| [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! | |
|
+612strokeman Pline le nouveau cat guidos le vieux docteur vf1000f.24 EDOUARD Jean raspoutine Kentai Al mach PVC michel guichard cinquante bitza32 Ravi gromono72 Jarno Vehiculeselectriques lilian350 Pomme bentou grimeca superkart KTHonda Emmanuel Laurentz Giesse Thierry Noblesse Tonton Hub jml Emil' Buell-LN sdvs pierre95 fasty ridley Eric... pit Philip bubu erwan#26 herve Mykeul philwood Toop fpayart Eric Offenstadt Pickup Pignool grinta Catastrofik jmdonnat GrahamB janpol84 MacPepR yves kerlo Marc Seb4LO dd1 Ed MANETON Fügner 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 21 Fév 2012 - 18:48 | |
|
Yves
Tu sait que " tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute " Ce n'est pas de moi, c'est de ce bon Jean De la Fontaine.
Est ce que tu a vu le film " La folie des grandeurs " ou Yves Montand flatte De Funes avec des: Monseigneur est grand, Monseigneur est beau ...et De Funes lui répond: Pense tu vraiment ce que tu dis ? Réponse de Montand : Ben....je flatte.
H.R
|
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 21 Fév 2012 - 19:43 | |
| A mon tour de te flatter mon bon Yves. Que tu es beau, que tu es fort, que tu es intelligent ! Un petit tour de mon ex-OSSA prototype by-KERLO pour un de tes premiers clients, peu-être ? Monsieur 100000 volts est tellement bon. Je rigole, mais je tentes, sur un malentendu ça pourrait marcher ? T.Noblesse |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Mar 21 Fév 2012 - 23:26 | |
| - Emil' a écrit:
- L'idée des caténaires sur un circuit est à développer
Je crois qu'on a des gens qui connaissent assez bien le sujet parmi les PLB. Par exemple, Buell-LN, je crois... non? |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Sam 3 Mar 2012 - 20:24 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Jeu 15 Mar 2012 - 12:12 | |
| Pit-lane toujours à la pointe de l'information vous révèle en exclusivité ce que la presse à grand tirage (Coluche disait, pour allumer le feu, c'est de circonstance) est incapable de faire ! Je vais pouvoir sortir de mon devoir de réserve quant aux essais de Luciole aux mains d'Aurélien Ranéa de Moto Journal à Carole. La chose est désormais publique: Viens en effet de sortir ce jour un article titré en 1ère page: "Luciole électrique: on lui a mis le feu !" suivi dans l'article d'allusions brûlantes comme "Les 1er tours de roue du prototype nous ont fait chaud au cœur. et ailleurs..." ou autres "étincelles" . L'incident qui aurait put être bien plus destructeur est intervenu après qu'Yves ait laissé le guidon à Aurélien après quelques tours accomplis avec expertise. La cadence imposée par le candide de service n'a pas été appréciée du contrôleur électronique expérimental qui a eut toutefois le bon gout de mettre Luciole en panne dans la ligne droite des stands, là où toute l'équipe se trouvait. Un arrêt bientôt suivi de flammes et de fumées déclenchant un court instant de panique du pilote merguezisé sur son grill, puis de l'équipe intervenant prestement et avec sang froid. On éteint, on sauve ce qui peut l'être comme le faux réservoir, on angoisse un peu en attendant de compter les dégâts: Au bilan, rien de dramatique, le contrôleur donc, peu de travail du fait du début d'incendie grâce au miracle déjà évoqué. Les essais servant à essayer et à mesurer les limites, celui là à sommes toutes fait son office. Yves nous en dira plus quant aux transformations en cours ou réalisées. J'arrivais de faire des photos au pif-paf en courant et je n'étais pas le moins paniqué pour faire les photos immortalisant ce moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore une facette des talents d'Yves Kerlo (qui en a vu d'autres) en pompier bénévole... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Jeu 15 Mar 2012 - 14:33 | |
| Bah... il n'a pas l'air content notre Mr 100000 Volts. Ces jeunes ne respectent rien, Yves en a vu d'autres pour ne pas se décourager. Courage et longue vie à la Luciole dans ce monde de brutes. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Jeu 15 Mar 2012 - 14:57 | |
| Bof, c'était l'an dernier, il y a bien longtemps que cette "anecdote" est digérée. On travaille beaucoup pour améliorer tout ça et bientôt des infos et des images.
Merci au service presse interne qui veille au grain. Celui de ses photos bien sur. Et ce ne sont même pas des photos "volées" comme le font désormais les "professionnels"!
|
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Jeu 15 Mar 2012 - 23:51 | |
| La Luciole semble avoir peu souffert de ce fumeux contretemps. Et de toutes façons son papa continue de regarder vers l'avant ! Waaaaaat ! (parce que "gaz" ne convient pas en l'occurrence). _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Jeu 15 Mar 2012 - 23:56 | |
| - pilot76 a écrit:
- Yves en a vu d'autres pour ne pas se décourager.
C'est exactement la phrase qui me venait à l'esprit. Avec une autre: seuls ceux qui n'inventent rien ne subissent pas ce genre d'incidents liés au caractère novateur de l'entreprise. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Ven 16 Mar 2012 - 0:18 | |
| Allez quelques images ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Ven 16 Mar 2012 - 0:28 | |
| Il y a donc une moto à train avant JBB en voie de construction... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Ven 16 Mar 2012 - 0:29 | |
| On dirait qu'une deuxième se prépare et avec un avant "genre JBB" ... Ca bosse entre le Mans et Chartres.
Edit : jmdonnat m'a fait le freinage (pour deux secondes). Je maintiens la même observation que lui sur l'avant JBB. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Ven 16 Mar 2012 - 8:46 | |
| Moi, j'aime bien le mélange entre la vieille anglaise et la Luciole..... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Ven 16 Mar 2012 - 9:15 | |
| Ça n'amuse pas le terrain à Chartres, à peine la première finie qu'on en est déjà à la troisième, et quelle troisième Et JBB au menu |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Ven 16 Mar 2012 - 9:23 | |
| il faut bien que cette luciole soit lumineuse de temps en temps ... quand elle est en chaleurs, par exemple ! |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Ven 16 Mar 2012 - 19:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'était en 68....Hydragine????Quelqu'un peut m'expliquer? En tout cas à Yves et à son équipe |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Ven 16 Mar 2012 - 20:30 | |
| Faute de frappe à l'évidence .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Sam 17 Mar 2012 - 15:27 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Quizz cadre: Yam 50 TZR
Caïman mais pô ça.... |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Sam 17 Mar 2012 - 16:14 | |
| C'est quoi ce binzzzzzz !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Sam 17 Mar 2012 - 16:47 | |
| Ce Bintz comme tu dis c'est une dérivation chinoise de la JBB de route fabriquée à Vibraye en 2006. Michel Marqueton, instigateur et "financeur" de ce proto l'avait emmené avec lui en Chine où il est établi depuis de nombreuses années. C'est lui qui avait monté en France le Team of China d'Endurance. Et depuis tout ce temps il essaie désespérément de la faire fabriquer en série, avec quelques nouveaux protos tels que celui ci. Il revendique régulièrement la paternité du sujet, se catapulte ingénieur créateur, et très honnêtement on s'en fout un peu. Sa mythomanie n'a d'égale que son incompétence, alors...
|
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! Sam 17 Mar 2012 - 19:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! | |
| |
|
| |
| [ePower] Luciole, le petit coléoptère mangeur d'électrons! | |
|