| [Moto2] Le cas Iannone ... | |
|
+20Seb4LO alexixer ghg02 quentino superkart cristogrr Jordan75 DAD#21 F.F#3 Buell-LN Thirob phil yanapu papy jac Ricco#6 olivier59 Camus14 janpol84 Toop Eric Offenstadt Marc 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 30 Juin 2010 - 21:41 | |
| oui, mais pas pour sortir plus de chevaux en haut et avoir une meilleure vitesse de pointe |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Jeu 1 Juil 2010 - 1:11 | |
| 1° Assen est AVANT TOUT UN CIRCUIT DE PILOTAGE 2° Quand on voit les classements on voit bien qu'a part la moto en tubes de plomberie conduite par le cyclotimique : Toutes les parties cycles sont à égalité (Comme le dit Jules CLUZEL). Putain, dès qu'un NOUVEAU mec gagne, il faut toujours qu'on mette en doute ses qualités !!! __________________________________ "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein
Dernière édition par Eric Offenstadt le Jeu 1 Juil 2010 - 16:41, édité 2 fois |
|
| |
phil yanapu
Nombre de messages : 110 Age : 64 Localisation : cadalen/toulouse Date d'inscription : 01/06/2010
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mar 20 Juil 2010 - 22:21 | |
| Hé, hé: je profite que Janpol soit en vacances (et Pépé pas en ligne) pour revenir sur le sujet. Au Sachsenring, la question a été posée à de multiples intervenants: "comment expliquer les performances de Iannone?" qui, rappelons-le, avait du mal aux essais hivernaux et était qualifié à côté de Steven au GP de France l'année dernière... Gilles Bigot (si je ne me trompe pas) à lâché le morceau; ce serait Aprilia (ou du moins, on peut le penser, quelques techniciens d'Aprilia) qui seraient derrière les FTR de l'Italien et du Hongrois. Interrogé sur le sujet, le team manager a évidemment juré que c'était faux à100%! Peu après, on a vu Iannone et, comme par hasard, Talmacsi, prendre la tête de la course, avant d'avoir des problèmes de pneus. Ok, je vais encore avoir Pépé sur le dos... PS: Pépé, Jules s'est bien craché dans les mains et a finit ...... 12ème! Il doit donc y avoir autre chose. Signé: le boulet! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 21 Juil 2010 - 10:34 | |
| Hé bien mon ami, Tu as eu la réponse dimanche dernier, de la part d'Elias qui a déposé les motos magique Vauddock, de la part de Jules CLuzel lui même et de la part de Ponpon "himself" : "On est bien obligé d'admettre que c'est le pilote qui finalement fait la différence." Même pneus + mêmes moteurs + mêmes cinématiques de suspensions + géométries de cadre similaires = Même chronos ! (A moins d'avoir adopté un "set-up" fait par la dame pipi du circuit). Si seulement je comprenais ce qui vous passionne tant dans les jérémiades au sujet de "réglages" qui sont maintenant les mêmes depuis la nuit des temps ?????? Il y a 7 parties cycles différence dans les 10 premiers dont une speed-up, çà ne te suffit pas ? Je te dis Marc: Donne la moto d'Elias à Ianone ou la moto de IANONNE à Elias se sera blanc bonnet et bonnet blanc, off course ! ENFIN ! Tout le monde sait mettre des ressorts souples pour le grip et faire illusion quelques tours. Ce qui est difficile c'est d'avoir du grip sans user les pneus. Enfin Marc... tu es excusé, peut-être que çà n'arrive pas en 125 avec moins de canassons ?????? Il y a une seule chose de vrai dans les idées reçues que véhiculent les médias à ce sujet, c'est que souvent, ne faisant pas le rapport avec les lois de la physique, les écuries dérèglent quelque fois les motos en croyant les régler. Ex: Si on ne tient pas compte de la force centrifuge (coutume Vauddock très répandue), on va par exemple charger l'avant quand il faudrait faire l'inverse. P.S. Jules ne mettait pas un pied devant l'autre sur ce tourniquet (Et je le comprend). Tu verras qu'il va revenir au premier plan sur le prochain circuit de freinage et là, tu diras quoi s'il gagne: que sa moto à un secret ? __________________________________ " Il est plus difficile de désintégrer un préjugé, qu’un atome" Albert |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 21 Juil 2010 - 11:07 | |
| Hé bien moi, j'avis bien remarqué Ianonne l'an passé en 125, pas vous ? |
|
| |
F.F#3
Nombre de messages : 99 Age : 30 Localisation : Cannes Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 21 Juil 2010 - 14:14 | |
| J'avou que je n'ai pas lu toute les commentaires posté avant, mais le peu que j'ai lu parle des pots d'echappements, de la forme des carénages .. D'accord peut étre.
Mon pére a parlé avec le telemetriste de Iannone, la moto est exctement la méme que les autres. Seul chose qui différe, Iannone passe 10Km/h plus vite dans tout les virages. Sa peut paraitre beaucoup mais c'est vrai. La telemetrie de la moto le prouve..
Aprés je ne sais que sa, la moto a peut étre quelque chose de différent mais bien caché alors car toutes les motos sont verifié aprés chaque course ( essence, pneu, etc.. ) |
|
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 21 Juil 2010 - 14:58 | |
| Fanny ne dévoile pas tous les secrets que ton papounet sait |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 21 Juil 2010 - 19:23 | |
| Fanny, tu apportes une pierre dans le jardin d'Eric Offenstadt.... PS; quoique.... il reste les pneus! (le mec qui ne s'avoue jamais vaincu!) PPS: d'ailleurs, Aspar est d'accord avec moi et ne crois pas à un talent spécifique de Iannone. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
F.F#3
Nombre de messages : 99 Age : 30 Localisation : Cannes Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Jeu 22 Juil 2010 - 10:33 | |
| Hehe oui je suis tout a fait d'accord avec Eric, le pilote fait la différence. D'autant plus que comme on a pu le voir, Iannone n'a toujours pas fait de bons resultats, notament sur les circuits qu'il n'appreciait pas. |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Jeu 22 Juil 2010 - 15:42 | |
| C'est peine perdue F.F#3 ! Marc va te dire que s'il passe plus vite en virage, c'est justement grâce à un accord secret avec les grands sorciers Vaudou qui jettent un sort sur les principes de NEWTON, pour qu'ils favorisent la Speed-Up, et que quand IANNONE ne gagne pas c'est de la faute aux gourous adverses qui ont plantés des aiguilles dans ses pneus, pour qu'ils se détériorent !!! Bon, Marc Non, je rigole, pour me faire pardonner : Je vais faire un beau TOPIC sur le fait qu'une moto bien réglée pour la pôle est NÉCESSAIREMENT effrayante à conduire quand elle est entre 6 et 3 secondes du temps idéal. Et que c'est ÇA la cause de ces "dé-réglages" incessants effectués par les moins bons teams. Ça te va ? |
|
| |
F.F#3
| |
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Jeu 22 Juil 2010 - 20:32 | |
| Eric > Oui, bien sûr, ça me va. FF#3 > Ok, tu as choisi ton camps. La guerre est déclarée! PS: Eric, tu as des infos sur cet accord secret? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Ven 23 Juil 2010 - 10:57 | |
| Il est de notoriété publique que la secte Vauddock à des membres infiltrés jusqu'aux plus hautes sphères des instances françaises. Je n'en dirais pas plus, étant déjà très mal vu en haut lieu, je ne voudrais pas déclencher une fatwa sur ma tête ou une séance de -"piquage" de ma poupée- en en dévoilant plus! Au fait Marc, c'est toi, Dark Vador ? |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Ven 23 Juil 2010 - 16:00 | |
| Flatteur ! (C'est fait) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 11 Aoû 2010 - 11:06 | |
| Explication d'Elias à propos de Iannone:"il passe plus vite en virage et se retrouve donc plus vite en ligne droite, malgré sa grande taille. Ils ont réussi à faire fonctionner les pneus ce qui est vital dans une catégorie monogomme et monomoteurs. Pouvoir faire une moto qui "traccionne" et n'a pas de problèmes de chattering est fondamental."
Pépé? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jordan75
Nombre de messages : 726 Age : 34 Localisation : Privas.... Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 11 Aoû 2010 - 11:25 | |
| Jeudi dernier j'etais à ales où j'ai vu Alain Bronec. Il nous a fait visiter les locaux du CIP et on a mème eu le droit demonter sur la machine de Shoya. On lui a en suite posé quelques question dont: "pourquoi Iannone est au dessu du lot?" Il nous a répondé que c'etait simple, quand TOUS les autres piltotes relèvent la moto rapidement pour accelerer en sortie de virage lui la relève progressivement à la manière d'une 125 ce qui fait qu'il gagne quelques trs/min ( du fait du dévellopement du pneu diférent sur l'angle) et ça se ressent donc dans la ligne droite et au chrono.
Voila l'explication AB! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 11 Aoû 2010 - 11:44 | |
| ça se rejoint partiellement... Mais pourquoi les autres ne font pas pareil? Probablement parce qu'ils ne peuvent pas; leur moto passe peut-être moins de gaz sur l'angle... Eric, la solution au niveau châssis? Au niveau pilote, je suppose que sa grande taille est plutôt un avantage dans cette phase du virage, lui permettant de mettre plus de poids sur l'avant... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jordan75
Nombre de messages : 726 Age : 34 Localisation : Privas.... Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Mer 11 Aoû 2010 - 11:51 | |
| c'est vrai, c'est pour sa que AB travail beaucoup sur ce point avec ces pilotes, et aparement Domi a moin de mal à metre en place cette "technique" vu qu'il vient dirrectement du 125 |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Lun 30 Aoû 2010 - 12:32 | |
| Bon, c'est pas moi qui relance le débat mais apparemment, le cas Iannone n'arrête pas d'intriguer le paddock... Et j'ai bien cru entendre une rumeur, démentie, bien sûr, d'utilisation du fameux produit américain qui assouplit les pneus... Une nuit à tremper, et hop, on transforme des bouts de bois en pneus tendres (créé à l'origine pour les dragster). Tout ça est somme toute anecdotique; ce que l'on ne peut pas enlever à ce pilote, c'est qu'il est plus rapide que Talmacsi, champion du monde, et qu'il a fait la course, apparemment très pénible, avec une fracture au pied! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Lun 30 Aoû 2010 - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Lun 30 Aoû 2010 - 18:03 | |
| Salut, je l'ai maté tout le WE(qualifs-course), il attaque très fort partout et est très saignant ! Ceci explique sa remontée de la 25ème place , mais comme toujours à cotoyer la limite en permanance , une seule faute grave et le championnat est foutu. Il a un pilotage de cross man, à l'opposé de Mike Dimeglio , qui lui est trop à la recherche de la trajectoire parfaite, Iannone ne se pose pas de question ,ça passe ou ça casse ou les deux |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Lun 7 Mar 2011 - 22:09 | |
| Bon, Eric, je vais relancer le cas Iannone... :) Pourquoi? Parce qu'il paraît que le team avait des mines dignes d'un enterrement durant la dernière journée des essais de Jerez. Iannone finit à 1.7 secondes de Bradl et 1.4 de Marquez, sur la même moto. Hypothèses, les garçons? J'entends par là, bien sûr, hypothèses qui collent avec ce qui a été dit précédemment (Iannone passe plus vite en virage)... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Lun 7 Mar 2011 - 22:34 | |
| il aurait du garder la Speed up FTR, |
|
| |
quentino
Nombre de messages : 202 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... Lun 7 Mar 2011 - 23:49 | |
| Iannone est surtout une bete de course, je ne me fais aucun soucis pour lui, surtout après les deux trois remontés qu'il a fait cette année, notamment à Estoril, il sera un client au titre c'est évident. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] Le cas Iannone ... | |
| |
|
| |
| [Moto2] Le cas Iannone ... | |
|