AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bricole 63, cassandre

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Honda V3 en préparation
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeHier à 21:28 par Ed

»  [WSBK] Infos 2025 .
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeHier à 18:31 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Casques Premier 1974
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeHier à 17:21 par derrick973

» [Oldies] Quizz (30)
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeHier à 16:57 par jeannin

» Der de der Barcelone....
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeHier à 15:46 par Aragon

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeHier à 15:13 par Nonoche

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeHier à 14:19 par dga

» [Technique] La petite histoire du Desmo
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 21:09 par dga

» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 20:38 par DidierF

» [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 16:45 par philippe7

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 15:34 par DidierF

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 13:29 par jack177071

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 12:09 par lucky#45

» [Technique] Réglage Keihin PWK28 sur 2t de trial
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 10:24 par Troli

» Intempéries Valencia.
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 8:55 par Aragon

» Bretagne Moto Classic 2024
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 5:52 par diablo262

»  [MotoGP] GP 2024 de Malaisie à Sépang - Les 1 , 2 et 3 Nov 2024 .
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 23:12 par Charly

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 20:09 par sidthouv

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:01 par jeannin

» TT 1979:le dernier pour Mike Hailwood.
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 12:51 par jack177071

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 12:46 par DidierF

» [Interview] Guy Coulon
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:51 par Mykeul

» epoquauto 2024
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 20:40 par cateralp

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 20:01 par Fanchiom

» [Oldies] Aux origines...
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:35 par Apriliabarth

» Bourg en Bresse 1958
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 22:34 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 15:31 par EDOUARD Jean

» [2Stroke] Les MZ & Mr Walter Kaaden
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 10:42 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 9:47 par biger

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 22:13 par Motors31

Mots-clés
bresse RACING coupe fior 1973 zone side 2013 aprilia francaises rouge classic motos suzuki oldies ROAD wanted moto bourg inventaire artisanales ducati Mans yamaha 1976 charade
Meilleurs posteurs
Marc
[CEV] Bilan de Barcelone Voting16[CEV] Bilan de Barcelone Voting13[CEV] Bilan de Barcelone Voting15 
EDOUARD Jean
[CEV] Bilan de Barcelone Voting16[CEV] Bilan de Barcelone Voting13[CEV] Bilan de Barcelone Voting15 
philwood
[CEV] Bilan de Barcelone Voting16[CEV] Bilan de Barcelone Voting13[CEV] Bilan de Barcelone Voting15 
Pierre"PhilRead"
[CEV] Bilan de Barcelone Voting16[CEV] Bilan de Barcelone Voting13[CEV] Bilan de Barcelone Voting15 
mickey
[CEV] Bilan de Barcelone Voting16[CEV] Bilan de Barcelone Voting13[CEV] Bilan de Barcelone Voting15 
yves kerlo
[CEV] Bilan de Barcelone Voting16[CEV] Bilan de Barcelone Voting13[CEV] Bilan de Barcelone Voting15 
bubu
[CEV] Bilan de Barcelone Voting16[CEV] Bilan de Barcelone Voting13[CEV] Bilan de Barcelone Voting15 
Fügner
[CEV] Bilan de Barcelone Voting16[CEV] Bilan de Barcelone Voting13[CEV] Bilan de Barcelone Voting15 
Dialmax
[CEV] Bilan de Barcelone Voting16[CEV] Bilan de Barcelone Voting13[CEV] Bilan de Barcelone Voting15 
Dan42
[CEV] Bilan de Barcelone Voting16[CEV] Bilan de Barcelone Voting13[CEV] Bilan de Barcelone Voting15 
La réclame...
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 [CEV] Bilan de Barcelone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CEV] Bilan de Barcelone Empty
MessageSujet: [CEV] Bilan de Barcelone   [CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 1:07

Bilan de la première manche du CEV en Espagne.

Le championnat espagnol a repris, le 18 avril, sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone.
L’occasion de s’intéresser, outre aux relativement nombreuses participations françaises en 125cc, à la catégorie Moto2 ibérique, pour savoir s’il s’agit d’une véritable antichambre des GP, comme se plaît à le proclamer la Dorna, société organisatrice des deux championnats, ou plutôt, et pour l’instant, d’une sorte de « championnat au rabais » n’ayant de Moto2 que le nom.

En 125cc, on peut noter l’absence des deux teams majeurs qui ont servi de piliers à la catégorie durant des années, Aspar-Bancaja et BQR-Blusens, qui préfèrent dorénavant se concentrer sur le mondial.

Sept Français étaient présents ; Grégory Di Carlo et Morgan Berchet, avec l’Equipe de France et ses deux Honda HRC, toujours sous la direction d’Alain Bronec, Pierre Ginieys et Corentin Juilliet, avec une nouvelle structure dénommée DFD (Dussauge Formation Détection), qui alignait deux KTM ex-Red Bull Cup, Alan Techer, remplaçant de Clément Dunikowski au guidon de l’Aprilia RSW de l’ancien team Provence Moto Sport renommé WTR Junior team suite à un accord avec l’équipe San Marinaise de GP, et enfin Robin Barbosa, également sur une Aprilia RSW représentant le team espagnol Hernandez43.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’Equipe de France s’est qualifié honnêtement (17 et 23), surclassant les deux représentants du DFD team (31 et 32), mais étant devancée par les deux Aprilia de Robin Barbosa (13ème) et d’Alan Techer (8ème).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durant la course, qui s’est déroulée sous un ciel gris et avec une température assez fraîche pour la saison, les deux derniers cités ont malheureusement complètement raté leur départ, passant le premier virage respectivement en milieu et fin de peloton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La superbe remontée qui s’en suivit a tenu le clan français en haleine durant la majeur partie de la course ; trop tard pour pouvoir recoller au groupe de tête, certes, mais assez pour retrouver nos deux Français, isolés en 9ème et 10ème positions à quelques tours de la fin.
Pas de statuquo pour nos représentants mais, au contraire, un beau duel avec des dépassements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durant le dernier tour, Robin Barbosa, pour pouvoir doubler Alan Techer au freinage suivant, s’extraie trop fort d’une épingle et perd l’avant de sa moto.
On retrouve donc, au classement final, Alan Techer 8ème, isolé devant Grégory Di Carlo 11ème, Morgan Brechet 13ème, Pierre Ginieys 22ème et le débutant Corentin Juilliet, 24ème.
Le vainqueur, Alex Rins, est un jeune prodige venu tout droit de la Metrakit, ayant réussi à creuser un écart confortable de cinq secondes devant les expérimentés Oliveira, Vinales, et Rosell.


Du côté de la Moto2, nos deux représentants n’étaient pas en position de force : Stéphane Duterne n’avait pas encore reçu sa machine et Romain Binoche devait essayer de la finir pour pouvoir lui faire faire ses premiers tours de roues…
Mission ratée pour la première séance (moto refusée au contrôle technique) mais réussie pour la QP2.
Malheureusement, les 40 minutes n’ont pas permis une mise au point de la moto suffisante pour que son jeune pilote puisse se qualifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès le vendredi, on a pu constate que ce championnat n’était pas le parent pauvre des GP puisque quasiment tous les fabricants de châssis GP y sont représentés ; Suter, avec 4 châssis pour le team Laglisse, FTR, avec deux motos, Harris avec les deux machines du team Harris, Moriwaki chez le team Andalusia, BQR dans le team Hune, RSV chez le team A&R Racing, ICP aux couleurs du team Hernandez43, etc, etc, etc.. En tout, pas moins de 30 Moto2 étaient présentes sur le circuit catalan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Outre quelques productions espagnoles ayant encore besoin de développement (Arbizu pour l’infortuné Xavier Simeon, très déçu par le comportement de cette moto, Mir Racing, Olivé Racing, SR7, GPE, etc), on a pu assister aux débuts de deux prétendantes censées être plus sérieuses ; les Inmotec, auréolées du nom d’une hypothétique future équipe de MotoGP, et la Gapam italienne dont on ne sait finalement qu’assez peu de choses, si ce n’est qu’elle a été développée par une structure ayant un rapport avec l’ancien champion Lucas Cadalora et que son team, le "Grillini PBR Racing Team", a la volonté de l’engager en Wild Card lors des deux manches italiennes du championnat du mode.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez Inmotec, on n’est pas encore près à accueillir les journalistes, loin s’en faut, et on ferme le rideau métallique du boxe aussi souvent que possible.
Si les motos semblent encore avoir besoin de développement et de fiabilité (abandons en course), les performances pures sont d’ors et déjà au rendez-vous, avec une qualification en 6ème position.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La course, elle, s’est résumée à un défilé des deux Harris du Griful team, sous l’œil de monsieur Harris en personne, une fois que la Suter de Ricard Carduz, sponsorisée par Jorge Lorenzo, ait dû baisser de rythme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette première manche était également l’occasion de faire connaissance avec les pneus Michelin, puisque, au grand dam de Dunlop, c’est bien le manufacturier français qui a obtenu le monopole de la fourniture des pneus de Moto2 pour le championnat espagnol.
Si la dimension du pneu arrière Britannique fait quelque peu polémique en GP, il faut savoir que son homologue Français est encore plus large ; 200 contre 195mm !
Par ailleurs, ses caractéristiques sont globalement similaires : pneu bigomme « basse pression » à carcasse rigide, existant en dur et en tendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la pression préconisée par le manufacturier Clermontois durant les premiers essais préalables à ce week-end, les pneus n’offraient pas un comportement satisfaisant et il a fallu l’augmenter peu à peu (entre 1.5 et 1.6 aujourd’hui) pour obtenir une température de fonctionnement adéquate.
Quelques teams ont fait des tests de longévité et n’ont noté aucune dégradation particulière, même après 74 tours du circuit de Cartagena !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, le fait que la pôle position obtenue par Jordi Torres (1:49.079) ait été inférieure au meilleur temps des essais hivernaux IRTA, réalisé par Julian Simon sur sa RSV du team Aspar (1:49.3), est loin d’être passé inaperçu …
Conditions de pistes différentes, développement plus avancé à l’heure actuelle, pneus Michelin supérieurs aux Dunlop ?.
Sans doute un peu des trois avec, reconnaissons-le, un quatrième élément au moins aussi important : si le règlement espagnol concernant la Moto2 impose un moteur Honda strictement d’origine, on est s’en doute loin de l’homogénéité des propulseurs des Moto2 mondiales, et ce d’autant plus que, pour le moment, aucun contrôle n’est effectué sur un banc de puissance…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce problème sera réglé pour les prétendants à une des trois Wild Cards envisageables pour chaque Grand Prix… à condition de débourser 12500 euros, somme incluant la location d’un moteur Nippo-Suisse et la fourniture de 12 pneus Dunlop.

Cette première manche s’est donc révélée à la fois intéressante et de bon niveau, conformément à ce que l’on pouvait espérer.
La seule crainte que l’on puisse avoir serait de voir tous les yeux se tourner exclusivement sur la nouvelle catégorie et oublier les crépitements des 2-temps 125cc, pour le moment encore, catégorie reine en terre hispanique.
Tous ces sujets seront développés dans les rubriques adéquates...

Ceci est un brouillon pour Cybermotard; si vous voyez des fautes ou des erreurs...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Ven 23 Avr 2010 - 23:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 47
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[CEV] Bilan de Barcelone Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Bilan de Barcelone   [CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:00

parfait pour moi [CEV] Bilan de Barcelone 771973 ,j'aime toujours autant le fish eye !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CEV] Bilan de Barcelone Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Bilan de Barcelone   [CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:04

petites erreurs sur les classement de Ginieys et Juilliet: confusion entre le classement et l'écart avec le premier.


Dernière édition par cocofather le Ven 23 Avr 2010 - 10:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CEV] Bilan de Barcelone Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Bilan de Barcelone   [CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:05

Ok, merci: j'y retourne...

[CEV] Bilan de Barcelone 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[CEV] Bilan de Barcelone Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Bilan de Barcelone   [CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:15

Au fait, juilliet s'écrit avec 2 i, merci.
Et pierre Ginieys n'est pas à proprement parler un débutant, il doit en être, me semble-t-il à sa troisième saison sur ce genre de moto. Il avait un 125 rs avant, et la KTM depuis mi saison l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CEV] Bilan de Barcelone Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Bilan de Barcelone   [CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:22

Merci Marc!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CEV] Bilan de Barcelone Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Bilan de Barcelone   [CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:23

Oui, je connais Pierre.

C'est tout bon, comme ça?

[CEV] Bilan de Barcelone 809262

Merci pour les corrections.

[CEV] Bilan de Barcelone 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[CEV] Bilan de Barcelone Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Bilan de Barcelone   [CEV] Bilan de Barcelone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CEV] Bilan de Barcelone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CEV] Barcelone, 18 avril 2010
» [CEV] Barcelone, 22 juin 2014
» [SORTIES] GP de Catalogne - 3-5 juin (Ascension)
» [CEV] Barcelone, 21 juin 2015
» [CEV] Barcelone, 12 juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [CEV]-
Sauter vers: