AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 228 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 219 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bialbero, Dialmax, gtw36, luigino.g, michael ferner, taliesin, titus, Toop, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu Sep 26 2024, 06:33
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 750 Daytona
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 22:14 par DidierF

» [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:26 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Laxion

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:04 par DidierF

» Bourg en Bresse 1958
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:31 par jack177071

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:24 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:17 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:10 par Toop

» Honda racing des sixties part2
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:55 par Adco

» Té que nique.
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:48 par MacPepR

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:11 par Laxion

» Moteur 6 Temps.
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeHier à 19:07 par Ed

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeHier à 17:19 par DidierF

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeHier à 09:16 par Dan42

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun Nov 25 2024, 15:22 par carlovitch1

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeDim Nov 24 2024, 15:21 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeDim Nov 24 2024, 11:42 par panerai

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam Nov 23 2024, 17:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam Nov 23 2024, 16:42 par Objectif Lune

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen Nov 22 2024, 08:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeJeu Nov 21 2024, 17:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeJeu Nov 21 2024, 14:34 par bubu

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeJeu Nov 21 2024, 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMer Nov 20 2024, 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMer Nov 20 2024, 11:59 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMar Nov 19 2024, 21:53 par Toop

» controle technique moto
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMar Nov 19 2024, 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun Nov 18 2024, 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun Nov 18 2024, 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun Nov 18 2024, 18:53 par SuomiFinn 95

Mots-clés
side artisanales 1973 bresse zone Mans ROAD motos suzuki RACING oldies francaises moto fior bourg wanted yamaha ducati 1976 coupe classic 2013 rouge charade aprilia inventaire
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
philwood
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
mickey
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
yves kerlo
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
bubu
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
Fügner
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
Dialmax
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
Dan42
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting16[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting13[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...

Aller en bas 
+82
supermono
Charly
mickie
t2
sergaï
Atch
carlovitch1
jean-luc morchio
Pomme
luclmf
Vivien57
jack177071
freret alain robert
desmofr16
Marie
c-mal1
closed
4stroke4ever
PLP
Albator_RSV
Didier LEBRUN
Emmanuel Laurentz
pascaltz
fpayart
Toop
PVC
MANETON
MacPepR
dallara
Rose Noire
bentou
nard gilles
ovni20
cat
damienfollenfant
hoolish
jhonguy
cassandre
Adco
caferace03
Polux rsv
Athily
the_did
t.cazenabe
eti03-43
coupleconic
Frits Overmars
philwood
ridley
marcolemotard
faztaz74
Team TZ
janpol84
Apriliabarth
BauGG
bartau
JH42
fd-racing
tomA
SBOUBY
Pierre"PhilRead"
LDA
Fügner
Dialmax
R one
fullgazlolo
sdvs
mauto
Cardamome
crigar
Ed
Mykeul
Noël
Dan42
Alynpier
EDOUARD Jean
yves kerlo
crazytoon
singleton560
thierysp
eric houdas
RenNa
86 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
RenNa

RenNa


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/06/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeDim Fév 12 2017, 02:54

Bonjour,
Vous pouvez suivre l'avancement du financement restant à trouver pour que la MetisS puisse être engagée aux 24H du Mans. La date limite d'inscription arrive à grand pas.
Merci aux donateurs, sponsors de venir rejoindre l'aventure du Team MetisS.

http://www.renna.fr/articles/association-metiss-moto-experimental-team-innovation-sport-system-sponsoring.html
http://www.renna.fr/accueil/RenNaaccueil.html
http://www.team-metiss.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renna.fr
eric houdas

eric houdas


Nombre de messages : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 19:16

COMMUNIQUE DU TEAM METISS.
Le montant minimum d’inscription étant requis, le budget prévisionnel étant favorable, l’avancement de la préparation des motos étant dans les temps et l’implication de nouvelles personnes motivées étant effective dans le projet, ainsi :
La participation du Team MétisS aux 24 heures du Mans a pu être actée.

Toutefois, on ne doit pas se relâcher suite à l’atteinte de cet objectif, mais se servir de cette étape pour pérenniser notre association.

Un nouveau cycle va naître à l’issue de cette épreuve par la construction et le développement d’un nouveau prototype. Pour avoir la primeur des informations sur ce projet, n'hésitez pas à rejoindre l'association en faisant un don, quel qu'il soit (66% déductible de vos impôts). Cela vous désignera membre de l'association MétisS et vous permettra d'accèder à la poursuite de notre quête, "faire rouler une moto autrement"...

www.team-metiss.com

Merci à tous nos partenaires, les historiques qui continuent à nous suivre, les nouveaux*, qui s'engagent pour les 24h du Mans 2017 et aux nombreux donateurs particuliers qui nous ont permis de repartir.

* les nouveaux : Meubles LEBRETON ; DAMY Carrosserie ; SAFE CRONITE
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1296
Age : 61
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 19:59

Bonne nouvelle. [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 771973
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560


Nombre de messages : 2113
Age : 67
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 20:21

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 771973
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun Mar 06 2017, 11:25

Ahh, des boiboites qui mettent un peu la main à la poche, ça devrait permettre d'avancer plus sereinement, ça!
Bon, ils ne sont pas énormes non plus...Vous avez tenté de contacter evian, badoit et autres distributeurs d'eau?

Avec tout ce que vous coulez sur une épreuve d'endurance, ce n'est pas forcément déconnant de faire de la promo-sport sur ce thème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11349
Age : 72
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun Mar 06 2017, 19:01

Passons aux choses sérieuses et à ceux qui bossent dans l'ombre.

Les deux motos seront présentes pour rouler aux essais pré Mans dans trois semaines.
Elles ont été mises en petits bouts pour une "révision" complète.
2017 sera la 12è saison où des JBB Metiss participent à quelques épreuves du Championnat du Monde d'Endurance

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 20170210

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 20170211

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20392
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun Mar 06 2017, 19:26

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515 Et bonne idée le teinte des éléments de la fourche , ça la fait plus sérieuse . [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 771973
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11349
Age : 72
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun Mar 06 2017, 19:47

A part, que ce n'est pas une fourche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20392
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun Mar 06 2017, 19:51

Tu as raison Yves ce n' est pas une fourche , mais tu as compris ce que je voulais dire , toi tu es un perfectionniste moi un basique .
On pourrais dire " système d' amortissement et d' orientation de le roue avant " .
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeLun Mar 06 2017, 21:01

S.A.O.R.A...
Ah, saora, saora... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Dan42




Nombre de messages : 8944
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMar Mar 07 2017, 08:47

EDOUARD Jean a écrit:
Tu as raison Yves ce n' est pas une fourche , mais tu as compris ce que je voulais dire , toi tu es un perfectionniste moi un basique .
On pourrais dire " système d' amortissement et d' orientation de le roue avant " .

Ou un "train AV" tchou tchou!!!!!! [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeMar Mar 07 2017, 19:51

yves kerlo a écrit:
A part, que ce n'est pas une fourche...

Et au moins, elle le culot de le faire savoir(et "comme dit l'autre", c'est rien de le dire ... !)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" !

Bonne chance à toute l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
eric houdas

eric houdas


Nombre de messages : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen Mar 24 2017, 12:29

Bonjour à tous.
Une boutique Team MétisS est en ligne http://www.deco-adhesive.com/158-fan-team-metiss . Elle vous propose casquettes, mugs, sweats shirts , tee shirts, et stickers aux couleurs de la MétisS. L'intégralité des bénéfices de ces ventes ,est reversé au team pour la préparation des 24 heures du Mans... Merci à vous de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
eric houdas

eric houdas


Nombre de messages : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen Mar 31 2017, 16:03

Compte rendu de Pascal FROGER
1ère journée d'essai pré-Mans :
La matinée a été consacrée au rodage de la moto de course et à la résolution d'une fuite moteur sur la moto de qualification causée par un joint de carter défectueux. Pas de souci sur la moto en rodage que se sont partagés Billy Cornut qui retrouvait la MetisS après le Bol 2016 et Axel Aynie qui lui, découvrait de nouvelles sensations issues du train avant JBB.
La fuite réglée pour l'après-midi, Maxwell, Christophe et Cyril ont approuvé un set-up de frein satisfaisant et on commencés à modifier les réglages de chasse, et à tester des démultiplications de transmissions différentes, pour exploiter au mieux le gain de puissance et de couple obtenu par la préparation moteur. Ces tests vont se poursuivre dès demain matin pour confirmer le meilleur chrono obtenu par Cyril 1'41'6. A noter une petite chute de Maxwell au garage vert sans conséquences (sauf mes autocollants...).
Le meilleur temps de la journée a été réalisé par le YART en 1'36'7 devant la Kawa du SRC et la Suzuki 2016 du SERT.
Plus de photos à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
eric houdas

eric houdas


Nombre de messages : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen Mar 31 2017, 19:12

Photos Eric HOUDAS
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_7810
De gauche à droite Axel AYNIE et Billy CORNUT
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_7910



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_7912



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8222



Cyril HUVIER
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8412



Christophe MICHEL
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8413



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8510
Axel AYNIE



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8512
Billy CORNUT



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8511



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_7913



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_7911



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8111
Emmanuel CHERON



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8112



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8113
Christophe MICHEL, Ridley, Eric DELCAMP de DELCAMP ENERGIES..



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8211



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8215




[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8217



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8212



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8210



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8214



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8216



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8218



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8219



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8213



Jean-Luc BAZIN ( Airflow BAZIN Development) à gauche, préparateur du moteur de la MétisS qui gagne 20cv de puissance.



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8221



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8220



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8311



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8310



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8410



[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dsc_8411
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20392
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen Mar 31 2017, 19:17

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515 pour le reportage photo et pour la déco de la METISS ,
Revenir en haut Aller en bas
eric houdas

eric houdas


Nombre de messages : 51
Localisation : centre
Date d'inscription : 10/12/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen Mar 31 2017, 19:23

Un grand MERCI à nos donateurs sans lesquels les 24 heures n'auraient pas été possibles en 2017 pour la fabuleuse MétisS 45... [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515 [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 241515
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7094
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeVen Mar 31 2017, 20:02

Merci beaucoup pour ce reportage et bon vent à tout le team Metiss.
PS : Alors, il en a pensé quoi, Axel, de la découverte du train avant JBB ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2562
Age : 61
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam Avr 01 2017, 11:00

Aucun problème d'adaptation pour la nouvelle recrue, même si ses temps sont pour le moment à 1s de son meilleur chrono en R1. La raison à un nombre de tours insuffisants (car il faut partager la moto avec beaucoup de pilotes, chacun voulant la garder !). Les quelques ennuis techniques (fuite, chute...) n'ont donc pas permis encore de descendre les chronos. Mais ça se met en place.
Emmanuel m'a donné des nouvelles rassurantes sur le frein avant.
La plupart de nos problèmes récents venaient de ce frein. Ça marche au début et puis ça se gâte !
On ne s'improvise pas fabricant de frein mais il n'y a rien d'origine pour notre moto, on est bien obligé. Désormais, avec les traitements effectués sur les disques fonte et les bols en alu, ça tient ! Nous devrions donc avoir une constance de la qualité de freinage(déformations réduites, peu de matage, bonne température de fonctionnement).
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7094
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam Avr 01 2017, 11:25

Merci Stéphane. [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8944
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam Avr 01 2017, 11:29

Merci à toi Ed, un petit détail sur les traitements des disques fonte? si ce n'est pas secret! et bonne chance à toute l'équipe.
dan
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2259
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam Avr 01 2017, 11:32

eric houdas a écrit:
Compte rendu de Pascal FROGER
1ère journée d'essai pré-Mans :
Ces tests vont se poursuivre dès demain matin pour confirmer le meilleur chrono obtenu par Cyril 1'41'6. A noter une petite chute de Maxwell au garage vert sans conséquences (sauf mes autocollants...).
Le meilleur temps de la journée a été réalisé par le YART en 1'36'7 devant la Kawa du SRC et la Suzuki 2016 du SERT.
Plus de photos à suivre...

Pour le béotien que je suis, même en sachant que le SRC et la Metiss ne sont pas dans la même catégorie, 5'' c'est pas un gouffre mais un abîme. 1'' le pilote, 1'' le moteur, 1'' la mise au point du tout, 3'' les pneus ? C'est dans ces eaux-là ou je me gourre complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2562
Age : 61
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam Avr 01 2017, 13:13

C'est sûr que pour le moment, "on prend cher" mais nous n'avons jamais été plus proches qu'à 3s des top teams (je pense mais c'est à vérifier). Après il y a la course. Il y aura de gros écarts entre les temps de qualif et les temps en course...et ça dure 24h. Mais c'est vrai que les très bons s'éloignent...
Pour les opérations de traitement, je n'ai participé à aucun des travaux ; je ne pourrai donc détailler. Je crois qu'il s'agit simplement de "stabilisation / relaxation".
Comme ça, les métaux restent ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11349
Age : 72
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam Avr 01 2017, 20:36

crigar a écrit:


Pour le béotien que je suis, même en sachant que le SRC et la Metiss ne sont pas dans la même catégorie, 5'' c'est pas un gouffre mais un abîme. 1'' le pilote, 1'' le moteur, 1'' la mise au point du tout, 3'' les pneus ? C'est dans ces eaux-là ou je me gourre complètement ?

Bon, Christophe, c'est un peu tout ça, mais surtout pilotes 2 à 3 secondes suivant le pilote, avant tout par manque de pratique.
Emmanuel Cheron par exemple, ne parcoure pas le moindre kilomètre à moto, sous aucune forme que ce soit, entre l'arrivée du Bol en septembre et les essais pré Mans...
C'est juste un constat, les pilotes de la Metiss ont bien dépassé 40 ans pour la plupart, une famille, un travail souvent TRES prenant, et ne sont quasiment plus en activité, pas un seul départ autre que les 24 heures et le Bol.
Pour progresser il faut manger du pneu, du moteur, assimiler les subtilités de l'électronique moderne, bref ROULER, et c'est juste quasi impossible.
La Metiss entre pile dans cadre "Baron de Coubertin", comme beaucoup d'équipages, alors comparer avec les équipages de pointe est très difficile, voire impossible.
Histoire d'ajouter une couche l'Endurance actuelle est en nette progression, suite à la professionnalisation de la discipline, l'implication des usines, la couverture télé, l'arrivée de pilotes de GP, et ça c'est vraiment une bonne chose, mais du coup un peu plus difficile pour les habitués qui remplissent la grille.
Ceux qui vont arriver à rentrer dans les 15 premiers seront d'un très bon niveau, tous paramètres confondus.
Pendant les essais pré 24 heures pour la Metiss, ils sont au moins autant préoccupés par la consommation de pneus que par la performance pure.
Pour bien saisir, le budget pneus pour la semaine de course tourne autour de 12 000 euros, ça impose une approche économique subtile, une activité à plein temps d'équilibriste...mais pas dans les virages, avec le compte en banque de l'Association!


Dernière édition par yves kerlo le Sam Avr 01 2017, 21:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Cardamome




Nombre de messages : 1271
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitimeSam Avr 01 2017, 20:46

Voilà un éclairage très éloquent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...   [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
» [Technique] Avant de Metiss, arrière Tecmas : La prochaine Honda ?
» [Endurance] saison 2018/2019
» [Endurance] 24 heures du Mans, 24 et 25 septembre 2011
» [Endurance] Construction METISS JBB 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Endurance]-
Sauter vers: