| [GP] 125 Terrot Offenstadt | |
|
+16gromono72 yves kerlo zilo bitza32 mickie dd1 Fügner jmdonnat Toop Jarno Pickup Frits Overmars janpol84 Marc xd38 Eric Offenstadt 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Lun 14 Fév - 17:47 | |
| **** BERGOUGNAN "racing" !!!
Pour Bebel et sa Jonghi, c'est oui, forcément puisque c'est un copain : (Je lui ai "prêté" le Settebello qui a lancé sa carrière). |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Lun 14 Fév - 17:51 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- :
D'ACCORD POUR JONGHI ! Le nom n'appartient à personne ???? D'après l'INPI cette marque n'est pas à l'heure actuelle revendiquée, contrairement à Terrot. |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Lun 14 Fév - 18:02 | |
| Bonsoir JM : Et que faut-il faire pour la revendiquer ? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Lun 14 Fév - 18:07 | |
| Et une Jonghi à fourche à quadrilatère déformable, une ! Gaffe, Pépé, sur un coup pareil, il va falloir faire solide pour la propriété intellectuelle ! ! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais pour le train arrière, ça va être plus simple, encore que je ne sais pas si ce genre de montage génère beaucoup d'IUWAs.... Aïe, Aïe ! ! non, Pépé, non! pas sur la tête, pas sur la tête!
Dernière édition par janpol84 le Lun 14 Fév - 18:10, édité 1 fois |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Lun 14 Fév - 18:09 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- **** BERGOUGNAN "racing" !!!
Pour Bebel et sa Jonghi, c'est oui, forcément puisque c'est un copain : (Je lui ai "prêté" le Settebello qui a lancé sa carrière). Je me rappelle avoir lu cette anecdote. Ca m'a toujours semblé bizarre, d'ailleurs : Tu n'avais pas besoin de cette moto pour tes besoins personnels ? Pourtant, tu n'étais pas encore passé sur 4 roues, encore, à l'époque. En tous les cas, ça démontre d'un certain sens de l'altruisme. Chapeau, Monsieur Offenstadt. Bon, sinon, pour la Jonghi, j'en ai une un peu plus belle dans les tiroirs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Lun 14 Fév - 18:12 | |
| Eric, MP! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Lun 14 Fév - 18:13 | |
| Tu veux des détails? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A noter que dans le cas de ce type de moteur, on écrit arbre à came, et non pas à cames |
|
| |
bitza32
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : Marmande Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Lun 14 Fév - 18:25 | |
| je trouve trop dans l'air du temps des noms à doubles syllabes... voyons plus novateur, redonnons du cachet a la française, un truc difficile à prononcer pour les anglophones mais qui fait classe; je propose: La Française Diamant !!!!, qui faisait réver avant guerre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les petites française font encore fantasmer (en rapport a la cylindrée)... et si en plus elles brillent en course!!!, ce sera "diamantissime" |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Lun 14 Fév - 19:05 | |
| - janpol84 a écrit:
- Tu veux des détails?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que dans le cas de ce type de moteur, on écrit arbre à came, et non pas à cames ouais mais ça passe pas en moto3, il n'y a pas de chaine... |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Lun 14 Fév - 20:17 | |
| - Jarno a écrit:
- Frits Overmars a écrit:
- I started my French connection with a Simca 1501; on quiet evenings you could hear it rust...
PS : for your French speedy improvement programme Frits, MDR means "mort de rire", not exactly a translation of LOL... Hi Frits Do you remember the light music of the trans shaft when engaging 1st or reverse on your 1501 ? Some noise like :KLONG !! And for exhaust music what about one of a 250 single as OSSA or BUL And fo |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Lun 14 Fév - 22:19 | |
| On peut constater que vous êtes fin prêt pour le Bol dans 2 mois...! Le "tenneur" d'entonnoir est parfait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Lun 14 Fév - 23:34 | |
| Quoique, question ravito, Pépé connait la musique : 1000 kms du Mans 70, 1ers Ravel -Offenstadt, Kawa H1R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c' est-y pas Jumeaux qui s'y colle au bidon ? |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Mar 15 Fév - 6:54 | |
| Pour une fois, je nesuis pas hors-sujet! Dans ton histoire, Pépé, il devient quoi, le dernier concessionnaire Terrot? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une vue avant-après: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4042 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Jeu 10 Mar - 16:29 | |
| - bitza32 a écrit:
- un truc difficile a prononcer pour les anglophones mais qui fait classe
je propose: La Française Diamant !!!! Oui, Jonghi je ne sais meme pas comment ça se prononce. ionguy ? jonji ? Prononcé par un anglais ou un espagnol, c'est mort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca sonne fort, mais ça doit pas etre libre... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Jeu 10 Mar - 16:50 | |
| - Charly a écrit:
- bitza32 a écrit:
- un truc difficile a prononcer pour les anglophones mais qui fait classe
je propose: La Française Diamant !!!! Oui, Jonghi je ne sais meme pas comment ça se prononce. ionguy ? jonji ? Prononcé par un anglais ou un espagnol, c'est mort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca sonne fort, mais ça doit pas etre libre... La SNECMA (Société nationale d'Etudes et Construction de Moteurs d'Avions) fait suite à la société Gnome et Rhône nationalisée en 1945 pour collaboration très active et désirée avec l'Allemagne nazie. Les motos étaient construites à Gennevilliers, assez orientées vers les marchés d'Etat, militaire en particulier, le copinage, c'est pas nouveau. Le site de l'atelier de fabrication des motos a fait place à une fonderie de précision à cire perdue dont les salariés ont dû supporter ma présence durant 20 années... Surtout connue pour ses moteurs en étoile, puis sur turboréacteurs, on y a construit, dans l'immédiat après guerre, des tracteurs, autocuiseurs, machines à coudre, mais pas de raton laveur (rien que pour Charly qui est jeune, on lui pardonne, ça passera, référence à Jacques Prévert). Grâce à Pit-Lane, je m'instructionne... |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Jeu 10 Mar - 17:00 | |
| - Fügner a écrit:
- nationalisée en 1945 pour collaboration très active et désirée avec l'Allemagne nazie.
Pas tous ! J'ai entendu dire que les flat 750 livrés aux boches étaient sabotés !? (trou de lubrification non percé dans les bagues bronze). Ach schwein ! Franzose Kolossal Terrorist ! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Jeu 10 Mar - 19:09 | |
| - Charly a écrit:
- Fügner a écrit:
- nationalisée en 1945 pour collaboration très active et désirée avec l'Allemagne nazie.
Pas tous ! J'ai entendu dire que les flat 750 livrés aux bosch étaient sabotés !? (trou de lubrification non percé dans les bagues bronze). Arr schwein ! Françoze Kolossal Terrorist ! Des méchants salariés ont saboté la gentille collaboration de leurs bons patrons, ça ne s'est pas passé que là, la liste est longue! |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Jeu 10 Mar - 21:16 | |
| - Fügner a écrit:
Le site de l'atelier de fabrication des motos a fait place à une fonderie de précision à cire perdue dont les salariés ont dû supporter ma présence durant 20 ans... On s'est peut-être croisé, je suis passé par là 2 ou 3 fois à la fin des années 80, pour dépanner un PC qui contrôlait les billots d'acier fraichement arrivés. (ultra son ?). |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Ven 11 Mar - 22:14 | |
| et OffenBike c' est du "européan language" , mais tout le monde comprend |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Sam 12 Mar - 14:15 | |
| Ca peut devenir oftenback!! ouille!!pas bon pour etre devant |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: [GP] 125 Terrot Offenstadt Jeu 19 Fév - 20:29 | |
| Bonsoir Pour répondre à Fügner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La 125cc Jonghi de Beltoise était à l’époque un simple ACT, il a été transformé en doubles arbres en fin des années 90 par Max Coueille ! Beltoise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La nouvelle culasse de Max [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 2002 à Moto Légende [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cordialement Claude Michel le fils ainé du constructeur de cette Jonghi |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1834 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Jeu 19 Fév - 23:01 | |
| Bonsoir, la moto de Max en 2006 aux coyotes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: [GP] 125 Terrot Offenstadt Sam 21 Fév - 11:02 | |
| Bonjour et bravo pour la photo ! A tripotemascagne ? puis-je rajouter cette photo sur mon site ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cdt CM |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1834 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt Sam 21 Fév - 17:36 | |
| Pas de problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] 125 Terrot Offenstadt | |
| |
|
| |
| [GP] 125 Terrot Offenstadt | |
|