| [Moto3] TVX | |
|
+32fab evospeed l'occitan J2L GrahamB yankee Dave Pearce prep fasty kevin nsfman Seb4LO Podium77 Emil' Yannick erwan#26 ghg02 MuZskorpion KTHonda benoit gachet janpol84 phil yanapu mecanik MANETON jmdonnat jean.françois.robert ridley Camus14 Emmanuel Laurentz Toop Marc MacPepR proto 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MuZskorpion
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Mer 29 Juin 2011 - 15:27 | |
| Tiens, on trouve vraiment des gens peu recommandables sur ce forum...
Benoit |
|
| |
KTHonda
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/07/2010
| |
| |
ghg02
Nombre de messages : 34 Localisation : Dreslincourt 60 Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Jeu 30 Juin 2011 - 21:15 | |
| - KTHonda a écrit:
- et à gauche le meilleur pour la fin Aliiiiiiiiiiiiiice
Tu devais etre infernal à Dijon toi |
|
| |
proto
Nombre de messages : 142 Age : 67 Localisation : ardennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Mar 13 Sep 2011 - 13:18 | |
| Bjr à tous. Une petite bafouille suite à la 1ère course de Lédenon pour vous résumer notre sortie en SBK avec la nouvelles TVX 250RF2. Et oui voilà la 1ère vraie sortie de cette nouvelle machine. Dans un 1er temps il était prévu de travailler sur les réglages du châssis suite à la modification de la fouche et de l'amortisseur. Cela a été fait durant les 2 premières journées. Ensuite il fallait aussi valider le travail effectué sur la culasse. Là aussi tout a été réalisé. Résultat, nous avons pu constater que le châssis tel qu'il est maintenant est bien au point et pourra accepter une puissance supérieure du moteur. Pour le moteur cela a été aussi très correct. Il nous a même été impossible d'exploiter complètement ses capacités car nous avons été surpris par le couple et la puissance suplémentaires que nous avons recuperés lors de la dernière modification. Il nous a manqué (et celà est très balot) des couronnes ou pignons pour un réglage parfait du rapport secondaire. Et oui, au bout de la ligne droite nous étions au rupteur moteur (encore heureux que nous ne l'avions pas modifié), donc trop court, comme dans la descente. Celà ne nous a pas permis de descendre les chronos. Avec le pilote nous pensions pouvoir gagner environ 1 s, ce qui nous aurait permis un chrono de 1.31.70 mais c'est aussi celà les construction et mise au point de moto proto. Voilà une place de 6ème qui est quand-même un très bon resultat. Il y a eu aussi d'autres points très positifs. Nous avons passé 2 jours avec un représentent d'un fabriquant de châssis Anglais (Titgraf) qui nous a presenté son proto en 3D sur ordi. Aussi la GRANDE SURPRISE D'AVOIR LA VISITE DANS NOTRE STAND DE M. OSCAR GALLARDO qui représente la DORNA pour le championnat CEV Espagnol et aussi la DORNA pour le mondial. Il nous a dit être tres intéressé par notre réalisation et nos résultats. Il a bien regardé notre proto et nous a félicités pour notre travail. Il nous a demandé nos projets pour la saison 2012 et comme tout le monde le sait nous voulons bien sûr aller en GP MOTO 3 alors qui sait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin, très bon week-end dans l 'ensemble. Déjà, une nouvelle version moteur (qui n'existe pas sur le marché, du spécial TVX ) avec un nouveau vilo, bielle, piston et transmission primaire en cours de réalisation (tout celà étudié et dessiné par le boss).
On vous tient au courant de l'évolution. GGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ
Depuis la moto évolue de plus en plus. Bientôt de nouvelles photos et peut-être une courbe de puissance du nouveau moteur qui est en cours de remontage.
GGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ Mac |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Mar 13 Sep 2011 - 14:09 | |
| - jean.françois.robert a écrit:
- bonjour, en suivant ce lien un petit souvenir d'une rencontre début 2009 avec Olivier Tavenaux (alias proto) qui ne l'a visiblement pas marqué:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ma part j'ai oublié le nom du journaliste...
sans rancune. Sur cette page, la moto a le numéro 26, c'est moi qui la pilotait à l'époque ! De très bon souvenirs sur cette moto en constante évolution ! Bon courage Olivier !! PS : j'avais jamais vu cet article ! Mac |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Mar 13 Sep 2011 - 23:29 | |
| - proto a écrit:
- .../... Aussi la GRANDE SURPRISE D'AVOIR LA VISITE DANS NOTRE STAND DE M. OSCAR GALLARDO qui représente la DORNA pour le championnat CEV Espagnol et aussi la DORNA pour le mondial. Il nous a dit être très intéressé par notre réalisation et nos résultats. Il a bien regardé notre proto et nous a félicités pour notre travail.
Il nous a demandé nos projets pour la saison 2012 et comme tout le monde le sait nous voulons bien sûr aller en GP MOTO 3 alors qui sait .../... Ce M. sera-t-il assez influent pour que vous puissiez aller confronter votre réalisation en Moto3, sans devoir en produire une tripotée d'exemplaires ? Déjà que je me demande comment vous aller pouvoir financer la très hypothétique participation d' une moto. C'est que la DORNA ne laisse plus de place aux démarches artisanalo/géniales comme la vôtre. DORNA _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : 1320 Beauvechain, Belgique Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Mer 14 Sep 2011 - 12:04 | |
| Excellente nouvelle Olivier, je suis content pour vous, c'est bien, ca bouge petit à petit!!!
Le ptit Deschamps il est mouru, il a déserté Pitlane? |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Mer 14 Sep 2011 - 21:42 | |
| - Quelques news "250 4T" - Il ya eu la participation d'un 250 4T à la manche 125 Promosport de Lédenon. J'ai pu échanger quelques mots avec Fernand Dieudonné à ce sujet. Cette moto semble augurer l'avenir de la catégorie 125 Promo. Le modèle utilisé est une BMS équipée d'un moteur 4T CRF 250 et ferait environ 30ch je ne suis pas sûr du chiffre exact. En tout cas moins que les 250 4T dites "moto3". Le pilote, Ramirez, a d'ailleurs atomisé tout le monde avec. Même les pré-GP 80 ont fait pâle figure. A le voir entrer dans le triple, c'est pas un manche, mais la moto semble bien fonctionner... ------------- En tout cas, très content que la TVX commence à se faire connaitre. Mac |
|
| |
proto
Nombre de messages : 142 Age : 67 Localisation : ardennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Jeu 15 Sep 2011 - 8:12 | |
| Bjr à tous. Voilà des réponses qui me font plaisir. Pour notre participation en mondial avec ma Moto3 cela sera impossible et tout le monde le sait. Pour les finances, ce sera très dur car depuis 2 ans je me bats comme un fou pour y arriver mais tout seul c'est très dur. Bien sûr si nous allons en mondial il faudra acheter une moto homologuée par la DORNA et aussi trouver les finances. Alors voilà, tous les problemes ne sont pas solutionnés. Déjà, pour faire le moteur qui va sortir prochainement j'ai encore râclé les fonds de tiroir. Moi je ne suis pas une usine, je suis seul pour tout faire et tout financer. J'ai essuyé les plâtres. Il faut simplement regarder les constructeurs autres que les usines du MotoGP, ce qu'ils utilisent comme moteurs. La plupart utilise du Honda comme moi. Il faut savoir que je travaille sur cette moto depuis 3 ans et j'ai appri beaucoup de choses que les autre vont rencontrer maintenant. Enfin bon courage à tous et plus il y aura de constructeurs plus il y aura de choix pour les pilotes dans les courses nationnales. Gazzzzzzzzzzz à tous Merci pour l'article, Erwan. Mac |
|
| |
proto
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Jeu 15 Sep 2011 - 8:16 | |
| J'ai oublié une question. Si une Moto3 artisanale arrive 1ère dans le championnat de France aux 3 1ères couses, il arrive quoi ????????? Une wild card!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais avec quelle moto,???????????????????????? QUI A LA REPONSE ??????????????? Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz Mac |
|
| |
Podium77
Nombre de messages : 17 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Mer 5 Oct 2011 - 22:28 | |
| - Citation :
- Si une Moto3 artisanale arrive 1ère dans le championnat de France aux 3 1ères couses, il arrive quoi ?????????
Olivier affiche ses ambitions ... on te souhaite de réussir. Pour l'instant j'imagine que c'est GAZZZZZZZZ dans l'atelier |
|
| |
proto
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Jeu 6 Oct 2011 - 13:10 | |
| bjr a tous merci pour les encouragements mais voila personne n'a encore repondu a la question GAZ a tous |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Jeu 6 Oct 2011 - 13:36 | |
| - proto a écrit:
- J'ai oublié une question.
Si une Moto3 artisanale arrive 1ère dans le championnat de France aux 3 1ères couses, il arrive quoi ????????? Une wild card!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais avec quelle moto,???????????????????????? QUI A LA REPONSE ??????????????? Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz Mac Olivier, le système français (Wild Card pour le GP de France) concerne avant tout le pilote et pas la moto. Je ne vois vraiment pas la Dorna accepter une Wild Card sur une moto non conforme à son règlement, c'est à dire non dotée d'un moteur "homologué Dorna"... Désolé pour ce qui n'est quand même que mon interprétation personnelle. |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Jeu 6 Oct 2011 - 13:53 | |
| Sauf à obtenir une dérog de la Dorna ( pas le genre ) , il faut proposer à la vente X moteurs à 12 000 euros pièce maxi ( de mémoire ) sinon , comme Marc , çà ne peut pas trop se faire en dehors de ces conditions .... En plus ce çà , il faudra obligatoirement utiliser ce CDI/Carbu Dorna Approuved |
|
| |
proto
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Ven 7 Oct 2011 - 7:10 | |
| bjr merci pour les reponses mais c'est bien se que je pensais donc il faudra acheter un moteur (honda ou ktm ou cherco ou autre et toujour avec l'injection dellorto ) mais qui en france vas pouvoir le faire ?????? les personnes dans mon cas ne rouleront que dans le championnat national c'est bien dommage |
|
| |
proto
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Lun 10 Oct 2011 - 16:10 | |
| bjr a tous voila quelque photos de la moto 3 "TVX250RF2" |
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Lun 10 Oct 2011 - 16:43 | |
| - proto a écrit:
- bjr a tous
voila quelque photos de la moto 3 "TVX250RF2" wouahhhhhhhhhhhhhhh |
|
| |
kevin
Nombre de messages : 273 Localisation : nancy Date d'inscription : 23/02/2010
| |
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Lun 10 Oct 2011 - 18:02 | |
| C'est pas une CRT pourtant |
|
| |
proto
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Mar 11 Oct 2011 - 3:00 | |
| Bonjour ou bonne nuit. il y a eu un loupé dans les photos. Toutes mes excuses. GAZ |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Mar 11 Oct 2011 - 9:41 | |
| Voilà les photos d'Olivier. Merci Olivier! |
|
| |
proto
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Mar 11 Oct 2011 - 13:21 | |
| bjr a tous un grand merci a marc pour les photos que penssez vous de cette machine (bien sur avec des slicks) cela vaut il encore le cout de continuer le developpement GGAAAAAAAAAZZZZZ |
|
| |
prep
Nombre de messages : 294 Age : 39 Localisation : pas bien loin Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Mar 11 Oct 2011 - 14:59 | |
| construire une moto est effectivement un sacré exploit quelques soient les regrets que l'on peut avoir sur ce qu'il manque à la démarche (conception globale, développement d'un moteur répondant au règlement, choix techniques etc...) Alors dans tous les cas, ceux qui se donnent la peine de faire sont suffisamment peux nombreux pour qu'on ne prenne pas le temps de les féliciter et de les encourager ! Et bien sur, maintenant qu'elle existe il serait dommage de ne pas la faire rouler, au moins pour connaitre le potentiel de la partie cycle et voir s'il serait bon de réfléchir à y mettre un moteur accepté dans un championnat plus renommé... Parce que quand on ne peut faire "que" ça, le step by step reste au final un moyen intelligent d'avancer. Les évolutions de section de la manche à air et de l'échappement sont-ils le résultat d'essais ? de calculs ? de quoi résultent-elles ? merci |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Mar 11 Oct 2011 - 17:04 | |
| - prep a écrit:
-
Et bien sur, maintenant qu'elle existe il serait dommage de ne pas la faire rouler, au moins pour connaitre le potentiel de la partie cycle et voir s'il serait bon de réfléchir à y mettre un moteur accepté dans un championnat plus renommé... C'est une NX4 125 stock ou presque |
|
| |
proto
| Sujet: Re: [Moto3] TVX Mer 12 Oct 2011 - 7:52 | |
| bjr pour le chassi depart d'une 125 nx4 mais decoupe du cadre refection des suports moteur avant et confection des suport superieur grosse modif sur le bras oscillant calcul des repartition des masse (donc position du moteur dans le chassi) pour la manche a air je me suis inspire des 125 de gp (et aussi de l'experience que j'ai avec les annees de travail sur ma 125 cc avec qui on a ete champion de france SBK en 2009 nous avons aussi fait 5wildcard au GP france et aussi une partie du championnat d'europe il y a quelque annee donc c'est de l'experience qui nous sfait du bien)et la boite a airje l'ai aussi modifier car je pense que tu sais que rien ne vas quand tu construit un proto voila quelque repose a vos question GAZ cette moto roulera en SBK france 2012 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto3] TVX | |
| |
|
| |
| [Moto3] TVX | |
|