Bugger! (Tiens, la photo en quiz orne aussi la jaquette, p.4, du Cox.)
N'empêche, je me suis trompationné pour Redman (je croyais que c'était Dale) mais ce n'est quand même pas 1961 mais 1960, là. (Le "1961" de la légende de photo de Cox parle de la photo "opposite", page de gauche.)
(En 1961, Redman comme Phillis ne manœuvrent que des Honda à Saint-Wendel.)
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Oh... https://www.mcw-motorsporthistoriker.de/die-rennen/1960/foto/ et en plus, ce serait la course des 350cc, pétard ! (Parce que, natürlich, avec ces plaques, je m'étais imaginé qu'on voyait les 500. On dirait que non.)
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
(...) Bon alors, 350 ou 500 ? Tu as vu la couleur de la plaque numéro de Ito sur la 500 BMW ?? ( dans ton lien )
Voui, le noir & blanc suggère des chiffres blancs sur fond rouge, usage fréquent pour plaques 500cc, "avant" (avant la règle décidée lors d'un congrès FIM de 1958). Notre duo Redman-Phillis serait donc vu ici en 350-puisque-pas-500. Tous à nos retouches de légendes de photos !
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
suggère ? suggère ? mais enfin ce sont des chiffres noirs sur fond clair, je vois pas comment tu peux imaginer un fond rouge - par contre la bordure foncée sur la bécane de Redman, la plus visible, donne à penser que dessous c'était de la peinture bleue
jack177071
Nombre de messages : 2020 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
dans ce film (les 350cc vers 3"27) on voit que les plaques étaient jaunes avec des chiffres noirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
suggère ? suggère ? mais enfin ce sont des chiffres noirs sur fond clair, je vois pas comment tu peux imaginer un fond rouge - par contre la bordure foncée sur la bécane de Redman, la plus visible, donne à penser que dessous c'était de la peinture bleue
Car philwood faisait allusion à une photo donnée dans "mon" lien, j'y faisais allusion itou. C'est de cette photo-ci qu'il s'agit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, le #22 de Fumio ne suggère-t-il pas du blanc sur rouge ?
DidierF
Tiens, à propos de retouche de légendes (de photo, je ne veux surtout pas toucher à la légende des pilotes), puisque je parcours de vieux sujets (délectables), je vous exhume cette belle photo-ci qui était dite "Montlhéry 1958" :
C'est en fait Montlhéry 31 mai 1959, Trophées BP et Dunlop (MCF), le cercle des vainqueurs 125cc avec Jacky Rittaud (2ème, Puch), JPB (Jonghi) et André Bouin (Peugeot, 3ème et 1er sport). C'est la première victoire de niveau national pour Jean-Pierre Beltoise.
DidierF
En revanche, celle-ci résiste encore à mon enquête. "On" me (nous) l'a donnée pour Morrie Low au Sachsenring 1964 et ça ne colle pas. (Les numéros des 350 au Sachsenring 64 sont bien plus élevés, et je ne suis pas du tout sûr que le rapide Morrie en ait été, mais laissons ça de côté).
La pub' Barum au-dessus du service pneu donne à penser qu'on est en Tchécoslovaquie - alors, Morrie, où as-tu traîné tes bottes en 63 et 64, en Tchéco, hein ? Jičín 1963, nan, #67. Pieštany 1963 ? Zut, je n'ai pas les numéros. Brno 1963 ? ... (Frémissement...) #22... Norton ! Enfer ! Nous avons une AJS sous les yeux. Mais cette Norton du programme et du classement Svět Motorů 1963-19 sont peut-être sujettes à caution. Mouais. Voyons 1964... Zut, je trouve pas mal de Morrie Low (avant son tragique décès au Schauinsland) mais je "ne l'ai pas" en Tchéco. Essaie encore... (Mais nous sommes loin du point de départ qui disait "Sachsenring" et "Morrie Low n'a couru en Europe qu'en 1964" garanti par la haute autorité de Don Cox...)
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
sûr que ce Fumio Ito suggère du blanc sur rouge, et en 1960 en plus, alors que cette année là est en principe celle de l'adoption du noir sur jaune pour les 500
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 125 Patrignani Ducati
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 250 Une pensée pour le N° 132 Obfolter sur Adler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 350 Frank Perris 69
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 500 Schneider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Side 42 Scheidegger / Burkhard 44 Butscher / Schmidt 43 Deubel / Hörner et un petit bout de Camathias....
_________________ (hristian Bouchet
bubu
En revanche, celle-ci résiste encore à mon enquête. "On" me (nous) l'a donnée pour Morrie Low au Sachsenring 1964 et ça ne colle pas. (Les numéros des 350 au Sachsenring 64 sont bien plus élevés, et je ne suis pas du tout sûr que le rapide Morrie en ait été, mais laissons ça de côté).
La pub' Barum au-dessus du service pneu donne à penser qu'on est en Tchécoslovaquie - alors, Morrie, où as-tu traîné tes bottes en 63 et 64, en Tchéco, hein ? Jičín 1963, nan, #67. Pieštany 1963 ? Zut, je n'ai pas les numéros. Brno 1963 ? ... (Frémissement...) #22... Norton ! Enfer ! Nous avons une AJS sous les yeux. Mais cette Norton du programme et du classement Svět Motorů 1963-19 sont peut-être sujettes à caution. Mouais. Voyons 1964... Zut, je trouve pas mal de Morrie Low (avant son tragique décès au Schauinsland) mais je "ne l'ai pas" en Tchéco. Essaie encore... (Mais nous sommes loin du point de départ qui disait "Sachsenring" et "Morrie Low n'a couru en Europe qu'en 1964" garanti par la haute autorité de Don Cox...)
Si ca peut faire avancer le schmilblick, cette photo avait été trouvée ( et postée) par Pierre Phil Read sur le même site que celle de Morrie Low.... et les 350 ont également des numéros incompatibles avec le Sachsenring 64 . Définition, gamme de couleurs comparables .... peut être bien prise le même jour que celle de Morrie Low. Si quelqu'un reconnait l'environnement, ça pourrait donner une piste.
J'allais le dire. Mais c'est bien d'avoir exhumé ces photos, la couleur, ça ne se refuse pas. Merci Christian.
Pour philippe7, d'abord merci pour cette autre photo, ensuite, cette pente, cette cahute-carrée-tour-de-contrôle, ça évoque Brno. Je vais voir si ça ne peut pas finalement être Brno 1963 comme je l'ai cru au début.
DidierF
sûr que ce Fumio Ito suggère du blanc sur rouge, et en 1960 en plus, alors que cette année là est en principe celle de l'adoption du noir sur jaune pour les 500
En fait, c'est 1958 l'année d'adoption du code de couleur qui a régné en maître pendant des décennies, mais on dirait bien qu'au début, c'est pour les GP de championnat du monde que la chose est surveillée, les meetings internationaux conservant visiblement leurs propres traditions ou fantaisies. Pendant 3 ou 4 ans, quand même.
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Oui, il a beaucoup couru en Europe en 1963, et la première trace de lui que j'ai est sa 10ème place, associé à l'Anglais Dennis Peacock sur Triumph 350 aux 1000 Km (mais oui) du BMCRC, Oulton Park, 18 mai. Vient le TT et il est inscrit à 4 épreuves. DNF en 250 (Bultaco), puis 18ème (Bultaco) en 125 avec bronze replica, il est 7ème au Junior TT (AJS), devant des Derek Woodman, Paddy Driver, Billie Nelson, Dan Shorey, je ne te fais pas toute la liste, et enfin 12ème au Senior sur Matchless, silver replica comme au Junior, et pour un premier passage sur l'Île, ce n'est pas un vilain ensemble.
Et ça continue, Dutch TT 500, 7ème (Matchless), Jičín 350 (AJS) 6ème, Piešťany 350, 2ème (AJS) derrière Molloy, Brno 3ème (Norton disent prog' et compte rendu tchèque, mais la photo me suggère AJS), Brno 500 (Norton) 3ème derrière Havel et Taveri, Portorož 350, 3ème (AJS), Portorož 500 2ème (AJS, tiens) derrière Ladi Richter, c'est pas mal.
En 1964, je le vois 4e, 4e, 3e, 1e, 2e, 1e, 3e, 5e, 2e, 1e, 1e, 1e, 1e, 3e, 1e, 1e, 5e (500, GP Allemagne, Solitude), 2e & 4e, 2e & 6e (heats et finals à Thruxton), et puis mort.
DidierF
Bonne photo mais passons aux choses sérieuses. Où, quand, qui sur quoi ? (Pour moi, le difficile ce sont les deux du fond, mais rien d'infaisable.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]