Voilà la traduction
[source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dexter Fielding:Bradley Smith, ça fait maintenant presque deux semaines que tu as effectué tes premiers tours sur une Yamaha 1000cc MotoGP ; toi, le patron de l'équipe et Cal Crutchlow ont relevé que tu te sentais "à la maison" sur cette
moto, mais qu'est-ce qui peut être amélioré pour toi au prochain test ?
Bradley Smith:La clé pour moi sera d'emmagasiner plus de tours et d'essayer de comprendre les facteurs pour faire fonctionner une Yamaha M1 sur un circuit.
C'est un style de pilotage complètement différent de ce à quoi j'ai été habitué, apprendre l'électronique prendra aussi du temps pour l'adapter à mes préférences personnelles, de même que les pneus Bridgestone, c'est juste question de juxtaposer beaucoup de tours pendant le prochain test et ne se préoccuper des détails mineurs qu'ailleurs.
Donc plus de tours, plus de compréhension de comment une Yamaha MotoGP fonctionne, et doucement réduire l'écart de deux secondes à un peu moins. Si vous êtes au-delà de la barrière de une seconde, alors vous n'êtes pas vraiment assez près pour être où vous devez être.
Dexter Fielding:Est-ce que tu changes ton programme d'entraînement physique?
Bradley Smith:C'est une plus grosse
moto, mais pas tellement plus lourde que la moto2. Le passage de la 125cc à la Moto2 était très bon pour moi, et il a signifié que la transition vers une motoGP n'a pas été aussi énorme que prévu.
Mais on sent la puissance, donc je vais faire plus de natation et de salle, plutôt que des footings sans fin et du vélo, travaillant plus sur le côté force avant les essais, et ensuite on se préoccupera de la cardio à partir de là.
Dexter Fielding:Il est équitable de dire que 2012 ne s'est pas déroulée de la façon que tu voulais - que s'est-il passé avec les évolutions?
Bradley Smith:Le nouveau carénage était supposé venir pour le reste de la saison. Je l'ai eu pour une course, je suis tombé et ensuite il est reparti. L'évolution de l'échappement dont je pensais qu'elle allait nous donner une meilleure idée ne l'a pas fait.
Pour être honnête une grande part se résume à - il y a eu de la triche cette année dans la catégorie Moto2, et nous n'étions pas une de ces équipes et nous en avons souffert.
Il n'y a rien d'autre que nous aurions pu faire, en tant qu'équipe, pour faire aller notre
moto plus vite. Elle était juste lente. Et oui quand tu as d'autres équipes qui trichent... D'autres équipes avec budget qui peut-être "tordent les règles" - disons - et achètent les composants nécessaires pour faire la différence, alors c'est là que tu perds ton temps..
Dexter Fielding:Il y a eu des reportages sur certaines pièces sur la
moto de Marquez...
Bradley Smith:Ce n'était pas juste Marquez, ça s'est produit avec beaucoup de pilotes.
Dexter Fielding:Tu as été le principal développeur du châssis Tech3 de Moto2 cette année, quel genre de
moto tu as laissé à ton compatriote dans la même équipe Danny Kent, qui monte de la Moto3 en tant que multiple vainqueur de GP?
Bradley Smith:J'aurais aimé changer beaucoup plus de choses sur la
moto que ce que j'ai été capable de faire. Il y avait définitivement de nombreuses idées cette saison, et nous n'avions juste pas le budget ou les ressources pour ces changements.
Mais j'ai laissé les idées à mon ingénieur et c'est maintenant à l'équipe qu'il revient de les mettre en oeuvre comme ils veulent.
C'est définitivement une meilleure
moto que celle avec laquelle je suis arrivé. Sur certains circuits j'ai prouvé que j'étais capable de rouler près de la tête. Je l'ai mise en P1 lors de quelques séances et j'ai lutté pour le podium lors de certaines courses.
C'est une
moto top 6-8 sur certains circuits et hors des points sur d'autres, c'est vraiment une question de si ça marche, ça marche, et sinon, ça marche pas.
IL y a plein de gars qui roulent sur les Kalex et Suter l'an prochain. Je pense que ces motos sont meilleures que la nôtre, donc je pense que ce sera difficile pour l'équipe, à moins qu'ils fassent quelque chose de drastique.
Evidemment cela ne me rend pas très fier de ce que j'ai été capable de faire [pour améliorer la
moto] mais j'ai ressenti que je faisais le maximum possible avec ce que j'avais.
Dexter Fielding:Est-ce que Cal Crutchlow t'a aidé, et si oui comment?
Bradley Smith:Cal m'a suivi pendant six tours aux essais de Valencia. Immédiatement il m'a dit de relever la
moto beaucoup plus tôt, totu spécialement avec l'électronique, la relever de façon qu'elle soit sur la partie épaisse du pneu plus vite, sinon l'électronique réduit la puissance.
Au début je suis sur qu'il y aura de l'aide, mais quand la saison avancera je suis sur que je serai laissé à moi-même. Pilotes et équipiers sont en compétition donc le niveau de l'aide va diminuer au fur et à mesure que la saison avancera.
Dexter Fielding:Quel genre d'attentes as-tu personnellement pour 2013 ?
Bradley Smith:Je veux placer la
moto où elle mérite d'être. Nous avons vu cette année que la Yamaha lors de certaines courses était sur le podium avec Dovi et Cal. Elle était régulièrement dans le top six à l'arrivée.
Donc c'est là que je dois la mettre, tout en comprenant que je suis un débutant et ça va prendre un peu plus de temps. d'ici la fin de la saison je mettre cette
moto où elle elle capable d'être.