Qui est en ligne ? | Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche 2stroke4ever, berlu, cinven, dga, DidierF, G18856TO, j.mispeed, marco91, oursgris, Patrick63, PLP, Stephane, thieryspLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Aujourd'hui à 12:32 par xaviermtp » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 12:25 par DidierF » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 12:07 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Aujourd'hui à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Aujourd'hui à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Hier à 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueHier à 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Hier à 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 9:43 par Joel Enndewell 2424 » Té que nique.Ven 22 Nov 2024 - 21:56 par Charly » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF » Questions (vitesse 1977-2001) Sam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF |
|
| [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... | |
|
+68mickey harper27 angevin55 Crazy31 yann RoToR Pomme fab evospeed TZ Germain (Daniel Ory) Srx56 pierminator gamerfou J2L dobermaster LDA Giesse gozos cristogrr Aleph jean-luc morchio gruut kosovar Atch manu75010 Edouard B. Fügner fab43 chilar fan de rossi tonton MécaniqueAntique Adrifumi 46 Seb4LO erictmm gilles27 R2D2 Alain fasty Emmanuel Laurentz GrahamB remasy Claude74 MacPepR Catastrofik Obiw@n janpol84 MANETON neozerabbit Patrice pierre95 thierysp superkart sylvainsolex jmdonnat Toop gilaub EDOUARD Jean Mykeul Rodgers Bolzzzz Pickup Charly dd1 Marc Trankil Eric Offenstadt chriss #333 VicHxC 72 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aleph
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Vizille (38) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 12:58 | |
| J'approuve parfaitement l'analyse de Marc ! Pondérée, pleine de bon sens, et je trouve qu'elle sonne remarquablement juste ! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 14:08 | |
| Tiens, Rossi vient de répondre à Stoner:"Siempre es agradable escuchar buenas palabras de mi amigo Casey" Décidément, ces deux là s'adorent... |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 14:25 | |
| |
| | | Crazy31
Nombre de messages : 301 Localisation : St Emilion Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 14:27 | |
| Aller ce sera ici mon premier post dans ce forum que je parcours depuis quelques jours. (J'irai faire une présentation rapidement, je le promets!) Je trouve l'attitude de Casey Stoner déplacée. Je m'explique: Il justifie son départ à la retraite par son envie de famille, de temps pour lui mais également un ras le bol du milieu qui s'amplifie depuis des années. Dans le dernier Sport Bike, il affirme que le regard des gens sur ses perfs et sur ses déboires l'ont énervé, par rapport à sa période d'intolérance au lactose notamment... Et là, il est le premier à tirer sur Rossi et son équipe! C'est bien mal placé de la part de quelqu'un qui ne supporte pas la critique au point de partir. Rossi qui plus est qui vient de faire un gros Méa Culpa qui n'est pas donné à tout le monde... J'adore le pilotage de Casey, mais je le trouve particulièrement mal placé dans cette dernière déclaration |
| | | Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 16:55 | |
| - Crazy31 a écrit:
Et là, il est le premier à tirer sur Rossi et son équipe! C'est bien mal placé de la part de quelqu'un qui ne supporte pas la critique au point de partir.
Chronologiquement, c'est faux. Il ne fait que répondre (certe de manière peu élégante, mais c'est son style, qu'on aime ou pas...) aux critiques qu'il a essuyé lors de son passage chez Ducati. Aigri ? Oui ! Mais cela peut se comprendre quand on pense que les critiques essuyées l'ont poussé à la retraite... |
| | | angevin55
Nombre de messages : 180 Localisation : angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 17:03 | |
| - Catastrofik a écrit:
- Crazy31 a écrit:
Et là, il est le premier à tirer sur Rossi et son équipe! C'est bien mal placé de la part de quelqu'un qui ne supporte pas la critique au point de partir.
Chronologiquement, c'est faux. Il ne fait que répondre (certe de manière peu élégante, mais c'est son style, qu'on aime ou pas...) aux critiques qu'il a essuyé lors de son passage chez Ducati.
Aigri ? Oui ! Mais cela peut se comprendre quand on pense que les critiques essuyées l'ont poussé à la retraite...
et pis c'est l'arroseur arrosé.......après avoir (largement) donné c'est au tours de Rossi de recevoir. |
| | | angevin55
Nombre de messages : 180 Localisation : angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 17:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 17:33 | |
| Stoner a répondu 2 ans plus tard aux insinuations de l'époque , rien de plus ... (nous on va la regler en 2/2 la Ducati , donc moi je suis une brêle c'est ça ? ) il a juste machouillé sa rancoeur et vlan !!! C'est de bonne guerre et c'est juste un mec entier , évidemment dans le monde politico-pseudo-médiatiquo-sportif ça fait tache mais ... Les declarations de Lorenzo ou Rossi ressemblent trop à des textes de "conseils en communication" même s'il y a forcemment un fond de sincérité chez les 2 Je respecte tous les pilotes mais je respecte aussi leurs caractères , c'est quand même grace à ça qu'ils deviennent des champions non ? |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 17:43 | |
| Mais cela peut se comprendre quand on pense que les critiques essuyées l'ont poussé à la retraite... _________________________________________ les critiques le poussent a la retraite ???????????? moi je dirais plus tôt que quand les pneus lui plaisent pas,quand les règlements ne lui plaisent pas,quand les critiques ne lui plaisent pas,quand les organisateurs qui lui ont permis d'être ou il ai ( dorna ) ne lui plaisent pas,quand les pilotes lui plaisent pas ( voir ces nombreuses colère ou geste déplacer en piste envers eux ) etc,etc........................................................... il prend sa retraite et crache son venin pour laisser apparaître sa vrai personnalité |
| | | dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 19:35 | |
| Malheureusement, l'attitude de Casey Stoner n'est pas si déplacée que ça. Elle est juste la conséquence des vacheries (excusez-moi, mais je ne pense pas qu'il y ait d'autres termes) que Rossi a balancées auparavant sur Stoner, lorsqu'il était chez Ducati, prétendant qu'il ne tournait pas suffisamment en essais pour pouvoir mettre sa moto au point. A force de cracher en l'air, en général, au bout d'un moment, ça vous retombe dessus. Je ne dis pas que j'approuve, mais c'est compréhensible de la part de Stoner.
Ceci dit, Rossi a amplement prouvé qu'il savait mettre une moto au point lorsqu'il est passé chez Yamaha. Chez Ducati, c'est une autre histoire, car la marque de Borgo Panigale est restée enferrée dans ses concepts "technico-historico-commerciaux" qui, apparemment, ne marchent pas. Je dis bien, apparemment, car je ne suis pas compétent pour en juger. Je ne fais qu'un constat.
Stoner, lui, a prouvé pouvoir gagner avec une moto imparfaite.
|
| | | superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 20:22 | |
| |
| | | dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 22:02 | |
| STONER à logiquement répliquer au insinuation du passé , ce n'est pas un tendre en piste mais il parait "entier" même si je ne prend pas le thé avec lui ça se ressent !
c'est un grand pilote qui a su mener un moto caractérielle(DUCATI) parce que ça lui convenait mieux à lui qu' a d'autres...
LORENZO c'est le pilote du moment avec la meilleure machine du moment surtout au niveau du chassis (merci à ROSSI et son chef mécano qui ont échouer à responsabilité égale avec DUCATI...)et avec un mental au beau fixe ce qui dans tous sport professionnel donne des ailes
ROSSI c'est un des meilleurs pilotes de tout les temps et pas seulement grâce a son pilotage mais plutôt par d'autres aspect comme du discernement un sens innés du show et de ses retombées ... |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 22:20 | |
| ROSSI c'est un des meilleurs pilotes de tout les temps et pas seulement grâce a son pilotage mais plutôt par d'autres aspect comme du discernement un sens innés du show et de ses retombées ... ----------------------------------------------------------- N'en déplaise au pro-stoner ces oublier un peut vite le palmarès de Rossi qui ne sait pas créer en faisant du show ni des retombé qui sont simplement le résultat du dit palmarès Oui j'aime VR46 et ceux qui le critique maintenant et admire Stoner dès qu'il critique quelque choses ou quelqu'un sont peut être les même ( certain du moins ) qui avant admirais les victoire de Rossi et surnommais l'australien " Rolling-Stoner " Neuf titres dans 5 cylindrées ( 125,250,500,1000,800 ) oui ces du show et qui peut affirmer avec certitude que ces finis ?? |
| | | dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 22:46 | |
| Il ne s'agit pas d'être pro-Stoner ou pro-Rossi. Nous avons certes nos préférences, c'est bien naturel. L'essentiel reste que ces préférences ne mènent pas à des débordements (ce qui n'est pas le cas). Mais surtout, le fait d'apprécier l'un n’empêche nullement de reconnaître ses qualités. En tant que pilote. Il se trouve simplement qu'il y a eu des réflexions, par le passé. Tout le monde prenait ça pour de l' "intox" et trouvait tout cela fort naturel... surtout venant de Rossi. Car, c'est un peu ça, l'idée. Rappelons nous, puisqu'on l'évoque ci-dessus, les luttes d'influence Rossi-Biaggi. Il y avait d'un côté Rossi le gentil et Biaggi "il diavolo" (entretient-il volontairement la ressemblance?). Délit de salle gueule, à mon avis, parce que dans l'histoire l'angelot Rossi n'était pas toujours tout blanc non plus.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, lorsque Stoner "déballe, c'est un crime de lèse majesté. Bah non, c'est pas comme ça que ça se passe. Il a aussi le droit de s'exprimer. Même si ça ne lui apporte pas grand chose.
|
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Mer 15 Aoû 2012 - 23:08 | |
| On peut être grand pilote sans être grand homme. Tant pis, ils ne postulent pas pour pour président ni premier ministre.... alors c'est quoi l'intérêt ? |
| | | harper27
Nombre de messages : 61 Age : 46 Localisation : pologne Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Jeu 16 Aoû 2012 - 0:10 | |
| Ça devient de la politique et non du sport,c'est bien dommage... |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Jeu 16 Aoû 2012 - 13:42 | |
| C'est que l'on rigole bien par ici ! Une fois de temps en temps cela fait du bien de lacher quelques phrases comme celles de Stoner , Rossi à une époque se génait pas pour titiller ses petits collègues de Jeux, depuis...... il a vieilli Il y a plus éxpéditif comme la méthode Biaggi/Mélandri pour éxpliquer le choses !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Sam 18 Aoû 2012 - 14:24 | |
| C'est comme dans la vraie vie: quand tu dis haut ce que beaucoup pensent tout bas, ces derniers te chient dessus parfois parce que ce ne sont pas des gens courageux. Ce sont même des fayots!
Stoner a eu raison. Rossi a dit "on règle tout en 80secondes". On a TOUS vu! Et je suis pro Rossi parce que c'est un pilote intelligent un peu comme Prost en F1. Stoner c'est comme Senna, un talent pur mais sa fougue le fait perdre parfois... Senna Monaco 1988, Stoner Sachsenring 2012 ou Mugello 2012...
Rossi a toujours eu les meilleures motos, ce qui démontre que c'est un garçon capable de très bien s'entourer. En entrant chez Yam' il a su indiquer aux ingés la direction à prendre. Il suffit de lire ce que dit Furusawa sur lui et la télémétrie. Encore une démo d'intelligence. Puis avec Lorenzo il est tombé sur un os.
Ce nouveau concurrent était d'entrée bien plus rapide que Edwards. Rossi vieillissant, Yamaha a privilégié le jeunot qui lui a botté le cul en 2010. Avant sa chute. Là on constate le parallèle avec la vraie vie. Parallèle idéologique: les vieux on n'en veut pas, il faut les payer cher et ils sont moins dociles... Tu gagnes on t'aime, tu perds, on oublie tout ce que tu as pu faire. Lire les propos de Jarvis. Ce type n'est qu'un manager, avec tout le côté abject de cette fonction... Mais bon des métiers de cons y en a un paquet ici bas. Et des ânes pour les faire, ça ne manque pas...
A ce titre Rossi prend un très gros risque d'aller défier Lorenzo chez Yam'. Ca c'est inédit de sa part! Le passage Ducati lui aura au moins montré la voie de la sagesse quoi qu'il en dise. Et là si Lorenzo le passe à la régulière, Rossi n'aura plus qu'à partir à la retraite... en platine, on ne va pas le plaindre, y a eu 30 morts en Afrique du Sud hier, des mineurs d'extraction de platine en grève flingués par des flics...
Maintenant on peut imaginer que Rossi a assimilé cette célèbre maxime de Nietzsche "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort". Mais bon, rendez-vous en 2013 pour le savoir.
Rossi n'est qu'un homme, tout le monde l'a vu, Lorenzo le premier. Ce dernier a le même style fluide mais s'en sortait mieux en 2010. une première (défaite) pour Rossi! Ducati a démontré que dieu n'existe pas! |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Sam 18 Aoû 2012 - 14:51 | |
| Pacou1, j'ai rien contre toi, mais j'espere que tu nous fera pas le meme cirque que sur r1team... D'ailleurs je te souhaiterais bien la bienvenue, mais je ne trouve pas ta présentation... |
| | | pacou1
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Sam 18 Aoû 2012 - 16:30 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Pacou1, j'ai rien contre toi, mais j'espere que tu nous fera pas le meme cirque que sur r1team...
D'ailleurs je te souhaiterais bien la bienvenue, mais je ne trouve pas ta présentation... Un peu quand même... |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Sam 18 Aoû 2012 - 16:38 | |
| Je ne sais pas qui se cache derrière le pseudonyme de pacou1... ... mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir une analyse lucide. Je suis un fan de Rossi que j'ai longtemps préféré à "Guignol Chuppa/chup" Lorenzo. Aujourd'hui on peut espérer que Jorge qui est devenu un homme, laissera quelques victoires en 2013 à Valentino. Ceci dit, essayons d'être moins médiocres, parlons plutôt des motos, parlons aussi des courses : comme dit Jules ROMAINS "Les esprits sains discutent des actes, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes." |
| | | thebird
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : Ariége Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Dim 19 Aoû 2012 - 11:03 | |
| Salut Nous sommes ce que nous faisons, tu ne deviens pas champion du monde avec la bouche(sauf les cracheurs d'olives) - Eric Offenstadt a écrit:
- comme dit Jules ROMAINS "Les esprits sains discutent des actes, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes."
|
| | | pacou1
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Dim 19 Aoû 2012 - 12:59 | |
| - thebird a écrit:
- Salut
Nous sommes ce que nous faisons, tu ne deviens pas champion du monde avec la bouche(sauf les cracheurs d'olives) Exact! On peut donc affirmer que comme pour le nucléaire qui est une énergie mortelle donc inefficace et qui nous rend dépendants des autres pays puisque nous n'avons plus d'uranium chez nous, Ducati a échoué comme Rossi. De la même façon, laisser les banques jouer avec l'argent du contribuable a provoqué le séisme en cours appelé "crise" en 2008! De même, selon la redoutable efficacité de la pseudo culture du résultat, Stoner qui vient de se blesser laisse le champ libre à Lorenzo. Lequel a un style moins spectaculaire mais redoutablement efficace par tous les temps. Tu as donc raison! |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Dim 19 Aoû 2012 - 13:08 | |
| L' uranium , comme le charbon , est encore dans les sous-sol de France , mais trop cher aujourd'hui a exploiter , qui sait quand on sera un pays sous - développé . |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... Dim 19 Aoû 2012 - 13:10 | |
| je ne suis pas modérateur, mais à moins que le cadre de la ducat' contienne de l'uranium , ce sujet part en sucette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... | |
| |
| | | | [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... | |
|