Qui est en ligne ? | Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 2 Invisibles et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche Adco, alan81, arx31, Didier910, fout l'camp, jeannin, luigino.g, manx, PSM, Stephane, teamlisa, thierysp, Tobec02, veloph43Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| Classic en septembre.. | |
|
+8Apriliabarth philwood Adco Srx56 raspoutine DidierF crigar justin 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Classic en septembre.. Mar 8 Oct 2024 - 10:02 | |
| - justin a écrit:
- Encore plus sur celle-ci qui fut certainement la base de sa conception (sans avoir controlé) les déplacements
sont inégaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D’autres ne s’en sont pas privé
Sauf erreur de ma part cette DKW venue d'Argentine s'est vue greffer un 4 éme cylindre dès 1961 pour en faire un V4. Ce qui fait d'elle le tout premier 500 V4 deux temps à avoir couru en grand prix. Il est vrai que l'architecture initiale de ce V3 apparu dès 1952 se prêtait bien à toute sortes de modifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Classic en septembre.. Mar 8 Oct 2024 - 10:34 | |
| Puisque tu as vu,enfin, j’ai fait d’autres images. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est tassé devant, la roue est près. Les deux carbu’s ont aussi cuve commune. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est probable que le moteur fut déplacé sur la gauche grevant la ligne de chaîne qui a nécessité cet accouplement judicieux à chaîne double pour rétablir l’alignement de la transmission. Je n’ai pas trop pigé pour l’axe de sélection. Freins hydrauliques gigantesques. Le slogan d’époque « Das Klein Wunder » La petite merveille. tient toujours. |
| | | fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Classic en septembre.. Mar 8 Oct 2024 - 18:52 | |
| Bonsoir,
Merci pour ces images rares. Mais où est donc cachée la boite de vitesses ?
Francis. |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Classic en septembre.. Mar 8 Oct 2024 - 19:10 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- (...)Sauf erreur de ma part cette DKW venue d'Argentine s'est vue greffer un 4 éme cylindre dès 1961 pour en faire un V4. Ce qui fait d'elle le tout premier 500 V4 deux temps à avoir couru en grand prix.
Loin de moi l'idée de pinailler, vous me connaissez, mais si on parle de disputer le Grand Prix, avec chance ou non de le gagner, la réponse est "non, elle n'est pas ce que tu dis, Yannick." En revanche, si "courir en Grand Prix" admet dans sa définition faire quelques tours fugaces lors des essais, alors là, "oui, elle est bien ce que tu dis, Yannick". Par ailleurs, la question de fpayart me semble digne de recevoir une réponse. Où qu'elle est, la boîte, Himmelgott ?! |
| | | DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Classic en septembre.. Mar 8 Oct 2024 - 19:38 | |
| ... On peut rappeler que la machine fut créée en 1961 par une petite équipe dirigée par Zrinko Arbanas (ou Arbanaz) et Luis Aguilera. Ma science me vient d'un article d'Informoto mais je ne sais plus où j'ai rangé (hum) le lien. |
| | | jack177071
Nombre de messages : 2018 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: Classic en septembre.. Mar 8 Oct 2024 - 19:40 | |
| selon cet article, un gros problème de vibrations a limité sa prestation aux seuls essais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'article informoto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]traduction automatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | DidierF
| Sujet: Re: Classic en septembre.. Mar 8 Oct 2024 - 19:48 | |
| Ah, officieux Jack, toujours en pointe ! Merci.
La première page que tu donnes à lire est extraite d'un délicieux ouvrage de Raymond Ainscoe sur Benedicto Caldarella. |
| | | DidierF
| Sujet: Re: Classic en septembre.. Mar 8 Oct 2024 - 21:07 | |
| Mais au fait, justin, tu parles d'une vue du carbu central. Central, un carbu pour deux cylindres centraux horizontaux, ou central pour un cylindre horizontal, l'autre horizontal étant...
Mmmh, vu de face, ce moteur est goupillé en VHVH ou VHHV ou HVHV ou HVVH ? (Avec V pour cylindre vertical et H pour horizontal.) (Ben oui, c'est lô que chuis reindu, de ma capacité à lire les images.) |
| | | justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Classic en septembre.. Mar 8 Oct 2024 - 21:40 | |
| - DidierF a écrit:
- Mais au fait, justin, tu parles d'une vue du carbu central. Central, un carbu pour deux cylindres centraux horizontaux, ou central pour un cylindre horizontal, l'autre horizontal étant...
Mmmh, vu de face, ce moteur est goupillé en VHVH ou VHHV ou HVHV ou HVVH ? (Avec V pour cylindre vertical et H pour horizontal.) (Ben oui, c'est lô que chuis reindu, de ma capacité à lire les images.
Deux Bing concentriques pour les deux cylindres verticaux. ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le Del Orto cuve suspendue pour le cylindre horizontal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Solution « bouche trou » pour présenter la machine. J’en retiens la solution osée pour placer ce carbu central.Il a dû fonctionner ainsi. Les boîtes à air ont fait des progrès. Autant qu’il m’était facile de retourner voir la fourche du V 8 Moto Guzzi, qu’ il me reste que mes images face à tes investigations. |
| | | DidierF
| Sujet: Re: Classic en septembre.. Mar 8 Oct 2024 - 21:49 | |
| Donc, lentement, la vérité se fait jour dans ma pauvre tête : c'est une V4 à trois cylindres. |
| | | justin
| Sujet: Re: Classic en septembre.. Mar 8 Oct 2024 - 22:12 | |
| Celle-ci c’est un trois cylindres ou ils ont ajouté un cylindre à l’avant droit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et celle-ci,une bidouille construite d’après la base originale (350) de la première. Mais avec refroidissement liquide. Ce sont, pour moi aussi, des nouveautés. |
| | | DidierF
| Sujet: Re: Classic en septembre.. Mar 8 Oct 2024 - 22:28 | |
| Merci d'avoir pris la peine de m'expliquer, justin.
Ces motos me bottent, tes photos itou. |
| | | Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Classic en septembre.. Dim 13 Oct 2024 - 9:19 | |
| Le frein avant Oldani 200mm double came sur le modèle original à mon avis minimaliste a été remplacé par un Fontana quatre cames sur la réplique qui a également reçu une fourche Ceriani GP 35 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classic en septembre.. | |
| |
| | | | Classic en septembre.. | |
|