Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Jeu 15 Déc 2011 - 4:35
yves kerlo a écrit:
Alain Cueille est toujours en forme, je l'ai eu ce matin au téléphone, retraité, et content de l'être.
Et tu ne lui a pas fait la promo de Pit Lane ? Un gars comme lui a la retraite, c'est des centaines de pages de bonheur s'il commence a nous raconter sa vie !
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Jeu 15 Déc 2011 - 5:29
Charly , j'espère que tu vas te reprendre et arrêter d'insérer des photos de ce que peut faire ce gars
Il a pour lui de savoir faire des photos
Techniquement , je ne lui demanderai même pas de remonter un 125 DTLC , pour avoir vu l'ensemble du projet , pitié , Pit-Lane mérite mieux que cet assemblage de pièce en dépit du bon sens
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Jeu 15 Déc 2011 - 5:46
SEB4LO a écrit:
Charly , j'espère que tu vas te reprendre et arrêter d'insérer des photos de ce que peut faire ce gars
Ok Chef ! J'ai tranché dans le vif. Je ne connais pas le projet de pres, c'etait surtout pour illustrer le sujet et rebondire sur Alain Cueille...
serval59
Nombre de messages : 4 Localisation : nord Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Ven 3 Fév 2012 - 14:42
Ou comment avoir un cross ,supermot ,et vitesse ,avec une seule moto
ghg02
Nombre de messages : 34 Localisation : Dreslincourt 60 Date d'inscription : 16/07/2010
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Ven 3 Fév 2012 - 21:56
Bonjour serval 59,
Ce kit de pièce est importé en France par un membre de ce forum, Proto de son pseudo, ou Olivier Tavenaux. Mais bon, plus intéressant, il y en a une qui roule en France dans le challenge des monos.
Guillaume
Dave Pearce
Nombre de messages : 201 Age : 69 Localisation : united kingdom Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: All that glitters is not gold Ven 3 Fév 2012 - 22:42
Since 2008 when Roland Sands built a few of these things in the US. A massive PR campaign Throughout the world has tried to convince unsuspecting people that you can turn an MX into a good handling road racer. This is total bullshit. You only have to look at the swinging arm angle amongst several other things. they look OK from about 20 metres but beware they are just Moturds with with a nice dress NOT proper road racers.
FredMX2
Nombre de messages : 115 Localisation : pau Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Ven 3 Fév 2012 - 23:05
Les BEon on l'air pas mal, ca ma doonnée des idée je fini un pti projet et je me monte une 125 rs en 2504T juste pour le plaisir de repartir en piste ....
par contre les moteur de cross tire vraiment court niveau transmission, y a t-il des choses a faire sur le moteur pour lui donner plus d allonge et surtout qu'il est un bon comportement, AAc, Allumage, boite !!! si certaint on des adresse pour des pieces qui permettrais de pas en mode cross a la piste !
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Ven 3 Fév 2012 - 23:15
FredMX2 a écrit:
Les BEon on l'air pas mal, ca ma doonnée des idée je fini un pti projet et je me monte une 125 rs en 2504T juste pour le plaisir de repartir en piste ....
par contre les moteur de cross tire vraiment court niveau transmission, y a t-il des choses a faire sur le moteur pour lui donner plus d allonge et surtout qu'il est un bon comportement, AAc, Allumage, boite !!! si certaint on des adresse pour des pieces qui permettrais de pas en mode cross a la piste !
contacte olivier tavenaux , il a pas mal de pieces
FredMX2
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Ven 3 Fév 2012 - 23:28
Ok merci
snyfer
Nombre de messages : 3 Localisation : poelgt Date d'inscription : 19/11/2011
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Sam 4 Fév 2012 - 2:09
y'a le même genre de modif disponible pour ktm 690 duke chez mototech :
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Bree (B) Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Sam 4 Fév 2012 - 7:32
mon propre projet. le moteur vient d'une CRF 150R. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Sam 4 Fév 2012 - 7:36
et oui anton , travaille tres tres bien et prends le temps de faire comme il faut ;-)
Anton_B
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Bree (B) Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Sam 4 Fév 2012 - 7:50
Merci Fred! Oui, ça prend beaucoup de temps.... mais elle doit rouler cette année
FredMX2
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Dim 5 Fév 2012 - 9:00
top cette petit gp ... tien au jus de l avancement, je pourais te proposer un petit reportage pour minimotomagazine
moi aussi je suis en train de travailler sur n cadre de minigp en alu perimetrique !!!
nsfman
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Dim 5 Fév 2012 - 9:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la mienne aussi c'est un moteur de cross au depart , maintenant il y a la fourche öhlins dessus
Anton_B
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Dim 5 Fév 2012 - 10:55
FredMX2 a écrit:
top cette petit gp ... tien au jus de l avancement, je pourais te proposer un petit reportage pour minimotomagazine
moi aussi je suis en train de travailler sur n cadre de minigp en alu perimetrique !!!
Merci! Plus de photos de mon Mini RR project: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ya déjà des photos de ton project? Je suis curieux.
titoducati450
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : French Polynesia Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Dim 5 Fév 2012 - 13:33
N'oublions pas les OSSA SPQ qui elle aussi possédait un moteur de cross dans un cadre français avec un habillage technoplast
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Dim 5 Fév 2012 - 22:50
Et il me semble que Ryan Farquhar avait réalisé une très belle machine de vitesse sur base de Kawa de cross non ?
Bike87
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Dim 5 Fév 2012 - 23:08
Anton_B a écrit:
FredMX2 a écrit:
Merci! Plus de photos de mon Mini RR project: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ya déjà des photos de ton project? Je suis curieux.
Maxs18
Nombre de messages : 32 Localisation : BOURGES Date d'inscription : 23/09/2010
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Lun 6 Fév 2012 - 1:54
QUID de la fiabilité d'un gros mono de cross sur des circuits de vitesse ?? sur base 650 sxv ou 690 duke ça doit être sympa par contre !
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Lun 6 Fév 2012 - 2:12
C'est comme le reste , usage piste => entretien piste .....
Dans le cas des monos , gros ou pas , c'est souvent , c'est donné pour 10 heures haut moteur en utilisation course moto cross ...... et des fois , çà casse avant
MacPepR
Nombre de messages : 4700 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Lun 6 Fév 2012 - 11:21
Et quand ça casse ces trucs à soupapes, ça fait très mal. J'ai parlé plusieurs fois et sur divers sites d'un copain qui a pris dans la tête un 450 Honda mono 4T tapé jusqu'aux yeux pour le Monobike. Facture d'environ 5 000 € ... Il a sauvé une partie de la boîte. Le 2T performant c'est très cher, mais moins cher que le 4T poussé à ses extrèmes limites.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Lun 6 Fév 2012 - 11:24
On sera fixé rapidement mais c'est sûr, la casse va faire mal au portefeuille.
el caracole
Nombre de messages : 1 Localisation : var Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Mer 7 Mar 2012 - 7:58
zilo a écrit:
Moteur cross pour la piste et " couplage" on a eu ça aussi à Toulouse ,il y a .... allez au pif 45 ~50 ans avec le moteur Loupiac soit 2 Montesa 250 accouplés, la boite BSA de rigueur , et le cadre qui allait avec . Pas plus mal qu un Yankee ou que l Husky
Bonjour, Je recherche de la doc ou des renseignements sur le moteur Montesa/Loupiac ,si vous avez des renseignements je suis preneur. De même si vous avez des photos de cette machine.. ça serai super. merci d'avoir lu ce post. sergio
Aleph
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Vizille (38) Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau... Jeu 8 Mar 2012 - 21:37
Il m'énerve ce sujet, je me retrouve à fouiller les annonces dans LeBonCoin à chercher des SZR660 et pas trop côtées pour la route !
Autant sur piste, j'ai un doute sur l'efficacité de ces moteurs qui manquent quand même sérieusement d'allonge et sont assez brutaux, autant sur une route sinueuse comme celles autour de chez moi, ça doit être un vrai régal.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...
[Moto3] Moteur de cross pour la piste; c'est pas nouveau...