| [GP] Le cas "M & M"... | |
|
+138paf castorcharly jankypud 2strokeman sylvainsolex klod06 crazytoon rudgissimo Polux rsv Pifou Guichou Le Xav Bug emmanuel.carrette Bike87 sebo-91 Scarabe77 Crazy31 yann Renaud#27 gromono72 pacou1 thierysp steve 74 Jeannot45 flusi gsxseb jerome nimo deschamps yannick cinquante xp44 laconi33 cromhunt Gull Ricco#6 gex91 Ricovdue japs70s ptiflo35 le poulpe3164 peralde denis lulu man91 j-yves HRC-E.B. Noël F.dx974 bubu papy jac LDA THX drahthaar Pomme ridley mickey agt solex37 philippe cassan geroll46 byo tripotemascagne Catastrofik marcolivier philwood santi buzz76 Pickup Fazerman Didier LEBRUN dd1 dulas frederic DB. fab43 FF general-nemesis pierminator clauderochefort Bill Carbu engine71 Thierry Noblesse angevin55 gamerfou tripleinside julien #41 Toop Alain Patrice Phytus biger desmolo lavocadudiabl panbagna Ben #11 Emmanuel Laurentz chriss #333 Atch Seb4LO Team MLR bulgar09 Inspecteur Harry erwan#26 mickie GrahamB scrat56 francois gomis gilles27 Buell-LN bishop#345 dobermaster phil64 bhaal Ravi Emil' R2D2 adrien mototribu prep Val' tonton cristogrr camillec yves kerlo Edouard B. EDOUARD Jean fpayart valentin debise La Berth superkart Thirob Fügner Yonel roadrunner31 fp Jarno janpol84 drummers Mykeul Rob1 Marc 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 9:37 | |
| C'est de Marquez qu'il s'agit dans le topic, son pilotage ses exploits et sa machine.
On ne peut pas sous prétexte que finalement ses résultats n'étaient pas dus qu'a son pilotage essayer de dissocier les deux. D'autant moins que s'il y en a un qui a su des le début c'est forcément lui ! En tout cas c'est bien le pauvre gamin qui empochait victoires gloire et titre (qu'il aurait peut être chopés de toute façon nous sommes d'accord, mais le "peut être" change tout) pendant que les autres pauvres gamins luttaient à armes inégales.
Dans tous les topics consacrés aux pilotes on parle de leur machine, donc à moins de faire un topic par saison je suis pour le retour à un titre sans Monlau. Ce topic est consacré à la carrière de Marquez et ces suspicions 2012 en font partie désormais, qu'on l'aime ou pas.
Personne ne l'en accuse, personne ne conteste son talent, mais il a bénéficié d'un bon coup de pouce en 2012 et on ne peut pas, maintenant que c'est prouvé, l'occulter. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 10:00 | |
| C'est pas faux! Bon, Thirob, invite Jarno à déjeuner et tenez-moi au courant de la décision finale... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 10:01 | |
| En attendant, j'ai trouvé une solution "astucieuse".... |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 10:05 | |
| Plutôt M&M's.... Jarno Mais pas de problème pour un déjeuner ! |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 12:04 | |
| - Jarno a écrit:
- C'est de Marquez qu'il s'agit dans le topic, son pilotage ses exploits et sa machine.
On ne peut pas sous prétexte que finalement ses résultats n'étaient pas dus qu'a son pilotage essayer de dissocier les deux. D'autant moins que s'il y en a un qui a su des le début c'est forcément lui ! En tout cas c'est bien le pauvre gamin qui empochait victoires gloire et titre (qu'il aurait peut être chopés de toute façon nous sommes d'accord, mais le "peut être" change tout) pendant que les autres pauvres gamins luttaient à armes inégales.
Dans tous les topics consacrés aux pilotes on parle de leur machine, donc à moins de faire un topic par saison je suis pour le retour à un titre sans Monlau. Ce topic est consacré à la carrière de Marquez et ces suspicions 2012 en font partie désormais, qu'on l'aime ou pas.
Personne ne l'en accuse, personne ne conteste son talent, mais il a bénéficié d'un bon coup de pouce en 2012 et on ne peut pas, maintenant que c'est prouvé, l'occulter. Je suit d'accord avec toi Jarno mais je reste persuader que 99% des autre équipes si elle avais eu les moyens ou connections de Monlau aurais fait exactement pareils La meilleure preuve ces que pour le shifter une fois le truc découvert d'autre équipe au lieux de réclamer ont emboîter le pas,et si l'ont imaginent qu'il existe une autre astuce supplémentaire la seul choses qui enragent certain ces de ne pas l'avoir découvert pour pouvoir l'appliquer eux aussi Je reste persuader qu'un règlement au niveau mondial ou tout le monde roulent a égalité ces de l'utopie et devrais être réserver au championnat nationaux ou coupe de marque ( et encore la aussi sa bidouille a tour de bras ) Le mondial ces aussi le lieux ou se trouve les gros budget,les équipes hyper pro,etc..... et ils chercheront toujours a trouver un avantage sur leur machine. Quand ont ne peut pas,ne veut pas,ou ne sait pas contrôler tout il vaut mieux liberaliser |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 12:48 | |
| Entièrement d'accord avec ta dernière phrase, mais, il y a un gros MAIS!Cela va à l'encontre de l'objectif premier: LA REDUCTION DES COUTS |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 12:55 | |
| - fpayart a écrit:
- Entièrement d'accord avec ta dernière phrase, mais, il y a un gros MAIS!
Cela va à l'encontre de l'objectif premier: LA REDUCTION DES COUTS la réduction des couts ??? ya peut être plus d'argent claquer dans les paddock et hospitality que dans les box et faire une tonne de test pour trouver 1cv et comment le camoufler sa revient peut être plus chère que dessiner et tester un AAC sans arrière pensé de savoir si tu peut l'utiliser trouver des watt ces une choses mais si en plus tu doit trouver comment les dissimuler sa diminue pas le budget |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 15:33 | |
| Salut Si ma remarque sur le nom du topic prête le flanc a la critique , je m'en suis servi pour faire remarquer que l on dérivait faute d autres choses ,vers un post tourné uniquement vers l amélioration moteur dont il a bénéficié. Il est évident qu il fut le premier au courant des capacités surnaturelle de sa monture ,afin d en garder sous le coude et retarder la réaction des autres écuries . Sa capacité a zigzaguer entre les autres pilotes ,et malheureusement a jouer aux moto tampons lors des essais libres me semble elles de son seul fait .Si la première montre le talent énorme dont il sait faire preuve ,la seconde montre une sorte d aveuglement des conséquences possibles pour lui et les autres ,que l on tente une manœuvre limite en course afin de gagner la course peu se comprendre (pas s excuser). Je dit aveuglement car si ces départs de folie entres les autre pilotes ,et ses prises de décisions quasi instantané lors de ces premiers virages des GP les aurait il laissé au box lors des essais libres ,ou se sent il si supérieur (il a l air plutôt sympa en dehors )aux autres pilotes qu il se laisse submerger par son instinct de compétiteur?? |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 18:12 | |
| - tonton a écrit:
- Je suit d'accord avec toi Jarno mais je reste persuader que 99% des autre équipes si elle avais eu les moyens ou connections de Monlau aurais fait exactement pareils
La meilleure preuve ces que pour le shifter une fois le truc découvert d'autre équipe au lieux de réclamer ont emboîter le pas,et si l'ont imaginent qu'il existe une autre astuce supplémentaire la seul choses qui enragent certain ces de ne pas l'avoir découvert pour pouvoir l'appliquer eux aussi
on "je" ne peut en aucun cas être d'accord avec le raisonnement que tu tiens pour la bonne et simple raison que sans Honda et repsol en soutient du cas ... la Dorna avait-elle vraiment le choix ? Si l'affaire aurait été initiée par une autre équipe, avec des soutiens moins puissant, qu'en serait-il advenu ? Et pour ma part il est bien là le coté "dégueulasse" de l'affaire et pas autre part ! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 18:31 | |
| Je suis d'accord mais, en même temps, avec des "si"... Voilà, une fois de plus, je pense que l'on a donné à peu près toutes les infos que l'on pouvait donner et que chacun a pu se forger sa propre opinion. Vivement que cet "épisode" soit définitivement derrière et que l'on puisse se concentrer sur la nouvelle carrière de Marc Marquez qui s'annonce prometteuse. De toute façon, avec un tel prénom, le garçon ne peut pas être mauvais... |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 18:51 | |
| Salut Je suis d accord chef je suis en bonne compagnie |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 18:58 | |
| - Toop a écrit:
Si l'affaire avait été initiée par une autre équipe, avec des soutiens moins puissants, qu'en serait-il advenu ?
Oui si c'était MZ qui avait trouvé un boitier magique et que son pilote avait déboîté Marquez (sur une moto standard) en ligne droite et largué tout le monde à l'accélération, on peut penser que Repsol/Dorna ne seraient pas restés bras croisés... mais pour le coup on retombe dans des suppositions qui n'auront jamais de réponse, donc... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 18:58 | |
| Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est que grosso-modo, on a réussi à se mettre à peu près d'accord, alors que ce n'était pas gagné d'avance; sujet brûlant déchaînant les passions, pilote controversé mais talentueux, information considérée comme une rumeur dans un premier temps, etc... Même Tonton a mis de l'eau dans son vin! On est vraiment très loin de Facebook et cela me fait vraiment plaisir. Si j'étais paternaliste, je dirais:" je suis fier de vous!" |
|
| |
tonton
| |
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Sam 8 Déc 2012 - 19:12 | |
| On n'a pas dit qu'il n'était pas au-dessus du lot, juste qu'il avait la moto la plus efficace... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Dim 9 Déc 2012 - 18:41 | |
| je trouve qu'à bien lire tout ce qui a été écrit, ce qui ressort c'est une critique du système dans lequel évolue marquez ( demain ce sera tartempion si ça se reproduit) mais pas du pilote intuitu personae comme on dit |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 10 Déc 2012 - 0:22 | |
| Oui, c'est vrai. Preuve que ce petit bonhomme a déjà réuni tous les ingrédients pour devenir très vite une légende. On lui pardonne déjà tout : ses avantages techniques, ses passes d'armes parfois rugeuses, ce qui ressemble à des passe-droit dont il semble bénéficier ... Parce que malgré tout ça, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, on a bien conscience que ce type a quelque chose "d'autre" que ses concurrents. Pratiquement tout le monde est prêt à admettre qu'avec ou sans avantage technique il aurait quand même été Champion du Monde. Même si on n'est sûr de rien et qu'on a du mal à évaluer l'avantage réel dont il semble avoir disposé. Hé, Mike , de la-haut, t'en pense quoi de ce jeune qui va bientôt s'attaquer à ta légende ? Et en plus, il a une bonne bouille. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 10 Déc 2012 - 20:15 | |
| est-ce que ce charmant garçon serait plus populaire si on le laissait faire ça dans le paddock ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 10 Déc 2012 - 20:33 | |
| Parce qu'en course, le MM il est plutôt comme ça ....Bon, à l'époque c'était un fait de course, voir un inter un peu viril et puis basta.............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 10 Déc 2012 - 20:42 | |
| Simple question d'un jeune ignorant, qui sont les pilotes sur cette photo ? |
|
| |
gsxseb
Nombre de messages : 90 Localisation : 86 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 10 Déc 2012 - 20:49 | |
| Je dirais le 9 Ron Haslam, le 11 Raymond Roche, et le 3 Randy Mamola |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 10 Déc 2012 - 20:50 | |
| Le petit malin qui fait l'inter à Raymond Roche est Randy Mamola, le 3èm Ron Haslam _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... Lun 10 Déc 2012 - 20:54 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Le cas "M & M"... | |
| |
|
| |
| [GP] Le cas "M & M"... | |
|