|
| [GP] Le cas "M & M"... | |
|
+138paf castorcharly jankypud 2strokeman sylvainsolex klod06 crazytoon rudgissimo Polux rsv Pifou Guichou Le Xav Bug emmanuel.carrette Bike87 sebo-91 Scarabe77 Crazy31 yann Renaud#27 gromono72 pacou1 thierysp steve 74 Jeannot45 flusi gsxseb jerome nimo deschamps yannick cinquante xp44 laconi33 cromhunt Gull Ricco#6 gex91 Ricovdue japs70s ptiflo35 le poulpe3164 peralde denis lulu man91 j-yves HRC-E.B. Noël F.dx974 bubu papy jac LDA THX drahthaar Pomme ridley mickey agt solex37 philippe cassan geroll46 byo tripotemascagne Catastrofik marcolivier philwood santi buzz76 Pickup Fazerman Didier LEBRUN dd1 dulas frederic DB. fab43 FF general-nemesis pierminator clauderochefort Bill Carbu engine71 Thierry Noblesse angevin55 gamerfou tripleinside julien #41 Toop Alain Patrice Phytus biger desmolo lavocadudiabl panbagna Ben #11 Emmanuel Laurentz chriss #333 Atch Seb4LO Team MLR bulgar09 Inspecteur Harry erwan#26 mickie GrahamB scrat56 francois gomis gilles27 Buell-LN bishop#345 dobermaster phil64 bhaal Ravi Emil' R2D2 adrien mototribu prep Val' tonton cristogrr camillec yves kerlo Edouard B. EDOUARD Jean fpayart valentin debise La Berth superkart Thirob Fügner Yonel roadrunner31 fp Jarno janpol84 drummers Mykeul Rob1 Marc 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 4 Nov - 16:24 | |
| Avec tout le respect qu'on doit au palmarès d'Aspar, je suis d'accord avec Rosenoire : 8 à 10km/h de vitesse de passage en virage c'est possible de façon isolée, dans une courbe où un pilote a trouvé une meilleure traj (ou ferme les yeux en criant "Banzaï !"), mais pas de façon systématique comme le décrit Aspar.
Et d'ailleurs les images de son duel avec Luthi décortiquées il y a quelques pages prouvent que c'est faux.
|
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 4 Nov - 16:28 | |
| Aspar doit parler de la sortie de virage. Au moment où la moto qui le précède est déjà accélérée depuis un instant... mais va moins vite que Marquez. Allez, allez, plus longtemps à attendre: dans quelques jours, à mon retour de Valence, je vous promets du croustillant... |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 4 Nov - 16:42 | |
| Impatient je suis... |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 4 Nov - 16:54 | |
| Aspar raconte ce qu'il veut, et dispose sans doute de quelques éléments pour ça. On ne conteste donc pas.
Mais, le taulier a sans doute raison. Il me semble qu'on avait pas mal approché la description du phénomène en parlant de la façon dont Marquez gère ses sorties de virage : il a trouvé le truc pour accélérer plus tôt et plus fort que tout le monde (on a d'ailleurs dit la même chose de Stoner à une époque). Reste à savoir à quel moment exactement il commence à ouvrir (et aussi qu'est-ce qui lui permet de le faire, à part les c...). Parce qu'à partir de là, les choses vont vite : en supposant que jusque-là, il enroulait la courbe à la même vitesse que tout le monde, quelques dizaines de mêtres plus loin, on est toujours en plein virage, mais il a déjà gagné quelques km/h sur les autres, et ensuite, adieu Berthe, vous avez le bonjour du petit Marquez. Et voilà peut-être pourquoi on vient nous dire qu'il passe avec 8 ou 10 bornes de plus... En fait, ça dépend du point où on fait la mesure. Oui? Non? Notez bien que cette différence d'accélération peut aussi expliquer pourquoi il double les autres aussi nettement : s'il est 30 ou 40m derrière un concurrent en pleine courbe, il accélère plus tôt dans la courbe, sort plus vite et se retrouve avec un net avantage de vitesse tout au long de la ligne droite, y compris à moteur strictement égal. Et il finit par le doubler nettement comme on l'a vu faire plusieurs fois.
|
| | | Jarno
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 4 Nov - 18:02 | |
| Non non non non non non ! L'explication des sorties de virages plus rapides de Marquez est du vent, du pipeau, une sérénade. Mais bien entendu, c'est la plus facile à faire croire... pour éviter les questions qui gênent.
C'est dommage qu'on en revienne là après tant de pages de discussions.
J'ai prouvé et démontré page 4 de ce topic qu'à Brno dans le dernier virage il ne sortait pas plus fort que Lüthi, et même un poil moins fort mais qu'à l'accélération le Suisse n'arrive même pas à remonter Marquez. Je recopie ce post ci-dessous puisqu'apparemment cette démonstration a déjà été oubliée :
"Ce n'était pas le cas à Brno, où Lüthi revenait au freinage, mais ne perdait pas la bonne traj pour autant et accélérait plus tôt et plus fort que Marquez, et le rattrapait y compris quand les deux motos étaient redressées, en début de ligne droite.
J'ai fait des captures d'écran du dernier virage avant la ligne droite, à l'abord du dernier tour. La première photo est à l'entrée du virage, la seconde plein angle, et les autres montrent la sortie.
On voit bien que ce n'est pas le cas de figure que tu expliques : Lüthi n'a pas loupé sa sortie en freinant trop tard. Au contraire on voit qu'à la sortie du virage, motos redressées, il est nettement plus près de Marquez qu'à l'entrée, alors que Pol a perdu du terrain sur le Suisse, qui est donc très très bien sorti du virage. Et pourtant il va se faire distancer dans la ligne droite..."
Bien sur qu'il y a des cas où Marquez sort mieux que ses adversaires, mais ça ne suffit pas à expliquer son efficacité en accélération, comme le prouve l'exemple de Brno ci-dessus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 4 Nov - 18:20 | |
| J'ai totalement arrêté de me poser des questions en visionnant plusieurs fois la vidéo embarquée de MM dans le gauche en montée aprés le "corscrew Espagnol" sur le GP Aragon ... Marquez coincé en sortie derrière Ianone et collé à sa roue (donc ne peut pas aller plus vite sauf à lui monter dessus) puis qui ouvre les gaz à fond en même temp que lui et tout d'un coup aprés avoir tiré la 2 en le déboitant , il passe la 3 puis la 4 et à chaque fois un bond en avant comme quand moi je déboite un 600 avec mon 1000 (ok j'exagère un petit peu mais clairement pas mal de watts en plus 10 ou 15 cv au pif ?) Puis plusieurs tours il soulage à mi-ligne droite dans la descente toujours derrière Ianone , voire se relève légèrement ... Patati patata , c'est pas Aspar qui va charger la mule aujourd'hui aprés l'année 2011 et le moteur de Terol Alors bien sûr on ne donne pas du matos de pointe ou optimisé (LOL !) à une pince et MM a un pilotage de dingue mais bon avec une tripe ça serait ptête pas pareil Bref omerta omerta
Dernière édition par Pat06 le Dim 4 Nov - 20:43, édité 1 fois |
| | | Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 4 Nov - 19:50 | |
| - Pat06 a écrit:
Marquez coincé en sortie derrière Ianone et collé à sa roue (donc ne peut pas aller plus vite sauf à lui monter dessus) puis qui ouvre les gaz à fond en même temp que lui et tout d'un coup aprés avoir tiré la 2 en le déboitant , il passe la 3 puis la 4 et à chaque fois un bond en avant comme quand moi je déboite un 600 avec mon 1000 (ok j'exagère un petit peu mais clairement pas mal de watts en plus 10 ou 15 cv au pif ?) Je me suis fait la même réflexion en voyant son dépassement de Zarco à Motegi dans le premier tour ... ils sortent avec la même vitesse (en seconde je présume), motos droite, plein gaz (on voit bien Johan tirer sur le câble) et là VLAN! |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 4 Nov - 19:58 | |
| les moteurs sont tirés au sort... les boitiers sont contrôlés... mais ça serait interessant de voir les acquis de Marquez ! |
| | | Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 4 Nov - 20:00 | |
| Et voir si au hasard ce ne serait pas TECH3 qui aurait récupéré les moteurs après MM dernièrement... |
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 4 Nov - 20:31 | |
| J'ai essayé d'avoir les vidéo course-qualifs à bord de la moto de Marquez, elles restent "privées motogp", on entend bien le moteur "réguler" comme un TC (interdit bien sûr) , à mi régime , ou le fait qu'il carbure hors limites "autorisées" , ceci pourrait expliquer le wattage supplémentaire par "addition d'un injecteur hors boitier reglo", est-ce interdit? je ne sais pas... Je répète que le pilote pilote parfaitement, on a vu le passage au dernier virage de la VDS à l'arret et hors trajectoire>>tout s'explique dans ce cas là !! Marquez a mis à profit sa vitesse en courbe , il a fini 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 11:28 | |
| Message à l'intention d'Adrien: attention, ceci ne constitue pas un article persécuteur de France Dimanche mais une simple information! Bon, là, il y a quand même vraiment de quoi se marrer (jaune)! Suite aux soupçons de plus en plus pressants de "manipulation électronique", le team Monlau sera soumis à Valence à une enquête ordonnée par Mike Webb, le Directeur de Course. Alors on peut être certain, vu que c'est annoncé publiquement et que, de toute façon, le titre est dans la poche, que Monlau ne va pas être assez stupide pour enfreindre le règlement, non? J'ai plus de détails (techniques et autres) mais j'arrête, sinon Adrien va encore me taper dessus... |
| | | julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 11:34 | |
| Il suffira de surveiller les résultats de Marquez "sous contrôle" à Valence pour encore faire taire les rumeurs.. ou les amplifier.. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20344 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 11:43 | |
| RIDICULE Pas toi Marc , mais leur façon de faire , il y avait d' autres courses pour le faire et ne rien annoncer en avance , et ce n' est pas des soupçons de leurs parts , mais les rumeurs qui leurs ont mis la pression surement , ils n' ont rien vu eux et veulent prouver qu' il lavent plus blanc ....... à la place de Marquez , je part avec une mob et au premier virage un tout droit , et je remballe le camping-car . Il n' y aura pas qu' Adrien qui va te tapper dessus . |
| | | Phytus
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 12:12 | |
| Des fois qu'ils soient aussi con que moi (étant jeune hein!) de se bâcher à une intéro surprise dont la date et le sujet est donner une semaine à l'avance.... Mlle BERGER, pardonnez moi encore une fois... |
| | | tripleinside
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 12:53 | |
| il est cocasse M.WEBB de planifier un petit contrôle (pas) inopiné chez Monlau à Valence. Il crie haut et fort qu'il a les acquis de Marquez à toutes les courses, et que la triche est impossible source=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si c'est impossible: pourquoi ce contrôle ? pourquoi à Valence ? pourquoi prévenir ? Ca sent l'opération marketing pour prouver que la Dorna (Espagnole) a pondu un système inviolable, et pour tenter de tordre le cou aux suppositions diverses du paddock (j'etais à Brno cette année invité par un team Moto2, et croyez moi que certains acteurs se posent sérieusement des questions sur le "cas" Marquez) |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 12:56 | |
| Merci Tripleinside. Si quelqu’un se sent le courage de traduire cette excellente interview... |
| | | gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 12:59 | |
| Dites, j'ai le souvenir un peu vague d'avoir vu une séquence de caméra embarquée où on entend la moto de Marquez réguler comme un TC... mais c'est tellement vague qu'en parallèle je suis assez persuadé que mon esprit me joue des tours Quelqu'un a une meilleur mémoire que moi? |
| | | tripleinside
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 15:18 | |
| pffff. j'ai plus de doigts... Désolé pour les fautes, j'ai fais vite hein...
Q:Plusieurs personnes m'ont rapporté que des "magouilles" etaient légion en Moto2: Pièces interdites, et que de la tricherie avait lieu Mike Webb: Comme toujours, le paddock est rempli de rumeurs...
Q: Exactement, Marquez se relevait sur la ligne droite, certains clament que des pièces illégales sont utilisées sur certaines motos. Est ce que vous surveillez toujours de manière aussi stricte les Moto2?
MW: Bien sur, comme toujours. Je ne le fais plus moi même, mais il y a 3 personnes dédiées à cela maintenant alors que je le faisais tout seul avant. Nous surveillons avec les mêmes procédés: on fait toujours des contrôles inopinés, personne ne sait ce que nous allons vérifier et à quel moment. les choix de ces contrôle sont divers, mais aussi par les rumeurs qui circulent. Ce que nous voyons sur la piste nous incite en grande partie pour le choix des pièces à controler, mais la majeure partie des contrôles sont fait en fonction des relevés de télémetrie que nous avons. Les teams Moto2 ont l'obligation de nous fournir les relevés de télémetrie tous les jours. Ces données sont lues et analysées tous les jours. C'est très facile, rapide et simple de superposer les traces, on voit tout de suite le pilote qui accèlère le mieux ou qui a la meilleure VMAX ou qui fait les choses de manière differente. On fonction de cela on se dit qu'il y a ceci ou cela à controler, on amène la moto et on y jete un coup d'oeil. C'est un super systeme. Avec l'obligation de fournir les données, c'est sécurisé.
Q: C'etait ma prochaine question: Est il possible de pirater le datalogger?
MW: Ce qui est certain c'est que nous avons accès aux données, et ils ne peuvent nous donner des excuses du genre "cela s'est deconnecté et on a perdu les données". Non, les données nous sont disponibles, et on peut toujours les récupérer. Ils ne peuvent peut être pas, mais nous si. Il y a des choses que les teams ne savent pas et que nous savons, et je suis très content de cela. Ce système souligne les incohérences: "ouah, il y a quelque chose de different sur cette moto, qu'est ce que cela peut être?" ensuite il suffit de rechercher cette difference sur la moto pour voir ce qui se passe. Les premières années, certaines motos de certains teams etaient plus rapides que d'autres. On pouvait voir qu'elle utilisaient une demultiplication qui sacrifiait la vitesse à un endroit du circuit pour la priviligier à un autre endroit. On voyait aussi des tentatives risibles de rendre la machine plus rapide en utilisant des réglages "fous", alors que le vainqueur utilisait des réglages relativement standards. après avoir vu tout cela, je suis assez sur de ce qui se passe. Le point récurrent est celui lié à Marquez. Son faible poids est un avantage, il a aussi le meilleur "support" (du team? ndlr). Il a une excellente équipe. Avec son faible poids il ressort plus fort des virages. Il a aussi un indéniable talent à remettre les gaz au bon moment. Il est normal que sa moto soit controlée plus régulièrement parce qu'il souvent sur le podium, et parce que il est plus rapide que les autres à pluisieurs endroits, alors nous devons comprendre pourquoi. Je n'ai pas de problème avec cela.
Q: J'ai entendu d'autres rumeurs qu'une certaine personne amenait les moteurs en Italie, ou quelqu'un la bas s'employait à les modifier un peu. MW: J'ai entendu la même chose, bien sur nous vérifions, aucun systeme n'etant parfait, nous continuons de vérifier. L'autre aspect de la rumeur induit que si il y en a qui trichent, ils ne sont pas très bons dans ce domaine parce que les motos ont les mêmes vitesses. Honnetement, il y a très peu de differences en vmax et accéleration. Quand nous verrons une moto2 avec une vmax régulièrement supérieure de 10 km/h aux autres alors OK, la il y a un problème, mais nous n'avons pas encore eu ce cas de figure.
Q: Est ce que la restriction des tours/mn est imposée et facilement vérifiable?
MW: absolument oui. Imposée car cela fait partie du package moteur qui inclu l'ECU, et vérifiable par le biais de notre datalogger sécurisé. Nous devions avoir ce datalogger sécurisé car quand nous avons commencé la moto2, Honda ne nous a pas autorisé à utiliser un autre ECU sur leur moteurs, donc nous avons utilisé un ECU Honda. Malgrés le fait qu'ils disent que celui ci est sécurisé, nous ne pouvions le garantir, donc nous avons finalement opté pour un datalogger sécurisé
Q: Alors l'option d'avoir un boitier ecu verrouillé standard comme utilisé en BSB n'etait pas un choix possible pour vous?
MW: C'etait mon choix initial, je voulais cela, mais dans le cadre du deal commercial pour avoir les moteurs, nous ne pouvions le faire. Je comprends la raison, car nous mettions en avant la fiabilité de leurs moteurs aux yeux de tous, donc ils ne voulaient pas qu'un equipement tiers soit utilisé. Donc le datalogger sécurisé a été notre choix. La moto3 est differente sur ce point car nous avons notre propre ECU sécurisé
Il y a toujours de la triche, de la meme manière je suis sûr que sur les 3 années passées, certaines personnes ont pu le faire sans se faire attraper. Et Danny [Aldridge, Assistant Technical Director] essaie avec son équipe de preserver le règlement, ils doivent faire avec des demandes du type "pouvons nous faire ceci" et doivent prendre des décisions sur ces questions à longueur de temps. Je suis sur qu'à un certain moment des personnes ont reussi à bidouiller un truc, mais quoi qu'ils fassent, ce n'est pas assez pour apporter un gain significatif. Les motos qui gagnent sont systématiquement vérifiées, et à notre connaissance, elles ont toutes été légales. Pour prendre l'exemple flagrant de Marquez, est ce que son team a un gars quelque part capable d'ouvrir les moteurs, faire des choses, puis de le refermer avec les scellés ? Les moteurs nous appartiennent, Geo Tech les prends pour la maintenance, nous saurions bien assez tot si quelqu'un avait modifié des parties internes. Et s'ils ont changé quelque chose dans le moteur, ou piraté le boitier ou quelque chose comme cela, désolé mais ils n'ont pas trouvé 20ch de mieux. La moto est très legerement plus rapide, comme vous êtes en droit d'imaginer d'une moto très bien réglée avec un pilote léger et surtout talentueux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 15:38 | |
| N'importe quel étudiant-ingénieur en informatique se tape le bide en lisant ça ... alors un développeur (que ce soit pour l'action directe ou la récupération de données). Comme en cyclisme , il suffit de ne pas se faire prendre ou bien de ne pas être prenable ... (mon copain a un copain qui a un copain .. et pourtant même Armstrong est désavoué à moitié , trop gros finalement ). C'est dommage car ce pilote est exceptionnel , mais il subsistera toujours ce doute ... Oh et puis non finalement , arrêtons de réagir avec l'âme de passionnés du sport il ne s'agit plus que d'un bizzness et donc tout est envisageable , il existe même bien pire ailleurs ! |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 15:51 | |
| Même bibi est capable de faire croire n'imp' à leur datalogger sécurisé , ils prennent vraiment les gens pour des jambons Le soucis n'est pas de tricher ou pas , Marquez et son team ne peuvent pas se permettre de le faire .... Donc la question ne se pose même pas ... Par contre aller raconter qu'il ne triche pas du fait du superdatalog Dorna approuved |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 16:09 | |
| Avant tout, un gros MERCI à Tripleinside pour la traduction. Seuls ceux qui s'y sont employés en connaissent l'ampleur. Ensuite, je pense Mike Webb sincère. Mais je suis étonné que personne, même ici, ne se posent les bonnes questions. Remarquez, c'est plus facile de savoir ce que sont les bonnes questions quand on a déjà les réponses... Je vous donne donc RDV après Valence pour, comme promis, du croustillant. PS: notez les risques que je prends en annonçant cela! Depuis, je marche en me retournant sans cesse. On n'est jamais trop prudent... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 16:20 | |
| Merci pour la traduction!
Etonnant ce discours de Webb! Il parait sincère, effectivement, puisqu'il dit lui-même qu'il doute. Une foi sans doute est un foi morte, parait-il...
On attend ton "croustillant", Marc! |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 16:35 | |
| - Pat06 a écrit:
-
N'importe quel étudiant-ingénieur en informatique se tape le bide en lisant ça
Un petit truc. Si tu fausses les données, il faut qu'elles correspondent quand même aux chronos mesurés indépendamment, ainsi que les vitesses au points spécifiques sur chaque tour. Très facile à vérifier automatiquement avec un petit logiciel. Si tu connais un étudiant capable de faire ça, envois le moi, je l'embauche tout de suite. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20344 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 16:36 | |
| Marc , il y a 4 Seat qui viennent de se garer dans ta rue . fait gaffe . De toutes façons , il ne peut pas avoir un autre langage ( homme politique ) , c' est comme les organisateurs du Tour de France ( vélo ) , le Ricain était clair , mais aujourd' hui il est pestiféré . Pas vu pas pris ........... |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mar 6 Nov - 16:55 | |
| - GrahamB a écrit:
- Pat06 a écrit:
-
N'importe quel étudiant-ingénieur en informatique se tape le bide en lisant ça
Un petit truc. Si tu fausses les données, il faut qu'elles correspondent quand même aux chronos mesurés indépendamment, ainsi que les vitesses au points spécifiques sur chaque tour. Très facile à vérifier automatiquement avec un petit logiciel.
Si tu connais un étudiant capable de faire ça, envois le moi, je l'embauche tout de suite. tu fausse les infos qui rentrent dans le CDI pour qu'il prenne plus de tours ( allez 200 de plus simplement ) tu mets aussi les même infos dans le circuit du dataloger ...... Perso , pas bien difficile Et çà ne se voit pas à l'épluchage .... On peut faire pareil avec les sondes "Lambada" etc etc etc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... | |
| |
| | | | [GP] Le cas "M & M"... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |