Qui est en ligne ? | Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités :: 1 Moteur de recherche arx31, Bighorn, Christyan, denis, DidierF, duc Mouffard, KTHonda, luigino.g, Motors31, philippe boeuf, philwood, tevanlopezLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Mer 25 Sep 2024 - 23:33 |
|
| [GP] Motegi, 2 octobre 2011 | |
|
+39Emil' superkart fl0 aerophil fpayart gozos remix31 formi83 fasty Rodgers de meyer Toop Trankil Dakota gromono72 roadrunner31 Patrice ludo05 Eric Offenstadt Pignool c-mal1 julien #41 Seb4LO EDOUARD Jean Yannick herve Thirob Jag Panza RCV46 bhaal Jan Thiel Gregh Mykeul DB. R2D2 Pifou chriss #333 Fügner Marc 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Lun 3 Oct 2011 - 2:53 | |
| Rossi se fait tasser par Lorenzo qui a choisi de rentrer plus tard dans le virage pour mieux trajecter, seulement à ce moment, il ne voit pas rossi à sa droite, le serre et le frein avant de rossi touche la selle de spies...
Un fait de course, mauvais endroit, mauvais moment. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Lun 3 Oct 2011 - 2:57 | |
| Je propose de donner un avertissement à Lorenzo, le menaçant d'une suspension de 2 courses, ou alors, on lui rajoute 20 secondes... En attendant, voici une photo de crash.net qui fait bien plaisir! A noter, que monsieur Ajo, en vrai nordique, est beaucoup moins démonstratif que nos hommes du Pontet... |
| | | herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Lun 3 Oct 2011 - 4:24 | |
| Alors donc voilà, c'est ce que je disais plus haut, le frein non protègé...ça coute encore bien cher pour un bout d'alu qui manque...D'alu, mais bon en Titane si on veut, voire en plastoc ! |
| | | roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| | | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Lun 3 Oct 2011 - 6:22 | |
| Ah, ça je garde pour ce soir... |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Lun 3 Oct 2011 - 7:00 | |
| - fpayart a écrit:
- Mykeul a écrit:
Superbe remontée de 36 à 4è de Vinalès (pourquoi est-il parti dergeot, au fait ?).
Il a "cassé" la chaîne dans le tour de chauffe! Ok, Merci, je comprends mieux ! @Marc : Mr Ajo, bien que vrai nordique est peut-être plus habitué à la victoire ? Quoique la première de Johann, difficile à obtenir, tout de même, aurait bien mérité une petite larmounette |
| | | Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Lun 3 Oct 2011 - 7:02 | |
| Merci PIFOU pour les liens Video. PS : J'ai remarqué aussi que le lien vers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les redif de WSBK marche bien avec Window 7 et pas avec le XP ..?? |
| | | Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Lun 3 Oct 2011 - 7:10 | |
| |
| | | aerophil
Nombre de messages : 446 Age : 55 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 3:31 | |
| Je viens de voir enfin la course 125cc : quelle belle victoire de Johan, un pur bonheur ! Dommage pour Alexis qui avait fait un beau départ et Louis...
Par contre, pour une fois qu'il gagne, je ne l'ai pas vu avec le drapeau francais dans le tour d'honneur ! |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 3:36 | |
| c'est peut être quand même plus compliqué de trouver un drapeau français au japon qu'en italie pas encore eu le temps de regarder les courses , en pré-grille à carole j'ai vu la gauffre de rossi , dans la voiture en allant au circuit , les 3 derniers tours moto2 et en me levant les 5 derniers tours de Zarco application eurosport Iphone |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 4:10 | |
| Quelques petites précisions concernant Louis Rossi au GP du Japon: au moment de mettre son casque et démarrer la moto pour se rendre sur la pré-grille... rien! Le moteur ne tousse pas. Louis, voyant cela, attend un peu pour mettre son casque. Christian Boudinot et lui interrogent du regard monsieur Matteoni qui arrive et commence à enlever le réservoir et démonter le faisceau. Pendant ce temps, comme l'équipe est en effectif très réduit, Louis s'occupe de la moto de son coéquipier, Joan Perello: toujours en combinaison, il lui enlève les couvertures chauffantes et les béquilles! Joan prendra le départ. Louis, non. Sur Facebook, il déclare:"Casse moteur dans le box en faisant chauffer la moto ! Allez, on rentre..." Notre représentant est d'autant plus frustré que derrière les leaders, les temps n'étaient pas vraiment rapides et lui auraient vraisemblablement permis de se mettre à nouveau en évidence malgré sa RSW. Encore faut-il que celle-ci démarre! |
| | | fl0
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 5:28 | |
| Vraiment dommage pour Louis, il a vraiment progressé je suis de tout cœur avec lui et j'espère que l'accord avec le Racing Team Germany sera confirmé et qu'il pourra en 2012 avoir une machine à la hauteur de son talent !
Belle victoire de Johann, je suis sur qu'il aura l'occasion d'en conquérir une deuxième durant les trois derniers GP. |
| | | Trankil
Nombre de messages : 67 Age : 69 Localisation : Midi-Pyr Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 13:43 | |
| Tu vois, johann, Misano a fait 17 pages dans le forum ; Motegi, 6 pages jusqu'à aujourd'hui, et des interventions très succintes.
Ça veut dire une chose : que tu perdes était anormal, que tu gagnes est dans l'ordre des choses et une fois qu'on a salué la manière, tout est dit. T'as compris, maintenant ?
A ce propos, admirons l'objectivité du compte-rendu qu'en fait motogp.com :
"Aussi rapide que Zarco mais incapable de reprendre l'avantage, ce dernier (Terol) a tenté une manoeuvre très osée à cinq tours de l'arrivée mais est parti beaucoup trop large, perdant alors une seconde sur le Français, qui a ensuite filé seul vers une première victoire tant attendue."
+ 6" à l'arrivée, c'est sûr ; il était aussi rapide. Et quel combattant ! une manœuvre "très osée" ! Ouais, après ça, c'était facile.
Ben voyons. Quand un pilote tente ce genre d'attaque, c'est qu'il est déjà à l'agonie. Alors, il fallait quoi ? enfoncer le clou. Bravo !
|
| | | superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 14:36 | |
| - Marc a écrit:
- Quelques petites précisions concernant Louis Rossi au GP du Japon: au moment de mettre son casque et démarrer la moto pour se rendre sur la pré-grille... rien!
Le moteur ne tousse pas. Louis, voyant cela, attend un peu pour mettre son casque. Christian Boudinot et lui interrogent du regard monsieur Matteoni qui arrive et commence à enlever le réservoir et démonter le faisceau. Pendant ce temps, comme l'équipe est en effectif très réduit, Louis s'occupe de la moto de son coéquipier, Joan Perello: toujours en combinaison, il lui enlève les couvertures chauffantes et les béquilles! Joan prendra le départ. Louis, non. Sur Facebook, il déclare:"Casse moteur dans le box en faisant chauffer la moto ! Allez, on rentre..."
Notre représentant est d'autant plus frustré que derrière les leaders, les temps n'étaient pas vraiment rapides et lui auraient vraisemblablement permis de se mettre à nouveau en évidence malgré sa RSW. Encore faut-il que celle-ci démarre!
degouté pour lui... le genre de chose que tu ne penses pas possible en mondial.. |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 16:09 | |
| - aerophil a écrit:
Par contre, pour une fois qu'il gagne, je ne l'ai pas vu avec le drapeau francais dans le tour d'honneur ! L'émotion, sans doute. J'en termine avec les 125. J'ai noté l'excellent départ de Johann mais cela n'a pas empêché Faubel de revenir comme une fusée et de le passer avant le premier virage; différence d'étagement de boîte? Terol gère le championnat intelligemment et signale qu'il était handicapé par un choix de pneu différent de ses petits camarades. A priori, le circuit n'était pas favorable à Johann. A priori, Phillip Island, avec ses enchaînements de courbes rapides, l'est davantage... Avec 31 points d'avance sur Johann, si Terol finit premier ou deuxième en Australie (et Johann aucun), il sera sacré champion du monde.
Dernière édition par Marc le Mer 5 Oct 2011 - 2:45, édité 1 fois |
| | | fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mar 4 Oct 2011 - 16:18 | |
| Johan et Mike on bien œuvré pour que les pilotes français soient mieux reconnus. Espérons que leurs victoires incite des teams manager de motogp à regarder d'autres jeunes pilotes français différemment.
D’ailleurs à ce sujet, est-ce juste par hasard si Johan c'est retrouvé chez Ajo ? team qui a amener Mike à la couronne mondiale... |
| | | Rodgers
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mer 5 Oct 2011 - 0:52 | |
| Les 'jeunes ' pilotes français ne sont pas si mal loti que ça...Zarco chez AJO, Marino chez Ten Kate, Debise chez SpeedUp..etc, de toute façon pour être de la fête il faut du solide derrière sinon on est pas vu! Il y a des problèmes financiers derrière tous ça et parfois il y a des talents qui restent au bord de la route faute de moyen alors qu'en pilotage ils sont mieux. |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mer 5 Oct 2011 - 1:17 | |
| ça y'es, j'ai pu voir les 125. D'abord, circuit très impressionnant ! je ne le connaissais pas. Il y a quelques virages rapides qui défrisent les moustaches ! (dont un droit en descente ...) Très belle course de Johann. La tentative de dépassement de Terol n'était pas osée, mais carrément suicidaire. ça aurait pu mal finir... Après ça, il prend 1 seconde au tour. Les pneus sont une bonne excuse, il a surtout assuré la 2e place. Il a perdu l'aspi et aurait dû se cracher sévère dans les mains pour remonter, ce qui ne lui était pas impossible... Du coup la victoire de Zarco est tout acquise. ET POURTANT il m'a fait peur : nombreuses amorces de high-side, sortie très large freinage d'outre-tombe, j'ai bien cru qu'il allait finir au tapis plusieurs fois - nul doute qu'il a tout donné, je l'ai rarement vu autant à la limite... Bravo Johann ! |
| | | Panza RCV46
Nombre de messages : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mer 5 Oct 2011 - 2:39 | |
| - Trankil a écrit:
- Tu vois, johann, Misano a fait 17 pages dans le forum ; Motegi, 6 pages jusqu'à aujourd'hui, et des interventions très succintes.
Ça veut dire une chose : que tu perdes était anormal, que tu gagnes est dans l'ordre des choses et une fois qu'on a salué la manière, tout est dit. T'as compris, maintenant ?
A ce propos, admirons l'objectivité du compte-rendu qu'en fait motogp.com :
"Aussi rapide que Zarco mais incapable de reprendre l'avantage, ce dernier (Terol) a tenté une manoeuvre très osée à cinq tours de l'arrivée mais est parti beaucoup trop large, perdant alors une seconde sur le Français, qui a ensuite filé seul vers une première victoire tant attendue."
+ 6" à l'arrivée, c'est sûr ; il était aussi rapide. Et quel combattant ! une manœuvre "très osée" ! Ouais, après ça, c'était facile.
Ben voyons. Quand un pilote tente ce genre d'attaque, c'est qu'il est déjà à l'agonie. Alors, il fallait quoi ? enfoncer le clou. Bravo !
Il faut savoir que les compte-rendus de course sont différents selon le pays de connexion... L'expérience la plus intéressante fut lors du week-end de Catalogne (incident Zarco-Terol) et de constater les variations d'analyses entre les versions française, espagnole et anglaise... |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mer 5 Oct 2011 - 3:11 | |
| Ca ressemble même à des traductions hasardeuses d'un pays à l'autre... |
| | | chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mer 5 Oct 2011 - 3:29 | |
| Fracture de la clavicule pour Barbera (Il me semble que personne na donné l'info ici) |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mer 5 Oct 2011 - 3:43 | |
| effectivement , opération en espagne sous peu pour lui ..... |
| | | Macoye
Nombre de messages : 9 Age : 65 Localisation : Bearn Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mer 5 Oct 2011 - 9:08 | |
| Tit question, rapport à la figure de Stoner : Est ce que l’électronique gère un relâchement du frein avant quand la roue arrière menace de passer par dessus le pilote (un anti-stoppies, quoi, comme l'anti-weeling) (mais non, pas un ABS) ??? |
| | | chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mer 5 Oct 2011 - 11:37 | |
| |
| | | Polo les gazs
Nombre de messages : 105 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Mer 5 Oct 2011 - 13:17 | |
| Possibilité d avoir le lien des 125? Oui je sais je suis à la bourre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 | |
| |
| | | | [GP] Motegi, 2 octobre 2011 | |
|