| [Oldies] Helmut Fath | |
|
+78camathias 88 daytona Adco spreyer DidierF lancelot1 andre millard loupio Dukasuz bialbero berlu coupekawa vintagescope EDOUARD Jean Bricole 63 ridley ducati63 yann7/11r manx51 Matthias.F. Ala Zorro Cardamome philippe7 titus Pierre"PhilRead" Le Xav Pomme taliesin singleton560 bartau Derbitaco Dialmax jeannin mauto bentou michel guichard jhonguy panerai Dan42 sportboxer pascaltz offen 88 santi Loveside mister D JSB cat JH42 jean-luc morchio guyem Noël mickie thefrenchowl Srx56 philwood bike70 perreal Frits Overmars Seb4LO Emmanuel Laurentz dzier FF Roland FAESSER Rbischoff Jarno Giesse Mykeul cristogrr dd1 Jan Thiel Apriliabarth bubu damienfollenfant janpol84 yves kerlo justin Fügner Marc 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 26 Juin 2019 - 22:30 | |
| Claude LAMBERT l'avait acheter a Mr DUHEM
Après il me semble ???????? qu'il a séjourné en Grande Bretagne pour visiblement avoir ré atterris en France
Je ne garanti rien de ce que je dis, Sauf qu'au départ c'est bien Claude qu'il l'avait racheter a Mr DUHEM ! Ça c'est du 100%
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Mer 26 Juin 2019 - 22:32 | |
| - bubu a écrit:
- c'est duhem lui même qui avait vendu son side-car à lambert, qui l'a ensuite vendu en angleterre, et duhem a toujours regretté de s'être séparé de son attelage - il a été racheté en angleterre par le proprio actuel
Donc BUBU confirme Merci maestro |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1492 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 27 Juin 2019 - 8:03 | |
| Merci, le parcours français est connu. Et en Angleterre, a-t-il couru? |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 27 Juin 2019 - 9:14 | |
| - bubu a écrit:
- c'est duhem lui même qui avait vendu son side-car à lambert, qui l'a ensuite vendu en angleterre, et duhem a toujours regretté de s'être séparé de son attelage - il a été racheté en angleterre par le proprio actuel
En Angleterre, oui, ce ne serait pas à Jersey ou Guernesey plus précisément ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 27 Juin 2019 - 10:43 | |
| |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3126 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 27 Juin 2019 - 14:02 | |
| Ce side a bien été vendu par Claude Lambert à un pilote anglais de notoriété de l'Hiro de Cathcart en 89 si mes souvenirs sont bons Ce pilote de solo avait annoncé au moment de l'achat vouloir s'essayer au side dans le cadre de courses anglaises du CRMC Je ne sais pas si effectivement il a réalisé son idée mais ce side est vite devenu un objet de spéculation
Le dernier pilote historique en est bien Joseph Duhem, Claude ayant déjà arrêté la compète lors de son acquisition
Tout palmarès obtenu après celui de Duhem ne peut s'apparenter qu'à celui des courses de sous-préfectures pour tondeuses à gazon
Au yeux des anciens, ce side a été, est et restera toujours "le side à Duhem" |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1492 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 27 Juin 2019 - 14:22 | |
| Exact, la configuration actuelle montre un changement de carénage, un réservoir polyester et cette couleur grise. C'est pourquoi nous étions dubitatifs à Coligny, Michel, Christian et " berlu". |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 27 Juin 2019 - 19:27 | |
| JPB essais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déjà postée ??? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 27 Juin 2019 - 20:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est curieux, autant les solos m'ont toujours apparu simples, autant les sides m'ont toujours impressionné , comme des machines de guerre, au virage de La Ferme, quand se pointait le passage du premier tour, le sol vibrait de tous ces twins enragés, j'en garde une émotion très vivace...Quand tu as 16 ans en 69, que tu découvres les Beatles, les Stones et que tu rajoutes tout ça c'est carrément le grand panard , enfin pour moi hein.... Bon, là l'exemple " gros twin" ..... Mais là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un bonheur, une beauté, une perfection.............. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 27 Juin 2019 - 20:44 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 27 Juin 2019 - 20:50 | |
| Enfin quand même, arriver à loger dans la même phrase "side car" et "perfection"...! On va mettre ça sur le dos de la canicule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 27 Juin 2019 - 21:09 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 27 Juin 2019 - 21:09 | |
| Philewood ! Tu disais le virage de la ferme C'est cadeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 27 Juin 2019 - 21:13 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Enfin quand même, arriver à loger dans la même phrase "side car" et "perfection"...!
On va mettre ça sur le dos de la canicule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T’occupe en plus de la chaleur, il a pris un coup de 380 Oui monsieur !! le RS d'ENDERS (entre autre) était la perfection a l'époque |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Jeu 27 Juin 2019 - 22:42 | |
| Allez revenons vite au sujet : monsieur Helmut Fath |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Ven 28 Juin 2019 - 16:46 | |
| vu que fath vendait des ressorts de soupapes à beaucoup de possesseurs de Rs et de R50, on n'est pas hors sujet, nananère .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Ven 28 Juin 2019 - 17:50 | |
| Ce n'est pas du tout HORS SUJET et je peux même confirmer que : Robert DARCOS ! Anciennement MOTOMECANIQUE 54 rue PAJOL Paris 18ème recevait régulièrement le maestro et ayant la chance de parler un peu Allemand, je faisais l'interprète. Vous vous doutez mon bonheur. Mr FATH venait avec des arbres à cames et des KITS complet : soupapes-ressorts pour les R50 S ou pas S et cerise sur le gâteau des freins 4 cames fabrication FATH (dont j'ai pu bénéficier) A cette époque Robert était un peu un de ses revendeurs. Mon moteur de cette époque (1969 et 1970) était préparé avec les pièces de ce grand Monsieur avec un M MAJUSCULE. Ci dessous un extrait de ce que j'ai écrit sur mon poste. C'est page 6 ! Là : http://www.pit-lane.biz/t5780p125-oldies-joel-enndewell-ou-le-side-car-avant-tout-la-suite - Citation :
EXTRAIT
. En plus, il me fait savoir qu’il fournit les carbus qui vont bien, et, mieux encore, vu qu’il connaît HELMUT FATH, il est capable de me faire un super moteur, et comme cerise sur le gâteau, il me montera à l’avant un frein 4 cames FATH. Comment refuser une telle proposition, quant on a dans la tête comme unique envie : COURIR.
Effectivement, un jour je vois débarquer au magasin 54 rue Pajol, HELMUT FATH qui était venu à Paris apporter des pièces que Robert revendait, de plus il était venu aussi pour trouver un pompe à GO, celle qui était montée sur les 403 diesel de l’époque. En fait, il préparait son injection direct pour ses 4 pattes fabrication maison. Comme je ne me débrouillais pas trop mal en allemand et que je parlais Anglais, j’ai donc servi d’interprète. Plus tard, son passager était devenu très pote avec le mien, surtout pour la troisième mi-temps. Petite anecdote sur Mr HELMUT FATH! Il avait une manière très spéciale de chauffer son moteur : en 1973, on était au départ du GP de ROUEN, on attendait tous en pré-grille, et là, je vois son mécano glisser sous le moteur un réchaud à gaz deux feux pour préchauffer le tout; une goutte d’essence et tout le parc prenait feu !
Dans le lot de pièces qu’avait ramené HELMUT, il y avait les miennes, et, entre autre, un ACT RO 160 qui faisait rêver tout le monde à l’époque.
)( |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Ven 28 Juin 2019 - 18:24 | |
| Témoignage intéressant, j 'ai lu quelque part que effectivement il avait aussi modifié l 'injection de sa 403 perso. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12754 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Ven 28 Juin 2019 - 21:47 | |
| Dans un petit livret supplément d'une douzaine de pages contenu dans le N°11 de la revue "Les Motards" il y avait la description du kit Fath monté sur la BMW de Drexler et Beau ayant fait quelques courses d'endurance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Ven 28 Juin 2019 - 22:32 | |
| Même que le Bol où ils ont cassé le vilo, c'était mon moteur! J'ai encore la bielle fissurée dans mon atelier Je fais la photo demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Ven 28 Juin 2019 - 22:34 | |
| La dernière photo ? On dirait bien l'angle du 54 rue Pajol |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Sam 29 Juin 2019 - 0:14 | |
| Le kit Fath, du temps où on pouvait l’utiliser sans crainte. Fallait avoir bonne oreille car parfois.. La moto doit avoir des soucis côté droit, la collerette d’échappement à quitté la culasse. Ou le contraire. Et le gars accroupi, derrière avec le chiffon, qui a encore des cheveux,il n’a pas bossé un peu aux journaux Ah ce bon temps, il y a toujours un os à ronger.. |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2238 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Sam 29 Juin 2019 - 0:55 | |
| - enndewell joel a écrit:
- La dernière photo ? On dirait bien l'angle du 54 rue Pajol
Chez Robert ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Helmut Fath Sam 29 Juin 2019 - 7:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé