| [GP] Johann Zarco | |
|
+172commando Srx56 Iducrash R one pacou1 manx51 fullgazlolo daniel63 Alain Gwada drummers Atch Ravi tripotemascagne Marie biger pierminator GB Classic ovni20 bentou Ed lavocadudiabl saarinen azimut666 ludo05 Encierro CatSeven Athily lzf62 sergaï Guichou Alynpier 2strokeman marcolemotard bartau cassandre OlivierSRX crigar eric houdas erwan#26 dulas frederic Alain pipoff2 BC71 ennio40 cat eb 42 jean-luc morchio Dukasuz JH42 Domi68 RossiFumi046 PLP herve Didier LEBRUN japs70s nortumph gamerfou philippe cassan desmofr16 Phytus sylvainsolex michel guichard raspoutine c-mal1 general-nemesis Pomme formi83 Al1 Dubois ben1000z jerome nimo DB. mauto Charly Cardamome Edouard B. LDA derrick973 gilles27 dobermaster Rose Noire 675RDLC Dan42 singleton560 alextatic Polux rsv cristogrr Ricovdue xav25 cinquante crazytoon klod06 Philippe Debarle JAKUTO jankypud Dialmax philwood bulgar09 glico artichaux pma remix31 Ninja33 GrahamB Fredo44 santi le vieux docteur rv69 Pistard tripleinside Renaud#27 Noël Pierre"PhilRead" Fazerman louis38 Ben #11 chriss #333 yann panbagna Giesse racespirit Pifou EDOUARD Jean Crazy31 byo Emmanuel Laurentz Thierry Noblesse t2 yves kerlo bubu remasy R2D2 alexis-bg KTHonda sebo-91 fasty clauderochefort Ricco#6 Rodgers ptiflo35 Bike87 Camus14 MacPepR jmdonnat fabr6 Emil' adrien mototribu MANETON dd1 Mykeul zilo Fügner Eric Offenstadt pit Polo les gazs Toop Rob1 Jordan75 Jarno Pignool Fabien 50cc DAD#21 janpol84 ridley quentino jb_mrush lougassi mike Genevois J.A.J Seb4LO mickey Marc 176 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Mai 2011 - 7:22 | |
| Il est résident de la sublime ville du Pontet !!!!! C'est un solide , d'office. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Mai 2011 - 8:39 | |
| En tout ças, une fin de course gérée de main de maître. J'ai cru à un moment qu'il était en train de se faire décrocher, mais il a su revenir au contact et se replacer en position pour porter l'estocade (c'est bien le mot). De toutes façons, il n'avait pas le choix : soit il tentait le coup au risque d"échouer et se retrouver quatrième, soit il ne tentait rien et restait quatrième. Or un podium, à son niveau, c'est devenu un enjeu super-important : c'est sa troisième saison en 125, il a du bon matériel, donc ça ne dépend plus guère que de lui... Et là, même si ça se joue à un cheveu, il a réussi son coup (tout comme Dovisiozo sur Rossi dans la course MotoGP) |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Mai 2011 - 11:04 | |
| - janpol84 a écrit:
- tout comme Dovisiozo sur Rossi dans la course MotoGP
Oui, un des seuls moments du MotoGP qui m'ait sorti de ma léthargie, d'ailleurs. Ce qui n'enlève rien à la très belle course de Pedrosa qui m'a bien plu sur ce coup. Il évolue très positivement depuis l'année dernière. Et, effectivement, ça pourrait très bien être son année. Le problème, c'est que les GP de la catégorie reine commencent à devenir dangereusement dénués d'action. |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Mai 2011 - 11:18 | |
| +1 , merci la Moto2 car malgré tout ce qu'on à pu médire dessus, c'est la catégorie qui nous apporte le plus de spectacle y compris devant la 125.
Zarco ne semblait pas avoir une vitesse de pointe terrible y compris comparée à des motos de teams moins prestigieux qu'Ajo. Était-ce dû à un choix de démultiplication ou à un manque de vitesse en sortie du droite qui amorce la ligne droite? En tout cas bravo à lui, belle gestion de course et belle preuve de sang-froid. Et tant qu'on y est bravo à Louis Rossi même s'il est mal récompensé de son Week end. On pourra aussi louer ses talents de commentateur qui nous font bien oublier ceux de RL. |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 2 Mai 2011 - 12:51 | |
| - MANETON a écrit:
- Était-ce dû à un choix de démultiplication ou à un manque de vitesse en sortie du droite qui amorce la ligne droite?
Je ne crois pas. D'après ce que j'ai vu, ça, il sait faire, et magistralement. Il a, il me semble, une grande intelligence de la course. |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 12 Juin 2011 - 16:26 | |
| Solide, rapide et HONNÊTE !!! Il va bientôt en gagner une !!!! Soyez patients |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 12 Juin 2011 - 18:39 | |
| Mais... c'est déjà fait! |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 12 Juin 2011 - 19:11 | |
| Vitesse d'entrée pas mal non plus |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 13 Juin 2011 - 9:24 | |
| Je disais ailleurs qu'il ne faut pas bouder notre plaisir d'avoir enfin un pilote doté de neurones depuis Sarron... ... J'avais oublié mon copain Sylvain Guintoli, mais il est vrai que je ne pensais qu'à des vainqueur de G.P. !!! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 16:09 | |
| Je 'redépoussière" ce sujet pour vous mettre au travail... En passant, c'est marrant comme la popularité de notre représentant a évolué dans le bon sens parallèlement à ses performances ET sa communication. Il suffit de lire les derniers sujets consacrés aux GP pour s'en rendre compte. Alors voilà; cela fait longtemps que je souhaite l'interviewer. J'avais envoyé une demande dans ce sens cet hiver mais qui n'avait pas aboutie. C'est quand même dommage puisque l'on se croise de temps en temps sur les circuits, que Johann me connaît un tout petit peu et Laurent un peu (du moins suffisamment pour s'arrêter et parler avec moi, à chaque fois). Bref, je vais maintenant lui envoyer une interview pour le GP d'Allemagne mais j'aimerais que, pour une fois, les questions viennent de vous! Dans l'idéal, je prendrai vos questions et mettrai le tout en forme. Alors n'hésitez pas: à vos stylos claviers pour tout savoir sur celui qui nous fait vibrer cette année! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 16:53 | |
| Pignool et moi, on est hors-concours |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 17:04 | |
| Personne n'est hors-concours! Perso, je me réserve la question sur le déclic entre Le Mans et Barcelone... :) |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 17:12 | |
| Qu'en QUAND est-ce qu'il commence l'entrainement sur un 600 ?
Emil ! quand même... JP
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 17:15 | |
| |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 17:30 | |
| Quel rapport a-t-il avec Terol ? Et d'une manière générale, comment se passe la cohabitation entre pilotes de nationalités différentes ? Est-ce que les pilotes se croisent ou ont des moments de discussions sur le paddock ?
- Combien il est pret à mettre pour avoir le moteur de Terol ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 17:42 | |
| Comment juge t-il la concurrence humaine des anciens et surtout des nouveaux (Vinales, Folger, Salom etc) et matérielle (je pense aux RSA chapeautées par Brazzi). |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 18:39 | |
| - Marc a écrit:
Perso, je me réserve la question sur le déclic entre Le Mans et Barcelone... :)
c'est facile çà , du coup , je dis quoi moi |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 19:13 | |
| Ben... tu demandes des trucs techniques sur la moto... :) |
|
| |
fabr6
Nombre de messages : 61 Age : 40 Localisation : 34 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 19:58 | |
| Je me rapellerai toujours a Ales le lendemain de Barcelone entre midi est deux je vais tranquillement au WC et en rentrant dedans sur qui je tombe Johan, Steph qui été avec moi et qui connaissait un peu Johan on a pu parler un bon moment. Une super rencontre et quelqu'un de tres humble avec le sang chaud mais la tete assez froide ce qui est de plus en plus rare on a bien sur discuté de barcelone qui été seulement la veille a chaud il lui languissait deja Silverstone pour montrer de quoi il été capable Pour ma part " pense t'il qu'on puisse lui faire un meilleur moteur d'ici les 2 tiers de la saison avec les très bon résultat régulier qu'il ramène ? " Et comment il gere cette frustration du manque de moteur car a la longue ca doit pas etre facile |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 20:00 | |
| Questions notées! |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 20:59 | |
| Tout d'abord : Connait-il Pit-Lane.biz? Si oui, on continue, si non, fin de l'entretien non, mais... Bon, vous cherchez des questions? Pas difficile pourtant... Allez, je vous aide... En principe, il est notoire qu'il a un certain bagage technique en matière de 2T. Il serait notamment capable de fabriquer un pot de détente. Qu'en est-il exactement? Où en est-il en matière de connaissance châssis et tenue de route? A-t-il vu la vidéo de Sarron à Dijon sur Pit-lane? si oui, qu'en pense-t-il? Idem à propos de Pépé... A propos des sanctions qui tombent, que ce soit sur lui, Simoncelli ou je ne sais plus qui à Mugello,, les trouve-t-il justifiées ou s'agit-il d'un début de dérive du pouvoir sportif? Le reportage de Rémy Tissier nous a montré un Johann menant une vie quasi-monacale, dormant sur le canapé du séjour de Laurent. Au même âge, d'autres courent le jupon, sortent en boite, ont leur propre appartement, etc... Alors? Suit-il les autres catégories? Que pense-t-il de la progression de Marquez? Rossi est-il fini? Qui est le meilleur de Stoner ou Lorenzo? Comment perçoit-il Simoncelli? Et Randy? Et la Moto3 ? a-t-il déjà couru en 4T ? Et la Moto2 ? a-t-il déjà essayé? Comment voit-il la différence de pilotage? Aimerait-il essayer les Yam de Hubert? la moto électrique de Kerlo? L'Aprilia de Mike Lougassi? La bcane de Ricco? La Metiss JBB d'endurance? Pfffffffffffff... j'en peux plus... A vous... |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 22:26 | |
| Est-il vrai qu'il aime les glaces ? Si oui, quel parfum ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 22:28 | |
| Janpol, je vais en sélectionner quelques unes... D'autres sont vouées à l'échec par avance. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4690 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 23:14 | |
| Et surtout, sait-il chasser le sponsor ? Parce qu'au prix d'un cylindre qui va bien pour un Espagnol qui lui l'achète avec réduction, va falloir qu'il assurre. On se désole par ailleurs du passage au mono 4T. On a commenté par ailleurs qu'Aprilia abuse une dernière année en 125, comme ils ont abusé pendant des années en 125 et 250. Merci à Aprilia et sa démarche mercantile d'avoir tué le 2T Pour Zarco et la chasse aux sous, j'ai confiance. Quand j'entends ses interviews sur Motors le dimanche midi sur RMC (pub gratuite, c'est une recommandation), je me dis qu'il a la tête sur les épaules. Qu'il les pourisse avec le mono 4T, au moins la première année ils auront plus de chances d'être à égalité. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Emil'
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 7 Juil 2011 - 23:20 | |
| faut qu'il passe au 600 tout de suite et surtout qu'il ne perde pas de temps avec ça... Il Commence à se faire vieux mine de rien, bradley smith commence a pédaler (et plus vite sue son coéquipier, je dis ça je ne dis rien) faut pas qu'il prenne du retard dans sa progression . .
D'ailleurs le mieux c'est de lui poser la question :
qu'est ce qu'il prevoit (d'essayer) de faire en 2012 ??
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|