| [Oldies] 500 Barton ???? | |
|
+17Giesse jeanmichel.prudon 50cc popoffe zilo jmdonnat fredjaw yves kerlo bitza32 tripotemascagne Apriliabarth janpol84 Pickup Jarno mickie Toop Buell-LN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: 500 Barton Lun 5 Nov 2012 - 17:33 | |
| Ah oui c'est bien ca. Aux dires de mon copain au barton rouge ex bleu il le gratte systematiquement au grand dam de son pilote. L'aurait besoin d'un petit deborgnage peut etre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Barton Lun 5 Nov 2012 - 17:35 | |
| |
|
| |
popoffe
| Sujet: Barton Lun 5 Nov 2012 - 17:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je verrais bien ca sur une tigre aussi! |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 500 Barton ???? Lun 5 Nov 2012 - 19:39 | |
| et les cylindres coniques des panhard,combien on bloquer leurs moteurs en mettant pied dedans a froid |
|
| |
popoffe
| Sujet: Barton Lun 5 Nov 2012 - 20:33 | |
| Attends Jhonguy me fait pas dire ce que j'ai pas dit .Le Panhard est un moteur exceptionnel . C'est pas specifique au Panhard de devoir faire chauffer avant de tirer dessus. J'ai tjs une 750 four amelioree (coque Japauto Dunstall Oz racing etc) que j'ai eu avec trois moteurs. Un stock un 760 (je l'ai donne) et un 810 ou un 860 je sais plus faudrait que je regarde. Tous passes a travers. La 3° bielle. L'ancien proprio etait un peu un adepte du rupteur avant la lettre. A peine parti il tirait tant qu'il y en avait sur les intermediaires.Et le verdict etait pas long a tomber. Pourtant le four c'est du costaud. Mais si tu tires a froid tu vas pas loin. C'est surement pas un critrere d'appreciation du Panhard. Comme j'ai dit j'ai un pote (Osvald Fantozzi) qui avait l'ancien racer 500 de Paul Frere. Remis sur pied dans les regles (c'etait la gde epoque des Gawski Berton Coural et consort) ca prenait 10000. Il a fait une saison en Asave sans jamais ouvrir et en se permattant par ex de gratter tout le monde y compris les Ferrari au speed trial de la Baule. Je me rappelle plus l'annee. Alors un Panhard qui bloque..... Peut etre aussi que les larmiers ou la pompe.....Perso si dieu me prette vie assez longtemps je reve d'une Tigre ( j'ai le plan du cadre ) avec un Panhard. Meme pas deborgne!!! |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 500 Barton ???? Lun 5 Nov 2012 - 20:53 | |
| c'est pas ce que j'ai dit non plus,mais ceux qui ne savaient pas avaient une désagréable surprise,mais oui an panpan c'est costaud |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 500 Barton ???? Mar 1 Jan 2013 - 16:52 | |
| La Barton Phoenix avec Mick Grant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Mick Grant |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 500 Barton ???? Mar 1 Jan 2013 - 18:10 | |
| Et cette horreur ? C'est aussi un moteur Panhard ? Berk . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 500 Barton ???? Mar 1 Jan 2013 - 18:22 | |
| Bah, qu'est-ce qu'il a l'Hubert aujourd'hui? Il faut replacer ça dans son époque, un peu de respect pour celui qui l'a construite. Tu as déjà construit quelque chose? Et puis qui a le "mètre étalon" du bon goût motocycliste?
|
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 500 Barton ???? Mar 1 Jan 2013 - 18:32 | |
| Yves
Je suis d'accord avec toi . L'idée n'était pas idiote à l'époque . Et il faut respecter le travail d'autrui. Quand je dis "Beurk", c'est parce que cette moto apparemment rare et historique trône dans une collection d'une centaine de motos dans un Château du Beaujolais , et est dans un état de rouille avancé . Elle mériterait d'être mieux présentée . Bon, Yves, je me suis bien rattrapé là ?
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 500 Barton ???? Mar 1 Jan 2013 - 18:35 | |
| Elles sont d ' ailleurs trois réunies dans ce meme musée , dont une avec un side car . |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 500 Barton ???? Mar 1 Jan 2013 - 19:24 | |
| c'est le choix qu'a fait pont, le patron du musée de savigny les beaune, de ne pas restaurer les motos de sa collection - à la première visite, ça m'avait choqué, mais après mûre réflexion ( ) je me suis dit que c'est un choix qui se discute - je suis presque plus mal à l'aise devant des motos trop restaurées - bon cela dit, moi je suis pas collectionneur, donc tout ça c'est que des tas de ferraille plus ou moins soumis à des pressions spéculatives ... et pour le plaisqr de nos z'yeux mieux vaut une vilaine moto dans son jus qu'on peut voir qu'une merveille enfermée dans un garage blindé ... |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] 500 Barton ???? Mar 1 Jan 2013 - 20:27 | |
|
Alors là , je suis d'accord pour exposer des motos non restaurée et dans leur jus d'origine . Mille fois d'accord . Mais les motos sales et rouillées , quand elles sont rares et intéressante, ça me gène . Mais peut être ne suis je qu'un vieux c..
|
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 500 Barton ???? Mar 1 Jan 2013 - 20:29 | |
| Si je m'abuse, ne sont-elles pas toujours propriétés de Jean-Paul BUCHE ? J'avais cru comprendre qu'elles étaient juste entreposées au Château de Savigny (c'est en Bourgogne, pas dans le Beaujolais) ?
Pour répondre à Hubert: j'avais évoqué leurs remises en route avec monsieur BUCHE (Tourneur/fraiseur de son état à Beaune, je passe régulièrement le voir lorsque j'ai besoin d'un conseil), il trouvait l'idée sympathique mais irréalisable au vu des travaux à réaliser et en rapport avec sa disponibilité. Aujourd'hui son dada, c'est l'aviation. Son projet est de réaliser son propre ULM et pour cela il conçoit et construit les machines numériques qui lui serviront à la découpe des pièces.
D'autre part, sa gentillesse et sa disponibilité n'ont d'égales que sa modestie et ses compétences; un grand bonhomme.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 500 Barton ???? | |
| |
|
| |
| [Oldies] 500 Barton ???? | |
|