| [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 | |
|
+46pierre95 zilo fab evospeed Obiw@n Tonio la choune julien #41 calimoto21 legritche clauderochefort c-mal1 Polo les gazs drummers Catastrofik formi83 Pickup fasty aerophil Clyde38 ludo05 Rodgers Pifou Emil' adrien mototribu valentin4610 roadrunner31 gozos Fügner Eric Offenstadt Seb4LO Panza RCV46 fl0 Atch kosovar Yannick Pignool Mykeul 2stroke janpol84 fpayart chriss #333 erwan#26 EDOUARD Jean DB. bubu Marc 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 19.09.11 10:43 | |
| - drummers a écrit:
- je ne comprend pas comment un pneu AR peut faire des cloques localisées comme ça ; ça correspond à aucune usure "normale" ni de l'arrachement... Il fond ou quoi ?
D'après notre analyse ce sont les solvants résiduels dans la gomme, qui avec la température s'évaporent et provoquent des poches gazeuses qui se dilatent, forment des bulles dans le caoutchouc et finissent par éclater. Nous sommes confrontés à ces problèmes assez souvent, principalement sur les circuits où il y a de longues courbes prises à grande vitesse associées avec un revêtement très abrasif le pire des exemples étant le Sachsenring. J'avais trouvé une parade sur place en perçant un grand nombre de petits trous dans l'épaisseur de la gomme qui étaient sensés évacuer le gaz provoqué par les solvants. Le résultat était encourageant. Maintenant sur les circuits critiques, nous prenons la précaution de "roder" les pneus en effectuant quelques tours lors des essais, avant de les utiliser en course. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si l'on observe de très près, on constate que la gomme ressemble à de la mousse
Dernière édition par fpayart le 19.09.11 19:06, édité 1 fois |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: aragon 19.09.11 11:33 | |
| Quand mon fils parle de quelque chose 'en mousse" c'est un truc pas bien...un ordi en mousse, une bagnole en mousse.... J'ai bien une solution pour Valé, remplacer son ami Capirex sur la seconde Pramac de base et faire équipe avec Randy...Loris doit absolument se reposer et profiter de la retraite qu'il a bien mérité, il s'est luxé l'épaule dimanche. |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 19.09.11 12:12 | |
| Maitre PAYARD TU AS RAISON, enfin les qques mecs de Dunlop avec qui j en ai parlé ont dit exactement la même chose, sauf qu ils ont quand même ete surpris...Ca n aurait pas du se produire Toujours les frites à la graisse de canard ? |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 19.09.11 12:20 | |
| Après la cuisine moléculaire, la gomme moléculaire ; s'il faut commencer à faire des trous dans ses pneus pour rouler vite , c'est pas gagné ; en tout cas, merci pour ton retour d'expérience |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 19.09.11 17:23 | |
| - zilo a écrit:
- Maitre PAYARD
Toujours les frites à la graisse de canard ? Non c'est fini, j'ai réduit les frites de manière drastique car c'est moi qui l'ai maintenant la graisse de canard autour du ventre et ailleurs |
|
| |
pierre95
Nombre de messages : 111 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 19.09.11 18:05 | |
| A Pépé, Peut être que le mail que tu as fait parvenir à Precciozi t'aurai du l'envoyer à Burgess avec en plus un petit croquis expliquant le potentiel de tes T Parfois il vaut mieux discuté avec le gars qui utilise la clef de huit plutot qu'avec le type qui l'a calculée voir designée pour faire beau ou simplement différent c'est du vécu au jour le jour dans mon boulot de .....bureau d'études |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 19.09.11 18:36 | |
| - zilo a écrit:
Toujours les frites à la graisse de canard ? La graisse de canard , c'est noble ( on est bretons ) et quand on arrive dans un resto autour d'un circuit , on ne prend pas de sucre avec le café ( les pilotes , çà fait régime @ Tm Moi ) par contre , fait pas bon être un canard ...... Un bon canard est un canard mort @Re-Tm moi hi jack off |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 19.09.11 20:26 | |
| - pierre95 a écrit:
- A Pépé,
Peut être que le mail que tu as fait parvenir à Precciozi t'aurai du l'envoyer à Burgess avec en plus un petit croquis expliquant le potentiel de tes T Parfois il vaut mieux discuté avec le gars qui utilise la clef de huit plutot qu'avec le type qui l'a calculée voir designée pour faire beau ou simplement différent c'est du vécu au jour le jour dans mon boulot de .....bureau d'études Le mail a surement été envoyé avant l arrivée de Burgess... et pour avoir son mail pro ou perso accroche toi... La secretaire va virer le truc a la corbeille sans meme prendre la peine de lire. |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 20.09.11 14:09 | |
| Autant pour moi...
Et il n y aucun moyen de leur démontrer avec des calculs évident, des preuves irréfutable que ton truc fonctionne ? Genre 1+1=2 (s il te répond 11, c est le cousin a JCVD...) Et la, fuis !!!!
Moi j aime bien avoir raison, enfin, j aime pas trop avoir tord... Mais devant l évidence je m incline.
Dsl pour les fautes en tout genre... iPhone + reseau SNCF... Je galère ! |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
fab evospeed
Nombre de messages : 291 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 20.09.11 18:04 | |
| il ne reste plus qu'a envoyer un e mail au big boss ;
pourquoi se compliquer la vie à faire les choses compliquées alors qu'il est si simple de se les compliquer .
Essayez ! |
|
| |
fab evospeed
Nombre de messages : 291 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 20.09.11 18:13 | |
| Ok , je n'avais pas vu le que vous cherchiez l'email du boss ducat . |
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: reset 20.09.11 18:31 | |
| oui oui....je rentre de ouacance sans téloch et sans radio ( la mort dans l'âme pour les GP ) .... j'entends à corps et à cri que Zarko patati et papata.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous zauriez un truc machin-bidule-truc-chose où je pourrais voir ça ? Ja cherché, ja pas pas trouvé !! merci à vous. Steph |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 20.09.11 18:34 | |
| Euuuuuhhhhh, mais au fait, Mode Provoc = [ON] Pourquoi on se prend le chou depuis des semaines à se demander comment Ducati pourrait faire pour retrouver le chemin du succès, à voir si "on" (pas moi en tout cas) pourrait pas les aider un peu avec nos petits bras à sortir de l'ornière ??? Après tout si ils préfèrent leur pain à l'italienne plutôt que la baguette craquante de "Chez Pépé" pour accompagner leur saucisson carbonifié, qu'est-ce qu'on en a à battre ? Moi ça ne me gène pas de voir gagner les Nippons, suffirait juste que le résultat ne soit pas si prévisible (enfin, pas si prévisible que ça en début de saison, car j'avais alors parié sur "Lor and Zo", qui ne semble pas parti pour doubler la mise ...) et qu'il y ait un semblant d'opposition (toujours un problème, l'opposition) ou au moins un peu de suspens. Allez, faisons un peu le ménage et repartons sur de bonnes bases : - Vale à la retraite, - Prezio à l'asile, - Burgess à l'hospice, Et pis on confie les Ducat' aux pilotes de Pit-Lane qui n'en veulent Et on va voir ce qu'on va voir Mode Provoc = [OFF]
Dernière édition par Mykeul le 20.09.11 19:10, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 20.09.11 18:40 | |
| Tu es trop modeste, Mykeul! Fab evospeed se trompe en disant "il ne reste plus qu'a envoyer un e mail au big boss" en pensant Ducati (sauf pour panser Décati, bien sur ) : ...heu, le taulier, c'est celui qui paye et c'est... pas Décati Fumant, non? |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 20.09.11 19:50 | |
| Sinon pour info, j suis formateur en boulangerie, alors du on pouvait éviter de parler boulot ^^
Donc pour en revenir a ducati, en plus d être dans la panade, ils préfèrent y rester plutôt que de montrer un soupçon d humilité ou meme de curiosité envers différentes option qui leur sont proposé ( ça me fait penser a mes clients et leur slogan: ça fait 20 ans que j fais comme ça, pourquoi je changerai ? ) Réponse: certainement parce que ta boutique est en perte de CA et qu on est plus dans les années 80 et qu il faut évoluer pour pas de faire bouffer... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 21.09.11 1:18 | |
| Pour ceux qui comprennent l'Espagnol, le MotoGP Club de la RTVE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a toujours des choses intéressantes à apprendre ou a confirmer. Par exemple, ici, parmi d'autres choses Barbera explique le pilotage de Stoner et les avantages que cela lui procure. De là à le faire... Ceci-dit, je trouve que Barbera fait une saison très honorable et est au-dessus de la réputation de "suceur de roue" qu'on lui colle très souvent. |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 21.09.11 2:29 | |
| |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 21.09.11 16:05 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- C'est un circuit splendide ( pour ceux qui ne connaissent pas ) il vaut le détour
On se demande comme un ensemble de circuits peut pousser dans cette region presque désertique , la ville voisine , ALCANIZ 16000 hab. seulement , je dis ensemble de circuits car il y a circuit de , vitesse , moto-cross , auto-cross , karting , supermotard ( qui n'est pas le même que le karting ) à cote un lac avec camping et possibilite de faire du jet-ski ( ensemble découvert en participation d'une épreuve de supermot.) et l' acces , 3-4 voies et ronds points dignent d'une capitale ainsi qu 'une signlisation remarquable . Et je na parle pas de l'infrastructure ( cafet. , douches , wc et qualité des padocks ) et de l'acceuil pour les participants . Il y a beaucoup de beaux circuits en Espagne . Entièrement de ton avis, le circuit est très beau, les gens adorables et le paddock luxe Le vieux docteur |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 21.09.11 18:25 | |
| - Mykeul a écrit:
- Pourquoi on se prend le chou depuis des semaines à se demander comment Ducati pourrait faire pour retrouver le chemin du succès, à voir si "on" (pas moi en tout cas) pourrait pas les aider un peu avec nos petits bras à sortir de l'ornière ???
Après tout si ils préfèrent leur pain à l'italienne plutôt que la baguette craquante de "Chez Pépé" pour accompagner leur saucisson carbonifié, qu'est-ce qu'on en a à battre ? Moi ça ne me gène pas de voir gagner les Nippons, suffirait juste que le résultat ne soit pas si prévisible (enfin, pas si prévisible que ça en début de saison, car j'avais alors parié sur "Lor and Zo", qui ne semble pas parti pour doubler la mise ...) et qu'il y ait un semblant d'opposition (toujours un problème, l'opposition) ou au moins un peu de suspens.
Allez, faisons un peu le ménage et repartons sur de bonnes bases :
- Vale à la retraite, - Prezio à l'asile, - Burgess à l'hospice,
Et pis on confie les Ducat' aux pilotes de Pit-Lane qui n'en veulent Et on va voir ce qu'on va voir C'est un peu vrai aussi ! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 22.09.11 1:03 | |
| Le communiqué de Louis. On en profite pour re-saluer sa très belle performance en début de course, malheureusement ponctuée par une très spectaculaire chute (heureusement sans gravité). Montrer son niveau "en fin d'année" est tout sauf idiot! Sur la photo suivante, les mauvaises langues pourraient penser que monsieur Matteoni pleure car il a dû mettre des pièces neuves dans la RSW. Seulement les mauvaises langues, hein? :) |
|
| |
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 22.09.11 18:01 | |
| PLus ça va, plus je suis fan! J'aime énormément son attitude dans le paddock... J'aime les gens qui ne se prenne pas au sérieux et qui font les choses sérieusement. Et là je suis ébloui. Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un privé avec un matériel nettement inférieur mettre le feu dans le paquet des usines devant... Et ça c'est beau. Faudra faire une Smiley "Louis Rossi Fan"! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 22.09.11 20:33 | |
| Bonne idée! Ce sera fait avant Motegi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 | |
| |
|
| |
| [GP] Motorland Aragon, 18 septembre 2011 | |
|