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| [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
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Auteur | Message |
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RenNa
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim Fév 12 2017, 02:54 | |
| Bonjour, Vous pouvez suivre l'avancement du financement restant à trouver pour que la MetisS puisse être engagée aux 24H du Mans. La date limite d'inscription arrive à grand pas. Merci aux donateurs, sponsors de venir rejoindre l'aventure du Team MetisS.
http://www.renna.fr/articles/association-metiss-moto-experimental-team-innovation-sport-system-sponsoring.html http://www.renna.fr/accueil/RenNaaccueil.html http://www.team-metiss.com |
| | | eric houdas
Nombre de messages : 51 Localisation : centre Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam Mar 04 2017, 19:16 | |
| COMMUNIQUE DU TEAM METISS. Le montant minimum d’inscription étant requis, le budget prévisionnel étant favorable, l’avancement de la préparation des motos étant dans les temps et l’implication de nouvelles personnes motivées étant effective dans le projet, ainsi : La participation du Team MétisS aux 24 heures du Mans a pu être actée.
Toutefois, on ne doit pas se relâcher suite à l’atteinte de cet objectif, mais se servir de cette étape pour pérenniser notre association.
Un nouveau cycle va naître à l’issue de cette épreuve par la construction et le développement d’un nouveau prototype. Pour avoir la primeur des informations sur ce projet, n'hésitez pas à rejoindre l'association en faisant un don, quel qu'il soit (66% déductible de vos impôts). Cela vous désignera membre de l'association MétisS et vous permettra d'accèder à la poursuite de notre quête, "faire rouler une moto autrement"...
www.team-metiss.com
Merci à tous nos partenaires, les historiques qui continuent à nous suivre, les nouveaux*, qui s'engagent pour les 24h du Mans 2017 et aux nombreux donateurs particuliers qui nous ont permis de repartir.
* les nouveaux : Meubles LEBRETON ; DAMY Carrosserie ; SAFE CRONITE |
| | | thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam Mar 04 2017, 19:59 | |
| Bonne nouvelle. |
| | | singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam Mar 04 2017, 20:21 | |
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| | | crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun Mar 06 2017, 11:25 | |
| Ahh, des boiboites qui mettent un peu la main à la poche, ça devrait permettre d'avancer plus sereinement, ça! Bon, ils ne sont pas énormes non plus...Vous avez tenté de contacter evian, badoit et autres distributeurs d'eau?
Avec tout ce que vous coulez sur une épreuve d'endurance, ce n'est pas forcément déconnant de faire de la promo-sport sur ce thème... |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun Mar 06 2017, 19:01 | |
| Passons aux choses sérieuses et à ceux qui bossent dans l'ombre. Les deux motos seront présentes pour rouler aux essais pré Mans dans trois semaines. Elles ont été mises en petits bouts pour une "révision" complète. 2017 sera la 12è saison où des JBB Metiss participent à quelques épreuves du Championnat du Monde d'Endurance |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| | | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun Mar 06 2017, 19:47 | |
| A part, que ce n'est pas une fourche... |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun Mar 06 2017, 19:51 | |
| Tu as raison Yves ce n' est pas une fourche , mais tu as compris ce que je voulais dire , toi tu es un perfectionniste moi un basique . On pourrais dire " système d' amortissement et d' orientation de le roue avant " . |
| | | Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun Mar 06 2017, 21:01 | |
| S.A.O.R.A... Ah, saora, saora... |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8944 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar Mar 07 2017, 08:47 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Tu as raison Yves ce n' est pas une fourche , mais tu as compris ce que je voulais dire , toi tu es un perfectionniste moi un basique .
On pourrais dire " système d' amortissement et d' orientation de le roue avant " . Ou un "train AV" tchou tchou!!!!!! Dan |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar Mar 07 2017, 19:51 | |
| - yves kerlo a écrit:
- A part, que ce n'est pas une fourche...
Et au moins, elle le culot de le faire savoir(et "comme dit l'autre", c'est rien de le dire ... !) "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" ! Bonne chance à toute l'équipe ! |
| | | eric houdas
Nombre de messages : 51 Localisation : centre Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven Mar 24 2017, 12:29 | |
| Bonjour à tous. Une boutique Team MétisS est en ligne http://www.deco-adhesive.com/158-fan-team-metiss . Elle vous propose casquettes, mugs, sweats shirts , tee shirts, et stickers aux couleurs de la MétisS. L'intégralité des bénéfices de ces ventes ,est reversé au team pour la préparation des 24 heures du Mans... Merci à vous de votre soutien. |
| | | eric houdas
Nombre de messages : 51 Localisation : centre Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven Mar 31 2017, 16:03 | |
| Compte rendu de Pascal FROGER 1ère journée d'essai pré-Mans : La matinée a été consacrée au rodage de la moto de course et à la résolution d'une fuite moteur sur la moto de qualification causée par un joint de carter défectueux. Pas de souci sur la moto en rodage que se sont partagés Billy Cornut qui retrouvait la MetisS après le Bol 2016 et Axel Aynie qui lui, découvrait de nouvelles sensations issues du train avant JBB. La fuite réglée pour l'après-midi, Maxwell, Christophe et Cyril ont approuvé un set-up de frein satisfaisant et on commencés à modifier les réglages de chasse, et à tester des démultiplications de transmissions différentes, pour exploiter au mieux le gain de puissance et de couple obtenu par la préparation moteur. Ces tests vont se poursuivre dès demain matin pour confirmer le meilleur chrono obtenu par Cyril 1'41'6. A noter une petite chute de Maxwell au garage vert sans conséquences (sauf mes autocollants...). Le meilleur temps de la journée a été réalisé par le YART en 1'36'7 devant la Kawa du SRC et la Suzuki 2016 du SERT. Plus de photos à suivre... |
| | | eric houdas
Nombre de messages : 51 Localisation : centre Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven Mar 31 2017, 19:12 | |
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| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven Mar 31 2017, 19:17 | |
| pour le reportage photo et pour la déco de la METISS , |
| | | eric houdas
Nombre de messages : 51 Localisation : centre Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven Mar 31 2017, 19:23 | |
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| | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven Mar 31 2017, 20:02 | |
| Merci beaucoup pour ce reportage et bon vent à tout le team Metiss. PS : Alors, il en a pensé quoi, Axel, de la découverte du train avant JBB ? |
| | | Ed
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam Avr 01 2017, 11:00 | |
| Aucun problème d'adaptation pour la nouvelle recrue, même si ses temps sont pour le moment à 1s de son meilleur chrono en R1. La raison à un nombre de tours insuffisants (car il faut partager la moto avec beaucoup de pilotes, chacun voulant la garder !). Les quelques ennuis techniques (fuite, chute...) n'ont donc pas permis encore de descendre les chronos. Mais ça se met en place. Emmanuel m'a donné des nouvelles rassurantes sur le frein avant. La plupart de nos problèmes récents venaient de ce frein. Ça marche au début et puis ça se gâte ! On ne s'improvise pas fabricant de frein mais il n'y a rien d'origine pour notre moto, on est bien obligé. Désormais, avec les traitements effectués sur les disques fonte et les bols en alu, ça tient ! Nous devrions donc avoir une constance de la qualité de freinage(déformations réduites, peu de matage, bonne température de fonctionnement). |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam Avr 01 2017, 11:25 | |
| Merci Stéphane. |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8944 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam Avr 01 2017, 11:29 | |
| Merci à toi Ed, un petit détail sur les traitements des disques fonte? si ce n'est pas secret! et bonne chance à toute l'équipe. dan |
| | | crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam Avr 01 2017, 11:32 | |
| - eric houdas a écrit:
- Compte rendu de Pascal FROGER
1ère journée d'essai pré-Mans : Ces tests vont se poursuivre dès demain matin pour confirmer le meilleur chrono obtenu par Cyril 1'41'6. A noter une petite chute de Maxwell au garage vert sans conséquences (sauf mes autocollants...). Le meilleur temps de la journée a été réalisé par le YART en 1'36'7 devant la Kawa du SRC et la Suzuki 2016 du SERT. Plus de photos à suivre... Pour le béotien que je suis, même en sachant que le SRC et la Metiss ne sont pas dans la même catégorie, 5'' c'est pas un gouffre mais un abîme. 1'' le pilote, 1'' le moteur, 1'' la mise au point du tout, 3'' les pneus ? C'est dans ces eaux-là ou je me gourre complètement ? |
| | | Ed
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam Avr 01 2017, 13:13 | |
| C'est sûr que pour le moment, "on prend cher" mais nous n'avons jamais été plus proches qu'à 3s des top teams (je pense mais c'est à vérifier). Après il y a la course. Il y aura de gros écarts entre les temps de qualif et les temps en course...et ça dure 24h. Mais c'est vrai que les très bons s'éloignent... Pour les opérations de traitement, je n'ai participé à aucun des travaux ; je ne pourrai donc détailler. Je crois qu'il s'agit simplement de "stabilisation / relaxation". Comme ça, les métaux restent ZEN. |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam Avr 01 2017, 20:36 | |
| - crigar a écrit:
Pour le béotien que je suis, même en sachant que le SRC et la Metiss ne sont pas dans la même catégorie, 5'' c'est pas un gouffre mais un abîme. 1'' le pilote, 1'' le moteur, 1'' la mise au point du tout, 3'' les pneus ? C'est dans ces eaux-là ou je me gourre complètement ? Bon, Christophe, c'est un peu tout ça, mais surtout pilotes 2 à 3 secondes suivant le pilote, avant tout par manque de pratique. Emmanuel Cheron par exemple, ne parcoure pas le moindre kilomètre à moto, sous aucune forme que ce soit, entre l'arrivée du Bol en septembre et les essais pré Mans... C'est juste un constat, les pilotes de la Metiss ont bien dépassé 40 ans pour la plupart, une famille, un travail souvent TRES prenant, et ne sont quasiment plus en activité, pas un seul départ autre que les 24 heures et le Bol. Pour progresser il faut manger du pneu, du moteur, assimiler les subtilités de l'électronique moderne, bref ROULER, et c'est juste quasi impossible. La Metiss entre pile dans cadre "Baron de Coubertin", comme beaucoup d'équipages, alors comparer avec les équipages de pointe est très difficile, voire impossible. Histoire d'ajouter une couche l'Endurance actuelle est en nette progression, suite à la professionnalisation de la discipline, l'implication des usines, la couverture télé, l'arrivée de pilotes de GP, et ça c'est vraiment une bonne chose, mais du coup un peu plus difficile pour les habitués qui remplissent la grille. Ceux qui vont arriver à rentrer dans les 15 premiers seront d'un très bon niveau, tous paramètres confondus. Pendant les essais pré 24 heures pour la Metiss, ils sont au moins autant préoccupés par la consommation de pneus que par la performance pure. Pour bien saisir, le budget pneus pour la semaine de course tourne autour de 12 000 euros, ça impose une approche économique subtile, une activité à plein temps d'équilibriste...mais pas dans les virages, avec le compte en banque de l'Association!
Dernière édition par yves kerlo le Sam Avr 01 2017, 21:05, édité 3 fois |
| | | Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam Avr 01 2017, 20:46 | |
| Voilà un éclairage très éloquent ! |
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| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
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| | | | [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
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