Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 21 Mar 2016 - 14:02
Vous avez vu l'ITW de Laurent Fellon sur Eurosport ? C'était clairement... une ITW où on sent qu'il y a plus, mais que Laurent Fellon ne pouvait/voulait pas en dire plus... Non ?
sylvainsolex
Nombre de messages : 292 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 21 Mar 2016 - 22:20
J'espère que toutes ces rumeurs -suzuk', pas suzuk', autres - ne vont pas distraire ZARCO de son but: être à nouveau champion du monde. Réponse dans 17 courses...
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 12 Avr 2016 - 15:16
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 252 Age : 74 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 09/09/2013
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 12 Avr 2016 - 21:02
Aller Johann ! Toujours aussi sympa ! Cette année en Moto 2 il y a aussi 4 fabuleux : Johann, Rins, Lowes et Luthi, qui valent bien les 4 (5 avec Dovi) de la soi-disant "catégorie reine". Au moins en Moto 2 il y a de la bagarre. fan de
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 20 Avr 2016 - 15:53
No news alors sur ce qu'il y a exactement entre Suzuki et Johann ?
saarinen
Nombre de messages : 28 Age : 72 Localisation : 83 Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 27 Mai 2016 - 18:33
circuit ales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 14 Juil 2016 - 17:33
Enfin, Zarco / Tech3 c'est officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 14 Juil 2016 - 18:29
Réflexion du père d'Hervé Poncharal: “Hervé, n’oublie jamais que le meilleur moment, c’est quand on monte l’escalier”.
C'est tout à fait vrai ...
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 14 Juil 2016 - 19:48
En voila une bonne nouvelle
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 14 Juil 2016 - 20:10
"Le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier" c'est surtout de Georges Clemenceau...
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 14 Juil 2016 - 20:42
Tu veux dire que le père d'Hervé Poncharal c'est Georges Clémenceau ? On nous aurait menti ?
Bon, plus sérieusement, je crois qu'ils ont raison quant aux vertus de l'attente, comme le chante si bien un de nos philosophes :
- "Qu'on me donne l'envie, - L'envie d'avoir envie, - D'être en moto-Grand Pri-i-x."
Enfin, très sérieusement, c'est une bonne nouvelle, même si comme évoqué déjà, Johann n'était semble t'il pas le choix naturel de Tech3. Maintenant c'est fait, ils vont travailler ensemble et il me semble que ce n'est pas un mauvais endroit pour débuter en Moto-GP. Les essais hivernaux et une demi-saison pour apprendre, s'adapter et convaincre qu'on a les qualités pour continuer en 2018, voire, viser plus haut après ...
Je ne sais pas pourquoi, mais je craignais qu'il y ait une embrouille de dernière minute et que ça n'aboutisse pas. Mais avant tous ces bonheurs entrevus, maintenant que c'est signé et qu'il est "dans l'escalier", Johann a un boulot à terminer. De façon péremptoire !
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 14 Juil 2016 - 20:50
Oui en plus il peut enfin s'y consacrer sans avoir à mendier une place en MotoGP. Et il a de la chance d'avoir une Tech3, je pense que la Suzuki, toute officielle qu'elle est, c'était un projet à double tranchant, même si je suppose que l'intéressé ne serait pas d'accord :-)
PS : plutôt que les vertus de l'attente je crains il s'agisse en réalité de chance... puisque la route semblait barrée.
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 14 Juil 2016 - 21:34
Mykeul a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je craignais qu'il y ait une embrouille de dernière minute et que ça n'aboutisse pas. Mais avant tous ces bonheurs entrevus, maintenant que c'est signé et qu'il est "dans l'escalier", Johann a un boulot à terminer. De façon péremptoire !
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 15 Juil 2016 - 10:44
Avec Hervé derrière ☺
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 15 Juil 2016 - 10:46
Excellent, je ne l'avais pas vu!
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 15 Juil 2016 - 12:53
Qui a dit, il y a presque un an jour par jour (le 7 juillet 2015): "Tito Rabat, Sam Lowes et Johann Zarco - ont le profil pour débarquer en MotoGP. Je pense que ces trois gars-là sont plus que qualifiés pour passer à la catégorie reine. Mais, (...) Nos pilotes ont le même âge qu'eux, ou un peu plus jeune et ils ont déjà de l'expérience. Je veux et j’ai besoin de gars qui peuvent donner des résultats maintenant. Pas dans deux ou trois ans." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et qui a dit (aujourd'hui): "je suis excessivement heureux ! Ça fait maintenant depuis de nombreuses années, de nombreuses saisons, que l’on suit le jeune Johann Zarco (...) Je pense que Johann, lui, est différent, (...) Il n’y a pas de recette universelle (...) et aujourd’hui, il est prêt ! Il est prêt pour la MotoGP !" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...mais la critique est facile, tandis que l'art difficile, semble-t-il. Surtout quand on a un frère jumeau un peu farceur?
Toute façon il y a spectateur et spectateur, et comme nôtre homme sait que quelqu'un écoute vraiment les bêtises qui se disent, il précise : "Je suis sincèrement heureux que ça se passe maintenant, parce que évidemment, et même moi dans certaines déclarations, on est tous avec cet espèce d’obsession du jeunisme dans la tête, dans tous les sports, que ce soit en vélo, en moto, en automobile, en natation."
Moi, confortablement installé sur mon sofa, j'écoute les gens tout en sachant lire une feuille de temps et je crois qu'autant en 2015 c'était vraiment faire tort à un super-pilote de lui barrer la route à la MotoGP sous prétexte de calendrier, autant aujourd'hui le vendre comme "native-MotoGP-fit" ce n'est pas vraiment correct, surtout s'il aura besoin d'un temps d'adaptation... demander à l'autre "native-MotoGP-fit", Rabat.
CatSeven
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : Occitanie (Aveyron) Date d'inscription : 08/11/2013
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 15 Juil 2016 - 15:43
LDA a écrit:
...mais la critique est facile, tandis que l'art difficile, semble-t-il.
+1, même si Ponpon ne serait pas ce qu'il est sans certaines facilités d'adaptation, ou de discours contradictoires.
Perso, j'aime beaucoup le personnage, au sommet de son art dans sa partie. Il a des qualités d'orateur que beaucoup, élus de la république compris, peuvent lui envier. Il m'en vient la pensée que, comme un certain Christian Estrosi ex-pilote de GP et ex-maire de Nice, Poncharal pourrait aisément se reconvertir en politique.
lavocadudiabl
Nombre de messages : 307 Localisation : mezidon Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 15 Juil 2016 - 16:02
CatSeven a écrit:
+1, même si Ponpon ne serait pas ce qu'il est sans certaines facilités d'adaptation, ou de discours contradictoires.
Il m'en vient la pensée que, comme un certain Christian Estrosi ex-pilote de GP et ex-maire de Nice, Poncharal pourrait aisément se reconvertir en politique.
Autrement dit, capable d'annoncer tout et son contraire. Moi, j'aime moins....
yves kerlo
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 15 Juil 2016 - 17:33
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas...
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 15 Juil 2016 - 17:39