| [Oldies] Helmut Fath | |
|
+78camathias 88 daytona Adco spreyer DidierF lancelot1 andre millard loupio Dukasuz bialbero berlu coupekawa vintagescope EDOUARD Jean Bricole 63 ridley ducati63 yann7/11r manx51 Matthias.F. Ala Zorro Cardamome philippe7 titus Pierre"PhilRead" Le Xav Pomme taliesin singleton560 bartau Derbitaco Dialmax jeannin mauto bentou michel guichard jhonguy panerai Dan42 sportboxer pascaltz offen 88 santi Loveside mister D JSB cat JH42 jean-luc morchio guyem Noël mickie thefrenchowl Srx56 philwood bike70 perreal Frits Overmars Seb4LO Emmanuel Laurentz dzier FF Roland FAESSER Rbischoff Jarno Giesse Mykeul cristogrr dd1 Jan Thiel Apriliabarth bubu damienfollenfant janpol84 yves kerlo justin Fügner Marc 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mar 18 Oct 2016 - 17:12 | |
| Punaise, c'est un vrai bonheur Pit-Lane, en 30 secondes,ont été nommés Fath, Kinski, Yes, Popol Vuh, Char, Herzog, Caruso, Heiddeger, Eckhart et Mig Jajerrr... Que du bonheur que j'vous dis _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mar 18 Oct 2016 - 17:14 | |
| Et Fellini et Mastroianni ! Non mais ! |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mar 18 Oct 2016 - 17:55 | |
| Ah! Werner Herzog ! mon cinéaste préféré ! et Aguirre mon film préféré "je suis la Colère de Dieu !" j'ai même le 33 tours (un truc noir et rond) de la musique du groupe Popol-Vuh, du nom du livre sacré des Mayas ! L'année 72 ! la meilleure de tous les temps ! (évocation moto quand même !) et donc la relation orageuse Kinski/Herzog a été dépeinte par Herzog lui-même après la mort de Kinski dans le film Ennemis Intimes qu'on trouve dans le coffret DVD avec Cobra Verde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous le recommande vivement ! leur relation était à la limite du sado-maso "c'est un vrai dingue, je ne retravaillerai plus jamais avec lui mais au scénario suivant c'est à lui que je pensais en premier pour le rôle ..." Mais qui était le plus dément des 2, le plus démesuré, le plus déraisonnable ... allez savoir, mais ce qui est sûr, c'est que l'alchimie a fonctionné entre eux pour produire parmi les plus grand chef d'œuvres du cinéma ! La photo est vient des archives de Ton Kooyman et l'homme en face de lui à Imatra est Henk Burik qui sera quelques années plus tard l'interlocuteur FIM des pilotes dans le cadre du GP Riders Association. Avec cette variante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par JH42 le Mer 19 Oct 2016 - 8:31, édité 1 fois |
|
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mar 18 Oct 2016 - 23:12 | |
| En ce moment, les mouches sont la cible privilégiée des pit laners... Alors, petite précision. Jean, la photo n'est pas (obligatoirement) de Ton Kooyman qui avait pris l'habitude de faire figurer sur toutes les photos de ses propres archives qu'il a mises en lignes ( plusieurs milliers) l'annotation « HEMEYLA-Archief Ton Kooyman » sans pour cela en revendiquer l'origine ou un copyright et en respectant lorsqu'elle existe sur la photo d'origine, l'indication de son auteur. Exemple, une photo de lui même en course, avec l'indication de l'auteur et la mention qu'il ajoutait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon car |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 19 Oct 2016 - 8:11 | |
| Henk Burik entre Ago et Nico van der Zanden (Assen 1972) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Ven 10 Fév 2017 - 22:31 | |
| Autriche 1970 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1181 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Lun 21 Aoû 2017 - 12:24 | |
| Helmut Fath et Horst Owesle parti gazouiller avec les petits zouazaux dans les bois d'Ursenbach (merci à John Blanchard) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Loveside le Lun 21 Aoû 2017 - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Lun 21 Aoû 2017 - 12:29 | |
| Beau document J 'ai le souvenir d 'autres images rares de la Fath 250 HF 03 faites par ce même Blanchard. |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Lun 21 Aoû 2017 - 13:06 | |
| Merci pour ce Doc ! (et le partage) |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1181 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Lun 21 Aoû 2017 - 14:11 | |
| Tiens...pour les statisticiens...on n'a pas évoqué son début de carrière "sportive"...le 1er podium de Fath était lors de la course pour juniors le 8 juin 1952 à Lorsch, ou il allait terminer 3ème (avec Willi Stein en passager), Helmut allait monter une 2ème fois sur le podium le 10 aout à Battenberg (encore 3ème) Les débutants vainqueurs auront pour nom Faust-Remmert. Et sa 1ère victoire (encore en juniors) sera l'année suivante, toujours à Lorsch, le 31 mai 1953.Le 28 juin, il s'imposera au Nurburgring. Après son passage chez les "lizenzfahrer", il fera son 1er résultat significatif à Schotten, en 1955 (5ème). Il terminera à la même place lors de meetings importants comme la Solitude ou au Norisring. Il finira l'année 1955 en montant sur le podium, lors des Eilenriede rennen, ou il terminera 3ème derrière Faust et Noll...pas mal! Auparavant, il s'était imposé à Schleiz (1ere victoire en inters), mais il n'y avait pas une grande concurrence lors de ce meeting. En 1956, il pouvait etre considéré comme le meilleurs allemand "non-usine", terminant régulierement a quelques encablures du quatuor Noll-Faust-Schneider et Hillebrand. Après une saison 1957 moyenne, il reviendra vers les sommets en 1958 avec son 1er podium au mondial...on connais la suite...domination écrasante au mondial 1960, ou il gagnera 4 courses sur les 5 (il ne prendra "que" la seconde place a Assen...après avoir fait un tout-droit en course). A noter que son dernier gp n'a pas été en 1969, en effet Helmut allait prendre part a la 1ere manche en 1970 (au Nurburg), il devra abandonner...c'est ensuite que ca allait foirer avec Munch... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Lun 21 Aoû 2017 - 18:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo Eilo Taka-prami _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mar 22 Aoû 2017 - 20:16 | |
| Salut Je crois me souvenir d'avoir lu dans moto revue de l'epoque que les arbres a cames etaient constitues d'un empilement de cames,entretoises et paliers lies par une grande vis et ecrou et indexees par des "lames et des fentes type tournevis" pour faciliter l'usinage et tres certainement pour enfiler les cages INA des paliers.Ce n'est pas pour le"casser "et le pere Nougier non plus,mais les culasses a double conduits type Apfelbeck datent de 1933 et on ete reprises par ces deux concepteurs pour qui j'ai la plus grande admiration.C'est con,des genies de cette sore,il n'y en a plus.Maintenant pour faire un boulot de cette sorte il faut des dizaines d'ingenieux avec des droles de tele et un tas de pognon ,un lot dont ces personnages hors du commun etaient depourvus. Claude
|
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mar 22 Aoû 2017 - 23:50 | |
| - Citation :
- Bricole 63: Ce n'est pas pour le"casser "et le pere Nougier non plus,mais les culasses a double conduits type Apfelbeck datent de 1933 et on ete reprises par ces deux concepteurs
Tu as des details de cet Apfelbeck de 33? Je ne connais les Apfelbeck qu'en 4 soupapes et 4 conduits... Certains Nougier 50cc et Fath 500 ont ete a 2 soupapes et 3 conduits... J'ai pas mal pense a quoi pouvait servir ce systeme des 2 conduits pour une seule soupape d'admission... Je sais par mes discussions lointaines avec Jean que c'etait relatif a obtenir une bonne carburation, mais ca ne nous dit pas comment... Plus j'y pense et plus je crois que des ouvertures asymetriques des 2 conduits doivent faire varier l'angle avec lequel le melange penetre dans le cylindre... Donc permettre a moindre frais (une seule culasse a l'oppose de nombreuses culasses a simple conduit aux angles differents) d'affiner les performances. Peut etre meme faire varier la courbe du couple suivant le trace des circuits. Qu'en pensent les ingenieurs? Patrick |
|
| |
Loveside
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 23 Aoû 2017 - 16:49 | |
| Toujours Fath et Owesle répondant au doux chant des oiseaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 23 Aoû 2017 - 17:32 | |
| Cette année, il y a 2 personnes qui m'ont parlé du banc de Fath en pleine nature, pour y avoir été, l'un est Alain Michel rencontré à la SRC, l'autre est cet homme qui était au roulage 2 temps de Lurcy-Levis du WE dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> (devant un chassis Busch à moteur TZ750) C'est qui ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 23 Aoû 2017 - 17:45 | |
| |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 23 Aoû 2017 - 17:49 | |
| Oui, 85 ans et bien vert ! Je lui ai donné le lien de pit-lane, des fois que ... Il y avait du beau monde à ce roulage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 23 Aoû 2017 - 21:02 | |
| Et celui la c'était a mon papa le grand caillous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Loveside
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 7 Sep 2017 - 11:49 | |
| Helmut en 1955...des idées déjà bien inovatrice au niveau carénage à l'époque, side bien surbaissé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Dim 14 Avr 2019 - 19:19 | |
| John Blanchard, Scarborough 67 avec l'URS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2238 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Dim 14 Avr 2019 - 23:11 | |
| J'adore ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Sam 15 Juin 2019 - 18:17 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Sam 15 Juin 2019 - 18:30 | |
| Il ne fallait pas tomber ??? Sinon ! coupure EDF
Reste que je suis toujours passionner de ce grand monsieur HELMUT FATH |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Sam 15 Juin 2019 - 19:37 | |
| Il y a quand même de quoi l'être. Y a t'il eu d'autres pilotes/constructeurs champions au guidon de leur création ? En moto, je ne crois pas. En auto il y a au moins Jack Brabham. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath | |
| |
|
| |
| [Oldies] Helmut Fath | |
|