Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Sam 19 Fév 2011 - 13:33
Superbes docs mais ; es tu sur que la toute derniere photo date de 1995 ? Je ne pense pas , car Fath est mort en Juin 1993.
Par ailleurs , je lis sur le carenage de la Mz une publicite sur le musee d Augusturbug , qui vient de reouvrir au public parait il , l as tu visite Fugner ? Vaut il le coup ?
Dernière édition par Apriliabarth le Sam 19 Fév 2011 - 13:36, édité 1 fois
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Sam 19 Fév 2011 - 13:35
Dans le meme style de delire , vu au mondial du 2 roues il y a quelques annees.. https://www.youtube.com/watch?v=urDz-ggalFQ
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Sam 19 Fév 2011 - 14:09
Z'avait de joli sponsor sur leur blouson à l'époque !!!!
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Sam 19 Fév 2011 - 14:23
Apriliabarth a écrit:
Superbes docs mais ; es tu sur que la toute derniere photo date de 1995 ? Je ne pense pas , car Fath est mort en Juin 1993.
Par ailleurs , je lis sur le carenage de la Mz une publicite sur le musee d Augusturbug , qui vient de reouvrir au public parait il , l as tu visite Fugner ? Vaut il le coup ?
Le musée d'Augustusburg n'a jamais fermé, mais il a été profondément remanié. Il a connu plusieurs remaniements au fil du temps. Situé dans un superbe château avec d'autres musées thématiques, il est l'un des meilleurs au monde, situé près de Chemnitz (ex Karl Marx Stadt) et du Sachsenring. J'y vais régulièrement. Dans la région, le petit musée de Zschopau tenu je crois par le fils de Kaaden, à Zwickau, le très beau musée Horch. Sur le chemin, je recommande les musées NSU à Neckarsulm et Audi à Ingolstadt, hallucinant de luxe, les très riches musées de Speyer et surtout Sinsheim dans des genres différents (véhicules terrestres, aériens et maritimes). Sinsheim "entasse" Concordes et Tupolev 144, Formules 1, Mercédes 300 SL et Ferrari à la pelle.... Je ne connais pas BMW à Münich.
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Sam 19 Fév 2011 - 14:25
PIGNOOL a écrit:
Z'avait de joli sponsor sur leur blouson à l'époque !!!!
...autre époque!
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Sam 19 Fév 2011 - 18:59
Le pulso-truc sur la 2e vidéo ça fait peur !!
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Sam 19 Fév 2011 - 20:42
Merci pour le tuyau mais... je l'ai! Et pas encore eut le temps de le lire sérieusement.
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Sam 19 Fév 2011 - 21:38
Emil' a écrit:
faut maitriser , c'est tout lol
Fügner
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Sam 19 Fév 2011 - 21:52
Pickup a écrit:
Emil' a écrit:
faut maitriser , c'est tout lol
Je connais le pulsoréacteur en aéromodélisme, c'est du tout ou rien, çà s'arrête faute de carburant. J'ignore s'il en est de même à l'échelle 1, mais c'est probable. Même à petite échelle, le bruit est énorme!
Pickup
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Sam 19 Fév 2011 - 22:02
ce qui est "dingue"dans l'histoire
c'est que ça marche selon le cycle de Lenoir (l' inventeur du premier moteur a combustion interne)
thermodynamiquement parlant : ce moteur est un vrai 2 temps
Dernière édition par Pickup le Sam 19 Fév 2011 - 22:09, édité 1 fois
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Sam 19 Fév 2011 - 22:06
simple et bruyant
le pulsoréacteur en images:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pulsor%C3%A9acteur
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Dim 20 Fév 2011 - 23:02
Emmanuel Laurentz a écrit:
simple et bruyant
le pulsoréacteur en images:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pulsor%C3%A9acteur
Merci Très clair et très simple. Un clapet, du carburant une bougie un tube...
Comment peut-on "piloter" la puissance du moteur ?
titoducati450
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : French Polynesia Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Lun 21 Fév 2011 - 0:54
Pour en avoir fabriqué un pour le club de modélisme de ma boîte http://www.lac-ce-eurocopter.com/
"Le contrôle de la poussée se fait d'un côté par les volets d'entrée d'air (ou clapet) et la quantité de carburant , et de l'autre par des volets de poussée,... enfin dans le principe " :
Dans l'application, cela est tout autre: tu ne contrôles rien du tout, c'est on/off. L'inertie fait que tu peux jouer sur l'accél et la décél en coupant l'arrivée de carburant, mais tout est relatif parce qu'il faut conserver une vitesse constante en entrée de clapet (catapulte chez les amis de Wernher von Braun ), le vent relatif permet la compression de l'air dans la chambre de combustion: le pulso s'alimente donc par son mouvement . La simplicité la plus parfaite pour l aéronautique (pas de pièces en mouvement) mais la consommation est beaucoup trop importante (perte énorme si la combustion est mal gérée) d'où l'abandon de ce système de propulsion . Quand à Kaaden, il ressort que le principe de résonance du pot de détente vient du pulso puisque le fonctionnement est similaire en tout point . Un chouille de courbe de Bézier, un zeste de tig et hop ;
ps: le vampire en photo est une licence australienne et non française, il en vole actuellement un dans les environs de Cuers dans le Var
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Mer 23 Fév 2011 - 0:22
Pour la simplicité, au moins dans le principe, on a encore un peu mieux avec le stato-réacteur: un tube dans lequel circulent les gaz, une arrivée de carburant, et ... chauffe, Marcel ! ! Dans la pratique, c'est chouïa plus compliqué, mais à la fin, ça le fait...
Pour le Vampire de Wanaka, je ne sais pas la provenance de l'appareil, mais je dis que c'est un mécano français qui l'a remonté sur place. Sans doute un ancien de notre Armée de l'Air qui en a possédé plusieurs centaines d'exemplaires.
Enfin, je sais pas si j'avais loupé des épisodes ou quoi, mais je vois que Fûgner connait du beau linge.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Mer 23 Fév 2011 - 1:19
Il y a un nid de Vampire sur l'aéroport de Melun Villaroche. Une association gère ces engins archaïques et dévoreurs de carburant. Les pilotes sont plus âgés que leurs avions. Je leur ai rendus une petite visite lors des essais de la mob des Triplettes de Bonneville sur le tarmac de cet aéroport. Je dois avoir des photos quelque part...
Fin du
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.paddock-gp.com
Fügner
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Mer 23 Fév 2011 - 8:26
Marc a écrit:
Il y a un nid de Vampire sur l'aéroport de Melun Villaroche. Une association gère ces engins archaïques et dévoreurs de carburant. Les pilotes sont plus âgés que leurs avions. Je leur ai rendus une petite visite lors des essais de la mob des Triplettes de Bonneville sur le tarmac de cet aéroport. Je dois avoir des photos quelque part...
Fin du
Début de prolongation du avec licence de fabrication du taulier:
Excusez moi d'avance mais le fil des post prête à confusion quant au Vampire pour ceux qui ne connaissent pas, avec le fait que se côtoie pulso et l'avion lui même: Le Vampire (Mistral en France construit par SNCASE, moteur Rolls Royce Nene construit sous licence par Hispano Suiza) utilise un réacteur de technologie britannique due à Frank Wittle avec compresseur centrifuge et chambres de combustion radiales, toujours utilisées en hélico. Il a équipé les 1er chasseurs à réaction français comme l'Ouragan. Il fait un moteur court et de grand diamètre. Parmi les derniers Vampires utilisés, ceux récupérés en Suisse doivent encore voler. En nota, il n'est pas simple de continuer à maintenir les avions à réacteur nécessitant compétences en chaudronnerie pour les moteurs à l'inverse des moteurs à pistons, on peut faire le parallèle avec les motos en plastique bourrées d'électronique qui finiront toutes en lampe de chevet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La technologie allemande (Junkers Jumo et BMW003) qui s'est imposée universellement utilise un compresseur axial et une chambre de combustion annulaire, donc petit diamètre de moteur et grande longueur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le prolongement du BMW 003 donnera la longue série des Atar SNECMA équipant tous les Mirages avant le 2000, Super étendard, etc... Fin du
titoducati450
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : French Polynesia Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Mer 23 Fév 2011 - 11:06
titoducati450
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Mer 23 Fév 2011 - 11:10
janpol84 a écrit:
Pour la simplicité, au moins dans le principe, on a encore un peu mieux avec le stato-réacteur: un tube dans lequel circulent les gaz, une arrivée de carburant, et ... chauffe, Marcel ! ! Dans la pratique, c'est chouïa plus compliqué, mais à la fin, ça le fait...
Pour le Vampire de Wanaka, je ne sais pas la provenance de l'appareil, mais je dis que c'est un mécano français qui l'a remonté sur place. Sans doute un ancien de notre Armée de l'Air qui en a possédé plusieurs centaines d'exemplaires.
Enfin, je sais pas si j'avais loupé des épisodes ou quoi, mais je vois que Fûgner connait du beau linge.
le stato est toujours utilisé lui sur les avions d' essais de la Nasa
Pour le Vampire il me semble au vue de sa verrière que c est une licence australienne après je peut me trompé .
L histoire du mécano français est tout a fait possible
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Mer 23 Fév 2011 - 11:38
Fügner a écrit:
Le prolongement du BMW 003 donnera la longue série des Atar SNECMA équipant tous les Mirages avant le 2000, Super étendard, etc... Fin du
Ouragan, Vautour, Super Myster, Mirage III, Mirage f1 , Super étandard, Mirage IV ... (de 1948 à ... nos jours )
le Mirage 2000 est motorisé par un M52 lui par contre
Fügner
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Mer 23 Fév 2011 - 12:31
Toopack a écrit:
Fügner a écrit:
Le prolongement du BMW 003 donnera la longue série des Atar SNECMA équipant tous les Mirages avant le 2000, Super étendard, etc... Fin du
Ouragan, Vautour, Super Myster, Mirage III, Mirage f1 , Super étandard, Mirage IV ... (de 1948 à ... nos jours )
le Mirage 2000 est motorisé par un M52 lui par contre
M53P2 comme le proto du bimoteur Mirage 4000 Uniques applications.
titoducati450
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden... Mer 23 Fév 2011 - 16:42
Fügner a écrit:
Marc a écrit:
Fin du
Début de prolongation du avec licence de fabrication du taulier:
Excusez moi d'avance mais le fil des post prête à confusion quant au Vampire pour ceux qui ne connaissent pas, avec le fait que se côtoie pulso et l'avion lui même: Le Vampire (Mistral en France construit par SNCASE, moteur Rolls Royce Nene construit sous licence par Hispano Suiza) utilise un réacteur de technologie britannique due à Frank Wittle avec compresseur centrifuge et chambres de combustion radiales, toujours utilisées en hélico. Il a équipé les 1er chasseurs à réaction français comme l'Ouragan. Il fait un moteur court et de grand diamètre. Parmi les derniers Vampires utilisés, ceux récupérés en Suisse doivent encore voler. En nota, il n'est pas simple de continuer à maintenir les avions à réacteur nécessitant compétences en chaudronnerie pour les moteurs à l'inverse des moteurs à pistons, on peut faire le parallèle avec les motos en plastique bourrées d'électronique qui finiront toutes en lampe de chevet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La technologie allemande (Junkers Jumo et BMW003) qui s'est imposée universellement utilise un compresseur axial et une chambre de combustion annulaire, donc petit diamètre de moteur et grande longueur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le prolongement du BMW 003 donnera la longue série des Atar SNECMA équipant tous les Mirages avant le 2000, Super étendard, etc... Fin du
j' avais pas lu bravo super résumé : mais il faut ajouté que malgré la présence du dépassé système de compresseur centrifuge et chambres de combustion radiales le vampire hérite de quelque solution de Anselme Frantz puisque Halford explique dans je sais plus quelle bouquin qu'il a utilisé le travail de Whittle et l' a rendus plus simple est plus performant en ouvrant les turbines d' un heinkel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...
[Oldies] Influence de son passé sur les travaux de Kaaden...