmax

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 6:17 par berlu

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 24 - 25 et 26 Mai 2024
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai - 7:18 par doum

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Mai - 7:15 par Loveside

» AMA Zone insolite
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:29 par Dukasuz

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Mai - 8:15 par Laxion

» [Oldies] Quizz (29)
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai - 12:20 par jeannin

» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai - 6:08 par crigar

» [Endurance] Saison 2024 .
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:39 par EDOUARD Jean

» Bonjour a tous ! Courses de Cote region Ouest 1974-75
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:16 par Fufu 50

» Motoriste qui mérite d'être connu
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:25 par Al mach

» [GP] Johann Zarco 
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:54 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:30 par rudgissimo

» [Oldies] Dans les bois de St. Germain
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:51 par Charly

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:51 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:16 par Fufu 50

» [Oldies] Side-Car: quelques images
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:36 par jack177071

Mots-clés
ROAD aprilia rouge 1976 wanted francaises 1973 coupe ducati moto oldies suzuki inventaire RACING 2013 artisanales bourg bresse motobecane zone classic side charade motos Mans yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting16rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting13rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting16rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting13rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting15 
philwood
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting16rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting13rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting16rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting13rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting15 
mickey
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting16rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting13rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting15 
yves kerlo
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting16rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting13rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting15 
bubu
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting16rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting13rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting15 
Fügner
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting16rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting13rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting15 
Dialmax
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting16rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting13rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting15 
Dan42
rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting16rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting13rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire

Aller en bas 
+39
cat
jeannin
GéTé
Mykeul
gilles27
tripotemascagne
le vieux docteur
Buzeti
charly7728
cassandre
damienfollenfant
Sivea31
momodedale
offen 88
biger
T54
Adco
jean-luc morchio
DidierF
Ala Zorro
bartau
raspoutine
keith richard
crigar
philwood
lucky#45
philippe7
bubu
mickie
Srx56
yves kerlo
FB21
rackhamzeraid
JH42
berlu
dulas frederic
Sacha
Philip
Joel Enndewell 2424
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lucky#45

lucky#45


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/07/2016

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:02

génial!!!la suite la suite rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 771973 rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 241515
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1248
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:18

Daniel,

Ton village abandonne au retour des Dragons, ca doit etre Imber, pres de Salisbury dans le Wiltshire...

https://en.wikipedia.org/wiki/Imber

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6228
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:38

Quelle épopée ! rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 771973
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:59

1965 criterium de vitesse ou Coupe de Paris ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2892
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:50

cat a écrit:
Quelle épopée ! rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 771973

Des comme cela il a plein le cartable
Je me charge de lui presser la tête dans le presse citron, pour qu'i en sorte le jus rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 998726
Daniel on a dis pas sur la tête rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 980796 rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 153252
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine




Nombre de messages : 840
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:55

L'aventure du ''touriste'' se rendant au Dragon's Rally me plait bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:02

C'est bien 1966, mais avec le No 1, si c'est bien Lhéraud, il est sur la Yamaha TD1, et plus sur la Morini.
Désolé, Rackam !
François.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6927
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:22

rackhamzeraid a écrit:
Au moment de fermer l'ordinateur, je retrouve ce document : dernier départ avant Berlin (où va s'initier une autre aventure...) n° 1 Daniel Lhéraud (Morini) n° 9 Jacques Roca (Bultaco) n° 55 Daniel Rouge (Bultaco)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça ne colle pas : tu avais le #57 (en 125) et #58 (en 175) aux Trophées du MCF du 8 mai (le programme l'affirme hautement) - et il pleuvait comme vache qui pisse ce jour-là.

Bon, reste à savoir où et quand fut prise cette intéressante photo.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6927
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:27

Et comme ton épopée galloise m'a fait gagner un quart d'heure de vie (ben oui, j'ai éclaté de rire à l'envoi), je joins un peu de documentation moto-revueïenne sur les côtes Lapize et Hébécrevon, extraits qui ont le mauvais goût de te contredire mais sinon, où serait le charme ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Tu as déjà Maurice et François sur le râble, j'espère que ton entraînement militaire va te permettre de faire face à un troisième assaillant.)
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:17

Aux Coupes de Paris, le 24 septembre, Lhéraud roulait sur la Yamaha avec le No 1.
Aucun Coupes du Salon, le 11 octobre, il avait le No 11.
Mais le 26 juin au Critérium de Vitesse du MCF, il roulait aussi Yamaha et toujours avec le No 1.
Daniel doit savoir où  il a roulé, Moto Revue ne le peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14899
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:59

Francois,  Lheraud n°1 c’est plus une Morini qu’une Yamaha  voir le pot du mono!  Et puis le carénage,  ce n’est pas du TD1...
Merci Daniel rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 771973

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Jan - 7:13

Tu as raison, Christian, j'ai toutvfaux.
Je me recouche...
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6927
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Jan - 7:25

DidierF a écrit:
rackhamzeraid a écrit:
Au moment de fermer l'ordinateur, je retrouve ce document : dernier départ avant Berlin (où va s'initier une autre aventure...) n° 1 Daniel Lhéraud (Morini) n° 9 Jacques Roca (Bultaco) n° 55 Daniel Rouge (Bultaco)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça ne colle pas : tu avais le #57 (en 125) et #58 (en 175) aux Trophées du MCF du 8 mai (le programme l'affirme hautement) - et il pleuvait comme vache qui pisse ce jour-là.
Oh purée l'errrreeeuuuuuuuuuuuur ! Ce qu'affiche hautement le programme c'est #58 en 175 pour Alain Rouge mais bien #55 pour Daniel. (Devine-t-on bien mon envie de mourir sur le champ ?)

Pour le reste, au programme comme dans le récit de M-R, Lhéraud (Morini #1) et Roca (Bultaco #9) - mais la pluie, alors ? La pluie l'après-midi ! Ohlalalala, pardon Daniel d'avoir douté de toi !

(Le #52 qui s'évade à droite est Gilbert Boutet sur Morini, le #54 Paul Perinet sur je ne sais quoi, une Terrot peut-être. Le #3 est Jean-Pierre Quinet, Morini, le #5 Frédéric Magraner Turan ou Turon sur Terrot, le #51 le moriniste Serge Lesage. Quant au #70, il est résolument unchartered - par le programme, en tout cas. La photo n'a pas saisi tous les partants mais ils ne sont quand même pas bien nombreux, ce que Christian Rey et Bruno Nardi déplorent.)
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2892
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Jan - 7:59

Fin 1960 et début 70 suivent certaines catégories les grilles de départ n'étaient pas très fournies
J'en ai déjà parlé ici
En 69 les organisateurs nous téléphoneais pour savoir si nous serons bien présents.
Pour les sides ca été La disette jusqu'à fin 72 lorsque qu'ils ce sont enfin décidé à modifier le règlement pour accepter de monté à 750 la cylindrée
Pour les solos je n'ai pas de souvenirs précis mais il semble qu'il y a des catégories qui ont sauté.
Bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6927
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:46

Je viens, par inadvertance, de retrouver (peut-être) les conditions de l'anecdote suivante.
rackhamzeraid a écrit:
Puisque je viens d'évoquer 1965, restons-y.
C'est cette année-là que j'ai fait mes dernières courses avec la Rallye ; et la catégorie 175 cmc autrefois florissante commençait à voir ses effectifs s'étioler. Comme il en était de même de la catégorie 350 cmc, je ne sais plus quel organisateur, l'AMCF ou le MCF, avait une fois regroupé les deux catégories, ce qui me valu le privilège de participer à la même course que le célèbre Georges Monneret dont je ne me souviens plus s'il pilotait ce jour-là son Aermacchi ou son AJS 7R. Et ça me vaut depuis, à chaque fois que je croise Philippe Monneret sur un circuit, de me faire gentiment vanner "c'est vrai que tu courrais à l'époque de mon père" ; mais "Jojo" avait alors 65 ans, et moi 17 ou 18...
Pour pinailler et supplier pour un complément d'informations, disons ceci à Daniel : je ne vois que les Coupes Eugène Mauve du 25 avril 1966 (organisation AMCF) qui puissent remplir ces conditions. Georges Monneret enfourcha bien ce jour-là sa Macchi. Et Jojo n'avait alors qu'à peine 57 ans.

Hélas, dans son récit, M-R 1788 (7/05) ne parle d'aucun Rouge...

Il y eut une autre combinée 175-350, encore par l'AMCF, les Coupes du Salon en octobre 66, mais Monneret blessé au Critérium MCF du 26 juin était alors à la retraite comme coureur.

Mais je ne trouve rien de tel en 1965, misère de moi-même. Et en plus, je n'ai pas l'ombre d'un programme de 1965 à dépouiller.
Bah, bon, je vais chercher encore.
Revenir en haut Aller en bas
rackhamzeraid




Nombre de messages : 44
Localisation : partout
Date d'inscription : 12/12/2014

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:25

Guère surpris de ne pas figurer à la une de Moto Revue pour ces Coupes E. Mauve de 1966 où j'utilisais encore la Rallye qui a dû finir au fin fond du classement sur ce foutu 3,3 km.
Quant à Georges Monneret, pour le gamin que j'étais alors, il me semblait un vieux monsieur bien sympathique ; pendant que nous attendions pour entrer en piste, il m'avait glissé quelques mots d'encouragement "c'est bien de voir qu'il y a quelques jeunes pour prendre la relève, et si tu aimes ca, ne te décourage pas, insiste". Au Salon, j'avais provisoirement quitté la scène,mais Jojo devait y revenir plus tard, lors du Bol d'Or 1970 avec une Triumph d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1631
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:02

Je profite de l'entracte pour poser une question à DidierF (et à toutes les personnes concernées):
Comme bordélique indéfectible, je suis très impressionné par toutes ces archives diverses et variées que tu sors de ton chapeau à longueur de temps... (et à bon escient en l'occurrence!)
Il y en a un ou deux autres dans ton genre sur ce forum...
Vous ne pourriez pas ouvrir un sujet à ce propos pour nous raconter qui que quoi donc où?
Ca pourrait être (presque!) aussi intéressant que des anecdotes de pilotes, pour peu qu'on y mette une petite note humoristique, ce qui doit être (aussi) dans tes cordes... celles de bubu et des autres aussi n'en doutons pas (doit falloir un peu de recul pour vivre au milieu de tout ça!)
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 17:49

Coupe de PARIS 1965

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 17:52

Coupe de PARIS 1965


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 17:56

CRITERIUM DE VITESSE 1965

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11196
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:33

bartau a écrit:
Je profite de l'entracte pour poser une question à DidierF (et à toutes les personnes concernées):
Comme bordélique indéfectible, je suis très impressionné par toutes ces archives diverses et variées que tu sors de ton chapeau à longueur de temps... (et à bon escient en l'occurrence!)
Il y en a un ou deux autres dans ton genre sur ce forum...
Vous ne pourriez pas ouvrir un sujet à ce propos pour nous raconter qui que quoi donc où?
Ca pourrait être (presque!) aussi intéressant que des anecdotes de pilotes, pour peu qu'on y mette une petite note humoristique, ce qui doit être (aussi) dans tes cordes... celles de bubu et des autres aussi n'en doutons pas (doit falloir un peu de recul pour vivre au milieu de tout ça!)


C'est là rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 809262


http://www.pit-lane.biz/t9620-oldies-archives-rangees-ou-pas#518439
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bartau

bartau


Nombre de messages : 1631
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:28

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rackhamzeraid




Nombre de messages : 44
Localisation : partout
Date d'inscription : 12/12/2014

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:29

Je ne me souvenais pas des polémiques soulevées lors de la côte d'Hébécrevon 66 à propos des machines "sport", ni que la T 20 de Vigreux ait été refusée parce qu'immatriculée en W. Il était rare que les cartes grises soient réclamées, et les Bultaco "sport" de l'écurie Beltoise - en fait de véritables TSS jusque un peu déguisées - disposaient toutes d'une unique carte grise, celle de la Metralla personnelle de Michel Beltoise. Bon, les archives mettent encore une claque dans la gueule d'Alzheimer...

A une date oubliée, JPB nous avait demandé d'aller chercher en Allemagne le Kreidler Renn Florett qu'il avait obtenu pour Claude Vigreux. Weber au volant du break DS prêté par Claude Weiss, le manager de Daniel Lhéraud et Jean-François Matignon (rivalité sur la piste ne sous entendait pas manque de solidarité en dehors), et moi comme co-pilote, mais ni l'un ni l'autre ne bredouillons alors le moindre mot d'Allemand. "Mais ce n'est pas difficile à trouver, avait précisé JPB. C'est juste à côté de l'usine Salamander, tout le monde connaît", Salamander était alors une marque de chaussures ultra-connue en Allemagne, comme André chez nous. L'autoroute n'existait pas encore, et la majeure partie du trafic routier passait sur cette nationale 4 à seulement deux voies, traversant nombre de villes et de villages. Mais Weber qui avait auparavant fait le traffic de journaux entre France et Allemagne (avec des DS double essieu arrière chargées d'une tonne de papier...) connaissait bien la route et le trajet Paris-Stuttgart fut avalé en à peine plus de quatre heures et demie. Nous étions attendus à l'usine où des techniciens de Kreidler nous remirent sans façons un 12 vitesses identique à celui à celui piloté l'année précédente par Hans-Georg Anscheidt. Et retour à la même cadence.
A la sortie de Strasbourg, on avait embarqué un pitoyable bidasse qui grelottait en faisant du stop au bord de la route ; et le gars de s'extasier en admirant la superbe mobylette (sic !) près de laquelle il était casé... Jusqu'au col de Saverne où, dépassant sans frémir une file de poids-lourds, Weber ne leva pas le pied en voyant arriver une 404 face à nous : "il y a un bas-côté, il va se pousser..." Ca passa bien juste, mais dès lors on n'entendit plus le militaire jusqu'à ce qu'on le dépose à une porte de Paris !
Et le Kreidler atterrit dans la cave d'Orly, bien au chaud entre les Bultaco. Je passai un petit moment assis dessus, à essayer de jongler avec la double boîte de vitesses, trois par poignée tournante au guidon, comme sur un Vespa ou sur la plupart des cyclos de l'époque, et quatre au pied : une sacrée gymnastique qui ne devait pas être particulièrement aisée à effectuer dans le feu d'une course. Mais à mon grand regret, je n'eus jamais l'occasion de piloter cette petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11196
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:38

Le fameux Kreidler serait bien un truc dans ce genre là... ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
DidierF




Nombre de messages : 6927
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:46

rackhamzeraid a écrit:
Je ne me souvenais pas des polémiques soulevées lors de la côte d'Hébécrevon 66 à propos des machines "sport", ni que la T 20 de Vigreux ait été refusée parce qu'immatriculée en W. Il était rare que les cartes grises soient réclamées, et les Bultaco "sport" de l'écurie Beltoise - en fait de véritables TSS jusque un peu déguisées - disposaient toutes d'une unique carte grise, celle de la Metralla personnelle de Michel Beltoise. Bon, les archives mettent encore une claque dans la gueule d'Alzheimer...
Eh là, pas si vite ! L'article de M-R est rédigé à chaud, les résultats donnés sont dits "provisoires", et tu as peut-être une version plus complète des événements de la course que le lecteur de l'époque (et d'aujourd'hui).

Et jusqu'ici, les archives n'ont guère mis à mal tes souvenirs.

rackhamzeraid a écrit:
A une date oubliée, JPB nous avait demandé d'aller chercher en Allemagne le Kreidler Renn Florett qu'il avait obtenu pour Claude Vigreux. (...)
Si je suggère fin de l'hiver-début printemps 1965, avant Bourg-en-Bresse, est-ce que ça pourrait rentrer dans la case ?

(Et je n'écrira qu'une fois par semaine que j'adore la teneur et la tenue de tes souvenirs écrits.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    rouge - DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Quelques photos sympas signées Daniel Le Calvez
» [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon
» [oldies] Daniel PIRROVANI et les Ducati REAULT
» [Oldies] Bourg en Bresse 1967 Daniel LHERAUD et ses motos
» Recherche Daniel Sueur et d'autres acteurs des années Elf période 1973-1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: