Qui est en ligne ? | Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche Denis69, didier, G18856TO, Jean-Claude JACQ, Joel Enndewell 2424, papascal, philippon, tevanlopez, titus, Tobec02, vince68Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 | |
|
+5DidierF cat Adco crigar jack177071 9 participants | Auteur | Message |
---|
jack177071
Nombre de messages : 2020 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 Sam 9 Mar 2024 - 11:40 | |
| une belle série de photos m'incite à créer ce sujet ... nul doute que des archivistes (de haut rang) complèteront ce sujet avec des résultats et compte rendus de courses (vu la qualité de ces photos je les ai mises en grand format) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ivy et Hailwood [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une autre photo avec Ivy et Hailwood ...avec le #30 Fraser Mc Aninch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 Sam 9 Mar 2024 - 12:13 | |
| |
| | | Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 Sam 9 Mar 2024 - 12:22 | |
| Toujours aussi belles ces photos, je ne les connaissais pas toutes il me semble. Bel extér d’Hailwood sur la dernière ! |
| | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 Sam 9 Mar 2024 - 12:51 | |
| Et Mazza qui couve la MV de "son" pilote ! (superbes ces docs) |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 Ven 15 Mar 2024 - 19:17 | |
| Fantastique, la série de photos couleurs !
Le GP du Canada 1967 (d'ailleurs, préciser la date est inutile si on parle Championnat du monde : il n'y en eut qu'un de ce métal), il y a beaucoup à dire.
Mais comme je vous sais amateurs de littérature féminine (ou pour le dire en la parlure de notre temps, "chick lit"), il faut tout de même que je signale http://forix.autosport.com/8w/hailwood.html qui est un curieux récit, disons, sentimentalo-New age, fait évidemment par une donzelle, fatalement canadienne, mais qui contient outre le genre d’aperçus fleur bleue dont je suis friand, quelques notations sur l’entourage – le mécano japonais “Teddy”, Bill Ivy (pas bien du tout), Agostini (bien), Ralph Bryans (très bien) – du héros rosbif. En fait, ça se lit bien et, j’ose le dire, utilement. Mais peut-être fait par une mythomane. |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 Ven 15 Mar 2024 - 20:17 | |
| J'avais cette série en 2021 et j'étais persuadé de l'avoir postée !! Pas bon de vieillir !! J'avais recadré celle-là . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 Ven 15 Mar 2024 - 21:20 | |
| T'inquiète pas trop (de ça en tout cas ) , Christian ça avait déjà été publié sur Pit-Lane. J'avais mis cette superbe série de côté. Il y en avait une supplémentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les revoir, avec qq unes de plus peut-être, n'est pas désagréable du tout |
| | | philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 Ven 15 Mar 2024 - 21:24 | |
| - DidierF a écrit:
- Fantastique, la série de photos couleurs !
Le GP du Canada 1967 (d'ailleurs, préciser la date est inutile si on parle Championnat du monde : il n'y en eut qu'un de ce métal), il y a beaucoup à dire.
Mais comme je vous sais amateurs de littérature féminine (ou pour le dire en la parlure de notre temps, "chick lit"), il faut tout de même que je signale http://forix.autosport.com/8w/hailwood.html qui est un curieux récit, disons, sentimentalo-New age, fait évidemment par une donzelle, fatalement canadienne, mais qui contient outre le genre d’aperçus fleur bleue dont je suis friand, quelques notations sur l’entourage – le mécano japonais “Teddy”, Bill Ivy (pas bien du tout), Agostini (bien), Ralph Bryans (très bien) – du héros rosbif. En fait, ça se lit bien et, j’ose le dire, utilement. Mais peut-être fait par une mythomane. Je crois me souvenir qu'à l'époque ou je fréquentais Autosport, W8 et Forix, l'authenticité de ce récit avait été (autant que faire se peut) vérifiée et qu'il en était ressorti qu'il était globalement crédible et (vraisemblablement) authentique .... il faudrait demander à Ago (le denier vivant de ceux qu'elle cite...) s'il se souvient d'avoir dit à la belle ce qu'elle raconte qu'il lui a dit. |
| | | Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 Ven 15 Mar 2024 - 23:09 | |
| - DidierF a écrit:
- Fantastique, la série de photos couleurs !
Mais comme je vous sais amateurs de littérature féminine (ou pour le dire en la parlure de notre temps, "chick lit"), il faut tout de même que je signale http://forix.autosport.com/8w/hailwood.html qui est un curieux récit, disons, sentimentalo-New age, fait évidemment par une donzelle, fatalement canadienne, mais qui contient outre le genre d’aperçus fleur bleue dont je suis friand, quelques notations sur l’entourage – le mécano japonais “Teddy”, Bill Ivy (pas bien du tout), Agostini (bien), Ralph Bryans (très bien) – du héros rosbif. En fait, ça se lit bien et, j’ose le dire, utilement. Mais peut-être fait par une mythomane. Ce qu’elle dit de vérifiable est connu, pour ce qui est de l’ « essai » de la 500, c’est à mon avis pas très crédible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle prétend que ses pieds ne touchaient pas le sol : elle mesure cinq pieds trois pouces, ce qui fait un mètre soixante, pas si petit pour une femme ! La RC181 est très basse, plus même que d’autres Honda de course, sans doute pour essayer de mieux la contrôler selon les critères de l’époque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et comme on le voit, même les mécaniciens Japonais apparemment pas très grands, n’avaient pas de problème pour toucher le sol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand à l’explication de l’erreur sur le nombre de rapports due au faible intérêt de Mike pour la technique, (que l’on peut lire dans tous les ouvrages le concernant,) on peut juste dire qu’ il n’y à jamais eu de RC à cinq vitesses, elle a peut-être confondu avec la fiche technique de la CB500 four ? Après, que Mike ait voulu la faire rouler sur la RC181 me semble tout bonnement impensable. Alors Mytho, un peu, beaucoup ?? |
| | | cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 Sam 16 Mar 2024 - 5:13 | |
| Elles sont belles ces photos! Le grain , la couleur, l'action, tout y est. |
| | | Adco
| Sujet: Re: GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 Dim 17 Mar 2024 - 9:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J’imagine que ce sont des gicleurs par rangées de 12. On voit qu’ils sont en partie du moins extérieurs aux carbus sur les Keihin racing. Ça contredit l’idée qu’ils faisaient systématiquement les réglages en intervertissant des rampes pré réglées. Sans doute pas dans tous les cas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 | |
| |
| | | | GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967 | |
|