| [Oldies] La coupe Kawasaki | |
|
+92domalllse Adco bubu Mestre dubois bruno Charlymoto35 Emmanuel Laurentz dga Ninja Atak Charly zebulon La panthère rose dulas frederic Srx56 Seguela pascal gegedej caferace03 damienfollenfant Le Xav dbu tripotemascagne andre millard mauto Lbressoud cat six for frog pascaltz desmofr16 Hervé Romagny daniel63 justin GTLJM Edouard B. Pierre"PhilRead" diouloufet Bricolo01 gueguette80 COUCK Micou BC71 MOREL Michel michepied MILON armand crigar Dalton 40 cinquante fmd Pierre GABRIELE chris4 philippe7 zeze Dukasuz raspoutine denis boulom derrick973 gilles27 jmasse kawa boy 64 Thierry Noblesse clauderochefort JH42 bentou JSB mister D lainlain philt Gull husk510 MD-SF43 Dolbu santi jeanmarc PLP japs70s EDOUARD Jean biger geroll46 rv46 philwood Dialmax Marc gianesin angevin55 francois gomis coupekawa Emil' Mykeul Gilles_a_paris yves kerlo Jarno titoducati450 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Lun 13 Avr 2015 - 21:27 | |
| C'est logique puisqu'un maximum d'acteurs de cette grande histoire de la moto on trouvé leur place sur ce forum donc il y en a toujours un pour apporter l'info ou pour la préciser si la mémoire a adaptée la réalité et ce n'était pas facile donc on peut féliciter Marc pour avoir su créer les traits d'union et plein d'autres aussi comme spreyer je ne peux pas citer tout le monde! Il y a des énigmes qui s'éclaircissent, apparaissent de visions différentes des événements et puis il y en a plein on se dit: dommage que le parcours n'a pas fait qu'on se croise j'en aurais bien fait mon pote ! |
|
| |
Bricolo01
Nombre de messages : 5 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Bourg en Bresse Sam 9 Mai 2015 - 10:53 | |
| Salut à tous. Je recherche les articles parus dans MJ et MR concernant "l'incident" entre Jean MEUNIER et J.P. FRISQUET lors de cette course. Je ne sais pas où chercher sur le site. Merci du coup de main. Bonne journée à tous. |
|
| |
rv46
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : drome provençale Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Sam 9 Mai 2015 - 16:48 | |
| Si j'étais présent à Bourg(nous avions décidés que le vainqueur de la course donnerait son bouquet à Zinzin et en fait pas de bouquet)Je n'ai pas souvenir d'articles sur le sujet.A l'époque les organisateurs étaient tout puissant! |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Sam 9 Mai 2015 - 18:29 | |
| Il y avait eu un article complet sur Moto-Journal . Le rédacteur en était ... JP Frisquet . Je crois en avoir parlé sur ce sujet, bien sûr de mémoire, car n'ayant pas retrouvé ce M.-J. . Chez Moto-Revue beaucoup moins, en tant qu' organisateurs de la coupe ça peut se comprendre .
C'est vrai qu'à cette époque les organisateurs étaient tout puissants, mais la presse était libre ... Dalton |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Lun 11 Mai 2015 - 11:30 | |
| pas encore de remontée des archives? OK je m'occupe de MJ, et j'ajoute l'article de la Revue des Motards. Vu un entrefilet dans La Moto relatant un problème extra sportif qui pertubait le classement de la CK à Bourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1972 ; période contestataire dans le monde tarmo; dans ce même numéro MJ titrait : les motards ne meurent pas on les tuent! La plupart des motos clubs étaient en guerre de sécession avec la FFM, se revendiquant "pirates". La bataille entre purs et minets faisait rage dans les courriers lecteurs de la presse moto. La kawa H2 enfumait tout ce qui roulait sur routes et circuits (Gougy 5ème du trophée du Million!) , Jarno faisait vaciller le trône du Roi Ago ... et moi je passais mon permis A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bricolo01
Nombre de messages : 5 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Lun 11 Mai 2015 - 14:01 | |
| Merci à toi Ducasuz. J'étais Commissaire cette année là, mais je jure que ce n'est pas moi qui a interdit à Zinzin de faire des photos. Pis, en plus, l'endroit ne risquait rien. Jean MEUNIER a pris "un coup ce sang", Frisquet s'est certainement énervé aussi. Fin de cette triste histoire .... |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Lun 11 Mai 2015 - 14:42 | |
| @ Bricolo01: les commissaires avaient peut être encore plus un rôle ingrat à cette époque, où il était interdit d'interdire. L'occasion au passage de remercier et saluer tous ces volontaires, d'hier et d'aujourd'hui, sans qui aucune épreuve de sport moto ne serait possible. De toute façon il y a belle lurette que le délai de prescription est passé , aujourd'hui cette histoire nous offre surtout l'occasion de nous rappeler une époque révolue avec nostalgie. Elle participe à la saga de la coupe kawa. Parsemée de coups tordus, de triches, mais qui au final restera une formidable aventure pour les jeunes loups qui y ont participés et tous ceux qu'elle a fait rêver.
Dernière édition par Dukasuz le Lun 11 Mai 2015 - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Bricolo01
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Lun 11 Mai 2015 - 15:51 | |
| @Dukasuz. Merci à toi de reconnaître le boulot des commissaires. C'est rare et ça fait plaisir. Contrairement à ce que tu penses plus ça va et plus c'est pire. J'ai pris ma 1° licence de commissaire en 69 (ça nous rajeunit pas !!) et c'est vrai qu'à l'époque on se posait pas trop de questions .... Je m'arrête là parce que sinon je vais m'énerver et pourrir ce post, ce qui n'est ni mon intention ni le sujet ...... |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Lun 11 Mai 2015 - 16:08 | |
| Tu pourrais ouvrir un sujet pour nous éclairer... ??? |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Lun 11 Mai 2015 - 17:46 | |
| @ Dukasuz, merci pour les archives . J'avais oublié que non seulement "Zinzin" était accrédité pilote, mais qu'il avait, aussi, validé son accès de journaliste . |
|
| |
diouloufet
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Manosque Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Sam 16 Mai 2015 - 18:06 | |
| - rv46 a écrit:
- Si quelqu'un a des photos des Coupes 72,73,74 je suis preneur!
pas mal de photos sur la coupe kawa 1975 sur les albums. faut s'inscrire....:) https://www.facebook.com/motoclubaixois |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Sam 16 Mai 2015 - 21:44 | |
| Tiens, encore un ancien pilote ! ( et un rapide ..... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 17 Mai 2015 - 0:11 | |
| microlon de mon temps était sur Marseille, on avait traité mes arbres à came ( 250 Z en coupe ) toute la nuit avant le Ricard chez Detente en haut du cours lieutaud et sponsorisait je pense , dans le sud , soit Bernard Millet , soit Gaby Grabia ... après je sais que Bernard a fait de la coupe aussi et c'est bien sa silhouette assez fine , par rapport à Gaby plus costaud , et en plus je vois sa ségura ... j'en ai hérité pour commencer mes courses en coupe en 81 ( j'avais rien ) , même que j'avais gardé son nom dans le dos maintenant il devait y avoir pas mal d'autres , même avec les casques Nava , venant aussi à l'époque des frères Testons à Marseille... mais tout le monde en avait , période après GPA ... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 17 Mai 2015 - 7:38 | |
| Mitch, ma photo c'est Claude Diouloufet qui, je le présume, est bien le nouveau pitlaineux qui avait posté le message juste au dessus....
Photo que j'ai faite au Mans en 1980, année ou Claude avait fait un retour en Championnat de France national après une interruption de quelques années qui avait suivi son début de carrière international fracassant en 1976 (sauf erreur) après la Coupe Kawa - carrière hélas interrompue assez rapidement pour raisons, je suppose , de manque de phynances .... mais ce serait mieux que Claude nous raconte tout ça lui même ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 17 Mai 2015 - 9:04 | |
| Mitch veut sans doute parler de l'autocollant du sponsor "Microlon" que l'on aperçoit sur la bulle de Diouloufet.Microlon était un antifriction a la mode dans ces années la,employé a toutes les sauces. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 17 Mai 2015 - 9:23 | |
| Microlon= Teflon Comme Tefal ? Pas tout à fait. |
|
| |
diouloufet
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Manosque Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 17 Mai 2015 - 9:29 | |
| - philippe7 a écrit:
- Mitch, ma photo c'est Claude Diouloufet qui, je le présume, est bien le nouveau pitlaineux qui avait posté le message juste au dessus....
Photo que j'ai faite au Mans en 1980, année ou Claude avait fait un retour en Championnat de France national après une interruption de quelques années qui avait suivi son début de carrière international fracassant en 1976 (sauf erreur) après la Coupe Kawa - carrière hélas interrompue assez rapidement pour raisons, je suppose , de manque de phynances .... mais ce serait mieux que Claude nous raconte tout ça lui même ! Hello les amis de part les speudos j'ai bien du mal à reconnaître les anciens pilotes des années 70/80 Merci à toi Phil pour la photo et résumé, pour la reprise en 250 j'avais interrompu car fallait que je m'occupe aussi de mon magasin de motos à Manosque |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: la coupe kawa Dim 17 Mai 2015 - 12:01 | |
| Claude ,bienvenue au club On a du se croiser à l'époque en Coupe Kawa,j'ai fait 3 courses de qualifs en 75, puis 20ème en 76, et 9ème en 77 |
|
| |
diouloufet
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 17 Mai 2015 - 14:57 | |
| - coupekawa a écrit:
- Claude ,bienvenue au club[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
On a du se croiser à l'époque en Coupe Kawa,j'ai fait 3 courses de qualifs en 75, puis 20ème en 76, et 9ème en 77 j'ai du lourd sur la coupe 1975 ! :) |
|
| |
diouloufet
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 17 Mai 2015 - 15:00 | |
| |
|
| |
diouloufet
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 17 Mai 2015 - 15:02 | |
| |
|
| |
diouloufet
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 17 Mai 2015 - 15:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Votre serviteur :) :) |
|
| |
diouloufet
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 17 Mai 2015 - 15:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Devant, ma pomme en deux : Goret ! |
|
| |
diouloufet
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 17 Mai 2015 - 15:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Grille de départ (entre midi et deux :) Grand Prix de France) |
|
| |
diouloufet
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 17 Mai 2015 - 15:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai des noms qui se reconnait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki | |
| |
|
| |
| [Oldies] La coupe Kawasaki | |
|