Qui est en ligne ? | Il y a en tout 164 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 164 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
|
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Hier à 21:34 par MANETON » Té que nique.Hier à 20:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Hier à 19:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Hier à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Sam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF |
|
| [GP] Estoril, 1er mai 2011 | |
|
+55pasqal F.F#3 KTHonda drummers loupio yves kerlo Lester Banks Rob1 remasy vroum64 drt67 Philip Jordan75 cristogrr olivier59 MANETON DAD#21 Ed fab evospeed herve fasty teddy.beneult jujuquebec dd1 LDA Eric Offenstadt Clément quentino herteb Fügner Clyde38 Rodgers Pignool Claude74 roadrunner31 Gregman Seb4LO Yannick yann Mykeul kevin Thirob adrien mototribu dulas frederic superkart gromono72 Emmanuel Laurentz mickey janpol84 photophil Ricco#6 Catastrofik Adrifumi 46 DB. Marc 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 12:26 | |
| - Rob1 a écrit:
- Réfléchis avant de parler...
Ils ont je sais pas combien de combis neuves dans le camion donc ils roulent avec des combis neuves en permanence sans les essayer au préalable... Ah bah pardon... La preuve est faite que je ne suis vraiment pas un expert en combine! (Comme je l'avais annoncé)... En tout cas je ne trouve pas normal qu'il se retrouve avec une combine trop serrée... Il y a un hic quelque part... Enfin ce n'est qu'un détail, j'insiste pas...
Dernière édition par remasy le Lun 2 Mai 2011 - 12:43, édité 1 fois |
| | | Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 12:27 | |
| Oui mais Robin, il se peut très bien qu'une des combinaison soit légèrement plus serrée que les autres... Et c'est le genre de chose qu'on se rend compte qu'une fois sur la moto! Surtout que CDream c'est pas Alpinestar ou Dainese... |
| | | Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 12:47 | |
| Il est drole Robin! Je te rappelle que "l'homme" n'est pas parfait et que dans le processus de production final d'un cuir, le facteur travail (je t'entraine pour ton école de commerce) a une place importante.
Pas bien malin Oliveira sur le coup, Parce que meme en étant pilote de grands Prix avec des des équipements sur mesures, jamais je ne partirai à la course sans avoir étréné une seule fois ma combinaison que ce soit Pierre Paul ou Jacques qui l'ait fabriqué ! |
| | | remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 13:43 | |
| - Ricco#6 a écrit:
- Il est drole Robin! Je te rappelle que "l'homme" n'est pas parfait et que dans le processus de production final d'un cuir, le facteur travail (je t'entraine pour ton école de commerce) a une place importante.
Pas bien malin Oliveira sur le coup, Parce que meme en étant pilote de grands Prix avec des des équipements sur mesures, jamais je ne partirai à la course sans avoir étréné une seule fois ma combinaison que ce soit Pierre Paul ou Jacques qui l'ait fabriqué ! C'est sûr que si c'est Pierpoljack qui lui a fait sa combine, il est mal barré Oliveira! |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 15:09 | |
| - Rob1 a écrit:
- Réfléchis avant de parler...
Ils ont je sais pas combien de combis neuves dans le camion donc ils roulent avec des combis neuves en permanence sans les essayer au préalable... Houla, ça s'appelle : "touche pas à mon pote" !! T'enflamme pas Robinos, Miguel a merdé sur ce coup... Mais t'inquiète il va se refaire, et avant longtemps. |
| | | Lester Banks
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : l'etang de thau-34 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 21:24 | |
| Bon alors Marc, c'est quoi cette INFO sur €urosport ????
Se qui s'entend, c'est qu'on aurait plus que les essais qualifs du samedi et la course de dimanche !!
Vrai ou faux ?
a plus. LESTER |
| | | Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 22:40 | |
| ok peut etre, mais c'est une erreur que tout le monde aurait pu faire... ce qui m'enerve vraiment en fait c'est quand je lis qu'il est brouillon alors que c'est un des plus pros que je connaisse et qu'il ne se livre jamais sans en connaitre les conséquences... nfin bref, je vous reproche d'etre un peu trop severe envers lui car c'est sa 3emme course en gp et qu'il joue deja les podiums... et jamais aucun français n'a été à ce niveau dès la premiere année... donc je pense qu'il faut etre un peu patient et indulgent... |
| | | gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 22:45 | |
| - Marc a écrit:
- En bref (avant développement et photos)...
PS : un très grand merci a tous ceux qui m'accueillent et m'accordent de longs moments durant un week-end de GP, pilotes, teams managers, techniciens, journalistes ou autres. Une fois toute équivoque dissipée, leur passion n'a souvent d'egal que leur gentillesse. Je reviendrai également la-dessus dans mon CR.
Mais encore ? Ô grand oeil vénéré trahi par l' électronique sino-japono-taïwanaise. Le mot "équivoque" m' intrigue . . . |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 23:09 | |
| Oh, les amis, calmez-vous:" j'ai la preuve que la combinaison de Miguel était trop petite!" Tellement serrée qu'il ne pouvait pas baisser le bras droit... Bon, voilà: juste rentré à la maison. Demain, je vous mets quelques photos. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Lun 2 Mai 2011 - 23:15 | |
| Le nombre de pilotes siglés AMV est assez étonnant, c'est bien "Assurances Moto Verte", non? C'est Claude MICHY qui s'occupe de la com de son copain d'AMV? |
| | | olivier59
Nombre de messages : 554 Localisation : Houplines Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 6:39 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Le nombre de pilotes siglés AMV est assez étonnant, c'est bien "Assurances Moto Verte", non?
C'est Claude MICHY qui s'occupe de la com de son copain d'AMV? Il me semble avoir entendu que c'était AMV mais Espagne filiale de AMV France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 8:04 | |
| Oui, AMV Espagne, présent sur toutes les manches du CEV, y compris avec des Umbrella Girls... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 9:58 | |
| Test post grand prix Estoril :
Simoncelli encore devant ! Et les temps s' améliorent.
Mais quand va-t-il murir et éviter de se flanquer par terre en course ? |
| | | DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 10:24 | |
| Le fait que Simoncelli soit performant sur 1 tour, rejoint la polémique sur le poids des pilotes. Avec son poids, « Super SIC » peu plus facilement (que Pedrosa par exemple… au hasard !) jouer sur la répartition du poids (charger l’avant au freinage, et l’arrière pour la motricité) et sa taille l’avantage pour la mobilité sur la moto… mais le problème c’est que ce poids le fait consommer de l’essence et bouffer du pneu, avec en plus un style de pilotage agressif qui n’arrange rien. Donc sur une course, il est moins performant que les poids-plume dans les derniers tours… quand il se plante pas dans le premier tour ! mais là, c’est un autre sujet… Le Fait qu’il soit moins performant en course l’oblige à « pousser » un peu plus que les autres, prendre parfois plus de risques et donc, parfois, se foutre au tas… (qui a dit souvent ? ) Ciao DB. |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 11:07 | |
| - DB. a écrit:
- Le fait que Simoncelli soit performant sur 1 tour, rejoint la polémique sur le poids des pilotes. Avec son poids, « Super SIC » peu plus facilement (que Pedrosa par exemple… au hasard !) jouer sur la répartition du poids (charger l’avant au freinage, et l’arrière pour la motricité) et sa taille l’avantage pour la mobilité sur la moto… mais le problème c’est que ce poids le fait consommer de l’essence et bouffer du pneu, avec en plus un style de pilotage agressif qui n’arrange rien. Donc sur une course, il est moins performant que les poids-plume dans les derniers tours… quand il se plante pas dans le premier tour ! mais là, c’est un autre sujet…
Le Fait qu’il soit moins performant en course l’oblige à « pousser » un peu plus que les autres, prendre parfois plus de risques et donc, parfois, se foutre au tas… (qui a dit souvent ? )
Ciao
DB.
D'où l'avantage (en + de toutes les qualités nécessaires à un pilote de "top niveau plus") d'avoir aussi quelques neurones disponibles et en état de marche, permettant d'analyser la situation en live et de rendre (juste un peu) la main pour s'adapter à une éventuelle perte d'efficacité du matériel. Il me semble que c'est ce qui fait la différence entre les pilotes qui font des résultats (pas forcément gagner à chaque fois, mais se retrouver régulièrement dans les gros points) sur une longue période et ceux qui font un "coup" de temps en temps ou une fois dans leur carrière. Les neurones en questions peuvent aussi servir, s'il en reste de dispos après l'analyse de la situation technique, à calmer l'égo qui voudrait "tous les pourrir, car c'est moi le meilleur !" Je précise que mon propos n'est pas de donner des leçons à qui que ce soit, mais repose sur un constat fait depuis de trèèèss nombreuses années passées à suivre les sports mécaniques. Et j'en ai vu, hélas, des pilotes se mettre au tas après de bons essais ou un bon résultat à la course précédente. Persuadés un peu vite qu'ils étaient invincibles ... Tiens, au hasard, des pilotes français (c'est bientôt Le Mans), se ramassant devant "leur" public. Encore une fois, je ne les accable pas, je constate et je compatis. SIC saura t'il dépasser durablement le stade de la performance pure pour atteindre celui des résultats dans l'optique d'un championnat (comme il l'a déjà fait en 250), on le lui souhaite |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 11:22 | |
| Pour moi, Super Sic a franchi une étape. L'année dernière, il cherchait a améliorer ses performances; cette année, visiblement, il a trouvé la recette pour être au moins au même niveau que ses petits camarades de chez Honda "usine". Voire plus... Il ne lui reste plus qu'à gérer cette petite différence mais je pense que ça va venir très vite (Le Mans?). A l'inverse, j'ai trouvé Stoner un tout petit peu décevant, lui que l'on croyait capable d'emmener n'importe quelle moto difficile à conduire à la première place... Il a fait un week-end certes productif mais un peu "épicier". _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 11:32 | |
| Mais vous avez quoi contre les épiciers ??? Il y en a quand même qui ont gagné des titres sans victoire... |
| | | remasy
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 11:35 | |
| - Rob1 a écrit:
- ok peut etre, mais c'est une erreur que tout le monde aurait pu faire...
ce qui m'enerve vraiment en fait c'est quand je lis qu'il est brouillon alors que c'est un des plus pros que je connaisse et qu'il ne se livre jamais sans en connaitre les conséquences... nfin bref, je vous reproche d'etre un peu trop severe envers lui car c'est sa 3emme course en gp et qu'il joue deja les podiums... et jamais aucun français n'a été à ce niveau dès la premiere année... donc je pense qu'il faut etre un peu patient et indulgent... Mais mais mais... J'ai jamais dit qu'il était brouillon moi... Je suis bien d'accord avec toi, pour un Roockie, ses performances sont remarquables et très prometteuses! Et puis c'est un roockie en 125, très jeune, normal qu'il fasse quelques erreurs non? Celle là il la refera plus de toute façon... Pour Sic', je sais pas si son poids le désavantage dans la durée, Rossi a bien battu des pilotes plus léger... Et Sic' a bien été CDM en 250, en étant très agressifs et contre des pilotes bien plus léger que lui, alors que le poids est encore plus prépondérant dans cette catégorie (je sens qu'on va me parler du niveau de la concurence...) Par contre il est clair que le jour où il tombera plus, il va nous claquer de beaux résultats. IL semble avoir le potentiel pour se mêler à la bagarre avec les 4 fantastiques (ce que je croyais possible pour Spies, mais là je commence à douter...). Sic' me fait pas mal penser à Stoner de ce point de vu (et de celui là seulement, tellement tout le reste les sépare) |
| | | DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 11:47 | |
| - Mykeul a écrit:
- D'où l'avantage (en + de toutes les qualités nécessaires à un pilote de "top niveau plus") d'avoir aussi quelques neurones disponibles et en état de marche, permettant d'analyser la situation en live et de rendre (juste un peu) la main pour s'adapter à une éventuelle perte d'efficacité du matériel.
Il me semble que c'est ce qui fait la différence entre les pilotes qui font des résultats (pas forcément gagner à chaque fois, mais se retrouver régulièrement dans les gros points) sur une longue période et ceux qui font un "coup" de temps en temps ou une fois dans leur carrière.
Les neurones en questions peuvent aussi servir, s'il en reste de dispos après l'analyse de la situation technique, à calmer l'égo qui voudrait "tous les pourrir, car c'est moi le meilleur !"
Je précise que mon propos n'est pas de donner des leçons à qui que ce soit, mais repose sur un constat fait depuis de trèèèss nombreuses années passées à suivre les sports mécaniques. Et j'en ai vu, hélas, des pilotes se mettre au tas après de bons essais ou un bon résultat à la course précédente. Persuadés un peu vite qu'ils étaient invincibles ... Tiens, au hasard, des pilotes français (c'est bientôt Le Mans), se ramassant devant "leur" public. Encore une fois, je ne les accable pas, je constate et je compatis.
SIC saura t'il dépasser durablement le stade de la performance pure pour atteindre celui des résultats dans l'optique d'un championnat (comme il l'a déjà fait en 250), on le lui souhaite
Je ne suis pas sur que ce soit un problème de neuronne (intelligence) au sens propre du terme mais je vois ce que tu veux dire... (l'égo, "la précipitation", la "pression",...) Je pense que celui qui a le mieux résumé ce fait, c'est Stoner dans son "attaque" a Rossi, quand il a dit "ton ambition a dépassé ton talent!". SIC a tout ce qu'il faut de talent pour claqué UN chrono de fou mais sur une course entière son ambition est énorme cette année et elle dépasse souvent son talent, non pas à piloter, mais a gérer une course sur sa longueur ; voir même une saison! Et sur ce point, à mon avis, le meilleur c'est Pedrosa ; qui l'a encore pouver ce WE! |
| | | DB.
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 11:52 | |
| - remasy a écrit:
- Rossi a bien battu des pilotes plus léger...
Oui mais Rossi a plus de talent.... et cette année, SIC a plus d'ambition que Rossi... Resultat, malgré des seance de qualif' ou SIC est bien loin devant Rossi... qui est mieux classé au Général? |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 13:09 | |
| Vaste débat que celui du mental du pilote, une fois qu'il est sur la moto. Je viens juste d'avoir une conversation là-dessus avec Gilles Bigot à propos des pilotes qui ne prennent pas assez en compte le besoin pour le team d'assurer des résultats pour garantir une viabilité économique... Sofuoglu n'est pas spécialement visé mais sa dernière course ne dément pas non plus ce constat. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 13:34 | |
| Visiblement, la pluie d'Estoril n'aura pas eu raison de mon seul appareil photo... Gavin Emmett, un pro du MotoGP, sur Twitter:" anyone know anywhere DECENT for repairs on a Canon DSLR (550d) in Leeds or W. Yorks. Slight water damage (still works but no screen)??" Si quelqu'un a la même réponse, mais pour Paris... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| | | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 15:54 | |
| @ DB. : Non, par neurones je ne voulais pas parler (seulement) d'intellignece. Je pense que tous les pilotes de haut niveau sont raisonnablement intelligents. Je voulais parler de la capacité à conserver même au coeur de l'action et du stress une partie de ses ressources mentales pour évaluer sa propre situation (technique et stratégique) et son environnement : "Raoul qu'est en vrac juste devant depuis 2 tours", "les parapluies qu'on commence à ouvrir au fond du circuit", "mon principal rival au championnat - ou le pilote que je déteste le plus au monde- qui vient d'abandonner- ou qui revient sur moi". Et en fonction de ces sensations/observation avoir le bon comportement en fonction des objectifs qu'il s'est fixé. Si le pilote est totalement et exclusivement (je carricature peut-être un peu ... ou peut-être pas, finalement ) accaparé par la vision de la roue AR située juste devant lui, ses opportunités de bac à gravier sont peut-être plus grandes que chez son collègue qui tempère un peu. Il est d'ailleurs symptomatique d'observer que les habitués des bacs sont bien concients qu'ils viennent (encore ?) de faire une boulette : suffit de voir comment ils hochent la tête ou se frappent le casque à peine debout. On les imagine bien se traîter de c.. Donc, pour notre ami SIC, il me semble en effet qu'il a la vitesse, qu'il a franchi un palier, mais qu'il doit digérer un peu tout ça s'il veut éviter d'exploser autre chose que lui même. Et je suis tout à fait d'accord avec toi quant à la pertinence de la remarque de Stoner à Rossi, qui risque de faire date PS après coup en pensant au post de Marc : le surplus de neurones, ça peut aussi servir à penser aux intérêts de son Team ...
Dernière édition par Mykeul le Mar 3 Mai 2011 - 18:03, édité 1 fois |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 Mar 3 Mai 2011 - 16:18 | |
| - remasy a écrit:
- Rob1 a écrit:
- ok peut etre, mais c'est une erreur que tout le monde aurait pu faire...
ce qui m'enerve vraiment en fait c'est quand je lis qu'il est brouillon alors que c'est un des plus pros que je connaisse et qu'il ne se livre jamais sans en connaitre les conséquences... nfin bref, je vous reproche d'etre un peu trop severe envers lui car c'est sa 3emme course en gp et qu'il joue deja les podiums... et jamais aucun français n'a été à ce niveau dès la premiere année... donc je pense qu'il faut etre un peu patient et indulgent... Mais mais mais... J'ai jamais dit qu'il était brouillon moi...
Je suis bien d'accord avec toi, pour un Roockie, ses performances sont remarquables et très prometteuses! Et puis c'est un roockie en 125, très jeune, normal qu'il fasse quelques erreurs non? Celle là il la refera plus de toute façon...
Pour Sic', je sais pas si son poids le désavantage dans la durée, Rossi a bien battu des pilotes plus léger... Et Sic' a bien été CDM en 250, en étant très agressifs et contre des pilotes bien plus léger que lui, alors que le poids est encore plus prépondérant dans cette catégorie (je sens qu'on va me parler du niveau de la concurence...) Par contre il est clair que le jour où il tombera plus, il va nous claquer de beaux résultats. IL semble avoir le potentiel pour se mêler à la bagarre avec les 4 fantastiques (ce que je croyais possible pour Spies, mais là je commence à douter...). Sic' me fait pas mal penser à Stoner de ce point de vu (et de celui là seulement, tellement tout le reste les sépare) Séance confessionnal: J'assume le qualificatif de "brouillon" pour ne pas faire punir mes petits camarades innocents! J'avais le yeux de Chimène au départ des 125 pour Miguel qui nous montre des merveilles depuis son arrivée en GP, et admirait ses 1er tours, sa grosse attaque... jusqu'à certaines phases... brouillonnes. Le problème, c'est qu'on ne sait rien de ce qui se passe sur la moto à tous points de vues. Maintenant nous savons les problèmes qu'il a eut. Le resultat est d'autant plus remarquable et la suite à venir sera brillante sans la moindre équivoque. Je voit que le qualificatif d'épicier a aussi du succès, vous êtes trop bons... Y a t il débat sur la question? Juste la subjectivité de chacun à aprécier les résultats globaux finals ou le panache de l'instant. Comme spectateur, mon coeur ne balance pas beaucoup entre un Marco que j'apprécie depuis la 125... malgré bien des déceptions (et vos différentes analyses sont remarquables et convergentes) et un Lorenzo dont je vomis le personnage tout en lui accordant une vrai intelligence calculatrice en course, en plus de ses qualités de pilotes dont il semble entrevoir lui même les limites (très élevées il est vrai). Lui sera peut être champion et l'autre pas. Il n'empêche qu'avec une quasi victoire au la main à Jerez et des essais qui promettaient beaucoup, Simoncelli fait bien partie du clan des extraterrestres. Seule sa hauteur de satellisation reste une inconnue. J'ai pas d'émoticones pour illustrer mes divagations! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 1er mai 2011 | |
| |
| | | | [GP] Estoril, 1er mai 2011 | |
|