| [GP] Fabio Quartararo | |
|
+143cassandre Ninja Atak Bighorn Jeannot45 Albator_RSV manx Pépé 850 MK III carlovitch1 dubois bruno Adco Cardamome rosc VMAX Xor thierysp Joel Enndewell 2424 dga dbu sylvainsolex doum 88 daytona DidierF francois gomis domalllse spyderman 32 faztaz74 gegedej sergaï Thierry Noblesse Le Xav bartau Charly jack177071 daniel63 pacou1 Alain Gwada fd-racing tripotemascagne Noël Vivien57 Patynet Srx56 surtees77 Pasky Rose Noire formi83 singleton560 zan jhonguy MANETON luclmf closed The Butcher R one commando Dialmax santi Blackphc Tonio Catastrofik biger drummers nortumph Philip dobermaster nicodabomb EDOUARD Jean Ricovdue Didier LEBRUN ouioui_111 bubu mauto marcolivier klod06 Bug Pierre"PhilRead" geroll46 Tonton Hub Christian7 LDA JAKUTO Franck P c-mal1 METIVIER BOOZE Encierro cat herve chris4 crazytoon derrick973 julien #41 cristogrr scrat56 t2 Kentai Polux rsv Dan42 otmontfort chriss #333 xav25 panbagna Toop marcolemotard Alain alexis-bg glico loupio Pifou rudgissimo 2strokeman cinquante PLP thierry.clemente.3 math83 pma lo REY Philippe Debarle BO#18 Seb4LO MacPepR Mykeul yann louis38 Fügner bentou yves kerlo tonton gromono72 Jarno PETIGA roadrunner31 nsfman Jordan75 mickey Rob1 50cc Emmanuel Laurentz Pascal Marc DAD#21 Thirob 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 2 Nov 2019 - 10:13 | |
| Moi je n'y connais pas grand chose, mais à le voir on a l'impression qu'il pilote une 125: le maximum de vitesse partout, ne pas en gâcher une once. La preuve que çà doit être dans ce style, c'est le résultat du chrono avec souvent une V max en ligne droite pas fameuse par rapport à ses adversaires. Et puis, il a une équipe hors normes, le soutien, la valorisation de ses résultats, la confiance, çà fait beaucoup. Ce qui est remarquable est qu'au fil des séances et épreuves, il maîtrise parfaitement le moment oû il faut mettre le paquet, dans les tous derniers tours impartis, encore démontré aujourd'hui malgré l'élément perturbateur: MM collé à son cul. Et puis il roule très vite lorsqu'il est seul, une grande qualité, développée depuis son plus jeune âge. C'est mon avis uniquement. Dan |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 4 Nov 2019 - 22:34 | |
| Très bizarre cette contre-performance de Morbidelli et Quartararo en Malaisie... Fabio ne dira jamais un mot contre son team. On a une première piste, on enquête... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 4 Nov 2019 - 23:03 | |
| Morbidelli parlait d'un problème de surpression dans le pneu avant
Et sur Paddock Laconi : " sur ce circuit que je connais bien et où la chaleur provoque une perte de grip à l’avant." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 4 Nov 2019 - 23:24 | |
| - Marc a écrit:
- Très bizarre cette contre-performance de Morbidelli et Quartararo en Malaisie...
Fabio ne dira jamais un mot contre son team. On a une première piste, on enquête... Il ont parlé : erreur de pneumatiques ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Lun 4 Nov 2019 - 23:27 | |
| Hé Joel c'est plus un bar ton bouclard Tu as des horaires de boite de nuit! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 5 Nov 2019 - 10:50 | |
| - Hadock a écrit:
- Morbidelli parlait d'un problème de surpression dans le pneu avant
Oui, j'ai entendu parler d'une histoire de pression déterminée pour une course solo en tête, donc permettant de mettre un peu plus de pression dans le pneu avant qu'en peloton. Sauf que, ça n'a pas été le cas et que le pneu avant se serait donc logiquement mis à surchauffer... Légende urbaine ou pas, j'espère avoir une réponse bientôt. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 5 Nov 2019 - 11:41 | |
| - Marc a écrit:
- Très bizarre cette contre-performance de Morbidelli et Quartararo en Malaisie...
Fabio ne dira jamais un mot contre son team. On a une première piste, on enquête... Il n'a donné qu'un indice: "difficultés dès le début de freiner la moto, beaucoup de mouvement sur le pneu AV", ce qui ferait penser à un sous gonflage pour un néophyte comme moi. Dan |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mar 5 Nov 2019 - 13:12 | |
| On va attendre la fin de l'enquête de l'inspecteur Marc (sauf s'il a envoyé à sa place l'inimitable D. Cazeneuve, auquel cas le résultat sera : c'est à cause du nouveau tatouage de Fabio !) |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mer 6 Nov 2019 - 13:31 | |
| E. Mahé va avoir du taf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mer 6 Nov 2019 - 14:19 | |
| Du travail si on veut , il vaut mieux qu' ils viennent à toi que de chercher à droite et à gauche , abondance de biens ne nuit , mais surtout ne pas se tromper comme l' ont fait ceux de Johann , là son seul mot devra être montez le prix et pas qu' un peu . |
|
| |
pma
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mer 6 Nov 2019 - 16:43 | |
| Je voulais dire : du taf pour trier les propositions. Si on en croit les infos qu'on voit sur les différents sites, la mise à prix est à 5 M/an |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mer 6 Nov 2019 - 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Mer 6 Nov 2019 - 18:57 | |
| J'ai bien dis LF C'est une blague |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 7 Nov 2019 - 8:33 | |
| Tardosi a confirmé qu'il fera une proposition Autant je suis mitigé sur ZARCO Que je suis sur que FABIO aidé par Éric va rester zen et choisir l'option mécanique plus que l'option fric La Yamaha peut être constante toute l'année autant que la Honda Il l'a prouvé |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 7 Nov 2019 - 10:43 | |
| Si vous lisez dans la presse que Tardozzi fera une proposition, c'est sans doute qu'elle est faite depuis un moment... L'option mécanique n'est pas si évidente que ça puisqu'on retrouve en tête du championnat des motos dont la principale caractéristique est "simplement" d'avoir de la puissance moteur... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 7 Nov 2019 - 10:50 | |
| Le gamin de 20 ans qui a la tête sur les épaules ( et un bon manager également) n'a à mon avis pas intérêt (autre que financier immediat ) à chercher le gros cheque .. forcement et comme l'aurait dit Ducat' le chèque n'en sera que plus gros le temps passant . Que Quartararo reste chez Yam ne pourra qu'augmenter son aura pour le contrat suivant ( yam ou autre) on a déjà vu que confondre vitesse et précipitation était un moyen de se cramer ..ou d’hypothéquer fortement une carrière en MGP.
A 20 ans le temps joue pour lui .. et s'il venait à etre titré/bien placé en restant yam ( spec A) nul doute que les dollars suivront .. my 2 cents |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 7 Nov 2019 - 11:00 | |
| - Marc a écrit:
- Si vous lisez dans la presse que Tardozzi fera une proposition, c'est sans doute qu'elle est faite depuis un moment...
L'option mécanique n'est pas si évidente que ça puisqu'on retrouve en tête du championnat des motos dont la principale caractéristique est "simplement" d'avoir de la puissance moteur... C'est l'option qui fonctionne dans la plupart des cas de figure, comme le style Lorenzo le fut en son temps, je pars devant, trajectoires violonneuses et adieu. Côté pilotes, l'option serait selon le lauréat MM de tomber 20 fois (sans se faire mal, c'est logique ) pour maîtriser la bête. Les résultats statistiques emportent la décision, une certaine rationalité dans un monde de fous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Jeu 7 Nov 2019 - 13:43 | |
| - Marc a écrit:
- Si vous lisez dans la presse que Tardozzi fera une proposition, c'est sans doute qu'elle est faite depuis un moment...
L'option mécanique n'est pas si évidente que ça puisqu'on retrouve en tête du championnat des motos dont la principale caractéristique est "simplement" d'avoir de la puissance moteur... La Yamaha a pprouver que même avec un moteur légèrement moins puissant au début de la saison Fabio arrivé à en faire quelque chose Faut-il mieux avoir une moto bourré de chevaux t inconduisible Qu'une moto docile qui a l'air de finalement pas si mal fonctionné Viniales n'a pas été régulier toute l'année avec la moto d'usine Si Fabio avait eu la même moto dès le début de la saison il en aurait été peut-être différent du résultat final Je lui souhaite de faire le bon choix Mais d'abord vivons l'année 2020 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 8 Nov 2019 - 19:32 | |
| |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 8 Nov 2019 - 19:41 | |
| Merci Joël |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Ven 8 Nov 2019 - 20:05 | |
| Ah oui, il y a des vrais (bons) morceaux de valeur ajoutée dans cet article Merci Philippe. PS : j'espère que Fabio Quartararo va lire l'article avant de s'engager |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 9 Nov 2019 - 14:56 | |
| Le compte officiel de Petronas Motorsports s'appelle " PET_Motorsports" Il fallait l'inventer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 9 Nov 2019 - 18:10 | |
| philippe , le chiffre que tu donnes pour honda , c'est celui de l'activité moto seulement ? il faut savoir qu'aujourd'hui la moto est la cinquième roue du carrosse au sein de l'entreprise Honda - par ordre d'importance, les secteurs sont : aéronautique, informatique/numérique, automobile, engins de loisir (ça englobe tout un tas de trucs) et enfin moto - il y a trois ans, un haut gradé de Honda me disait : à la dernière ré"union de cadres dirigeants, il y avait les 50 plus hauts gradés de la marque, dont seulement 5 de la moto (dont lui) - c'est une donnée capitale à savoir sur le fonctionnement de Honda aujourd'hui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 9 Nov 2019 - 18:16 | |
| Bubu ! Voudrais tu dire par là que Fabio serait mieux chez Yamaha Plus sérieusement ? Et chez Yamaha c'est quoi la répartition de leurs marchés ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo Sam 9 Nov 2019 - 18:49 | |
| non, je ne me pose pas la question de ce que doit faire fabio, c'est son histoire , à lui de décider, je donne juste une info qui semble-t-il est quasiment inconnue de tout le monde et qui m'a beaucoup surpris lorsque mon hôte japonais me l'a donnée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Fabio Quartararo | |
| |
|
| |
| [GP] Fabio Quartararo | |
|