|
| [GP] Motegi, 14 octobre 2012 | |
|
+41paf dd1 Pifou Mykeul Edouard B. Phytus fab evospeed Catastrofik general-nemesis FF Pignool soadbzh68 adrien mototribu gilles27 angevin55 Gurun GrahamB OlivierSRX lavocadudiabl santi superkart Toop erwan#26 drummers desmolo grimeca louis38 Jarno gamerfou biger Rob1 DB. quentino EDOUARD Jean valentin debise tonton racespirit chriss #333 philippe bubu Marc 45 participants | |
Où ira Johann Zarco en 2013? | Marc VDS | | 3% | [ 5 ] | Monlau | | 18% | [ 29 ] | Speed Up | | 12% | [ 19 ] | Gresini | | 8% | [ 12 ] | BQR Avintia | | 0% | [ 0 ] | Kiefer Racing | | 5% | [ 8 ] | Mapfre Aspar | | 3% | [ 4 ] | NGM Mobile Forward | | 2% | [ 3 ] | QMMF Racing Team | | 0% | [ 0 ] | JIR Moto2 | | 23% | [ 36 ] | Ioda Racing Project | | 22% | [ 35 ] | Monet Goyon | | 4% | [ 8 ] | Autre... | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 160 | | |
| Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 9 Oct - 5:23 | |
| Petite remarque avant la présentation du GP: l'année dernière, c'était la psychose, avec des teams apportant leur eau et leur nourriture par peur de la radioactivité. Cette année, ça semble le contraire, puisque plusieurs équipes sont déjà sur place... La radioactivité, au Japon, ça dure combien de temps? Longueur: 4.801 m. / 2,983 miles Largeur: 15m Virages à gauche: 6 Virages à droite: 8 Ligne droite: 762 m. / 0,473 miles Construction: 1997 Modifié: 1997 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Records | Season | Rider | Motorcycle | Time | Speed |
---|
MotoGP | Fastest Lap | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | 1'45.267 | 164,2 km/h | Circuit Record | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | 1'46.090 | 162,9 km/h | Best Pole | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | 1'45.267 | 164,2 km/h | Top Speed | 2004 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | | 310,1 km/h | Moto2 | Fastest Lap | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | 1'52.067 | 154,2 km/h | Circuit Record | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | 1'52.307 | 153,9 km/h | Best Pole | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | 1'52.067 | 154,2 km/h | Top Speed | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | | 260,9 km/h | 125cc | Fastest Lap | 2007 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Aprilia | 1'56.954 | 147,8 km/h | Circuit Record | 2006 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | KTM | 1'57.666 | 146,9 km/h | Best Pole | 2006 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Aprilia | 1'57.231 | 147,4 km/h | Top Speed | 2005 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Aprilia | | 230,1 km/h | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Jasper Iwema est absent du GP, mécontent des performances de son team FGR. - - Wild cards : Hyuga Watanabe, 18 ans, un des adversaires de Kenta Fujii en All Japan J-GP3 en 2011, déjà Wild card l'année dernière avec une Honda RS125R du team Project µ 7C HARC (28° aux essais à 3″7 de la pole, chute en course), sera cette fois sur une Honda NSF250R du Team 7C HARC e Project µ après avoir participé au CEV cette année, avec un podium à la clef. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Autre Wild Card, Yudai Kamei s'alignera sur une Honda orange du 18 Garage Racing Team. Le point au championnat:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Toni Elias fait son arrivée chez Italtrans après des essais privés sur une Kalex du CEV à Alcarras. Toutefois, cela n'est que provisoire puisque le team vient de signer Julian Simon pour 2013. - Le très jeune Japonais (16 ans) Kohta Nozane, en provenance du All Japan Road Race sur une R6 modifiée, remplace Marco Colandrea au team SAG (Stop And Go), officiellement pour "problèmes physiques". - Le point au championnat:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Retour très attendu de Casey Stoner... Première photo! - Katsuyaki Nakasuga est Wild Card sur une Yamaha M1. - Nicky Hayden s'est finalement fracturé la main droite durant son accident à Aragon. - Roberto Rolfo remplace un Mattia Pasini très énervé chez Speed Up. - Ivan Silva remplace David Salom qui remplaçait Silva, le tout chez BQR Avintia. Le point au championnat:On essaie de se persuader qu'il y a encore un suspens, que Stoner pourrait venir aider Pedrosa en s’intercalant devant Lorenzo, etc. On essaie... mais seul un abandon du Majorquin pourrait vraiment en relancer l'intérêt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bridgestone slick compounds available: Front: Soft, Medium, Hard. Rear: Soft, Medium Bridgestone wet tyre compounds available: Soft (Main), Hard (Alternative) Round fifteen of the 2012 MotoGP season takes place at the Twin Ring Motegi circuit for one of the most important contests of the year, as the strong Japanese presence in the paddock – including Bridgestone - celebrate their home Grand Prix as the championship battle enters a critical phase. At approximately 4.8 kilometres in length Motegi is characterised by four straights that create numerous heavy braking and acceleration zones. As a result, the centre section of the tyres at this circuit are placed under considerable stress, requiring the supplied tyres to grant high levels of front stability under braking, and good rear grip for acceleration. The tarmac at Motegi is quite abrasive and with the race now being run in October, track temperatures are generally quite cool so Bridgestone must develop tyres with good warm-up performance and durability for the Japanese Grand Prix. Tyre compounds for this year remain unchanged with the soft, medium and hard front slicks being offered alongside the asymmetric soft and medium rear slicks. The asymmetric rear slicks feature slightly harder rubber on the right shoulder in response to the greater number of right-hand turns at the Motegi circuit. The main wet tyre for Motegi will be the soft option to ensure maximum grip levels in the likely cool temperatures, although all riders will be able to select a limited number of the alternative wet tyre, which for this race is the hard option, if required. Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department “Motegi is one of the highlights of the season as the large Japanese contingent in the paddock gets to celebrate its home grand prix and put on a big show for all the local fans. This is certainly the case for Bridgestone and we will be hosting a large number of guests, for many of whom Motegi presents the only chance to see some live MotoGP action. Like every year we will have a large display booth in the public area where we will be hosting a talk show with many riders and this year we are also holding a charity auction to help victims of last year’s Tohoku earthquake, and I look forward to meeting many MotoGP fans there over the weekend. “Adding to the excitement is that there is still everything to fight for in the championship between Jorge and Dani, and with Casey making a welcome return to the paddock there are many reasons why this weekend should be a great show.” Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department “Now that the Japanese Grand Prix takes place in October, the temperatures for the race are generally cool, so warm-up performance is a key consideration for tyre development at the Motegi circuit. The track surface is high-grip and abrasive which combined with the circuit’s heavy braking and acceleration zones, places high loads on the centre section of the tyres. “The circuit has a stop-and-go layout and features eight right-hand corners compared to six left-handers. Though the circuit doesn’t place significant loads on the either shoulder of the tyre, the greater number of right-hand corners means asymmetric rear slicks with slightly harder rubber on the right shoulder are provided here. Overall, Motegi is one of the gentler circuits for MotoGP tyres and this is why we have selected softer tyre compounds selected for this race.” Dunlop Takes Softer Front to MotegiTyres Turning Japanese Style Dunlop’s Moto2 tyres head to Japan for the 14th round of the Moto2 World Championship with the AirAsia Grand Prix of Japan which takes place at Twin Ring Motegi on October 12-14 where a new compound front tyre will be employed with the 717 put on the bench and the 345 called into active service. Stop Start Motegi is a ‘stop-start’ circuit without high speed corners and significant lateral loads. This means the tyres’ mechanical grip is particularly called upon over the course of the 4.8km, 14 corner lap. The pit straight is 762 metres long, entered from a hairpin meaning significant traction demands at this point. The circuit is located amongst the vast natural beauty of the northern Kanto district, and the facility consists of the 4.8km road course as well as a 2.4km oval course. Built by Honda as the ultimate test facility in August 1997, the road circuit became home to MotoGP in 2000. Get a Grip Dunlop will unleash the Group D Grip Focused combo of the 4886 & 3838 compounds for the high stability and mechanical grip needs of Motegi. The 4886 medium compound was introduced late in the 2011 season with good results. Has the ability to give the rider good initial grip and good life in cool conditions. 3838 is the harder option core compound. Both rear tyres are in the ATR05. For the front the season regular 717 compound is rested and the 345 is called into action for Motegi, Sepang and Phillip Island. These three different venues will provide Dunlop with significant development data useful for the 2013 season whilst providing riders with a compound which has been developed in the FIM Endurance World Championship and has proved successful in cold and hot conditions while in Japan and in Europe. The 345 will be paired with 717’s erstwhile partner, 302. Dunlop’s Moto2 Operations Manager, Clinton Howe: “Motegi is a stop-start track, all slow corners with no real high speed challenges so you need a good balance with mechanical grip and good stability. The stability from the tyres is important as the riders are either standing on the brakes or accelerating hard so they don’t want a tyre with a lot of movement in it. “In terms of the track surface, Motegi can be abrasive, but because of the slow nature of the turns the tyres do not get punished too much. There is more of a challenge with the temperatures, as these can range from cool in the morning to hot and humid in the afternoon, however we’ve previously found that the track is typically around the 30-35˚C region which is the sweet spot for tyre performance. “If it rains it’s one of the hardest tracks on front wet tyres, due to the nature of the braking demands, and the heat build-up. We see shape change in the centre of the front wet tyres, but the sides are perfect. The centres almost overheat, so a drying track is the worst scenario. “It’s exciting for us to be bringing the slightly softer 345 compound to take over from the 717 for the next three races. As we have seen the Moto2 championship evolve, the usual 50/50 split between the two front compounds has the first two years has become one of 70/30 in favour of the 302. “Moto2 machinery is not as hard on front tyres as it once was and we now see ourselves in a position where we can offer the slightly softer 345 as a substitute to 717. This will give back some edge feeling that the riders lost with the 717 front and hopefully give them confidence to race the harder option at more races.” Moto2 Tyre Allocation: Motegi Front Moto2 slicks per rider 120/75R17 Moto2: 4 x 302, 4 x 345 Rear Moto2 slicks per rider 195/75R17 Moto2: 5 x 3838 (ATR05), 4 x 4886 (ATR05) Wet Moto2 tyres per rider 3 x Front 125/80R17 KR191 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet). 3 x Rear 190/55R17 KR393 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet). Moto3 Tyre Allocation: Motegi Front Moto3 slicks per rider 95/75R17 Moto3: 5 x Medium, 3 x Hard Rear Moto3 slicks per rider 115/70R17 Moto3: 6 x Medium, 3 x Soft Wet Moto3 tyres per rider 3 x 95/70R17 KR189 WB (4 tyres allocated if all practices are wet). 3 x 115/70R17 KR389 WB (4 tyres allocated if all practices are wet). La F1 en Corée vient perturber la diffusion du GP. Le week-end sera donc assez pauvre, surtout si l'on compare à l'année dernière, avec très peu de LIVE hormis les courses... VENDREDI:02:00 - Grand Prix à Aragon, Espagne - Course MotoGP (1h) 06:15 - Essais Moto 3 (45mn) LIVE 08:30 - Essais Moto GP (1h) 11:00 - Essais Moto2 (1h) SAMEDI:06:00 - Qualifications Moto 3 (55mn) LIVE 11:00 - Qualifications Moto 3 (45mn) 11:45 - Qualifications Moto2 (1h) 12:45 - Qualification GP (1h15mn) DIMANCHE:03:45 - Moto 3 (1h30mn) LIVE 05:15 - Moto2 (1h45mn) LIVE 07:00 - Course MotoGP (1h) LIVE 10:00 - Course MotoGP (1h)
Dernière édition par Marc le Ven 26 Oct - 16:50, édité 18 fois |
| | | bubu
Nombre de messages : 10158 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mar 9 Oct - 10:38 | |
| la radioactivité c'est très relatif : le seuil des travailleurs de fukushima a été relevé de façon significative vir exponentielle et le seuil acceptable par les habitants nouveaux-nés compris est maintenant quasiment égal à celui des travailleurs du nucléaire avant - avant quoi au fait ? ah oui, les minuscules fuites sur les réacteurs 1,2,3,et 4 - avec le nucléaire on est assuré de s'en payer une bonne tranche - il est loin le slogan "inactifs aujourd'hui, radioactifs demain" - maintenant c'est "plus radioactifs qu'hier et moins que demain" ... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mer 10 Oct - 3:39 | |
| Première photo du retour du messie! (Photos : rhysg edwards) |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Mer 10 Oct - 3:49 | |
| Petite visite de (de gauche à droite) Mika Kallio, Marc Marquez, Bradley Smith, James Ellison, Sandro Cortese, Zulfahmi Khairuddin, Alex Rins, Arthur Sissis, Mike Di Meglio, Thomas Luthi, Alvaro Bautista et Alex Marquez chez Shoei. Marc Marquez a eu droit à une faveur supplémentaire... mais il n'avait pas son casque. Bradley Smith, lui, l'avait bien, mais n'avait pas le reste... |
| | | philippe
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Jeu 11 Oct - 7:08 | |
| Présentation du C.I.P [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Jeu 11 Oct - 7:14 | |
| Katsuyaki Nakasuga en wilcard également. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Jeu 11 Oct - 21:15 | |
| |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 0:48 | |
| Allez, debout là-dedans! Moto3 FP1: A 10 minutes de la fin, Louis chute sans gravité en perdant l'avant alors qu'il occupait la 5ème place. Allez, je passe le relais à Mickey... AIRASIA GRAND PRIX OF JAPANMoto3 Free Practice Nr. 1 Classement 2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Motegi, Friday, October 12, 2012 Pos. | Num. | Pilote | Pays | Team | Moto | Km/h | Date | Ecart 1st/Prev. |
---|
1 | 94 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | Mapfre Aspar Team Moto3 | Kalex KTM | 216,8 | 2'00.219 | | 2 | 11 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | Red Bull KTM Ajo | KTM | 213,6 | 2'00.491 | 0.272 / 0.272 | 3 | 63 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | MAL | AirAsia-Sic-Ajo | KTM | 217,0 | 2'00.581 | 0.362 / 0.090 | 4 | 25 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Blusens Avintia | FTR Honda | 213,0 | 2'00.609 | 0.390 / 0.028 | 5 | 52 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Red Bull KTM Ajo | KTM | 218,1 | 2'00.697 | 0.478 / 0.088 | 6 | 5 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Team Italia FMI | FTR Honda | 211,7 | 2'00.938 | 0.719 / 0.241 | 7 | 23 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Andalucia JHK t-shirt Laglisse | FTR Honda | 211,5 | 2'00.962 | 0.743 / 0.024 | 8 | 39 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | RW Racing GP | Kalex KTM | 212,9 | 2'00.967 | 0.748 / 0.005 | 9 | 44 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | POR | Estrella Galicia 0,0 | Suter Honda | 210,2 | 2'01.112 | 0.893 / 0.145 | 10 | 8 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | AUS | Caretta Technology | Honda | 212,2 | 2'01.186 | 0.967 / 0.074 | 11 | 84 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | CZE | Redox-Ongetta-Centro Seta | FTR Honda | 215,7 | 2'01.209 | 0.990 / 0.023 | 12 | 96 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FRA | Racing Team Germany | FTR Honda | 209,2 | 2'01.231 | 1.012 / 0.022 | 13 | 42 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Estrella Galicia 0,0 | Suter Honda | 212,4 | 2'01.250 | 1.031 / 0.019 | 14 | 31 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FIN | TT Motion Events Racing | KTM | 213,5 | 2'01.290 | 1.071 / 0.040 | 15 | 19 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Team Italia FMI | FTR Honda | 215,6 | 2'01.469 | 1.250 / 0.179 | 16 | 41 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | RSA | RW Racing GP | Kalex KTM | 211,5 | 2'01.490 | 1.271 / 0.021 | 17 | 27 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | San Carlo Gresini Moto3 | FTR Honda | 210,3 | 2'01.574 | 1.355 / 0.084 | 18 | 7 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | JHK t-shirt Laglisse | FTR Honda | 207,5 | 2'01.918 | 1.699 / 0.344 | 19 | 26 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | JHK t-shirt Laglisse | FTR Honda | 208,9 | 2'01.936 | 1.717 / 0.018 | 20 | 12 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Ambrogio Next Racing | Suter Honda | 215,2 | 2'01.973 | 1.754 / 0.037 | 21 | 81 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | JPN | Project U 7C Harc | Honda | 210,2 | 2'02.074 | 1.855 / 0.101 | 22 | 61 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | AUS | Red Bull KTM Ajo | KTM | 214,1 | 2'02.397 | 2.178 / 0.323 | 23 | 29 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | Mapfre Aspar Team Moto3 | Kalex KTM | 214,2 | 2'02.419 | 2.200 / 0.022 | 24 | 82 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | JPN | 18 Garage Racing Team | Honda | 208,4 | 2'02.526 | 2.307 / 0.107 | 25 | 51 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | JPN | Technomag-CIP-TSR | TSR Honda | 211,6 | 2'02.540 | 2.321 / 0.014 | 26 | 89 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FRA | Technomag-CIP-TSR | TSR Honda | 213,4 | 2'02.547 | 2.328 / 0.007 | 27 | 17 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Caretta Technology | KRP Honda | 210,7 | 2'02.554 | 2.335 / 0.007 | 28 | 9 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | Racing Team Germany | Honda | 207,7 | 2'03.294 | 3.075 / 0.740 | 29 | 30 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SWI | Ambrogio Next Racing | Suter Honda | 207,4 | 2'03.345 | 3.126 / 0.051 | 30 | 99 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Mahindra Racing | Mahindra | 205,0 | 2'03.509 | 3.290 / 0.164 | 31 | 28 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Moto FGR | FGR Honda | 207,5 | 2'04.362 | 4.143 / 0.853 | 32 | 80 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | IodaRacing Project | Ioda | 203,3 | 2'05.947 | 5.728 / 1.585 | | 20 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Mahindra Racing | Mahindra | 196,8 | 2'11.860 | 11.641 / 5.913 | | 32 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Ongetta-Centro Seta | FTR Honda | | | |
Conditions météo: | Conditions de piste: Dry| Air: 19º| Humidité: 82%| Sol: 24ºRecords:Meilleur tour en course: | Tour: 13 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 2'00.219 | 143,8 Km/h |
---|
Record du meilleur tour en course: | 0 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | | Km/h |
---|
Meilleur tour du circuit: | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 2'00.219 | 143,8 Km/h |
---|
|
| | | racespirit
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 6:10 | |
| Vu les temps de dovizioso en fp1 et fp2 et ses déclarations pré-gp ça sent fortement la moto d'usine peut être pour soulager lorenzo face aux Honda... |
| | | racespirit
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 6:21 | |
| Visiblement Pedrosa a trouvé de bons réglages, sa vitesse de pointe est tout simplement hallucinante |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 7:34 | |
| Rossi cinquième sur le sec a 5/10 de Pedrosa , la Ducati marche t'elle mieux enfin |
| | | valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 7:55 | |
| He ben mickey ils arrivent les résultats????? |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20344 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 8:08 | |
| Si Mickey dort , les résultats des 2 scéances sont sur motogp.com . laisse le dormir . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 8:29 | |
| Pour Monsieur valentin, voici le lien complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | quentino
Nombre de messages : 202 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 8:30 | |
| Est-il possible de voir les rediff des essais en streaming ? |
| | | valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 8:37 | |
| Merci pour les liens, mais je sais ou les trouver lol C'était juste pour le chambrer. |
| | | DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 8:47 | |
| - tonton a écrit:
- Rossi cinquième sur le sec a 5/10 de Pedrosa , la Ducati marche t'elle mieux enfin
Rossi cinquième sur le sec a 5/10 de Pedrosa Cortese, la Ducati FTR Honda marche t'elle mieux enfin |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 9:00 | |
| Louis, en forme! :gpinside: Motegi, FP2 : Cortese reprend la main, Louis Rossi est cinquième12/10/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La seconde session d’essais libres du Grand Prix du Japon vient de se clôturer et elle a de nouveau vu la domination d’un pilote KTM. Mais si ce matin, c’est Jonas Folger qui avait dominé les débats, cette fois, c’est Sandro Cortese qui s’est chargé de mettre le constructeur autrichien à l’honneur. Le leader du championnat du monde signe le meilleur temps et s’impose avec 351 millièmes d’avance sur Maverick Viñales. Il est à noter que le pilote espagnol a chuté à dix minutes du terme de la session et n’a pas pu repartir. Comme ce matin, c’est Khairuddin qui s’adjuge le troisième chrono, juste devant Romano Fenati qui, lui aussi, a chuté en fin de session. En cinquième position, on retrouve Louis Rossi qui confirme qu’il a retrouvé la confiance à Aragon. Belle performance donc pour le futur pilote Tech3 qui a été en mesure de constamment améliorer ses chronos avant de se retrouver englué dans le trafic pour ses trois dernières boucles. Luis Salom, le futur pilote officiel KTM est sixième et devance Oliveira et Kent. Jonas Folger était le plus rapide ce matin, il n’est que neuvième cet après-midi à 961 millièmes de Cortese. Alan Techer réalise lui aussi une belle performance en passant de la vingt-sixième place à la seizième. Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gregory Hellinx :gpinside: Motegi, FP2 : Marquez subtilise, sur le fil, le meilleur chrono à Bradley Smith12/10/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors que Bradley Smith pensait pouvoir offrir à Tech3 la première place de la seconde séance d’essais libres, c’est finalement Marc Marquez qui, dans son dernier tour, l’a privé de cet honneur. Bradley Smith termine malgré tout à une excellente seconde position qui est d’autant plus remarquable qu’il était tombé ce matin et n’avait pu effectuer plus de trois tours. Mais il n’est pas le seul britannique à s’être illustré puisque Scott Redding, le pilote VDS, conclut sa journée à la troisième position. Espargaro s’est laissé quelque peu distancer par Marquez et clôture en quatrième position, à 352 millièmes. Tom Lüthi, qui a aussi chuté ce matin, s’est bien repris l’après-midi. Il termine cinquième à seulement 19 millièmes d’Espargaro et 45 millièmes du top3. Esteve Rabat confirme sa bonne prestation de la matinée en arrachant la sixième position devant Terol, Nakagami, Simon et Kallio. Johann Zarco échoue aux portes du top10, il est onzième à 756 millièmes de Marc Marquez tandis que Mike Di Meglio est dix-huitième, une performance assez éloignée de ses attentes. Contreperformance également pour Xavier Simeon qui pointait seulement en 24ème position à l’issue de cette seconde session. Le Belge n'a cependant pu effectuer que 12 tours sans qu'on en connaisse la raison. Nous tenterons donc de receuillir ses impressions dans le courant de la journée. Et que dire alors de la prestation d'Andrea Iannone, vainqueur l'an dernier et 25ème de cette seconde séance. Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gregory Hellinx :gpinside: Motegi, FP2 : Pedrosa reprend les commandes, Rossi est cinquième12/10/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Motegi, FP2 : Pedrosa reprend les commandes, Rossi est cinquième12/10/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les pilotes de la catégorie reine auront donc connu une excellente journée pour débuter ce Grand Prix du Japon. En effet, avec une température ambiante proche des 25 degrés et avec un vent quasiment nul, l’activité en piste a été débordante. Ce matin, c’est Jorge Lorenzo et Yamaha qui avaient donné le rythme sur les terres de Honda mais cet après-midi, c’est le HRC qui a remis les pendules à l’heure. Et c’est bien entendu Dani Pedrosa qui s’est chargé de cette mission en imposant sa RC213V devant la M1 de Lorenzo. Le pilote Honda, qui a devancé le leader du championnat du monde dans tous les partiels, termine avec 102 millièmes d’avance. Jorge Lorenzo échoue donc à la seconde position mais se consolera avec son rythme réellement impressionnant. En effet, il est entré à 14 reprises sur 18 tours rapides dans la fenêtre des 1.46 alors que son adversaire pour le titre n’a réussi cette performance qu’à 7 reprises ! Andrea Dovizioso confirme sa troisième place de la matinée en améliorant son chrono de sept dixièmes. Stefan Bradl, qui s’est montré le plus rapide dans le dernier partiel, est quatrième à 340 millièmes de Pedrosa. Nous avons dû vérifier à deux reprises tant nous étions incrédules lorsqu’à deux minutes du terme, Valentino Rossi s’installait à la troisième place du classement. En effet, jusque-là, le pilote Ducati semblait complètement englué aux alentours de la dixième position sans jamais donner l’impression de pouvoir s’en sortir. Mais, lors de son 17ème tour, le nonuple champion du monde a pu passer dans la fenêtre des 1.46 et accrocher une encourageante cinquième position. Il devance Ben Spies et Casey Stoner dont on se réjouira de lire les premières impressions sur son retour après six semaines d’absence. Bautista est huitième, Crutchlow est un étonnant neuvième tandis que Nicky Hayden termine la journée en dixième position. Randy de Puniet a été devancé par son équipier, Aleix Espargaro et Karel Abraham. Stay tuned ! Rejoignez-nous sur Facebook
Dernière édition par Marc le Ven 12 Oct - 9:46, édité 5 fois |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 9:11 | |
| Tiens, ne serait-il pas temps de lancer un sondage :"où ira Johann l'année prochaine?"....
:gpinside: Lorenzo : « les Honda sont très bien à Motegi mais la Yamaha aussi »12/10/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec les excellentes prestations de Jorge Lorenzo mais aussi d’Andrea Dovizioso, c’est tout le clan Yamaha qui se sent pousser des ailes. Il faut dire que même si le pilote numéro un de la marque aux diapasons n’a pas réussi le meilleur chrono de la journée, son rythme est réellement impressionnant. En effet, rien que lors de la seconde séance, l’Espagnol il est entré à 14 reprises sur 18 tours rapides dans la fenêtre des 1.46. Pour mieux situer la performance il suffit de constater que son adversaire pour le titre, Dani Pedrosa, n’a réussi cette performance qu’à 7 reprises ! « Nous avons très bien commencé notre week-end ici, beaucoup mieux qu’à Aragon où nous avons eu des problèmes avec la durée de vie du pneu arrière. Nous avons un très bon rythme et avec un peu de changement sur l'électronique nous serons capables d’aller un peu plus vite. Nous avons essayé le pneu dur qui pour moi n'est pas meilleur que le tendre, même si nous pouvons rouler un peu plus vite avec. Pour demain, je pense que la gomme tendre sera meilleure. Les Honda sont très bien ici, mais notre moto l’est aussi donc je pense que nous pouvons nous battre avec eux pour la victoire ». Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gregory Hellinx :gpinside: |
| | | Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 12:26 | |
| Je tenais à préciser que c'est le we clef de la saison de Lorenzo. En effet, ou il met définitivement la main sur le titre, ou il le laisse filer à Pedrosa.
Avec le retour de Stoner, et Rossi qui roule pas mal en ce début de we, il pourrait très bien se retrouver en dehors du podium dimanche. Donc, cela donnerait, en cas de victoire de Pedrosa, 25-13= 12 points de récupérés pour Pedrosa. Il en résulterait un écart qui serait réduit à 21 points, sachant qu'il restera encore 3 courses. Mais ce serait surtout une grosse atteinte à son moral, qui pourrait entrainer une contre performance sur la Malaisie, et engendrer sa perte du titre.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il va se produire, seulement que ce cas de figure, pas impossible, pourrait venir tout remettre en question.
ps : il ne faut pas oublier Bautista et Bradl, qui, sur les terres de Honda, et avec des nouvelles améliorations, pourraient venir se joindre à la fête.
Maintenant, le moindre coup dur pour Pedrosa, et c'est finit... Et même s'il gagne et que Lorenzo fait deux, il aura toujours trop d'avance pour perdre.
C'est bien le gp le plus important de la saison qui s'annonce. Sauf si peut être, il permet de jouer le titre à Valence, mais de toute façon, il aura été le tournant de cette saison Donc restez devant votre TV ce we! |
| | | DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 13:38 | |
| Pour ma part, je vois mal Rossi battre Lorenzo... déjà qu'il n'y arrive pas sur un tour... alors sur une course...!!! Coté Stoner, il n'a pas l'air d'être au Top physiquement... et du coup, même remarque ; lui qui nous a habituer à claquer un Chrono de Qualif' en 4 tours de circuit, il semble un peu en dessous de son niveau habituel alors sur la durée d'une course, va falloir qu'il serre sacrement les dents pour battre Lorenzo, mais cça reste du domaine du possible... à confirmer demain! Sinon un qui est en grand forme, c'est Dovi! Donc pour Lorenzo, je pense que le seul risque c'est lui même... une erreur, une chute, un problème mécanique... et là, oui, ça serait remis en question!!! Mais Bautista, à part un "strike", je vois pas ce qu'il peut faire DB. |
| | | biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 13:43 | |
| je serai devant ma télé pour voir Rossi monter sur la 3ème marche du podium, derrière Pedrosa et Lorenzo. Une façon comme une autre de commencer à mettre la pression sur Lorenzo pour 2013.
|
| | | racespirit
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 13:44 | |
| - DB. a écrit:
- ...Sinon un qui est en grand forme, c'est Dovi! ...DB.
Oui même un peu trop en forme...c'est la raison pour laquelle je me posais la question sur sa moto...je crois yamaha tout à fait capable de lui fournir une moto d'usine pour cette course étant donné le contexte... |
| | | Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 Ven 12 Oct - 13:47 | |
| Rossi n'est peut être pas capable d'aller gagner une course, même si j'en doute encore, mais il est à coup sûr capable de finir à moins de 10s du premier, il l'a prouvé récemment. Si le premier est Pedrosa et le deuxième Stoner, il peut très bien être en bagarre pour la troisième place avec Lorenzo. Et à ce jeu la, je ne donne pas cher de la peau du pauvre Lorenzo, parce que le Docteur à faim en ce moment, et il n'a surtout rien à perdre en cette fin d'année... Mais pour ça, il va falloir qu'il fasse des bonnes qualifs, on verra ça ce soir |
| | | DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Motegi, 14 octobre 2012 | |
| |
| | | | [GP] Motegi, 14 octobre 2012 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |