| [GP] Le cas "M & M"... | |
|
+138paf castorcharly jankypud 2strokeman sylvainsolex klod06 crazytoon rudgissimo Polux rsv Pifou Guichou Le Xav Bug emmanuel.carrette Bike87 sebo-91 Scarabe77 Crazy31 yann Renaud#27 gromono72 pacou1 thierysp steve 74 Jeannot45 flusi gsxseb jerome nimo deschamps yannick cinquante xp44 laconi33 cromhunt Gull Ricco#6 gex91 Ricovdue japs70s ptiflo35 le poulpe3164 peralde denis lulu man91 j-yves HRC-E.B. Noël F.dx974 bubu papy jac LDA THX drahthaar Pomme ridley mickey agt solex37 philippe cassan geroll46 byo tripotemascagne Catastrofik marcolivier philwood santi buzz76 Pickup Fazerman Didier LEBRUN dd1 dulas frederic DB. fab43 FF general-nemesis pierminator clauderochefort Bill Carbu engine71 Thierry Noblesse angevin55 gamerfou tripleinside julien #41 Toop Alain Patrice Phytus biger desmolo lavocadudiabl panbagna Ben #11 Emmanuel Laurentz chriss #333 Atch Seb4LO Team MLR bulgar09 Inspecteur Harry erwan#26 mickie GrahamB scrat56 francois gomis gilles27 Buell-LN bishop#345 dobermaster phil64 bhaal Ravi Emil' R2D2 adrien mototribu prep Val' tonton cristogrr camillec yves kerlo Edouard B. EDOUARD Jean fpayart valentin debise La Berth superkart Thirob Fügner Yonel roadrunner31 fp Jarno janpol84 drummers Mykeul Rob1 Marc 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 20 Oct 2012 - 9:22 | |
| Je voulais dire la même chose que Desmolo, j'aurais du relire, c'est en effet vraiment pas évident comme je l'ai écris. |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 20 Oct 2012 - 11:30 | |
| comme je l'ai expliquer plus haut sur le moteur ZX6R que l'ont utilise an Sprintcar les 1,85cv roue que l'ont a dégoter représente 1% de puissance en plus donc pas de quoi se relever la nuit non plus par contre la monté en régime est transfigurer et avec les retouche de la carto qui accompagne le tout le gain est indéniable en réalité ont a pas gagner des cv , ont en perd moins dans les frottement interne ces différend une autre piste que j'ai déjà tester et vérifier,la température moteur nous ont arrive a rouler durant toute la course en 75 et 82º maxi en température d'eau un préparateur reconnue de mes amis a fait des test au banc sur des 600 R6 ,sur une base de 120cv roue ( toujours en sprintcar ) a 78º a 90º ya déjà 3cv de moins et passer 100º sa deviens un poumon percer perte par frottement interne a résoudre par la lubrification,gestion des échange thermique,etc........... rien d'illégal |
|
| |
Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 20 Oct 2012 - 12:45 | |
| Iannone trichait, Marquez triche... Patati, Patata...
Portnawak ouais! C'est pas parce que les moteurs sont identiques que leur exploitation l'est autant. La trajectoire du pilote y est pour beaucoup, tout comme les réglages du châssis.
En fonction de comment tu rentre dans le virage, il peut y avoir 10 km de différence au bout de la ligne droite suivante, alors je ne parle même pas de la sortie de la courbe! Comment tu règles ton châssis détermine la capacité de la moto à absorber la puissance du moteur aussi, une moto très bien réglée permet d'accélérée très tôt.
|
|
| |
Team MLR
Nombre de messages : 305 Localisation : metz Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 20 Oct 2012 - 19:44 | |
| - Rob1 a écrit:
Comment tu règles ton châssis détermine la capacité de la moto à absorber la puissance du moteur aussi, une moto très bien réglée permet d'accélérée très tôt.
Là, faut m'expliquer! |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 20 Oct 2012 - 20:37 | |
| Remplacer "absorber" par "exploiter" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 21 Oct 2012 - 13:51 | |
| un injecteur dans la tubulure d'admission refroidit la veine gazeuse et permet un meilleur rendement (l'essence est gazeifiée avant de passer dans les pipes(utilisé en SBK pour chercher les derniers watts en twins italiens)) |
|
| |
bishop#345
Nombre de messages : 129 Localisation : Nort sur Erdre Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 12:21 | |
| En moto 2 les filtres à air et à essence sont ils imposés avec les moteurs ou libre de choix par les team?? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 12:24 | |
| |
|
| |
bishop#345
Nombre de messages : 129 Localisation : Nort sur Erdre Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 13:47 | |
| Quand je vois tout ce qu'ils sont en train de développer avec les nanoparticules, serait il imaginable qu'il ai fait des filtres à air permettant d'augmenter la concentration en oxygène ou des filtres a essences rendant celle-ci plus explosif?? Se sont des cas qui justifierait une meilleur accélération par exemple. Cet article montre par exemple qu'a l'aide de nanoparticule de zing ils sont capable de traiter l'arsenic présent dans l'eau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si ils sont capable de faire cela avec de l'eau ils doivent peu être pouvoir le faire avec de l'air |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 14:14 | |
| Si, si, si.... On n'en sait rien! Je pense que, déjà, avec un bon banc moteur et une soufflerie, on doit pouvoir faire du bon boulot. |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 14:20 | |
| - bishop#345 a écrit:
- Quand je vois tout ce qu'ils sont en train de développer avec les nanoparticules, serait il imaginable qu'il ai fait des filtres à air permettant d'augmenter la concentration en oxygène ou des filtres a essences rendant celle-ci plus explosif??
Se sont des cas qui justifierait une meilleur accélération par exemple. Cet article montre par exemple qu'a l'aide de nanoparticule de zing ils sont capable de traiter l'arsenic présent dans l'eau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si ils sont capable de faire cela avec de l'eau ils doivent peu être pouvoir le faire avec de l'air Niet possible , sauf à faire rentrer plus d'air et à absorber de l'azote ( en quantité assez impressionnantes pour que çà ait un impact , assez compliqué ... ) |
|
| |
bishop#345
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 14:51 | |
| Je n'y connais absolument rien en chimie mais le sponsor de marquez doit avoir de bonnes connaissances pour rendre plus performant une essence par exemple. Un filtre a essence doit pouvoir libérer des substances qui rende l'essence légèrement plus performante.
Je ne dis pas que c'est simple, il n'y a pas beaucoup de moyen de le vérifier et mon idée est surement très utopique mais si il y a des pro de la chimie dans les parages je suis curieux d'avoir leur avis sur le sujet |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 14:57 | |
| Le pro de la chimie de l'essence, Jacky H, a déjà dit que c'était impossible, analyse de l'essence par chromatographie oblige. On ne va pas reposer sans cesse les mêmes questions! |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 15:23 | |
| Alors , je ne cherche pas à sous entendre que MM ou son équipe triche et encore moins à en remettre une couche. Je préfère préciser vu que le ton monte un peu en ce moment ... Mais ma démarche est plus de comprendre des choses et/ou d'en débattre avec vous. Il est évident que ces interrogations fleurissent avec ce Topic mais je ne leur trouve pas meilleure place... bon, bien couvert,je crois que je peux m'avancer... Est-il interdit d'utiliser des cornets "mobiles" ou sont ils limités au simple nombre de 4?Je sais bien que la rampe est celle de la CBR mais un cornet double genre YOSHIMURA TMR est il autorisé? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le gain est peut etre ridicule mais en moto2 avec un MM au guidon cela ne pourrait'il pas aider? Pas de Mykeul en vue?! je continue alors! La boite à air est libre jusqu'à quel point?Il existe des suralimentations acoustiques utilisés dans les cas ou la place laissée au plenum d'admission est insufisante. Je ne parle pas de turbo évidement (ou de quelconque autres systèmes mécanique) ni de l'acoustique naturelle et de ses "quarts d'onde" plus que maîtrisée il me semble. Je pense à un système utilisé par John Deere il me semble qui consiste à utiliser une sorte de petit haut parleur qui envoi des ondes à des fréquences en accord avec le régime à "remplir". Sans compter que ce peut être autonome (capteur de régime par induction genre compte tour et alimentation par pile... |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: une autre piste! Mar 23 Oct 2012 - 16:08 | |
| bishop#345 a écrit: Quand je vois tout ce qu'ils sont en train de développer avec les nanoparticules, serait il imaginable qu'il ai fait des filtres à air permettant d'augmenter la concentration en oxygène ou des filtres a essences rendant celle-ci plus explosif?? Se sont des cas qui justifierait une meilleur accélération par exemple. Cet article montre par exemple qu'a l'aide de nanoparticule de zing ils sont capable de traiter l'arsenic présent dans l'eau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si ils sont capable de faire cela avec de l'eau ils doivent peu être pouvoir le faire avec de l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 16:17 | |
| La scientologie a encore frappé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Emmanuel (un carbone n'est pas magnétique ni un hydrogène , encore moins le benzène , octane cumène etc) On peut très bien rajouter un injecteur dans la prise d'air , qui ne se met en marche qu'à partir d'un certain régime (booster), mais encore faut-il pouvoir controler la glisse provoquée sur l'angle, perso moi je commence à 48 ans seulement à m'entrainer à cela , Marquez lui il maitrise !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 16:31 | |
| [quote="cristogrr"] (un carbone n'est pas magnétique ni un hydrogène , encore moins le benzène , octane cumène etc)
Ok, la question est: es-t-il possible qu'un champ magnétique de plusieurs tesla ai une influence...
|
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 16:41 | |
| Et personne n'a songé à la Kryptonite??? |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| |
| |
cristogrr
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 16:48 | |
| La réponse est que seul le graphène est semi conducteur ou certains NCT(nanotubes de carbone), donc magnétisables-polarisables; avec un enorme champ teslique , tu bousilles ton électronique qui n'est pas suffisement blindée ( comme certains radars re:lol!:), donc plus d'allumage ni de capteurs vitaux pour blablater avec la centrale du moule à gauffres Laisse faire Marc et regarde -le se rattraper de justesse; hors il n'a pas roulé en Australie , ça doit le "stresser" ?non? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 16:49 | |
| |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 16:50 | |
| |
|
| |
bishop#345
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 16:55 | |
| - Marc a écrit:
- Le pro de la chimie de l'essence, Jacky H, a déjà dit que c'était impossible, analyse de l'essence par chromatographie oblige.
On ne va pas reposer sans cesse les mêmes questions!
Je suis d'accord avec toi pour l'analyse de l'essence et la réponse a peu être été donnée mais ou est analysée l'essence?? Dans le réservoir ou directement dans le circuit d'alimentation?? J'ai une grande admiration pour Marquez qui a un talent indéniable et ne sous entend surtout pas qu'il triche. Je ne savais juste pas ou poser la question. Mais si mes questions dérangent autant les supprimer. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 17:25 | |
| L'essence peut-être analysée où et quand ils veulent. Ceci-dit, de façon pratique, il paraît difficile de prélever ailleurs que dans le réservoir. Mais la Dorna, en cas de doute, peut mettre tous les moyens qu'elle souhaite pour faire respecter le règlement.
Quand il y a eu un doute sur Iannone, il y avait un représentant de la Dorna en permanence dans son box. Il regardait tout, notait tout et faisait effectuer sans cesse des changements de boîtier électronique, les pneus n'étant pas jugés capables de procurer un tel avantage durant toute la durée de la course. Cela a duré pendant plusieurs GP... |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 23 Oct 2012 - 17:41 | |
| Vous inquiéter pas,Marquez il marche a la graisse de cheval mécanique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... | |
| |
|
| |
| [GP] Le cas "M & M"... | |
|