Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Nov 2015 - 14:49
Pomme a écrit:
le barême des points attribués étant différent aucune comparaison n'est possible avec les "anciens".
Si c'est possible ! Il suffit de reprendre tous les classements et d'attribuer le nouveau bareme aux anciens. Je crois que 675rdlc est dessus...
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 6 Nov 2015 - 15:19
non ça n'a aucun sens, pomme a raison : trop de données sont différentes - nombre de partants, de grands prix, système d'attribution des points, durée des courses, écarts entre les machines etc ...
675RDLC
Nombre de messages : 252 Age : 74 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 09/09/2013
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 7 Nov 2015 - 22:01
Je me suis un peu avancé sur les stats de Johann. En fait ce n'est pas si rare de voir les tops pilotes à plus de 20 points de moyenne sur une saison. J'ai compilé les résultats de MotoGP et je vous donne les résultats bientôt. Maintenant il y a un grand et un seul qui a gagné toutes les courses du championnat 500, et c'est.... Giacomo Agostini en 1968 : 10 sur 10 ! Je sais, que ce n'est pas la même époque, les mêmes motos, les mêmes conditions de roulage ni les mêmes conditions de sécurité....
675RDLC
Nombre de messages : 252 Age : 74 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 09/09/2013
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 8 Nov 2015 - 22:38
Johann à la remise des prix de la FIM : tout timide, gêné d'être sur le devant de la scène, et même se décalant au bout des pilotes titrés alors que sa place était au milieu avec Lorenzo et Dany Kent. T'es un grand Yohann, il faut assumer !
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 9 Nov 2015 - 0:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Johann (et Laurent), si modeste, si humble, pas le moins du monde "bigheaded" qui explique que c'est sa faute s'il n'était pas en confiance sur cette piste et moins à l'aise que d'habitude ... "Non, ce n'est pas la moto, c'est moi" ... Quelle belle leçon ! La dame blonde sur la photo n'en est pas revenue ! "What a nice man! A real man ... And a worldchampion" et elle s'y connait ! Vous remarquerez l'écharpe VR46 😉 C'était ce matin.
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 9 Nov 2015 - 9:07
Cette écharpe en présence du papa me donne une idée: organiser une pétition pour changer le prénom de Fellon junior, remplacer "Lorenzo" par "Valentino"!
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 9 Nov 2015 - 9:44
675RDLC a écrit:
Je me suis un peu avancé sur les stats de Johann. En fait ce n'est pas si rare de voir les tops pilotes à plus de 20 points de moyenne sur une saison. J'ai compilé les résultats de MotoGP et je vous donne les résultats bientôt. Maintenant il y a un grand et un seul qui a gagné toutes les courses du championnat 500, et c'est.... Giacomo Agostini en 1968 : 10 sur 10 ! Je sais, que ce n'est pas la même époque, les mêmes motos, les mêmes conditions de roulage ni les mêmes conditions de sécurité....
Oui, je l'avais aussi fait, c'est finalement pas si rare. Et si tu enlèves 1 résultat (ma marotte !) pour diminuer l'impact statistique des impondérables, c'est encore plus marquant.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 9 Nov 2015 - 10:50
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 9 Nov 2015 - 10:53
Chouette cette photo ! Merci
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 17 Nov 2015 - 13:58
(Tiré du sujet dédié à Fabio Quartararo)
Marc a écrit:
[...]Wait and see... Bref, interroger Fabio sur son passage chez Leopard, c'est un peu comme interroger Laurent fellon sur le maintien de Johann Zarco en Moto2...
Que veux tu dire par là? Je ne saisi pas le lien... Ce n'est pas le choix de Johann?
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 17 Nov 2015 - 14:50
Oui c'est pas clair ce que tu écris.
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 17 Nov 2015 - 15:07
vous etes trop premier degré!!
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 25 Nov 2015 - 22:50
Pourquoi cette nouvelle déco de casque ??? (ou alors j'ai loupé un épisode...)
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 26 Nov 2015 - 0:33
Pour être clair, c'est un sujet qui grattouille apparemment Laurent Fellon...
La nouvelle déco, ça fait partie de son contrat: faire un casque pour chaque gros sponsor. Il y a eu Furygan, puis Agilis.
J'ai vu Johann aujourd'hui et ai pu faire une mini-interview.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré un emploi du temps très chargé et des sollicitations de toute part, nous avons pu nous entretenir quelques minutes avec Johann Zarco lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le Champion du monde Moto2 a bien voulu faire le point sur cette fin de saison avec nous et commencer à parler de 201...
Tout d'abord, Johann, encore bravo pour ce titre mondial et merci de nous avoir fait vibrer cette année, avec ce côté profondément humain si particulier chez toi.
Johann Zarco: "Merci pour les compliments. J'ai toujours les pieds sur terre. Ce côté humain vient simplement du fait que j'essaie de profiter au maximum car je sais que ce ne sera pas toujours comme cela. Même ici, quand des personnes prennent des photos, c'est très agréable. Cela vient également du passé et de ce que j'ai dû faire pour y arriver; après tout cela, il est impossible de prendre la grosse tête (sourire)!"
Tu as essayé la Kalex 2016 à partir de Valence. Comment s'est passée l'adaptation, car les débuts ont eu l'air un peu difficiles?
Johann Zarco: "J'ai effectivement essayé la Kalex 2016 dès le Grand Prix de Valencia, puisque l'objectif principal du titre mondial était atteint. C'était donc tout bénéfice de pouvoir tester ce châssis avant d'attaquer les essais d'intersaison. En effet, nous sommes maintenant limités à 10 jours d'essais privés par an, sur n'importe quel circuit, hors essais IRTA, et cela commence après le Grand Prix de Valencia. Nous en avons fait deux journées avant la pause des mois de décembre et janvier. Effectivement, au Grand Prix, je n'ai pas un bon feeling, mais je ne peux pas dire que c'était dû au châssis. C'était peut-être encore un peu de fatigue du Grand prix de Malaisie et du mal à se remettre dans le rythme intense que sont les Grands Prix. C'est peut-être pour ça que j'ai été un peu en retrait. Et dès qu'on commence en retrait le vendredi, c'est dur de remonter la pente et je pense que ma 7ème place en course est due à cela. Par contre, lors des essais privés de deux jours à Valencia, qui se sont passés avec des super conditions météo, là, déjà, j'ai tout de suite eu des chronos plus rapides en configuration course. Ensuite, avec du travail, on a pu essayer pas mal de choses pour se préparer à l'an prochain, et pour pouvoir modifier la moto en cas de problème sans que ça me perturbe. Techniquement, je ne peux pas dire qu'il y ait de grandes différences entre le châssis 2014 et le 2016. J'ai toujours de très bonnes sensations et c'est aussi l'équipe qui m'en donne la capacité. Là, avec le travail que l'on a fait sur ces deux jours d'essais, on sent qu'il y a quand même une année d'expérience avec cette équipe. On ne fait pas du tout le même travail qu'il y a un an. Je suis aussi rapide qu'il y a un an, voir un petit peu plus puisque j'ai battu le record de la piste, mais l'esprit de travail n'est pas le même et je n'ai plus besoin de beaucoup de tours pour m'adapter à la moto, donc on peut essayer d'avantage de choses sur la moto pour résoudre des problèmes que l'on pourra rencontrer dans le futur."
Tous les rouages se sont bien mis en place et vous travaillez avec plus d'efficacité?
Johann Zarco: "Oui, mais je dirais aussi plus d'anticipation par rapport aux problèmes futurs."
Peux-tu nous citer quelques points forts et points faibles de tes principaux adversaires, comme Rins, et de toi?
Johann Zarco: "J'ai du mal à dire, je ne voudrais pas dire les points forts et les points faibles de mes adversaires. C'est vrai que Rins semble très fort. Il est vice-champion du monde donc il part aussi en tant que favori pour l'an prochain, mais méfiance au sujet de beaucoup d'autres pilotes, car tous ceux qui sont prétendants à la victoire, voire même au podium, ce sont des pilotes qui peuvent te prendre des points tout au long de la saison, et les points au championnat, c'est ultra-important . Pour moi, le championnat a été parfait cette année car finalement, j'ai pris des points sur l'adversaire principal depuis la deuxième course, ce qui m'a permis d'être champion du monde plusieurs courses avant la fin de l'année. Pour l'an prochain... à voir! Pour ma part, je travaillerai sur mes points faibles en essayant de pouvoir plus vite redresser la barre si j'attaque mal le weekend. Ou, sachant que si on attaque le weekend sur un mauvais rythme, o na du mal à redresser la pente, n'attaquer aucun weekend sur un mauvais rythme; toujours se préparer avant le Grand Prix pour être au meilleur de sa forme le vendredi, samedi, dimanche. J'ai été performant cette année et on va dire qu'il y a eu trois bémols sur les 18 courses. Méfiance pour l'an prochain!"
Et ton point fort, c'est que quand tu attaques bien le weekend, personne ne te suit?
Johann Zarco: "Oui, et ça me permet de rester relax, d'avoir un pilotage très propre, très fluide, et cette décontraction dans le pilotage est vue par mes mécanos même à la télé, tout comme par Laurent (Fellon) en bord de piste. Ils analysent donc très vite: "Zarco est bien" ou "Zarco est mal". En 2016, éviter le plus possible "Zarco est mal" sera une des clefs pour le deuxième titre mondial..."
Une fois de plus, un grand merci à Johann pour nous avoir accordé quelques minutes alors qu'il était sollicité de toute part...
Stay tuned !
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Marc le Mer 2 Déc 2015 - 11:27, édité 2 fois
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 2 Déc 2015 - 10:32
Merci Johann, Merci Marc.
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 16 Fév 2016 - 11:30
Marc a écrit:
Une entreprise de signalétique routière détenue par Michel Rey, qui aide Johann depuis ses débuts. Le fait que le nom apparaisse sur le casque de Johann est un respect du contrat et ne préjuge rien des relations actuelles.
Comme le laissait présager le message de Marc, le logo "midi traçage" a disparu de la visière de Johann Zarko.
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 16 Fév 2016 - 13:40
La Kalex 2016 n'a pas une suspension genre "full floater" et n'est ce pas une source de difficultés pour johann?
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 16 Fév 2016 - 13:49
Marc a écrit:
"Oui, et ça me permet de rester relax, d'avoir un pilotage très propre, très fluide, et cette décontraction dans le pilotage est vue par mes mécanos même à la télé, tout comme par Laurent (Fellon) en bord de piste. Ils analysent donc très vite: "Zarco est bien" ou "Zarco est mal". En 2016, éviter le plus possible "Zarco est mal" sera une des clefs pour le deuxième titre mondial..."
Stay tuned !
Pour illustrer (aux essais de Valencia) un retour au stand ambiance "Zarco est mal !" ... ça ne parle pas, ambiance glaciale, debriefing silencieux, les regards se fuient ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Le bon feeling ressenti est revenu heureusement le lendemain !
lzf62
Nombre de messages : 209 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2013
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 16 Fév 2016 - 14:09
Bonjour Sergaï, C'est la version 2016 de la Suter qui devait posséder ce type de suspension AR. Je ne pense pas que la Kalex soit modifiée foncièrement sur ce plan.
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 16 Fév 2016 - 14:13
Guichou a écrit:
Marc a écrit:
Une entreprise de signalétique routière détenue par Michel Rey, qui aide Johann depuis ses débuts. Le fait que le nom apparaisse sur le casque de Johann est un respect du contrat et ne préjuge rien des relations actuelles.
Comme le laissait présager le message de Marc, le logo "midi traçage" a disparu de la visière de Johann Zarko.
Par contre, il pourrait bien réapparaître là où on ne l'attend pas...