| [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 | |
|
+15fp lougassi mike Clément Emmanuel Laurentz Jordan75 yves kerlo Thirob Rob1 alan189 Jarno drt67 Ricco#6 mickey Seb4LO Marc 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Dim 24 Oct 2010 - 18:13 | |
| - THIROB a écrit:
-
Quand à mon fils, Robin, y a des fois où ton pc devrait rester éteint....
Pas du tout! Il dit ce qu'il pense. Bon, pas sûr qu'il se fasse beaucoup d'amis dans le paddock, mais ça, il s'en fout... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Dim 24 Oct 2010 - 18:25 | |
| - Marc a écrit:
- THIROB a écrit:
-
Quand à mon fils, Robin, y a des fois où ton pc devrait rester éteint....
Pas du tout! Il dit ce qu'il pense. Bon, pas sûr qu'il se fasse beaucoup d'amis dans le paddock, mais ça, il s'en fout...
Ouai...je crois bien !! Et qu'il s'en foute, oui c'est sur... |
|
| |
alan189
Nombre de messages : 63 Localisation : cannes Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Lun 25 Oct 2010 - 0:02 | |
| arrêt à 2 tours de la fin sur bris de cable d'embrayage. La course comme d'hab depart foiré 26 au 1° tours bonne remontée( a doublé son pote de la RED BUL Rc Dany RUIZ) 16 eme à son abandon alors qu'il avait en point de mire un groupe de 4 et qu'il roulait plus d'une demie seconde plus vite au tours Dommage !!!!!!!!!!!!!!! quand au départ il faudrait que ce soit comme au tiercé au trot , départ lançé :) :) :) |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Lun 25 Oct 2010 - 10:58 | |
| Combien de temps encore ce soi-disant championnat d'Europe va t-il continuer à se jouer sur une seule course, toujours en Espagne ? La moindre des choses serait qu'il y ait une rotation entre plusieurs pays, non ?
Pour le moment, comme le souligne le chroniqueur de GPOne, ce n'est qu'une course de championnat espagnol de plus, avec beaucoup d'inscrits étrangers. |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Lun 25 Oct 2010 - 11:28 | |
| +1 avec Jarno ! Surtout qu'il y a deja un Champ d'Europe 600 et 1000, non ?
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Lun 25 Oct 2010 - 11:59 | |
| Jarno, je présume que tu souhaiterais qu'il se déroule en Finlande, par exemple? PS: Merci pour les infos, Alan189! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Lun 25 Oct 2010 - 12:46 | |
| oui, et non... évidemment, 1 course, ce n'est par revelateur d'un championnat... on devrait appellé ca une coupe d'europe, comme au foot... cependant, c'etait un vrai championnat avant, mais les couts étaient trop importants : budgets comparables aux budgets du mondal... d'ou l'abandon de cette formule.
le vrai probleme est le monocircuit... toujours albacete... on est d'accord, mais le vrai probleme n'est neanmoins pas que ce soit toujours en espagne, car un bon pilote fait des bons chronos tres rapidement sur tous les circuits... le probleme c'est Albacete, qui est un circuit tres particulier et tres difficile... d'ou les ecarts entre les tops et les moins tops... Cependant on voit bien que l'Idm a prit une tarte car le premier allemand doit finir 10 je crois alors que les italiens ont joué le podium... vous me direz, c'est parce que ils connaissent albacete, je vous dirai regardez les resultats de Assen quand j'y étais, entre Ajo, Tarozi (moins bon que tonnucci) et moi et nos resultats, en comparaison, on etait bien plus dans le coup que les allemands en espagne...
ce que je veux dire c'est que Albacete est vraiment dure, mais les meilleurs sont devant et les moins bons derriere, ce n'est malheureusement pas un circuit de coups d'eclats... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Lun 25 Oct 2010 - 13:43 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Lun 25 Oct 2010 - 20:37 | |
| Grégory DI CARLO, Champion de France Superbike 125cc, et Kévin SZALAÏ, Vice-Champion de France Superbike 125cc, ont tous deux été sélectionnés au sein du Challenge de l’Avenir FFM 2010, pour participer à la course du Championnat d’Europe avec l’Equipe de France Vitesse Espoir 125cc, ce week-end, sur le difficile circuit d’Albacete en Espagne.
LES ESSAIS QUALIFICATIFS Les deux jeunes pilotes ont connu des essais compliqués. Kévin SZALAÏ a lourdement chuté lors de la première séance d’essais libres le vendredi matin. Grégory DI CARLO quant à lui a réalisé de meilleurs essais malgré une chute lors des essais qualificatifs du samedi matin. Les deux pilotes se sont tout de même qualifiés aux 21ème (G. DI CARLO) et 37ème (K. SZALAÏ) places. G. DI CARLO : « Les essais se sont globalement bien déroulés malgré ma chute. Il ne me manquait que quelques dixièmes pour que je sois bien placé sur la grille puisque nous sommes 13 pilotes dans la même seconde. Mais j’ai été gêné dans mon meilleur tour et j’ai dû me contenter de la 21ème place. » K. SZALAÏ : « Lors de la première séance d’essais libre le vendredi matin, je suis tombé dès le 3ème tour et j’ai perdu confiance en moi. Les essais chronométrés ont été durs et je suis déçu de ma qualification. »
LA COURSE Les deux pilotes de l’Equipe de France prennent un très bon départ : Grégory gagne 5 places. Cependant, dans le 6ème tour et alors qu’il était en bagarre pour la 14ème place, il s’accroche avec un concurrent et chute. Il ne peut repartir à cause d’une blessure à la main gauche.
G. DI CARLO : « Je me suis accroché alors que je remontais sur la 14ème place. Je suis certain que je pouvais terminer en meilleure position. Maintenant, j’espère seulement être rétabli pour la prochaine course de l’Equipe de France à Valence, dans trois semaines. »
Kévin quant à lui, gagne directement 13 places dans le premier tour pour se retrouver à la 24ème position. Cependant, il a du mal à garder le rythme et a connu une fin de course difficile, il régresse pour franchir la ligne d’arrivée à la 27ème place.
K. SZALAÏ : « Le week-end a été difficile. Malgré un bon départ en course, je suis très déçu de mon résultat final.»
A noter la 18ème place de Morgan BERCHET, pilote du Challenge de l’Avenir, Champion de France Cadet 125cc, également engagé au Championnat d’Europe avec le team X’trem Racing. Vous retrouverez les pilotes de l’Equipe de France Vitesse Espoir le 14 novembre prochain lors de l’avant dernière manche du Championnat Espagnol de Vitesse à Valence. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Lun 25 Oct 2010 - 20:44 | |
| C'est toujours un peu curieux ces communiqués de la FFM, lors d'un championnat d'Europe, dans lesquels on ne parle pas de tous les Français... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
lougassi mike
Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : 57 moselle Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Lun 25 Oct 2010 - 21:01 | |
| |
|
| |
fp
Nombre de messages : 667 Age : 59 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Lun 25 Oct 2010 - 22:17 | |
| - Marc a écrit:
- C'est toujours un peu curieux ces communiqués de la FFM, lors d'un championnat d'Europe, dans lesquels on ne parle pas de tous les Français...
comme d'hab !!!!! |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Mar 26 Oct 2010 - 1:00 | |
| et pourtant ils paient leur licence et font fonctionner comme les autres la FFM ya des jours où je suis vraiment content d'avoir ma licence en Belgique |
|
| |
Thirob
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Mar 26 Oct 2010 - 9:09 | |
| - Marc a écrit:
- D'où la valeur des perfs de Clément et Louis en 2009...
Pour ma part, le top 8 en CEV est plein de valeurs !! Et ce quel que soit le circuit. Alors un podium à Albacete... |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Mar 26 Oct 2010 - 9:40 | |
| - Rob1 a écrit:
- Verdict: le synthétique, ça tient!!!
Sauf que c'est pas du synthétique, mais du béton peint ! |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Mar 26 Oct 2010 - 9:54 | |
| Bon, me voilà de retour et ayant pris le temps de lire les 4 précédentes pages, j'ai pas grand chose à rajouter !
Pour nous, ce fût un WE de merde, terminé par un embrayage defectueux.
Sinon, j'ai vraiment apprécié les course de HONDA NSF100 ! Un vrai régal que de voir une aussi belle bagarre avec des minots ! Le 10ème dans la ligne droite qui prend l'aspi au 9 autres devant lui et qui passe premier au freinage, avant que le nouveau 10ème refasse le même coup le tour suivant ! Durant toute la course, l'ensemble des pilotes se tenait dans un groupe de 5 secondes, autant dire qu'il est impossible de panneauter car les positions changent à tout moment !
L'autre nouveauté, c'est le TTXGP ! C'est déroutant de voir des motos filer aussi vite, dans le calme. J'ai regardé la course du haut du toit des stand, avec 2 japonnais munis de caméra et radar de vitesse et qui notaient un tas d'infos à chaque tour !
A part ça, je susi assez d'accord avec Jarno. Il serait bon de changer de circuit (de pays) chaque année pour ne pas favoriser une fédération de pilotes, si le format devait rester comme actuellement, càd 1 seule course.
Bon, retour au boulot et affutage des skis prévu ! C'est l'HIVER ici ! |
|
| |
Jordan75
Nombre de messages : 726 Age : 34 Localisation : Privas.... Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Mar 26 Oct 2010 - 10:39 | |
| |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Mar 26 Oct 2010 - 12:42 | |
| Moi j'ai jamais vu un team parler d'autres pilotes dans son communiqué... Je ne trouve pas ça bizarre de ne pas mentionner les pilotes ne faisant pas partie de l'Equipe de France... |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Mar 26 Oct 2010 - 12:46 | |
| que les autres pilotes sont quand meme licenciés FFM |
|
| |
fp
Nombre de messages : 667 Age : 59 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Mar 26 Oct 2010 - 12:48 | |
| - Ricco#6 a écrit:
- Moi j'ai jamais vu un team parler d'autres pilotes dans son communiqué... Je ne trouve pas ça bizarre de ne pas mentionner les pilotes ne faisant pas partie de l'Equipe de France...
La FFM n'est pas un Team mais une Fédération , comme son nom l'indique, alors meme si c'est tes potes ne fait la langue de bois !!!! ou alors tout le monde se trompe sauf toi !!!!!!!! |
|
| |
drt67
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Mar 26 Oct 2010 - 13:07 | |
| - fp a écrit:
- Ricco#6 a écrit:
- Moi j'ai jamais vu un team parler d'autres pilotes dans son communiqué... Je ne trouve pas ça bizarre de ne pas mentionner les pilotes ne faisant pas partie de l'Equipe de France...
La FFM n'est pas un Team mais une Fédération , comme son nom l'indique, alors meme si c'est tes potes ne fait la langue de bois !!!! ou alors tout le monde se trompe sauf toi !!!!!!!! +1 |
|
| |
prep
Nombre de messages : 294 Age : 39 Localisation : pas bien loin Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Mar 26 Oct 2010 - 13:18 | |
| La FFM dans sa lettre info sport qu'elle envoie a ses licenciés parle des pilotes français et de leurs bonnes performances internationales sans distingo d'appartenance technique. Vis à vis de ses partenaires il apparait normal que le team FFM ne fasse pas la promo des autres équipes dans lesquelles d'autres pilotes roulent, même s'ils sont français. Il s'agit d'une équipe de moto mise en place par la fédé, son but est de permettre a de jeunes pilotes de monter, c'est ça qu'elle a à mettre en avant, c'est ce qu'elle fait. Moi je suis d'accord avec Ricco |
|
| |
lougassi mike
Nombre de messages : 379 Age : 52 Localisation : 57 moselle Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Mar 26 Oct 2010 - 13:24 | |
| et moto revue est un sponsor de la ffm alors il ne parle pas des autres non plus!!! |
|
| |
Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Mar 26 Oct 2010 - 14:02 | |
| on va remettre les choses a leurs places, ce n'est pas le team de la ffm! ce n'est qu'un sponsor, un enorme sponspor, certes, mais rien de plus... Il s'agit du team d'Alain, des motos d'Alains, des mecanos d'Alain, etc. donc le comuniqué du Cip, en toute logique ne parle pas des autres francais, mais celui de la ffm est un scandale! il se doit de parler de tous les autres au même titre que les pilotes de l'equipe de France!
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 Mar 26 Oct 2010 - 15:31 | |
| La situation est plus ambigue car il s'agit du communiqué de l'EDF diffusé sur le site de la FFM...
La FFM est donc juge et partie, ou plus exactement, média et partie.
Dans ce cas, la moindre des choses serait soiit de parler de tous les Français qui défendent les couleurs de la France dans le communiqué, soit de diffuser les communiqués des Français hors EDF.
Le fair-play la fibre patriotique ne semblent pas de mise actuellement.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 | |
| |
|
| |
| [Actu] Championnat d'Europe, 24 octobre 2010 | |
|