En parcourant la pitlane, j'ai trouvé une très jolie
Aprilia, peinte avec de la peinture chromée (sûrement le procédé Alsa).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vraiment belle!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du coup, je me suis posé la question: "ses dessous sont-ils aussi jolis que ses dessus?"
Le problème, c'est que dans les stands, on n'aime pas trop montrer les motos sans carénages, et encore moins les laisser aux mains des photographes...
Normal, c'est une compétition et chacun a ses petits trucs particuliers.
Me voilà donc parti à la recherche d'une
Aprilia dénudée...
Tiens, en voilà une!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En zoomant un peu, on se fait une idée générale mais pas vraiment de quoi se délecter...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non, il me faut autre chose, de moins dénudée!
Qui pourrait bien me laisser photographier sa machine?
Un vieux baroudeur, qui en a vu d'autres et qui ne fait pas de chi-chi pour une machine "standart"...
Hum...
J'ai trouvé!
Tony, mécanicien qui tourne sur les Grand Prix depuis la fin des années 90 (en autres avec Masao Azuma).
Tony, c'est un "personnage" et je lui consacrerai un reportage.
Avec la bénédiction de Tony, de Loïc et de leur Team Manager, Mr Sembera, voici donc les dessous d'une
Aprilia.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Premières impressions et remarques:
Très beau travail, cadre sans doute plus rigide que le Honda, chasse réglable, selle auto-porteuse, acquisition de données 2D intégrée, suspensions full Ohlins, freins full Brembo.
Un bien bel outil!
Pour le moteur, il faudra attendre encore un peu...