| [Technique] Projet GECO | |
|
+110Team MLR tonton bulgar09 Srx56 2strokeman crazytoon pierre.geffrin yann Jeannot45 michel guichard Emil' Gilles_a_paris jean.françois.robert dulas frederic Ravi Alain ridley byo alain cueille gilaub Fazerman Didier LEBRUN soadbzh68 fab evospeed Noël mickie Phytus panbagna the_did guidos angevin55 R2D2 bubu Inspecteur Harry thierry19 biger gilles27 ttroncs Alain Chevallier lavocadudiabl le vieux docteur dobermaster fpayart erwan#26 Motors31 fab42 gamerfou adrien mototribu loic900RR Mykeul engine71 NuncEst Pignool Pomme Paul Olesen EDOUARD Jean EricC Guichou chevalier ouioui_111 bitza32 prep pierre95 calimoto21 fab43 philippe cassan jmdonnat Toop Patrice electron bentou Edouard B. Didier Egea Giesse Frits Overmars Nathegea thierysp cristogrr Apriliabarth Fügner Jarno Marc Alain Gwada chriss #333 Seb4LO janpol84 GrahamB herteb Buell-LN gozos Jag Philip Emmanuel Laurentz yves kerlo Clyde38 MacPepR gromono72 MANETON vroum64 Ed fasty Eric Offenstadt Olivier R. Pickup superkart S-Marty remasy LDA dd1 c-mal1 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 12 Mar 2013 - 11:21 | |
| Eric Offenstadt:"Ce lundi les biellettes de basculeur d'amortisseur arrière et de freins avant ont été choisie en titane grade 5 et les biellettes de suspension avant en carbone technique. Toute la partie avant directionnelle non rotative pèsera 4650 gr, environ un Kg de plus que le bras oscillant." |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 19 Mar 2013 - 16:21 | |
| Pierre Geffrin Oh, mais on a dépassé les 1900 membres ! Je parle des membres du groupe. Membre de l'asso, c'est quand on fait un don, évidemment. Anne Garnier Boisselet Peut-être est-il bon de rappeler aux membres de l'asso qu'il y a un lien qui les mène à l'adhésion ? Qu'il suffit de 10 € minimum par membre pour que le ruisseau que nous sommes fasse une grande rivière, puis un long fleuve ? (tranquille, qui plus est !) Qu'il est plaisant d'imaginer que ce projet est porteur d'enthousiasme, même avec une participation qui peut sembler dérisoire ? Rien n'est dérisoire. Une goutte d'eau, plus une autre, puis une troisième, et ce jusqu'à 1900 gouttes au moins... Je me suis prise au jeu. Je me sens maillon de cette chaîne, il en est peut-être de plus solides, mais qu'importe. L'union fait la force. Ici la liste des donateurs membres de l’association. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et là le formulaire d'adhésion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On avance, on avance |
|
| |
pierre.geffrin
Nombre de messages : 53 Localisation : FLEURY LES AUBRAIS Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Où sommes-nous ? Jeu 21 Mar 2013 - 19:28 | |
| Un autre Eric de l'asso ProGECO Moto a fait une carte géographique des 105 premiers membres... Y êtes-vous ? La vraie carte ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et bientôt les autres membres
Dernière édition par pierre.geffrin le Jeu 21 Mar 2013 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
pierre.geffrin
Nombre de messages : 53 Localisation : FLEURY LES AUBRAIS Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Jeu 21 Mar 2013 - 19:33 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
Ici la liste des donateurs membres de l’association. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette liste est celles des promesses de dons faites de septembre à décembre, avant la création de l'asso. Certains sont passés à l'acte, d'autres non, mais nous sommes super heureux de l'enthousiasme et de la générosité des donateurs : 8300€ à ce jour, soit 25% du budget prévisionnel total. C'est TOP ! |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| |
| |
pierre.geffrin
| |
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Ven 22 Mar 2013 - 10:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La carte de membre est née grâce à Raphaël Moreau (Arts plastiques à EN) merci à lui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La dernière mise à jour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 24 Mar 2013 - 11:46 | |
| Je pose que question qui peux parraitre idiote mais qui à son importance: déductible des impots quand l'on donne à une association ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 24 Mar 2013 - 12:39 | |
| Il faut que l'association soit reconnue d'utilité publique.. Pas sûr que ce soit le cas de GECO... |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 24 Mar 2013 - 15:04 | |
| D'accord , je pensais que toute association type loi 1901 (à but non lucratif) suffisait ! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 24 Mar 2013 - 17:44 | |
| Par les temps qui courent, l'État y mettrait vite le holà ! Non hélas, reconnaissance d'utilité publique obligatoire et la procédure est longue pour l'obtenir. |
|
| |
lavocadudiabl
Nombre de messages : 307 Localisation : mezidon Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 24 Mar 2013 - 19:23 | |
| C'est une erreur ! Une association loi 1901 suffit à condition qu'elle réponde à certains critères (que vous trouverez aisément sur internet) notamment il faut que ce soit une association "ouverte". Pour la reconnaissance d'utilité publique c'est complètement autre chose, même si, de facto, une reconnaissance d'utilité publique donne droit à reçu fiscal. Pour une association, l'idéal est de demander aux services fiscaux un "rescrit fiscal" qui l'autorise à la délivrance de reçus fiscaux aux donateurs. C'est sans appel. si c'est oui, alors vous êtes sûrs ! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 24 Mar 2013 - 20:19 | |
| Effectivement les associations 1901 peuvent recevoir des dons donnant droit à avantage fiscal pour le donneur. Voici un lien qui permet de mesurer l'impact des dons pour un éventuel mécène : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Compte tenu de ces conditions, et malheureusement, j'ai bien peur que le nombre de cotisants au projet Geco limite un peu la masse financière des dons susceptibles d'aider ce projet. |
|
| |
2strokeman
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 24 Mar 2013 - 22:23 | |
| En faite ma question n'est pas bete alors ..... En fait si on a le droit à un abattement je donne plus c'est pour cela que je pose la question ! |
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Dim 24 Mar 2013 - 23:54 | |
| Personne ne doit penser que ta question est bête, simplement la capacité de don est finalement très limitée :
La réduction d'impôts sera égale à 66% des versements effectués dans une année dans la limite de 20 % du revenu global net..... ce qui réduit fortement le montant du don et de la réduction d'impôts. On voit tout ça en détail dans la prochaine déclaration 2042.
Ainsi tu déclares un revenu net global de 10 000 €, tu ne pourras donc pas donner plus de 2 000 € pour bénéficier d'une réduction d'impôts de 1 320 €. Pour le commun des amateurs de technique et de moto ça fait déjà une petite somme.
|
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Lun 25 Mar 2013 - 0:38 | |
| - rosenoire a écrit:
- Il faut que l'association soit reconnue d'utilité publique.. Pas sûr que ce soit le cas de GECO...
Etre reconnue "d'intérêt général" suffit, à condition d'obtenir ce statut. Utilité publique, c'est pour les très grosses assoc' genre Société Protectrice des Animaux. Je crois que l'une des grosses différences réside dans la possibilité de recevoir des legs (en cas de décès et d'héritage). _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 26 Mar 2013 - 6:01 | |
| L'asso compte un nouveau membre ! Y a pas de lézard, Geco ça va coller Confiance en Pépé et ses concepts. Confiance dans toute l'équipe qui l'entoure. Et puis quand je vois l'engouement autour de son projet, son avancement, les aides et encouragement qu'il reçoit et les personnes qui l'entoure, je me dis que même un Géco peut décoller ... (hors sujet) : Je me réveille, je sors de ma léthargie et reviens avec bonheur parmi vous. J'ai quasiment 6 mois de lecture Pit-Lanesque et donc Dantesque à me taper afin de rattraper mon retard .... Je vais m'y coller ... avec bonheur Sans faire de surenchères ni relancer de polémiques, j'ai déjà lu quelques sujets et posts dont certains m'ont étonné pour ne pas dire choqué. Je ne dirais qu'une chôse (comprenne qui pourra) au sujet de "découvertes" égayant régulièrement ce forum : Touches pas à Tonton ! Voilà, autre chose .. je pense que j'irais à la SRC prendre quelques photos que je déposerais bien sûr dans le sujet ad-hoc. Ce sera pour moi l'occasion de refaire tourner le ZZR qui n'a plus roulé depuis fin décembre ... Amicalement à tous les Pit-Laners |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 26 Mar 2013 - 6:13 | |
| , salut Alain bienvenue ! |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Jeu 11 Avr 2013 - 15:24 | |
| On avance on avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
byo
Nombre de messages : 76 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2011
| |
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Jeu 11 Avr 2013 - 16:05 | |
| Vivement les premiers tours de roues, que l'on vérifie enfin le concept! |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Jeu 11 Avr 2013 - 16:43 | |
| Tous les matériaux sont en stock et la fabrication de certaines pièce de la partie-cycle a commencé, je relaierai ici des photos avec l'accord de Pépé.
Mac |
|
| |
gilaub
Nombre de messages : 76 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Jeu 11 Avr 2013 - 19:07 | |
| Bravo, ça va commencer à sentir bon tout ça |
|
| |
Emmanuel Laurentz
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Jeu 11 Avr 2013 - 19:22 | |
| Pour le moment le GECO c'est de la matière noble mais brute... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO | |
| |
|
| |
| [Technique] Projet GECO | |
|