| [GP] Fabio Quartararo | |
|
+143cassandre Ninja Atak Bighorn Jeannot45 Albator_RSV manx Pépé 850 MK III carlovitch1 dubois bruno Adco Cardamome rosc VMAX Xor thierysp Joel Enndewell 2424 dga dbu sylvainsolex doum 88 daytona DidierF francois gomis domalllse spyderman 32 faztaz74 gegedej sergaï Thierry Noblesse Le Xav bartau Charly jack177071 daniel63 pacou1 Alain Gwada fd-racing tripotemascagne Noël Vivien57 Patynet Srx56 surtees77 Pasky Rose Noire formi83 singleton560 zan jhonguy MANETON luclmf closed The Butcher R one commando Dialmax santi Blackphc Tonio Catastrofik biger drummers nortumph Philip dobermaster nicodabomb EDOUARD Jean Ricovdue Didier LEBRUN ouioui_111 bubu mauto marcolivier klod06 Bug Pierre"PhilRead" geroll46 Tonton Hub Christian7 LDA JAKUTO Franck P c-mal1 METIVIER BOOZE Encierro cat herve chris4 crazytoon derrick973 julien #41 cristogrr scrat56 t2 Kentai Polux rsv Dan42 otmontfort chriss #333 xav25 panbagna Toop marcolemotard Alain alexis-bg glico loupio Pifou rudgissimo 2strokeman cinquante PLP thierry.clemente.3 math83 pma lo REY Philippe Debarle BO#18 Seb4LO MacPepR Mykeul yann louis38 Fügner bentou yves kerlo tonton gromono72 Jarno PETIGA roadrunner31 nsfman Jordan75 mickey Rob1 50cc Emmanuel Laurentz Pascal Marc DAD#21 Thirob 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 24 Juil 2018 - 18:53 | |
| - Pasky a écrit:
Ils font payer des motos d'occasion équipées de pièces obsolètes sans que cela leur coûte un euro en production.
Logiquement, ça ne coûte rien en recherche puisqu'ils louent des motos des saisons précédentes qui, par définition, ne sont plus sensées évoluer. Par contre, il faut quand même bien produire des pièces parce que je n'imagine pas que Ducati ait construit 15 moteurs de trop, des cadres en pagaille, etc... même avec Ianonne comme pilote titulaire qui n'hésitait pas à valider la solidité de son matériel... (je sais, je suis mauvaise langue ! ). |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 24 Juil 2018 - 19:25 | |
| Je ne suis pas persuadé que Ducati produise beaucoup de pièces pour les satellites que sont Avintia et Aspar. Les moteurs ne sont pas tous neufs, certains sont des moteurs reconditionnés. Pour les châssis, c'est un peu la même chose, il y a des châssis qui ont du kilomètre ! De plus à chaque fois que le team usine test une modif de châssis, si c'est adopté ça libère 4 châssis, s'il y a 2 évolutions dans l'année, 8 châssis de côté. Si l'évolution n'est pas adopté cela fait tout de même 2 châssis de côté, voir 4 si la deuxième évo est elle aussi rejetée. Même scénario avec les bras oscillant les T de fourche etc... Il n'y a qu'à regarder la tête de fourche de la Yamaha de Syahrin par exemple, c'est une évo qui n'a pas été adopté par les officielles l'année dernière, mais faut pas gâcher. Alors bien entendu, il faut sans doute produire des pièces, mais je pense bien moins que ce que l'on imagine. D'ailleurs, ce serait un excellent sujet de l'excellent site Paddock GP tenu de main de maître par le non moins excellent Marc |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 24 Juil 2018 - 20:02 | |
| - Pasky a écrit:
- Jarvis a déclare que Yamaha avait plusieurs niveau de machines et qu'il fournirait en fonction du montant du chèque . C'est alors aux différents sponsors d'additionner leurs participations et de décider qui va avoir quoi.
Je ne pense pas que Yamaha cherche à se racheter de quoi que ce soit. Selon moi, le team Petronas a les mains libre pour fair signer n'importe quel pilote, puis que ce sont eux qui payent. Yamaha est un fournisseur s'il on peut dire; J'avais bien écrit "certainement involontaire" ( pour le rachat). Yamaha qui n'a pas pris une victoire depuis 19 GP ouvre certainement l'oeuil sur toute opportunité, solution apportée même par un "satellite": datas, réglages, qualité de la viande qui tient les manettes en piste ...etc:happy: Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 24 Juil 2018 - 20:21 | |
| [quote="Dan42"] - Pasky a écrit:
- , qualité de la viande qui tient les manettes en piste ...etc:happy:
Dan Dan ! La tu est dur avec le petit personnel |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 24 Juil 2018 - 21:18 | |
| Sans doute une diablerie de copier / coller/ citer /quote etc..... mais ce n'est pas moi qui est écrit :"qualité de la viande qui tient les manettes en piste ...etc:" D'ailleurs, je n'ai pas compris le sens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 24 Juil 2018 - 21:41 | |
| Nous ! Les passager ! On appelais cela des sacs a viande Il a peut être un rapport. Je sors |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 29 Déc 2018 - 12:20 | |
| La carrière de Fabio narré par Marc sur Paddock GP ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il était tout jeune sur cette photo malgré qu' aujourd' hui il ne soit pas vieux , il a bien changé quand même . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 29 Déc 2018 - 12:38 | |
| Encore une fois un article sympa de PaddockGP.
J'espère vraiment que Quartararo va se révéler, mais j'espère surtout que les médias vont lui foutre la paix, histoire de ne pas revoir ce que l'on a vu lors de son accès en mondial. Fabio a du talent, j'en suis convaincu, mais il doit travailler dans le calme et la sérénité.
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 29 Déc 2018 - 13:12 | |
| Pour cette fois je suis 100 % d' accord avec toi Pasky . |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Dim 30 Déc 2018 - 0:03 | |
| - Pasky a écrit:
- Encore une fois un article sympa de PaddockGP.
Merci. Du coup, je te trouve sympa aussi... - Pasky a écrit:
- J'espère vraiment que Quartararo va se révéler, mais j'espère surtout que les médias vont lui foutre la paix, histoire de ne pas revoir ce que l'on a vu lors de son accès en mondial.
Fabio a du talent, j'en suis convaincu, mais il doit travailler dans le calme et la sérénité. Tu penses vraiment que ce sont les médias qui font les résultats ? Mis à part Eurosport lors du dernier GP de France, j'ai rarement vu des médias s'emballer outre mesure. Des pilotes, oui, des médias, quasiment jamais. Fabio s'est emballé lors de son arrivée en GP, mais depuis, la vie l'a rappelé à l'ordre et je pense qu'il a compris la leçon. Et s'il le fallait, son agent le lui répète tout le temps au sujet du MotoGP: "prend ton temps, tu as 6 mois pour prendre tes marques". Fabio n'a que 19 ans... Quant à accuser les médias de mettre la pression sur un pilote, soyons honnêtes, ils font quoi les médias, à part écrire ce que les pilotes disent ? Je vois de moins en moins d'analyses ou de commentaires, et rares sont ceux qui ont autorité pour en faire... Et dans un sens, c'est tant mieux, car quand je vois, à mon très humble niveau, le décalage entre la réalité et ce qu'il y a dans la presse... il faudrait être sacrément bien informé pour se permettre de juger publiquement et/ou mettre la pression à un pilote de Grand Prix... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Dim 30 Déc 2018 - 9:40 | |
| - Marc a écrit:
- Tu penses vraiment que ce sont les médias qui font les résultats ?
Les résultats pas en totalité, mais quelque part ça y participe. Je voulais parler de la période où les télés se sont intéressées à lui. Effet boule de neige, on l'a vu sur plusieurs chaînes la même semaine, les journalistes en rajoutaient, le présentant comme la star de demain. Dans ce cas, je pense que les médias ont joué un rôle. Il faut surtout pas que "les gens" s'attendent à des résultats à la Zarco la première année. Il va sans doute souffrir de la comparaison, j'imagine déjà sur les fameux réseaux sociaux. Son manager semble avoir les pieds sur terre, et je pense que chez Yamaha-Petronas il vont s'attacher à le garder dans une ambiance calme, afin qu'il apprenne son boulot pas à pas. |
|
| |
surtees77
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 18/11/2018
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 14 Jan 2019 - 11:04 | |
| Il ne sait dire que " Voilà " Un petit pois dans la tête ce pilote |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 14 Jan 2019 - 11:12 | |
| Merci pour cette analyse en profondeur de la psychologie du pilote. On en redemande. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 14 Jan 2019 - 13:32 | |
| - MANETON a écrit:
- Merci pour cette analyse en profondeur de la psychologie du pilote. On en redemande.
+1 Ca vaut bien : [GP] Johann Zarco Aujourd'hui à 10:03 - surtees77 a écrit:
- Zarko a fait le mauvais choix
|
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 14 Jan 2019 - 14:05 | |
| On en a décroché un bon là |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 14 Jan 2019 - 14:20 | |
| c' est pas toujours qu' il y en a un qui quand il poste argumente très bien ses réponses , il lui manque plus que les photos mais ça va venir , il faut tout faire pour le garder . |
|
| |
surtees77
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 18/11/2018
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 14 Jan 2019 - 16:21 | |
| - MANETON a écrit:
- Merci pour cette analyse en profondeur de la psychologie du pilote. On en redemande.
il ne sait dire que " voilà" à chaque interview , un intello quoi! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 14 Jan 2019 - 16:43 | |
| Grande concision dans le style. Avec un tel pseudo on pensait avoir accès à de meilleures analyses en effet. On peut espérer que depuis ton canapé tu vas conserver cette belle forme jusqu'à l'ouverture officielle du bar au moment de la reprise.
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mer 16 Jan 2019 - 0:40 | |
| Premier jour en MotoGP, je ne l'ai pas trop entendu dire de "voilà"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ni le deuxième, d'ailleurs... mais tu as sans doute de meilleures sources que moi, donc tu vas nous en faire profiter. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 18 Jan 2019 - 13:58 | |
| Suivant les oui dire de Paddock GP , Fabio a intérêt de faire des bons résultats avec la GP Pétronas , les Malaisiens eux son patriotes et il y a un pilote Malaisien qui monte et pour le moment est un peu le chouchou de Pétronas à l' occurrence c' est Khairul Idham Pawi qui a déjà gagner 2 GP en M3 et par contre son année en M2 n' a pas été bonne mais qui sait ……. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pasky
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 18 Jan 2019 - 19:56 | |
| Est-ce vraiment crédible ? Un jeune pilote, fût-il Malaisien, qui n'a rien fait les deux dernières années, menacerait Quartararo qui n'a pas encore roulé ? Si c'était vrai, c'est ce jeune qu aurait été embauché chez Petronas pour 2019 et pas Quartararo.
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 19 Jan 2019 - 1:43 | |
| Politique...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 19 Jan 2019 - 8:37 | |
| Politique… financière alors.
Les ventes en Europe régressent, alors que l'Asie est un pays émergent qui passe de la moto utilitaire à la moto loisir ou sportive. Vision bien plus rentable à court terme !!! |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 19 Jan 2019 - 9:52 | |
| est ce qu'on en voudrait a Poncharal si il déclarait avoir des vues sur un jeune Français avec un certain potentiel? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 19 Jan 2019 - 12:14 | |
| - bentou a écrit:
- Politique… financière alors.
Bien sûr. Le team est créé par le circuit de Sepang (argent de l'état malaisien) + celui de Petronas : comment dans ces conditions ne pas justifier cet investissement massif par l'arrivée future d'un pilote malaisien ? Ça arrivera sans doute un jour (Nakagami a bien fini par arriver en MotoGP avec Honda), mais c'est pas pour tout de suite... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo | |
| |
|
| |
| [GP] Fabio Quartararo | |
|