| [GP] Motegi, 2 octobre 2011 | |
|
+39Emil' superkart fl0 aerophil fpayart gozos remix31 formi83 fasty Rodgers de meyer Toop Trankil Dakota gromono72 roadrunner31 Patrice ludo05 Eric Offenstadt Pignool c-mal1 julien #41 Seb4LO EDOUARD Jean Yannick herve Thirob Jag Panza RCV46 bhaal Jan Thiel Gregh Mykeul DB. R2D2 Pifou chriss #333 Fügner Marc 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 10:07 | |
| Les larmes de Zarco sur le podium : enfin !
Et maintenant qu' il a vaincu son plus grand adversaire, lui-même, je suis certain qu' il n' a pas fini de nous régaler de victoires.
En Moto 2 il faut suivre la progression de Xavier Siméon : pas d' esbrouffe mais il grimpe petit à petit. Vive la Belgique. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 10:17 | |
| Johann gagne là où c'était impossible: insuivable aux essais SEUL, mais en course en paquet, ça ne sentait pas bon avec un Faubel prévisible dans les pattes. Ce dernier à fait son travail qui a failli marcher à un moment. L'exploit de Johann n'en est que plus grand en comblant les écarts. Et toujours pas de fautes, pourtant possibles dans ce genre de circonstances. C'est plus qu'un sans faute car il n'a montré jusqu'au bout aucune fébrilité, la leçon est apprise et toujours la même compétitivité. Quand on la mesure, hors magouille (Le Mans), âneries (Misano) et en entrant le hasard qui est un élément de la vie considérable (Sachsenring) on a: Terol 261 (-4) (-5) (0) = 252 Zarco 230 (+9) (+5) (+5) = 249 Je sais, si ma tante en avait... on l’appellerait... mais ça donne la bonne mesure des choses, un super pilote contre un super moteur. En MGP, Stoner n'était peut être pas le plus fort, à voir le retour de Doviziozo. Pedrosa fut le plus modeste, mais le plus nul, c'est le règlement psychorigide qui vous casse une course qui aurait put être passionnante... pour une fois! Ces gens qui n'hésitent pas par ailleurs à utiliser leur subjectivité (ou corruption?) seraient bien inspirés de s'en servir là où c'est utile et pas lors de départs anticipés ne produisant aucun avantage. |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
Dakota
Nombre de messages : 355 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 10:28 | |
| Bravo à Zarco, super content pour lui. Il les a matés sévère aux essais et en course.!!! Bravo à Iannone et Marquez. Quelles belles attaques ces 2 là.. Et puis Marquez devant à 1 pt, cela va nous donner une belle fin de championnat. Pour la Moto GP, les boules pour Rossi. Que de rebondissements dans cette course. Très impresionnante la chute de Bautista. Pfuu, cela allait vite à cet endroit. Beau duel entre Simoncelli et Dovi sur les derniers tours. Chaud, chaud.. |
|
| |
Trankil
Nombre de messages : 67 Age : 69 Localisation : Midi-Pyr Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 10:34 | |
| Ah quand même !
Merci qui, Johann ?
J'l'avais bien dit : écoute pas L. Fellon, écoute-moi MOI !
Rappelle-toi mon commentaire de Brno : "il fait le plus dur, s'imposer dans les 1ers tours et faire exploser le peloton, passer devant, puis il tend la perche "bon, j'essaie de partir, hein" 1 petit tour, et puis non ; son attitude sur la moto à ce moment n'est pas celle d'un gars qui est décidé à s'échapper, à prendre le risque.
Cette confiance en soi, innée chez Folger, Viñales, Faubel et autres voyous jeunes à l'ego envahissant, qui fait qu'on n'a peur de rien, Johann l'aura par le travail (ça, c'est déjà fait) et une victoire sur lui même comme il nous l'a dit à plusieurs reprises. Moi, j'ai qu'une chose à lui dire, comme France Gall :
-Je t'en prie n'attends pas la fin de la nuit -Débranche, débranche -Coupe la lumière et coupe le son -Débranche, débranche tout"
"Johann est actuellement le meilleur pilote du championnat 125 ; il a du panache, des débuts de courses impressionnants de sang froid, de détermination et d'audace, c'est ensuite que ça part en sucette ; à partir de la mi-course, il n'ose pas faire et maintenir le forcing, conclure, s'imposer, prendre des risques.
A Brno, il est intrinsèquement plus vite que Cortese, avec enfin un moteur à la hauteur de son pilotage, mais Cortese est allemand, il a pour lui le réalisme ; c'est la 1ère fois qu'il se trouve en position de gagner et il ne laisse pas passer sa chance, comme Folger, comme Viñales. Johann, visiblement, attendait, même dans le dernier tour (d'accord avec Phildyil, il l'a trop laisser partir) au lieu de le harceler et de l'obliger à céder, puisqu'il est meilleur....".
Et voilà ce que je te disais quand tu es venu me voir chez moi après Misano parce que tu sentais bien qu'il n'y avait plus rien à attendre des amateurs de ton équipe : "Tu vois bien, faut pas attendre, surtout quand t'as pas le moteur et que tu tiens juste l'aspi. Dès que tu peux, tu passes devant, tu appuies, tu appuies ; ça marche pas ? tu recommences, tu passes, tu le harcèles, tu l'obliges à se battre au pilotage et tu ne lâches pas. T'es le plus fort, t'entends ? (baffe : PAF !) t'entends (main levée prête à lui remettre une) ?"
Merci qui ? Merci M'sieur.
J'aurais dû faire manager.
Dernière édition par Trankil le Dim 2 Oct - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Trankil
Nombre de messages : 67 Age : 69 Localisation : Midi-Pyr Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 10:36 | |
| Bon, assez de déconnade. Bravo Johann ! Qu'est-ce que tu leur a mis ! |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
de meyer
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : azy sur marne Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 13:18 | |
| enfin,il l'a eu sa première victoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] champion du monde?DUR DUR!!!! |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 18:43 | |
| Allez comment ne pas se réjouir, Johann à enfin touché le gral and now...direction le titre ? Les planches à statistiques vont marcher dans les prochaines heures. Si un gentil membre du Pit Lane décroche la vidéo, je suis preneur, car pas là du WE...Merci VD 53 est 21eme ça se rapproche des points...courage valentin |
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 18:59 | |
| |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 19:09 | |
| J'ai le lien 125 je vous l'envoie |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 19:14 | |
| Un grand à Johan!! J'ai rien pu voir non plus à cause du player , donc le lien m'intéresse aussi. Merci |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 19:18 | |
| |
|
| |
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 20:43 | |
| Quelqu'un pourrai me donner un lien pour voir les 125 en retard svp. Merci d'avance |
|
| |
remix31
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : palavas les flots Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 21:27 | |
| |
|
| |
Pifou
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 21:32 | |
| J'ai récupéré tous les liens je les ai envoyé à ceux qui le demandaient plus haut |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 22:20 | |
| Bonsoir, Je fais aussi partie des b****s qui malgré qu'ils soient "abonnés" n'ont rien vu Donc, s'il y a une session de rattapage, ça m'intéresse Ca n'empêche pas de féliciter chaudement Johann Zarco, qui a su enfin triompher Et maintenant qu'il sait qu'il peut le faire et qu'il y a goûté, c'est peut-être pas la dernière On le lui souhaite. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 23:42 | |
|
Dernière édition par Marc le Lun 3 Oct - 0:18, édité 1 fois |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Dim 2 Oct - 23:54 | |
| Je viens enfin de voir la course 125 (Merci Pifou ) La victoire de Johann est nette et sans bavure. Cette fois, quand il est devant, il fonce et ne s'occupe plus du reste ... et ça paye ! Bravo JZ, fais-nous en d'autres Superbe remontée de 36 à 4è de Vinalès (pourquoi est-il parti dergeot, au fait ?). Beau baston entre Cortese, Folger, Moncayo et Martin. Et pas de bol pour Masbou et Rossi. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Lun 3 Oct - 0:33 | |
| Superbe remontée de Vinales, oui, mais pas du tout dans les temps de Johann et cela peut nous rassurer: même s'il n'avait pas été pénalisé, il n'aurait rien pu faire contre Super Zarco. A titre d'info, Vinales n'est jamais passé sous la barre des 1.59. Terol 5 fois. Johann 10 fois! Louis Rossi n'a pas pu prendre le départ suite à un problème sur sa moto: il doit vraiment rager! Normalement, je dois le voir demain (si, si) et j'en saurai plus... |
|
| |
Pifou
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Lun 3 Oct - 7:28 | |
| Avec plaisir Mykeul Merci pour ces news Marc, Louis doit être dégoûté et il y a de quoi... |
|
| |
gozos
Nombre de messages : 232 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| |
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Lun 3 Oct - 9:16 | |
| Oui pas mal la photo, mais j'aurais aimé connaitre la vraie raison de la chute, accrochage de frein? blocage de roue avant sur un freinage trop appuyé? il ne parait pas avoir été été poussé...il semblait comprendre et expliquer a ses techniciens ce qui s'est passé...On en saura peut etre plus bientot? Meme si ce n'est peute etre pas la raison, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de protection de leviers de frein comme ils commencent à en mettre en Moto2, il y a eu des cartons violents voire graves pour cette raison, et cela ne semble pas etre insurmontable comme technique, ni tres jourd à embarquer !! |
|
| |
Patrice
Nombre de messages : 196 Age : 57 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Lun 3 Oct - 9:24 | |
| c'était un peu rapide à l'image, mais il me semble "épaule contre épaule" avec Lorenzo |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 Lun 3 Oct - 9:30 | |
| - Mykeul a écrit:
Superbe remontée de 36 à 4è de Vinalès (pourquoi est-il parti dergeot, au fait ?).
Il a "cassé" la chaîne dans le tour de chauffe! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 2 octobre 2011 | |
| |
|
| |
| [GP] Motegi, 2 octobre 2011 | |
|