| [GP] Johann Zarco | |
|
+172commando Srx56 Iducrash R one pacou1 manx51 fullgazlolo daniel63 Alain Gwada drummers Atch Ravi tripotemascagne Marie biger pierminator GB Classic ovni20 bentou Ed lavocadudiabl saarinen azimut666 ludo05 Encierro CatSeven Athily lzf62 sergaï Guichou Alynpier 2strokeman marcolemotard bartau cassandre OlivierSRX crigar eric houdas erwan#26 dulas frederic Alain pipoff2 BC71 ennio40 cat eb 42 jean-luc morchio Dukasuz JH42 Domi68 RossiFumi046 PLP herve Didier LEBRUN japs70s nortumph gamerfou philippe cassan desmofr16 Phytus sylvainsolex michel guichard raspoutine c-mal1 general-nemesis Pomme formi83 Al1 Dubois ben1000z jerome nimo DB. mauto Charly Cardamome Edouard B. LDA derrick973 gilles27 dobermaster Rose Noire 675RDLC Dan42 singleton560 alextatic Polux rsv cristogrr Ricovdue xav25 cinquante crazytoon klod06 Philippe Debarle JAKUTO jankypud Dialmax philwood bulgar09 glico artichaux pma remix31 Ninja33 GrahamB Fredo44 santi le vieux docteur rv69 Pistard tripleinside Renaud#27 Noël Pierre"PhilRead" Fazerman louis38 Ben #11 chriss #333 yann panbagna Giesse racespirit Pifou EDOUARD Jean Crazy31 byo Emmanuel Laurentz Thierry Noblesse t2 yves kerlo bubu remasy R2D2 alexis-bg KTHonda sebo-91 fasty clauderochefort Ricco#6 Rodgers ptiflo35 Bike87 Camus14 MacPepR jmdonnat fabr6 Emil' adrien mototribu MANETON dd1 Mykeul zilo Fügner Eric Offenstadt pit Polo les gazs Toop Rob1 Jordan75 Jarno Pignool Fabien 50cc DAD#21 janpol84 ridley quentino jb_mrush lougassi mike Genevois J.A.J Seb4LO mickey Marc 176 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 11 Juil 2011 - 22:52 | |
| Sans perdre de vue le GP à Brno, pays des racines familiales de Johann, et où il a un fan-club très actif. Et ça, ça motive. |
|
| |
Camus14
Nombre de messages : 225 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 17 Juil 2011 - 12:16 | |
| Encore un point de règlement que je ne connaissais pas, ce meilleur chrono dans le dernier tour... Cela peut paraître peu objectif mais on peut remarquer qu'Aspar semble intouchable au jeu des négociations |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 18 Juil 2011 - 19:22 | |
| Je propose a Johann de passer devant ses adversaires au prochain GP c'est plus facile pour gagner que dans l'herbe ou au coude a coude sur la ligne..., c'est toi le chef mon gars... |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 18 Juil 2011 - 20:14 | |
| - Camus14 a écrit:
- Encore un point de règlement que je ne connaissais pas, ce meilleur chrono dans le dernier tour...
Cela peut paraître peu objectif mais on peut remarquer qu'Aspar semble intouchable au jeu des négociations Je te rassure, y a pas de négociations, ça s'appelle le règlement des courses sur route édicté par la FIM chaque année qui elle contrairement à l'IRTA, la MSMA et les responsables sécurités sont relativement indpendants de la DORNA. Donc si Johan a perdu ce dimanche, ce n'est cete fois pas à cause de collusions d'intérets. En tout cas, Johan me semble avoir un mental à toute épreuve, Je l'ai trouvé moins à l'aise que les autres en course mais il a su etre suffisamment opportuniste (dans le bon sens du terme) pour compenser son manque de puissance moteur (il était peut etre le seul à ne pas pouvoir facilement déboiter dans la descente menant vers le grand gauche avant le dernier virage) |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 18 Juil 2011 - 20:25 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juil 2011 - 10:34 | |
| Bonne nouvelle: l'interview de Johann est actuellement entre le Sachsenring et le QG de Pit-Lane... J'ai hâte d'en découvrir les réponses et de la publier, surtout avec l'actualité du garçon en ce moment... |
|
| |
Camus14
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juil 2011 - 10:38 | |
| Il a vraiment donné l'impression de gérer en tout cas car pendant quasiment toute la course il n'a que peu attaqué dans l'avant dernier virage et y a été beaucoup plus incisif sur les derniers tours. Salom, lui, a fait l'inverse. C'est dommage car si il avait pu battre Terol cela devenait très intéressant. |
|
| |
Camus14
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juil 2011 - 10:40 | |
| Ah oui, autre chose que mon esprit primaire de nordiste n'arrive pas à cerner... Où sont passés les chevaux de Marquez? A t il gardé son moteur?? L'année dernière il semblait avoir une moto très performante sur ce point... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juil 2011 - 10:59 | |
| Je m'étais également posé la question au Mugello: le cylindre de Marquez n'aurait-il pas abouti chez Aspar sur la moto de Terol? Mais, après coup, je me suis dit qu'il serait sans doute trop simpliste de tout réduire à un cylindre; d'une, il ne faut pas oublier que Marquez disposait également d'une essence spécialement concoctée par Reposl, et de deux qu'il s'agit d'un excellent pilote... |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juil 2011 - 11:01 | |
| on peut légitimement penser sans donner dans le comptoir du commerce que AJO n'a pas les mêmes pièces/moyens pour faire rouler Marquez que Zarco çà ne me chose pas plus que çà |
|
| |
Camus14
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juil 2011 - 12:02 | |
| Oui effectivement, c'est ce que je pense aussi. Marquez est évidemment un excellent pilote, cela ne fait aucun doute! Par contre je ne savais pas que le soutien de respol se concrétisait aussi techniquement avec un carburant spécifique. Je serais bien intéressé d'avoir des chiffres sur toutes ces machines du haut de tableau, peut être cela sera-t-il possible lorsqu'elles seront définitivement mises au placard?! rdv à Valencia J'ai par contre l'impression que: soit Terol est vraiment plus petit, soit il sait mieux se cacher derrière son carénage, soit il a un carénage légèrement plus large que celui de la Derbi de Zarco...soit je me suis laissé piéger à une illusion d'optique (encore une ruse d'Aspar! ) à vérifier |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juil 2011 - 12:08 | |
| J'ai aussi déjà noté que, bien que faisant pourtant la même taille, Johann s’aplatit effectivement un tout petit peu moins que Terol...
|
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juil 2011 - 12:24 | |
| c'est pas simple de s'aplatir derrière un 125 ! J'ai récupéré des photos de moi vendredi dernier dans la ligne droite du vigeant , çà fait pitié ! et j'avais l'impression de faire un effort Franchement c'est vraiment pas évident à faire ..... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juil 2011 - 12:40 | |
| Je confirme (en tant que grand): si je m'aplatis derrière la bulle, le casque touchant le réservoir, je suis incapable de plier la nuque pour voir le moindre centimètre de piste.
En statique, tout ça, évidemment... alors à 220 km/h!
Bon, ok, je suis tout sauf une référence... :)
|
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juil 2011 - 14:44 | |
| |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 19 Juil 2011 - 18:21 | |
| |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: eurosport ce soir 22h30 Mar 29 Nov 2011 - 21:10 | |
| Bjr peut etre que ca a deja ete dit mais ce soir sur eurosport a 22h30 Eurosport dédiera un talk show à Johann Zarko le mardi 29 novembre à 22 h 30.
voila (desole si cest pas la bonne rubrique , je sais pas ou mettre cela ) slt |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 29 Nov 2011 - 21:12 | |
| Pas grave, je m'en occupe. Par contre, je ne pourrai pas le voir: quelqu'un peut-il enregistrer? |
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 29 Nov 2011 - 23:13 | |
| Zut j'ai raté la première partie !!! Merci quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sebo-91
Nombre de messages : 141 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 29 Nov 2011 - 23:48 | |
| - fasty a écrit:
- Zut j'ai raté la première partie !!!
Merci quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai tout raté Sinon quelques photos de Johann sur une pocket: Elles provienne d'ici |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4691 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 30 Nov 2011 - 0:33 | |
| Et ce soir, le "Moscato show" d'RMC lui consacrera une partie de l'émission (entre 18h00 et 20h00, 103,1 en IdF). _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
KTHonda
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 30 Nov 2011 - 7:33 | |
| - clauderochefort a écrit:
- Bjr.peut etre que ca a deja ete dit . mais ce soir sur eurosport a 22h30
Eurosport dédiera un talk show à Johann Zarko le mardi 29 novembre à 22 h 30. voila (desole si cest pas la bonne rubrique , je sais pas ou mettre cela ) slt Bonjour Y'a-t-il moyen de revisionner via le net pour les retardataires ? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 7 Déc 2011 - 23:48 | |
| Je viens de visionner l'émission d'Eurosport.... avec grand plaisir! Pendant un instant, je me suis cru revenu au bon vieux temps des "Moto Critiques"... Cette émission, malheureusement unique, était digne du meilleur de "Moto Critiques", surtout dans sa première partie consacrée aux 125cc: - Un Johann étonnant d'assurance. Il a visiblement franchi un cap dans la vie comme sur la piste, allant même jusqu'à reprendre Margot Laffite à propos de Rossi. Sa détermination est assez incroyable et j'ai éclaté de rire quand i la dit qu'il comptait vraiment arrêter Terol avec sa main. Bref, on tient là un garçon talentueux, déterminé et émouvant. Vivement la suite! - Second coup de chapeau à Monsieur Claude Michy: la grande classe! Mesuré mais pertinent et analysant les situations avec un oeil, et une expérience, qui lui sont propres. On en redemande! - Les journalistes d'Eurosport tels qu'on les attendaient; Gilles Della Posta, pro et sympa, Rémy Tissier plus dans le registre de la blague et de la rumeur. - Margot Laffite, pro également dans son rôle de directrice des débats, peut-être un peu trop froide, mais la moto n'est pas sa grande spécialité. Carton rouge pour le racolage des images de l'accident de Super Sic, passées en boucle (j'ai encore dû mettre ma main devant l'écran car je ne veux jamais les voir). - Enfin, notre Régis national... n'a pas apporté grand-chose, à part de nous sortir que la Ducati était une bonne moto pour Stoner et que ce dernier est loin d'être parfait. Bref! En résumé, la première partie de l'émission était à la fois beaucoup plus intéressante et émouvante que celles consacrée aux Moto2 (quasiment inexistante, en rapport aux performances de nos pilotes) et aux MotoGP. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai cru déceler un certain intérêt de Claude Michy pour la médiatisation de Johann... J'ai peut-être rêvé mais si c'était le cas, il y aurait pire nouvelle! |
|
| |
alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: zzzzzzzzzzzzzzz Jeu 8 Déc 2011 - 7:02 | |
| Salut à tous,
Quelle-est donc ce émission sur Eurosport dont tu parles Marc ? Je n'étais pas au courant. Il faut dire que depuis la fin des championnats, je ne regarde plus Eurosport...
Merci d'avance, Alexis
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 8 Déc 2011 - 10:44 | |
| Oups! Mea culpa! Je viens de remettre mon post dans le bon topic...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|