| [GP] Fabio Quartararo | |
|
+143cassandre Ninja Atak Bighorn Jeannot45 Albator_RSV manx Pépé 850 MK III carlovitch1 dubois bruno Adco Cardamome rosc VMAX Xor thierysp Joel Enndewell 2424 dga dbu sylvainsolex doum 88 daytona DidierF francois gomis domalllse spyderman 32 faztaz74 gegedej sergaï Thierry Noblesse Le Xav bartau Charly jack177071 daniel63 pacou1 Alain Gwada fd-racing tripotemascagne Noël Vivien57 Patynet Srx56 surtees77 Pasky Rose Noire formi83 singleton560 zan jhonguy MANETON luclmf closed The Butcher R one commando Dialmax santi Blackphc Tonio Catastrofik biger drummers nortumph Philip dobermaster nicodabomb EDOUARD Jean Ricovdue Didier LEBRUN ouioui_111 bubu mauto marcolivier klod06 Bug Pierre"PhilRead" geroll46 Tonton Hub Christian7 LDA JAKUTO Franck P c-mal1 METIVIER BOOZE Encierro cat herve chris4 crazytoon derrick973 julien #41 cristogrr scrat56 t2 Kentai Polux rsv Dan42 otmontfort chriss #333 xav25 panbagna Toop marcolemotard Alain alexis-bg glico loupio Pifou rudgissimo 2strokeman cinquante PLP thierry.clemente.3 math83 pma lo REY Philippe Debarle BO#18 Seb4LO MacPepR Mykeul yann louis38 Fügner bentou yves kerlo tonton gromono72 Jarno PETIGA roadrunner31 nsfman Jordan75 mickey Rob1 50cc Emmanuel Laurentz Pascal Marc DAD#21 Thirob 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mer 11 Déc 2013 - 22:53 | |
| Attention aux fausses comparaisons potentiellement trompeuses: en CEV, les moteurs sont libres, en GP, non. |
|
| |
BO#18
Nombre de messages : 129 Age : 60 Localisation : Bourges Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 12 Déc 2013 - 8:26 | |
| Marc, de quels moteurs parles tu ? Moto 3 et/ou moto 2 ? Peux tu nous en dire plus sur ces différences ? Est ce que le moteur qu'il y avait sur la honda du team Borja préparé par Geo Technology en fin de saison était supérieur en performance à ceux préparés toujours au même endroit pour le racing team Germany de Miller et Mc Phee ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 12 Déc 2013 - 10:24 | |
| Je parle des moteurs de Moto3. Les moteurs de Moto2 CEV sont supposés être stocks, contrairement aux GP. Non, je n'ai aucune information sur le moteur de Fabio, si ce n'est qu'il a reçu une évolution pour les deux dernières courses, ce qui lui a sans doute permis d'être un peu moins handicapé que d'habitude par rapport aux KTM. Je ne dis pas que son moteur était supérieur à ceux de GP, juste que les moteurs sont libres. Ce qui explique que les évolutions se testent souvent d'abord en CEV avant d'arriver en GP. C'est un fait, mais ça ne retire rien à ses exploits. |
|
| |
BO#18
Nombre de messages : 129 Age : 60 Localisation : Bourges Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 12 Déc 2013 - 11:29 | |
| Merci pour ces précision Marc ! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Dim 15 Déc 2013 - 16:54 | |
| De nada. Pour les germanophyles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
math83
Nombre de messages : 75 Localisation : 83 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 16 Déc 2013 - 12:57 | |
| J'imagine que Fabio sera à la remise des prix du CEV ce samedi . Quelqu'un du forum y sera aussi ? Moi j'y serais |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 16 Déc 2013 - 14:14 | |
| Merci Mat! N'oublie pas les photos...
PS: oui, Fabio y sera. |
|
| |
roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: .............. Mar 24 Déc 2013 - 18:43 | |
| Selon speedweek.com, Fabio aurait signé chez Monlau Competición. Cela devrait être annoncé en début de semain prochaine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
BO#18
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 24 Déc 2013 - 19:23 | |
| Si c'est bien le cas, cela démontrerait une grandeur d'esprit et une absence totale de rancune envers un team manager qui lui a mis quelques bâtons dans les roues pendant la saison L'Alliance du meilleur team moto3, qui plus est disposant des dernières évolutions honda, avec le meilleur pilote moto3 du CEV devrait donner des étincelles. Attendons la confirmation !!! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 24 Déc 2013 - 20:16 | |
| Encore un secret de polichinelle que l'on se faisait un devoir de conserver avant l'annonce officielle... Bref, l'important est que Fabio soit dans la meilleure et toute puissante équipe Monlau, et qu'il dispose d'un très bon matériel. Je n'irai pas jusqu'à dire "le meilleur" car il reste des incertitudes sur les performances de cette moto, même si la volonté de Honda est clairement exprimée "au moins aussi bien que KTM". Allez, comme je me suis fait dépasser par Speedweek, je vais vous lâcher une petite informations sympathique... Fabio pourrait s'envoler très très prochainement vers des contrées plus chaudes pour essayer la dernière version de cette toute nouvelle Honda... |
|
| |
thierry.clemente.3
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : gard Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Fabio Mer 25 Déc 2013 - 11:36 | |
| |
|
| |
BO#18
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mer 25 Déc 2013 - 16:16 | |
| Joyeux Noël à tous les membres de plb ! Merci pour l'info Marc. Comme je ne suis pas dans les secrets des dieux, je vais me permettre une petite spéculation sur la destination. A cette époque de l'année températures plus chaudes veut dire hémisphère sud, ou au moins à partir du tropique du cancer. Les régions les plus proches seraient le nord de l'Afrique, s'il y existe un circuit permanent, ou la péninsule arabique mais avec des problèmes non négligeables d'encrassement de la piste. Au delà de ces régions, les distances pour se rendre sur un circuit sont tout de suite plus importante, Asie ,Océanie, Afrique du sud,Amérique du sud. Je mettrai donc une piécette sur Termas de rio hondo qui, s'ils ont le budget, permettrai de prendre des repères à remonter pour la cellule moto 3 du championnat du monde, permettrai à Fabio de découvrir un futur circuit du moto gp même s'il n'y mettra peut être pas les bottes avant 2016 et enfin cela permettrai à Honda d'être à l'abri de regards indiscrets afin d'essayer plusieurs solutions différentes pour la future moto 2014. Bonnes fêtes de fin d'année et vivement 2014 ! |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mer 25 Déc 2013 - 17:30 | |
| - Marc a écrit:
Allez, comme je me suis fait dépasser par Speedweek, je vais vous lâcher une petite informations sympathique... Fabio pourrait s'envoler très très prochainement vers des contrées plus chaudes pour essayer la dernière version de cette toute nouvelle Honda...
Il(s) pourrai(en)t aller là aussi : ... le championnat de Nouvelle Zélande commencera : Jan. 3/4/5, 2014 - Ruapuna, near Christchurch, S.I. ... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 9 Jan 2014 - 13:32 | |
| Vous avez tous gagné: il s'agissait d'Almeria! Voici, pour mieux connaître le pilote, une petite vidéo publiée par le CEV : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 10 Jan 2014 - 17:59 | |
| Fabio Quartararo a effectué son premier test avec le team Monlau Competición. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 4 Fév 2014 - 13:45 | |
| Nice Matin : Hervé Poncharal sur Fabio.... |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 4 Fév 2014 - 13:56 | |
| Euh ? Ce sont mes lunettes ou c'est scanné comme un cochon ? |
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 4 Fév 2014 - 13:57 | |
| il faut lire juste a droite |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 4 Fév 2014 - 13:57 | |
| La partie dont parle Marc n'est pas floutée |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 4 Fév 2014 - 16:01 | |
| Ca serait cool qu'il integre tech3 des qu il a l'age ! |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 4 Fév 2014 - 17:40 | |
| Hello à toutes et tous.
les premiers mots de sa réponse sont également intéressants :
"Nice matin : et vous n'avez pas envie d'engager un pilote français ? HP : Non... mais en France...." et en parlant d'un pilote certes franchouillard, mais évoluant outre-Pyrénées.
Cela veut tout dire, surtout les 3 petits points, insuffisance de retombées potentielles avec un pilote français, à comparer à ce que peut lui "rapporter" n'importe quel autre pilote (d'envergure cela va s'en dire, mais il me semble que pourtant il y aurait un certain...) d'une autre nationalité.
Je ne lui en veux absolument pas de dire ça. Bien au contraire, au moins il est honnête dans ses déclarations. Pour ma part, c'est juste le constat édifiant de la déliquescence de nos systèmes, mais aussi de la représentativité du monde motard dans mon pays. Zéro marché pub, donc zéro sponsor au niveau inter ou national, zéro pointé (mais que fait la Seita, elle ne vend plus d'allumettes ??????).
L'honneur est sauf grâce au grand prix de France, et le prix de consolation (pour toutes les larmes que j'ai pu perdre c'est 20 dernières années) avec les 24 h du Mans (et encore, ce n'est pas estampillé GP, et c'est plus à mon avis une discipline Franco française voir européene).
Et donc à mon humble niveau ou presque, j'en suis réduit a prendre un abonnement au câble, c'est dire, et à planter ma tente chez les ibères pour Barcelone... Et chez nous, il se passe quoi ???? Ou est la connexion entre les top team et nos fameuses filières ???? Et le CEV ou Fabien z si bien réussi, on a quoi comme championnat équivalent ????
Je ne peux même pas poser les roues sur le circuit le plus proche de chez moi (Fay / Vigneux de Bretagne) qui appartient pourtant au conseil général (et d'ailleurs, pourquoi le conseil et pas une Fédé ?). Et les gosses du coin pareil. Et l'éducation des foules au dieu Gp ? Pourtant ce sont les premiers à baver devant une sportive garée sur le trottoir.
Bilan c'est toujours sur des (heureuses) initiatives privées que je vais rouler sur circuit (grand merci les clubs) ou a l'invitation d'amis outre monts (Imola et Spa entre autres et j'espère beaucoup encore à venir). Et quand je parle des courses mono, on me répond que je suis gentil en souriant... Ok, mais pour le reste ?
et pendant ce temps là chez nous ?
Juste un problème de politique média ???? Ceux qui savent, expliquez moi, SVP. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 4 Fév 2014 - 19:22 | |
| Trop de questions en tout genre pour un topic comme celui-ci. Par contre, puisqu'on y parle d'Hervé Poncharal, l'homme ne va certes pas résoudre tous les problèmes de tous les pilotes français, mais fait ce qu'il peut, en toute discrétion. Peut-être plus de nouvelles la semaine prochaine... Fin du |
|
| |
BO#18
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 4 Fév 2014 - 19:43 | |
| Effectivement cela serait fantastique pour Tech 3 et pour Hervé Poncharal qui pourraient espéré revivre l'épopée Yamaha avec le titre de champion du monde. Ce serait également fantastique pour la France, les motards français et la FFM (même si elle n'y serait pour rien). Il y a néanmoins plusieurs freins à cet espoir, le premier est dans le propos d'Hervé Poncharal. Fabio est hyper bien managé dans un objectif presque déjà annoncé d'accéder au moto GP dans les meilleures conditions possibles. Cela passe donc par travailler avec les meilleurs teams dans chacune des catégories précédentes, moto 3 et moto 2. Malheureusement pour Tech 3, actuellement ils ont quelques difficultés à faire émerger la Mistral et ne restent qu'un team satellite en moto GP. En même temps quand j'écris cela, il y a encore pour Fabio, au minimum deux années à faire chez Monlau competicion et à prouver lors de sa première année (2015) en championnat du monde tout le talent qu'il nous a déjà démontré. Allez El Diablo, Gazzzzzzzz !!!!!! Et tous au Mans le weekend du 18 Mai Au fait quelqu'un a t' il le programme du weekend concernant la manche de moto 3 du CEV ? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 7 Fév 2014 - 12:29 | |
| Fabio est actuellement à Almeria, avec les pilotes GP. Son papa nous a très gentiment envoyé une photo... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo | |
| |
|
| |
| [GP] Fabio Quartararo | |
|