| [GP] Le cas "M & M"... | |
|
+138paf castorcharly jankypud 2strokeman sylvainsolex klod06 crazytoon rudgissimo Polux rsv Pifou Guichou Le Xav Bug emmanuel.carrette Bike87 sebo-91 Scarabe77 Crazy31 yann Renaud#27 gromono72 pacou1 thierysp steve 74 Jeannot45 flusi gsxseb jerome nimo deschamps yannick cinquante xp44 laconi33 cromhunt Gull Ricco#6 gex91 Ricovdue japs70s ptiflo35 le poulpe3164 peralde denis lulu man91 j-yves HRC-E.B. Noël F.dx974 bubu papy jac LDA THX drahthaar Pomme ridley mickey agt solex37 philippe cassan geroll46 byo tripotemascagne Catastrofik marcolivier philwood santi buzz76 Pickup Fazerman Didier LEBRUN dd1 dulas frederic DB. fab43 FF general-nemesis pierminator clauderochefort Bill Carbu engine71 Thierry Noblesse angevin55 gamerfou tripleinside julien #41 Toop Alain Patrice Phytus biger desmolo lavocadudiabl panbagna Ben #11 Emmanuel Laurentz chriss #333 Atch Seb4LO Team MLR bulgar09 Inspecteur Harry erwan#26 mickie GrahamB scrat56 francois gomis gilles27 Buell-LN bishop#345 dobermaster phil64 bhaal Ravi Emil' R2D2 adrien mototribu prep Val' tonton cristogrr camillec yves kerlo Edouard B. EDOUARD Jean fpayart valentin debise La Berth superkart Thirob Fügner Yonel roadrunner31 fp Jarno janpol84 drummers Mykeul Rob1 Marc 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mer 5 Déc 2012 - 19:17 | |
| Bonsoir, belle présentation D'abord, je ne me souviens pas avoir lu dans ce sujet quiconque mettre en doute les qualités de pilote de M. Marquez, bien au contraire, ensuite afin de te faire une idée plus proche de la réalité, je te conseille de relire avec attention la totalité du sujet et en particulier les posts très bien étayés de Jarno pages 18 et 22 qui s'appuient sur des observations et non pas des fantasmes. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mer 5 Déc 2012 - 19:24 | |
| On nous a dit pendant des semaines que c'était le talent de Marquez. Quand cette version n'a plus été tenable on nous sort le shifter magique. Je ne crois pas non plus que ça suffise à expliquer la supériorité de Marquez à l'accélération (et non en vmax) Mais de grâce n'utilisez pas le mot "triche" tant qu'on ne sait pas de quoi on parle. Quand bien même il y aurait autre chose que le shifter, dans ce boîtier ou dans un autre, on ne pourra parler de triche que si on trouve ce que c'est et si il est avéré que c'est contraire au règlement. Ça aidera au calme des débats en évitant de heurter les défenseurs de Marquez. |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mer 5 Déc 2012 - 19:59 | |
| - fpayart a écrit:
- Entièrement d'accord avec toi Graham, ce qui démontre que s'il y a eu
triche avantage ET JE N'EN DOUTE PAS UNE SECONDE, au seul vu des écarts de vitesse A MI LIGNE DROITE uniquement, cette triche avantage a été beaucoup plus subtil et conséquent que l'on voudrait nous le laisser penser. Tout à fait Jarno, c'est plus clean comme ça |
|
| |
laconi33
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Mer 5 Déc 2012 - 22:55 | |
| bonsoir,
le team suzuki en2010 en motogp, etait il un team usine ou satelitte??
(non, ca n'est pas hors sujet) |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 6 Déc 2012 - 0:17 | |
| Bonsoir, pas de team satellite pour Suzuki depuis des lustres, et en tout cas pas en 2010 C'est pour ça que la fameuse règle des rookies devant obligatoirement faire une année en team satellite avant de pouvoir être embauchés dans le team officiel ne s'est jamais appliquée pour Suzuki |
|
| |
laconi33
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 6 Déc 2012 - 9:30 | |
| oui, voilà, c'est là où je voulais en venir.
en 2010, bautista est arrivé directement sur une moto d'usine... mais la suzuki |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 6 Déc 2012 - 10:45 | |
| - Jarno a écrit:
Quand cette version n'a plus été tenable on nous sort le shifter magique. J'ai aussi des difficultés à créditer autant au shifter... à moins qu'il soit configuré à modifier l'avance de l'allumage, ce qui serait possible: connecté entre boîtier HRC et les bobines, il serait possible de calculer le temps entre les tours et d'anticiper légèrement, pour contourner le max de 3° permis dans le logiciel de programmation HRC. Il y a aussi cette boîte à air bien isolée. N'oublions pas que 3°C de moins donnent une augmentation de densité d'1%... et avec un moteur décomprimé ça donnerait près d'1% de puissance. Mais, à part de ce que s'est produit avec Luthi à Brno, je n'ai rien vu qui est incompatible avec l'effet d'aspi. |
|
| |
xp44
Nombre de messages : 27 Age : 55 Localisation : Saint-Herblain (44) Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 6 Déc 2012 - 10:57 | |
| De toute façon, si Marquez gagnait grâce à cet avantage (légal ou pas), il sera largué en MotoGP. A priori, les 1ers essais montrent qu'il a le niveau attendu.
Je trouve que souvent la question du poids n'est pas prise en compte dans les performances alors qu'en F1, il est évoqué pour des quantités d'essence minimes. J'imagine que le poids est encore plus primordial en moto qu'en F1. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 6 Déc 2012 - 13:05 | |
| En relisant tout ce qui a été écrit sur Marc Marquez( C'est le meilleur, c'est un tricheur, etc...) il me revient en mémoire une petite histoire qui se racontait dans les paddocks de F1 a la fin des années 90:
C'est Ayrton Senna qui arrive au paradis et qui demande a Dieu:" -Suis-je le meilleur pilote du monde? -Non, répond Dieu, c'est pas toi. -C'est qui alors? Lauda, Fangio? -Non, c'est pas eux. -C'est quand même pas Prost? s'indigne Senna. -Non plus, répond Dieu. C'est qui alors? Et dieu répond:- Le meilleur pilote du monde, celui qui a le talent pur, est mort depuis longtemps. C'était un petit pygmée de papouasie qui a vécu il y a plus de 500 ans. Bien sûr, il n'a jamais piloté de voiture mais, en talent pur, c'était lui le meilleur..."
Dernière édition par quiko le Jeu 6 Déc 2012 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 6 Déc 2012 - 13:51 | |
| Je n'ai pas tout à fait tout lu mais un truc me chiffonne quand même. Son machin qui lui fait gagner 3/10 par tour, pourquoi, lorsqu'il est devant, il ne lui fait plus gagner quoi que ce soit ? |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 6 Déc 2012 - 14:05 | |
| Surement que la 1 ére place , lui suffisait , il ne pouvait faire mieux , rien ne sert de gagner avec 1/2 d' avance , avec des motos sensiblement égales . |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 6 Déc 2012 - 14:12 | |
| C'est de l'humour ? Si vraiment sa machine lui permettait de faire un petit trou, juste pour ne pas se faire mettre par terre par un concurrent trop gourmand, je pense qu'il le ferait. |
|
| |
xp44
Nombre de messages : 27 Age : 55 Localisation : Saint-Herblain (44) Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 6 Déc 2012 - 14:59 | |
| - quiko a écrit:
- En relisant tout ce qui a été écrit sur Marc Marquez( C'est le meilleur, c'est un tricheur, etc...) il me revient en mémoire une petite histoire qui se racontait dans les paddocks de F1 a la fin des années 90:
C'est Ayrton Senna qui arrive au paradis et qui demande a Dieu:" -Suis-je le meilleur pilote du monde? -Non, répond Dieu, c'est pas toi. -C'est qui alors? Lauda, Fangio? -Non, c'est pas eux. -C'est quand même pas Prost? s'indigne Senna. -Non plus, répond Dieu. C'est qui alors? Et dieu répond:- Le meilleur pilote du monde, celui qui a le talent pur, est mort depuis longtemps. C'était un peit pygmée de papouasie qui a vécu il y a plus de 500 ans. bien sûr, il n'a jamais piloté de voiture mais, en talent pur, c'était lui le meilleur..." Un interview intéressant qui est à mon avis transposable à tous pilotes de 4 ou 2 roues : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 6 Déc 2012 - 15:40 | |
| Merci pour cet itw xp44 . |
|
| |
deschamps yannick
Nombre de messages : 20 Localisation : pont ste maxence Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 6 Déc 2012 - 20:35 | |
| marquez tricheur 2012 et l affaire iannone en 2011 pneu speciaux etc etc on tourne en ronds dans cette mauvaise categorie laissez libre choix des moteurs apres en verras
|
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Jeu 6 Déc 2012 - 23:13 | |
| - xp44 a écrit:
- J'imagine que le poids est encore plus primordial en moto qu'en F1.
Il semble que non, le contraire. Un ami ingénieur a pris en compte la différence de poids en % entre Moto + Pedrosa contre Moto + Rossi, afin de comparer avec ce qui se passe en F1 : là on connaît très bien la différence qui correspond au réservoir plein contre vide. Alors, la même différence en proportion donnerait 5"/tour. C'est du fait qu'en F1, le poids n'est pas actif, le pilote n'est que du leste. Sur une moto c'est le contraire, car les poids du pilote sont amovible pour contrer le tendance à cabrer sous accélération ou freinage, et pour modifier l'angle prise dans les virages. Il semble donc que les + et les - s'annule. Dommage alors qu'on impose se la leste maintenant sur les M2, ça risque d'être un gros désavantage pour les petits |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Ven 7 Déc 2012 - 0:16 | |
| - GrahamB a écrit:
- xp44 a écrit:
Il semble que non, le contraire. Un ami ingénieur a pris en compte la différence de poids en % entre Moto + Pedrosa contre Moto + Rossi, afin de comparer avec ce qui se passe en F1 : là on connaît très bien la différence qui correspond au réservoir plein contre vide.
Alors, la même différence en proportion donnerait 5"/tour.
C'est du fait qu'en F1, le poids n'est pas actif, le pilote n'est que du leste. Sur une moto c'est le contraire, car les poids du pilote sont amovible pour contrer le tendance à cabrer sous accélération ou freinage, et pour modifier l'angle prise dans les virages. Il semble donc que les + et les - s'annule.
Dommage alors qu'on impose se la leste maintenant sur les M2, ça risque d'être un gros désavantage pour les petits on peut ajouter que les grands sont avantagés au freinage (à condition de ne pas être trop lourd) lorsqu'ils sortent du carénage (frein aéro) d'où la supériorité qu'avait Schwantz dans ce domaine par exemple. Donc le lest...... discutable. bon il était temps pour Marquez de se barrer en moto GP. |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Ven 7 Déc 2012 - 7:10 | |
| Rendons à César ce qui appartient à César...
Le cas Marc Marquez devrait s'appeler le cas Team Monlau....
Vous êtes vraiment dur avec ce gamin pilote !! Marc Marquez n'est que pilote et n'est pas celui qui cherche les failles des règlements...mais celui qui essore la poignée et ramène les bonnes ou mauvaises info pour régler sa moto !
Il aurait du être champion du monde Moto2 en 2011 (sa première année dans la catégorie et sans être plus rapide dans les bouts droit) mais une énorme connerie de l'organisation de course lui fait perdre le titre, connerie qui aurai pu très très mal terminer et a failli lui coûter un œil et donc sa carrière...
Sans cette stupide erreur de l'organisation de course, Marc Marquez aurait été Champion en 2011, en MotoGP en 2012 dans un team satellite et 2013 pilote officiel Honda pour jouer le titre et Dorna n'aurai pas eu à changer les Rookies Rules....
Monlau a rendu à Marquez ce qui appartient à Marquez !!!!
Dernière édition par THIROB le Ven 7 Déc 2012 - 7:54, édité 1 fois |
|
| |
xp44
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Ven 7 Déc 2012 - 7:49 | |
| Je pense que tu veux dire moto 2 pour 2011 ? |
|
| |
xp44
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Ven 7 Déc 2012 - 7:53 | |
| - GrahamB a écrit:
- xp44 a écrit:
Il semble que non, le contraire. Un ami ingénieur a pris en compte la différence de poids en % entre Moto + Pedrosa contre Moto + Rossi, afin de comparer avec ce qui se passe en F1 : là on connaît très bien la différence qui correspond au réservoir plein contre vide.
Alors, la même différence en proportion donnerait 5"/tour.
C'est du fait qu'en F1, le poids n'est pas actif, le pilote n'est que du leste. Sur une moto c'est le contraire, car les poids du pilote sont amovible pour contrer le tendance à cabrer sous accélération ou freinage, et pour modifier l'angle prise dans les virages. Il semble donc que les + et les - s'annule.
Dommage alors qu'on impose se la leste maintenant sur les M2, ça risque d'être un gros désavantage pour les petits Cela doit être différent entre les catégories tout de même. En MotoGP où la puissance est surabondante, je pense que le poids ne doit pas avoir la même importance qu'en Moto 3. |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Ven 7 Déc 2012 - 7:54 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Ven 7 Déc 2012 - 11:22 | |
| Thirob, tu sais très bien que je n'ai rien contre Marquez, bien au contraire, et que si j'ai écrit ce que j'ai écrit, c'est juste, effectivement, pour que Monlau cesse de nous prendre pour des jambons avec ses explications à 2 sous. Admirer Marc Marquez pour son pilotage : OUI, bien sûr! Croire ce que nous raconte Monlau : NON, bien sûr! Allez, pour te faire plaisir, je vais rajouter Monlau dans le titre et, comme ça, on pourra ouvrir un autre topic, l'année prochaine, juste sur son pilotage (et ça n'en sera que plus positif). |
|
| |
Thirob
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Ven 7 Déc 2012 - 11:52 | |
| Merci |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Ven 7 Déc 2012 - 16:44 | |
| |
|
| |
Thirob
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... | |
| |
|
| |
| [GP] Le cas "M & M"... | |
|