| [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
|
+82supermono Charly mickie t2 sergaï Atch carlovitch1 jean-luc morchio Pomme luclmf Vivien57 jack177071 freret alain robert desmofr16 Marie c-mal1 closed 4stroke4ever PLP Albator_RSV Didier LEBRUN Emmanuel Laurentz pascaltz fpayart Toop PVC MANETON MacPepR dallara Rose Noire bentou nard gilles ovni20 cat damienfollenfant hoolish jhonguy cassandre Adco caferace03 Polux rsv Athily the_did t.cazenabe eti03-43 coupleconic Frits Overmars philwood ridley marcolemotard faztaz74 Team TZ janpol84 Apriliabarth BauGG bartau JH42 fd-racing tomA SBOUBY Pierre"PhilRead" LDA Fügner Dialmax R one fullgazlolo sdvs mauto Cardamome crigar Ed Mykeul Noël Dan42 Alynpier EDOUARD Jean yves kerlo crazytoon singleton560 thierysp eric houdas RenNa 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nard gilles
Nombre de messages : 416 Age : 75 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 11 Jan 2019 - 12:58 | |
| Bravo à l’équipe Métiss et meilleurs vœux pour la saison 2019. NG
Dernière édition par nard gilles le Dim 13 Jan 2019 - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 11 Jan 2019 - 13:14 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 13 Jan 2019 - 12:59 | |
| https://www.paddock-gp.com/ewc-metiss-sera-present-au-mans-avec-loriginale-ms18/ |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 13 Jan 2019 - 19:55 | |
| Il faut quand même prendre cette affirmation de participation de la Metiss avec précaution, car l'ACO ne doit donner sa réponse que le 23 janvier au mieux... Pour que la catégorie Expérimentale existe, il était prévu initialement par la FIM qu'un minimum de trois équipages "Expérimental" au départ soit nécessaire pour que la catégorie puisse exister. Quelle souplesse règlementaire existe-il vraiment? Qui a bien pu rédiger cet article sur un site italien, car il connait quand même plutôt bien son sujet, simple curiosité |
|
| |
freret alain robert
Nombre de messages : 33 Localisation : France Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 14 Jan 2019 - 9:30 | |
| Tous cela est exact il faut trois équipages minimum , je devais m'inscrire pour cette année, je ne suis pas encore prêt , c'est le piège je pense que la FIM a la main sur le sujet donc il faut interpréter le règlement comme il a été établis il n'y a pas trop de solutions et passer entre les goutes sans trop faire de vagues |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 14 Jan 2019 - 19:23 | |
| C'est bien ça! Intéressant. Tu pourrais nous développer ton projet, qui va devenir éligible en Championnat du Monde d'Endurance, catégorie Expérimentale...? |
|
| |
freret alain robert
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 15 Jan 2019 - 8:58 | |
| J'aimerai mais je ne suis pas encore prêt comme tous les moyens manques, il y a beaucoup de chose dans le milieu motorisation qui vont bouger par obligation, les idées ne sont pas sorties des usines majeur mais de petites entreprise dotés d'une locomotive dont fait parti des personnes comme JBB ce qui me désole est que nous serons toujours les dindons de la farce, j'espère vraiment que la METISS pourra être au départ et non sur la touche pour des raisons de règlement, je pense également qu'il ne faut pas trop faire de vague, si il y a une vague à venir il faut quelle arrive sur la ligne d'arrivée mais pas avant expérience vécu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 15 Jan 2019 - 19:19 | |
| Pas sur la tête C'est dommage de monter un tel projet, sans avoir été sûr avant, de pouvoir participer. Comme dit plus haut ! Pas sur la tête !! J'ai peut être louper un truc ???? Bonne chance a vous les gars |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 17 Jan 2019 - 19:19 | |
| Non tu n'as pas forcément loupé une info. Le cercle vicieux est qu'il faut d'abord exister pour envisager être élu! La date maximum de dépot de candidatures doit être le 15 janvier, et la publication des retenus fin janvier. Emmanuel Chéron s'est bien évidemment renseigné avant, mais il reste toujours un petit doute. L'Endurance s'est énormément professionnalisée depuis quelques années. Par exemple il n'y avait qu'une quinzaine de Teams permanents en 2012/2013, ils sont désormais au moins 40 à participer à l'intégralité du Championnat (chiffres à vérifier lors de la publication des engagés au Mans). Pour les occasionnels il reste entre 15 et 20 places réparties entre EWC, Stock et les rares Expérimentales. La FIM est assez attachée à cette catégorie, et la défend quand c'est nécessaire, mais les organisateurs français également...quand c'est défendable. Il faut quand même reconnaître qu'il est difficile d'expliquer la présence cette catégorie famélique, un peu bâtarde, aux téléspectateurs. Et puis si vraiment il y avait "rejet", il existe d'autres épreuves telles que les 12 heures de Magny Cours, Spa... |
|
| |
freret alain robert
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 17 Jan 2019 - 20:25 | |
| Je pense que vous avez très bien résumé la situation, ensuite je ne suis pas en accord avec l'analyse que vous faite de cette catégorie pour divers raisons il faut qu'elle continue pour divers raisons |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 18 Jan 2019 - 19:18 | |
| Juillet 1947 mois de naissance de Jean Bertrand, prémonitoire, non? |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 18 Jan 2019 - 19:50 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 18 Jan 2019 - 20:18 | |
| Sans parler des centaines "d’apprentis" au système qu'il a initier . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 19 Jan 2019 - 9:54 | |
| C'est une mode en ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=6wS6LtGvmfA Un Kit à un peu plus de 100 € venant d'Inde. Mais après, pour rouler où ? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 24 Jan 2019 - 19:26 | |
| La Metiss est retenue pour les prochaines 24 heures du Mans, ainsi que la Kawasaki Excent, ce qui fera deux Expérimentales au départ. Reste à savoir ce qu'il en est de la moto de Jean François Robert avec son moteur de Triumph 675 dans cette même catégorie. La liste des engagés est sur Paddock GP. Si un pitlaneur "compétent" pouvait la rapatrier ici, autrement qu'avec des caractères minuscules, (illisibles pour les membres de l'Hospice Racing Corporation dont je fais partie) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 24 Jan 2019 - 19:34 | |
| |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 24 Jan 2019 - 20:15 | |
| la:
https://storage.googleapis.com/assets.lemans.org/explorer/pdf/courses/2019/24-heures-motos/2019-24-heures-motos-liste-engages.pdf
+++ pour agrandir |
|
| |
coupleconic
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : perche Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 24 Jan 2019 - 21:22 | |
| |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Jeu 24 Jan 2019 - 22:21 | |
| - yves kerlo a écrit:
- ...Reste à savoir ce qu'il en est de la moto de Jean François Robert avec son moteur de Triumph 675 dans cette même catégorie...
J'ai lu quelque part qu'elle a été recalée car trop légère ??? Pas retrouvé pour l'instant ou j'ai lu cette info. Mais JFR répondra certainement ici... |
|
| |
RenNa
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 25 Jan 2019 - 0:08 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
- yves kerlo a écrit:
- ...Reste à savoir ce qu'il en est de la moto de Jean François Robert avec son moteur de Triumph 675 dans cette même catégorie...
J'ai lu quelque part qu'elle a été recalée car trop légère ??? Pas retrouvé pour l'instant ou j'ai lu cette info. « ... Roadson voit les choses en grand ! La dernière création en date de Jean-François Robert est la Roadson 765. Avec son moteur Triumph de 765 cm3 - celui qui sera utilisé en Moto2 à partir de la saison 2019 - cette machine pourrait, selon son créateur, rivaliser en vitesse avec n’importe quelle moto d’endurance sur le tracé du circuit Bugatti des 24 Heures du Mans. Malheureusement, l’équipe Roadson a été recalée par les organisateurs de l’épreuve sarthoise qui ont jugé la machine trop... légère, y compris pour la catégorie « prototype ». Pas de quoi décourager notre ingénieur qui n’entend pas en rester là. Il imagine déjà sa moto courir les 24 Heures de Barcelone ou le prochain Bol d’Or. Il souhaite aussi aligner sa machine sur la grille de départ de l’European Bikes ou de l’Ultimate Cup, deux championnats de vitesse français. ...» [ Source : https://www.motomag.com/Roadson-765-une-prometteuse-moto-de-course-francaise.html#.XEpFCcZ7RFw ] NOTA 1 : Le poids minimum pour les machines EXPERIMENTALES est de 165kg pour les courses se déroulant en partie la nuit (Règlement FIM - art. 2.9.3.) NOTA 2 : L'emploi de lest est autorisé pour rester au-dessus de la limite de poids minimum. Cet emploi de lest doit être déclaré au Directeur Technique FIM Endurance/Chef Commissaire Technique lors des vérifications préliminaire (Règlement FIM - art. 2.3.17.) |
|
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 18 Mar 2019 - 22:50 | |
| Je vous invite à aller voir le nouveau site METISS et surtout la nouvelle moto. http://www.team-metiss.com/
Encore un remarquable travail qui a été réalisé. Je suis admiratif. Le freinage passe en double disque "conventionnel". J'ai pas encore tout saisi sur le fonctionnement du changement de roue. J'ai confiance pour que tout nous soit expliqué en temps et en heure, les acteurs sont surement encore noyés dans le travail pour aligner la moto en course dans 1 mois.
Hâte de la voir en course |
|
| |
yves kerlo
| |
| |
sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 19 Mar 2019 - 13:34 | |
|
Dernière édition par sdvs le Jeu 21 Mar 2019 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 19 Mar 2019 - 13:59 | |
| Les pièces usinées sont magnifiques. Félicitations au Team MetisS et à tous ceux qui y sont impliqués |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Mar 19 Mar 2019 - 14:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
| |
|
| |
| [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
|