| [GP] Le cas "M & M"... | |
|
+138paf castorcharly jankypud 2strokeman sylvainsolex klod06 crazytoon rudgissimo Polux rsv Pifou Guichou Le Xav Bug emmanuel.carrette Bike87 sebo-91 Scarabe77 Crazy31 yann Renaud#27 gromono72 pacou1 thierysp steve 74 Jeannot45 flusi gsxseb jerome nimo deschamps yannick cinquante xp44 laconi33 cromhunt Gull Ricco#6 gex91 Ricovdue japs70s ptiflo35 le poulpe3164 peralde denis lulu man91 j-yves HRC-E.B. Noël F.dx974 bubu papy jac LDA THX drahthaar Pomme ridley mickey agt solex37 philippe cassan geroll46 byo tripotemascagne Catastrofik marcolivier philwood santi buzz76 Pickup Fazerman Didier LEBRUN dd1 dulas frederic DB. fab43 FF general-nemesis pierminator clauderochefort Bill Carbu engine71 Thierry Noblesse angevin55 gamerfou tripleinside julien #41 Toop Alain Patrice Phytus biger desmolo lavocadudiabl panbagna Ben #11 Emmanuel Laurentz chriss #333 Atch Seb4LO Team MLR bulgar09 Inspecteur Harry erwan#26 mickie GrahamB scrat56 francois gomis gilles27 Buell-LN bishop#345 dobermaster phil64 bhaal Ravi Emil' R2D2 adrien mototribu prep Val' tonton cristogrr camillec yves kerlo Edouard B. EDOUARD Jean fpayart valentin debise La Berth superkart Thirob Fügner Yonel roadrunner31 fp Jarno janpol84 drummers Mykeul Rob1 Marc 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 8:51 | |
| Bonjour! Tout ça est vrai, même ce qui ne l'est pas ! Mais tout ça est faisable, parce que les coureurs ne se tuent plus (ou presque) car des bons il y en a toujours eu mais ils ne duraient pas longtemps car il ne faut pas oublier qu'à l'époque, tous les dimanches des coureurs se tuaient ce qui modifie quelque peu les choses. Amicalement. |
|
| |
agt
Nombre de messages : 1 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 10:58 | |
| Bon, tout d'abord bonjour à tous. cheers Suis nouveau sur ce forum et, même si j'arrive juste après la fin de la saison 2012 (et quelle saison...), je me réjouis de pouvoir discuter avec vous tous sur ce sport magnifique que nous aimons tous à la folie...
Le GP de Valencia m'a vraiment surpris, le comportement des pilotes des trois catégories m'a bluffé, le sourire en banane ne me quitte plus depuis hier après-midi.... Tout n'est pas perdu dans l'humanité actuelle, malgré ses valeurs de petits calculs, de prudence, de modération, voir de lâcheté, il y a encore et toujours des hurluberlus prêts à envoyer balader toute réserve timorée et rechercher la baston (sportive) avec joie et conviction. La messe était dite, les champions couronnés, professionnellement on attendait seulement mardi prochain pour les essais qui vont définir la prochaine saison, le temps était gris et maussade, la piste du Ricardo Tormo détrompée... Puis il y a eu Kent et khuraidin venant niquer Cortese au dernier tour. Il y a eu Pedrosa, Lorenzo et Stoner se battant comme des p'tits jeunes qui ont tout à prouver. Et, surtout, surtout, il y a eu ce fou, ce génie, cette légende de Marquez... Merci à tous ces pilotes pour ce merveilleux dimanche d'automne devant ma télé...
Fügner a dit: "J'ai "voté" à la suggestion de JBB d'un retrait de licence de Marquez, ce n'est pas contradictoire, avec la même conviction qui me fait admirer le gamin depuis son arrivée en GP, tout concentré sur son art et sa satisfaction à usage exclusivement interne là où ce pauvre Lorenzo ne trouve qu'à exprimer son arrogance au secours de sa personnalité falote. Un autre cas social vient de prendre sa retraite." Je vois qu'il y a des fumeurs de vieille moquette parmi nous... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 11:09 | |
| Oupssss, un remord ! Le retraité en question est bien une "personne âgée", pas de confusion |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 11:20 | |
| Premier tour encore d'anthologie pour Marquez , qui est à moitié décérébré sur piste mais QUEL TALENT Quelle maitrise des trajectoires ! Je me dis qu'il est plus fort que ses deux derniers compatriotes extra terrestres en 250 , à savoir Lorenzo et Pedrosa ..... Et comme je disais la semaine dernière , si ils lui greffent un ou deux neurones pour ne pas couper en deux Rossi ou Pedrosa au freinage quand il passera en 1000 , çà va faire mal , très mal , il est effrontément doué et couillu ( peut-être trop justement ) C'est un danger public sur piste , mais quel pilote Machine optimisée border-line règlement mais ils ne sont pas fou chez Monlau , ils sont malins Je n'ai pas réussi à trouver la bidouille en question ,mais de mon coté , je trouve la transition rapport par rapport étonnamment véloce , CAD qu'après chaque rapport passé il gagne 1 ou 2 metres dans les deux ou trois dixièmes qui suivent le passage de rapport .... Certainement une feinte de sioux ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 11:50 | |
| Je sourscris au propos de fugner : "La pression du résultat lié au passage de l'amateurisme "gentleman" au mercenariat au service des marchands est la clé de ces comportements." Les mots sont forts et plein de sens (au pluriel). Je ne mettrais qu'un bémol sur "marchands", je ne suis même pas certain que le fait que les jeunes pilotes soient des marchandises - aussi et pas seulement ! - les poussent à ce comportement de plus en plus agressif. Ils commencent si jeunes qu'ils n'ont sans doute pas la conscience d'être des marchandises alors et c'est tant mieux, au moins il peuvent vivre leur rêve comme tel. Ce comportement est acquis si tôt qu'ils le reproduisent en vieillissant. Le hic peut être qu'on peut vieillir sans jamais grandir, c'est l'échec de l'éducation. Pour ceux qui regrette cette agressivité, souvent inutile tant elle est fréquente, ne blâmons pas les jeunes, mais nous-mêmes qui avons du fumer trop de moquette, jeune ou vieille, et encourager cette évolution. |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 12:27 | |
| Nous sommes tous au moins d'accord sur le talent du garçon , après en ce qui concerne son "excès" d'agressivité , il est encore jeune et il y en à eu d'autres avant lui, qui se sont vite calmés par la suite... Attendons de voir ses premières courses ! On reprochait à Pedrosa son manque de gniac , lui en a trop , bref on est jamais content |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 12:55 | |
| - Fügner a écrit:
- cette culture intégrée de "tueur"
Ca se dit "matador" en espagnol, non ? |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 13:52 | |
| Je rejoins Fugner sur un point, c'était particulièrement énervant cette attitude : Je descend de la moto et je porte une belle canette bleue bien en évidence surtout quand on me prend en photo...
(en particulier Dani Pedrosa qui rempli on ne peut plus parfaite ment son role d'homme sandwich . . .)
La casquette passe encore (quand ils n'ent ont pas 2 superposé comme Schumi à une époque) Mais là, ça devient excessivo-gerbant quand même . . .
Sinon Marquez, il va bien ouioui, je l'ai trouvé fair-play et très déterminé . . . Un exemple pour les autres pilotes
|
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 14:01 | |
| Tu as mal regardé Stoner qui lui aussi avait une canette de "truc qui énerve" devant lui pendant la conférence et en buvait pas mal dans le parc fermé podium à chaque gros plan .... Il fait aussi bien le boulot de commercial |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 14:56 | |
| On va quand meme pas reprocher aux pilotes d'apporter un peu de visibilité à une entreprise qui finance X pilotes dans X catégories avec XXX millions d'$$$ ? Et après on vient pleurer qu'on a pas de sous pour continuer la competition... Moi pour rouler, je me fais une écharpe de PQ en conférence de presse et tampis si ca donne la gerbe aux petites nature ! |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 14:59 | |
| |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 15:00 | |
| Salut Même si la pub est envahissante ,il faut bien admettre que le choix ne leur est pas offert .Si tu veux rouler il faut en passer par là .Heureusement que les sponsor tabac ne demandait pas a leurs pilotes d en griller une entre les séances d essais Pour le PQ je demande quand même a voir |
|
| |
Seb4LO
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 15:01 | |
| Je vais te dire , RB sponsorisent plein de sports débiles qui me font marrer En plus du fait que çà me fait tenir le coup sur les grands déplacements .... Du coup j'achète du RB , non pas parce que je connais le produit qu'ils vendent grâce à leurs campagnes de pubs mais parce que je soutiens pas mal de leurs protégés |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 17:50 | |
| Entre être sponsorisé (ce qui est chouette) - et ne penser qu'à faire l'homme sandwich en descendant de la moto après avoir risqué sa peau à chaque virage . . .J'ai trouvé ça triste . . Surtout Dani Pedrosa qui m'a le plus choqué (qui a super bien piloté au demeurant ) . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est juste prendre les gens pour des débiles . .. On le sait que c'est le plus gros sponsors. Un peu d'humanité, ça ne ferait pas de mal. IL ferait mieux de s'en vider une en descendant de la moto "parce que c'est frais et rafraichissant "que de montrer la canette fermée, à bout de bras devant les photographes ... ça va que c'est un produit "bankable", d'ici là qu'ils prouvent que ça file le cancer de l'estomac . . . D'ailleurs les (vrais) sportifs en boivent peu - ça file des crampes, et ça provoque une légère tachycardie incompatible avec un effort physique ... C'est un peu crétin quand même . . . Une "energy drink", c'est loin d'être une boisson pour sportif ... Par ailleurs, cette période de questionnement sur les produits dopants, est-ce bien raisonnable et logique ??? Comment blamer quelqu'un qui cherche à augmenter artificiellement ces performances ? Pourquoi redbull mais pas du géranium ?? Remarque, le niquab en conférence de presse, ça aurait du bon, ça augmente la surface d'affichage ... |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 18:56 | |
| Ta pas tord, mais c'est pas possible non plus. Quand tu dis un peu d'humanité, oui ok, pas de soucis, les millions RB peu les donner aux sans abris et à ceux qui meurt de faim, mais ca changera pas, c est comme ca, et c'est tout... Malheureusement. Alors réjouissons nous plutôt d'avoir encore le soutien d'entreprise comme celle ci et que Dani continue de faire le sandwich pour pas que RB décide de tout foutre dans le golf ! |
|
| |
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 19:03 | |
| - general-nemesis a écrit:
- Salut
Même si la pub est envahissante ,il faut bien admettre que le choix ne leur est pas offert .Si tu veux rouler il faut en passer par là .Heureusement que les sponsor tabac ne demandait pas a leurs pilotes d en griller une entre les séances d essais
Pour le PQ je demande quand même a voir C'est pour ça que je ne comprends pas la SEITA qui n'a jamais fait signer B.SHEENE alors que c'était un grilleur de Gitanes invétéré. Je l'ai vu se bourrer au premier tour de la course inter de Rouen et commencer par monter rejoindre les spectateurs pour quémander une clope... Après, c'est clair que ça fait rire de les voir mettre la grosse montre, les lunettes de soleil, le casque MP3 et boire de l'eau dans la canette de boisson énervante (Marquez en boit?), mais faut pas oublier que c'est ça entre autres qui paie... Moi le premier, je ne mordrais pas la main qui me nourrit. |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 19:09 | |
| les sponsors donne toute une liste de choses,comportement,etc... bien précis a respecter après libre a toi d'accepter ou pas leur exigence , si tu ne veut pas et désire rester libre de tes faits et geste a toi de sortir ton chéquier si en plus ont trouve que les marques en demande trop,etc.................... tu peut oublier de suite 99% des sports je l'ai déjà dit : le beurre et l'argent du beurre sa deviens déjà compliquer a obtenir mais si ont veut en plus le sourire de la crémière je recommande de bien étudier avant toute la saga des " Mission Impossible " |
|
| |
tonton
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 19:21 | |
| "et si ma mémoire est bonne il avais un trous dans sont casque pour fumer sur la grille , vrai ou légende ??" VRAI! Il faudrait que je retrouve une photo de lui sur une grille, la clop au bec à travers le casque. De mémoire je crois qu'il fumait des goldos |
|
| |
tonton
| |
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 19:35 | |
| Une spécial emil' Le Sponsor principal de Gresini pour remplacer San Carlo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] It's not a joke... |
|
| |
Emil'
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 19:37 | |
| Oula attends, je demande pas à RedBull de décamper, et quand je parle d'humanité, je ne parle que de l'attitude de Dani Pedrosa et de sa façon de faire à H+1 min après la course. C'est juste que je trouve ça too much . . . Que RedBull ne fasse pas dans le caritatif ,tant mieux ou tant pis, mais là n'est pas mon propos, le sponsoring c'est utile... On se rapproche de l'heure où l'on vendra notre âme au diable pour avoir le droit de courir ?? Moi je suis prêt à mordre la main de celui qui veut m'acheter, si je ne suis pas en accord avec le produit ou la façon de faire . . . C'est sûr, les $$$ ça fait briller les yeux facilement.. Je propose fin du HS (en attendant la création du topic si nécessaire) Et Marquez, il a renversé Zarco alors ou pas ? ? |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 19:42 | |
| Comme le dit Tonton, c'est les contrats...
Pour Zarco-Marquez, je ne vois rien en fouillant sur MGP.com, rien de filmé nul part ! |
|
| |
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 19:53 | |
| - tonton a écrit:
- ridley a écrit:
- "et si ma mémoire est bonne il avais un trous dans sont casque pour fumer sur la grille , vrai ou légende ??"
VRAI! Il faudrait que je retrouve une photo de lui sur une grille, la clop au bec à travers le casque. De mémoire je crois qu'il fumait des goldos ou moi aussi il me semble qu'il fumait des " gauloise " Mince! J'avais bon pour la SEITA mais j'ai croisé les skis entre Goldos et Gitanes... En plus, certains pilotes sont très contents de leur sponsor... Demandez donc ce que Randy pense d'un certain sponsor chez LCR, hein? Faut en boire du RB après !!! |
|
| |
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 12 Nov 2012 - 21:07 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Comme le dit Tonton, c'est les contrats...
Pour Zarco-Marquez, je ne vois rien en fouillant sur MGP.com, rien de filmé nul part ! De toute manière la polemique est morte dans l'oeuf, vue que Zarko intègre l'écurie de MM .... CQFD. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... | |
| |
|
| |
| [GP] Le cas "M & M"... | |
|