| [Oldies] Il est pas beau mon moteur? | |
|
+65Dan42 88 daytona bialbero crigar dga freret alain robert charly7728 Ala Zorro panerai Toop pierre fontannaz jeannin popoffe mister D geuledebois KTHonda Samson74 bentou cristogrr fab43 zeze herve philippe7 Tonton Hub ptityam fmd Bill Carbu Emmanuel Laurentz grimeca le vieux docteur rgdavid Seb4LO fasty Marie fpayart damienfollenfant Eric Offenstadt philwood tripotemascagne julien #41 Noël dd1 al1 Shining bitza32 pierreracing Frits Overmars Ed Jarno ridley MANETON Fügner jmdonnat MacPepR janpol84 Pignool Apriliabarth mickie fredjaw gromono72 Pickup Buell-LN jml Marc yves kerlo 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 7 Déc 2010 - 10:18 | |
| Millyard n'est pas seul... Andreas Georgeades a réalisé un V12 sur base Honda CBX1000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et elle roule ! https://www.youtube.com/watch?v=KGBgLZt--zY |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 7 Déc 2010 - 10:41 | |
| Et bien sur la Kawa 48 cylindres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 7 Déc 2010 - 11:03 | |
| - Jarno a écrit:
- Millyard n'est pas seul...
Andreas Georgeades a réalisé un V12 sur base Honda CBX1000
Tu tombe à pic! Je voulais lancer un appel relatif à une production du canadien Andreas Georgeades qui a de la suite dans les idées. Il a participé à des GP en 500, au moins celui du Canada, (à la charnière des années 60/70?) avec un 4 cylindres maison 2 act. Il était logé dans un cadre Manx tronçonné à l'avant, le cochon! Tu aurait çà? Marre des motos de taffioles: Enfin du couple avec les diesels 2 temps Sulzer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mer 8 Déc 2010 - 21:44 | |
| Une "coupe" de diesel 2 temps, cher ami? Une "Archive.Ed" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Mer 8 Déc 2010 - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mer 8 Déc 2010 - 22:26 | |
| - yves kerlo a écrit:
Une "coupe" de diesel 2 temps, cher ami?
Oh, un 2 temps à soufflante et bielle en crosse! Super rendement, rien à voir avec les moteurs "cathédrale " de motoGP! |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mer 8 Déc 2010 - 22:38 | |
| Je me disais bien que tu allais apprécier ! C'était dans mon polycop de thermo il y a ...27 ans. |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Jeu 9 Déc 2010 - 0:10 | |
| @Jarno: you don't really need 48 cylinders. 10 is quite enough [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Jeu 9 Déc 2010 - 0:26 | |
| Ouiiiiii, avec un escalier en colimaçon dans la queue de soupape... et le régime hallucinant de 150tr/mn... comme le tracteur / boite à rythme de Mickie |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Jeu 9 Déc 2010 - 0:34 | |
| Rassurez moi, c'est de l'assemblé le vilo d'un tel engin ? Déjà que pour rentrer les divers morceaux sur les diverses machines outils nécessaires aux fabrications ... _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Jeu 9 Déc 2010 - 7:31 | |
| - MacPepR a écrit:
- Rassurez moi, c'est de l'assemblé le vilo d'un tel engin ?
Déjà que pour rentrer les divers morceaux sur les diverses machines outils nécessaires aux fabrications ... Et le tourneur travaille sur la tourelle, c'est pas une blague! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Jeu 9 Déc 2010 - 16:48 | |
| Quand j'étais élève aux A&M, on était allé visiter l'usine des moteurs Baudouin à Marseille. Ces gens-là produisent des V12 de près de 1500cv, pesant plus de 3 tonnes... On est loin des 23kg du twin FPE de Francis Payart. Et un de mes copains a débuté sa carrière d'ingénieur dans la réparation navale : il était effectivement sidéré de voir la tailles des gros diesels lents de certains cargos. C'est de lui que je tiens la plaisanterie de l'escalier en colimaçon dans la queue de soupape. Depuis il s'est bien reconverti, puisqu'il travaille sur des réacteurs d'avion à la SNECMA.
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Jeu 9 Déc 2010 - 20:18 | |
| Revenons à des moteurs à taille "humaine". Le 250 en premier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 500: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Jeu 9 Déc 2010 - 20:31 | |
| En voici un autre , assez beau et Italien egalement.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pierreracing
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : savoie Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Jeu 9 Déc 2010 - 22:49 | |
| Une petite sélection de moteurs que je trouve "beaux"! Vincent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Norton manx version vertical et horizontal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Matchless G50: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mono ducati 450: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Ven 10 Déc 2010 - 3:10 | |
| - Frits Overmars a écrit:
- @Jarno: you don't really need 48 cylinders. 10 is quite enough
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Actually, I prefer one to use the Wärtsilä brand for these engines, as it is Finnish, and also I prefer the 14-cylinder RTA96C-14: 25.480 litres de cylindrée et 108.920 chevaux à 102 tours minute. Le moteur pèse 2.300 tonnes et le vilebrequin seul pèse 300 tonnes... Here are the pistons and rods [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Here is a Wärtsilä RT96 engine ready to be delivered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Ven 10 Déc 2010 - 10:17 | |
| - Jarno a écrit:
- Actually, I prefer one to use the Wärtsilä brand for these engines, as it is Finnish..
One would almost get the impression that you too are Finnish 8) Yes Jarno, the engine I showed was also a Wärtsilä. Here is another picture from it, showing the mounting of the crankshaft. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bitza32
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : Marmande Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Ven 10 Déc 2010 - 21:45 | |
| vu a moto legend l'étonant ultima 500 !!! je suis bien resté 20min a regarder cette moto et quel moteur !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Ven 10 Déc 2010 - 22:06 | |
| Apparemment tu n'as pas été le seul... C'est sur qu'il valait mieux un side, parce que pour la garde au sol...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clin d'oeil: Quelle jolie moto bleue!En prime un moteur de Benelli-Motobécane-Moch...Bol d'Or 77 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Sam 11 Déc 2010 - 0:54 | |
| J'ai aussi regardé longtemps cet Ultima 500. Etonnant à bien des égards. Ce que j'en ai retenu, ces fenêtres en plexi dans les couvre arbre à came. Pour être sûr que la distri fonctionne ? Plus probablement pour un contrôle du calage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
pierreracing
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : savoie Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Sam 11 Déc 2010 - 1:42 | |
| pour s'assurer que le graissage est bien opérationnel? |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Sam 11 Déc 2010 - 17:56 | |
| |
|
| |
Shining
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : 74 (Annecy/Thones) Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Sam 11 Déc 2010 - 20:11 | |
| - Fügner a écrit:
- MacPepR a écrit:
- Rassurez moi, c'est de l'assemblé le vilo d'un tel engin ?
Déjà que pour rentrer les divers morceaux sur les diverses machines outils nécessaires aux fabrications ... Et le tourneur travaille sur la tourelle, c'est pas une blague! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source: http://www.shipsnostalgia.com/guides/William_Doxford_and_Sons#The_Manufacturing_Process |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Dim 12 Déc 2010 - 12:02 | |
| 125 SUZUKI RT 66 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce moteur fut utilisé en 70 par Dieter Braun Champion du Monde en 70, puis en 71 par Barry Sheene, mais avec une boîte 6 pour respecter le nouveau règlement, cette boîte aurait été fabriquée en Hollande par Van Dongen, mais Frits en sait peut être un peu plus? Cette moto est celle d'un musée hollandais... Sur la photo Hugh Anderson à Suzuka en 63 l'année de son titre sur le premier modèle refroidi par air. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Frits Overmars
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Dim 12 Déc 2010 - 12:31 | |
| Cees van Dongen also raced a Suzuki 125 in GPs, and yes, he probably modified the gearbox himself; he was one of the pioneers who made everything themselves. In the picture left Jan Thiel, right Cees van Dongen. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Lun 13 Déc 2010 - 21:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah que voilà un sacré beau moteur, non? 8 en ligne, alésage x course 125 x 130 (calculez pas, ça fait 12700cc), 1 ACT double allumage, 3 soupapes par cylindre, environ 300cv. C'est celui de la Bugatti Royale, tel que je l'ai vu en vrai hier à Mulhouse au musée national de l'automobile... La dimension du bestiau est impressionnante, c'est pour ça qu ej'ai choisi cette photo avec le bonhomme à côté pour donner l'échelle. Ce style de carters lisses en alu bouchonné est typique de Bugatti, comme ce 4 cylindres de type 37 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Il est pas beau mon moteur? | |
|