AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aurélien Courtois, dga, doum, G18856TO, INILEGNA, Joel Enndewell 2424, Objectif Lune, rsvgaz, spidal, teamlisa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Honda V3 en préparation
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par dga

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:26 par sportboxer

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par Aragon

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:06 par Laxion

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par INILEGNA

» controle technique moto
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Ninja Atak

» [Oldies] Quizz (30)
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par DidierF

» Fred, t'es un enfoiré !
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeHier à 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeHier à 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeHier à 18:53 par SuomiFinn 95

» Té que nique.
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeHier à 9:32 par Dan42

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 20:01 par jack177071

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:15 par sidthouv

» [Oldies] Courses de côte
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 15:13 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:51 par DidierF

Mots-clés
ROAD coupe charade artisanales wanted moto ducati Mans 2013 bresse RACING aprilia zone inventaire 1973 classic suzuki fior oldies 1976 rouge francaises yamaha motos side bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting16[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting13[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting15 
EDOUARD Jean
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting16[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting13[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting15 
philwood
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting16[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting13[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting16[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting13[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting15 
mickey
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting16[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting13[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting15 
yves kerlo
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting16[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting13[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting15 
bubu
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting16[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting13[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting15 
Fügner
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting16[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting13[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting15 
Dialmax
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting16[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting13[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting15 
Dan42
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting16[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting13[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Voting15 
La réclame...
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?

Aller en bas 
+92
damienfollenfant
toto93
offen 88
teamlisa
Ninja Atak
gegedej
manx51
doum
VMAX
Tobec02
Dukasuz
DidierF
raspoutine
japs70s2
dga
L'NRV
jack177071
BOOZE
carlovitch1
tonor
Joel Enndewell 2424
thierysp
MuZskorpion
bubu
bartau
closed
JH42
sergaï
Bricole 63
manx
Srx56
dbu
Adco
Mykeul
desmofr16
cat
Aleph
Albator_RSV
michel guichard
Dialmax
fpayart
PVC
Cardamome
bentou
gilles27
panerai
Dan42
Bug
spyderman 32
cinquante
Jarno
fredjaw
Ravi
Emmanuel Laurentz
ptityam
GrahamB
erwan#26
EDOUARD Jean
Olivier R.
Seb4LO
Noël
hurricane
remasy
yves kerlo
pierre95
grinta
adrien mototribu
Pickup
Charly
Ed
mickie
jmdonnat
MacPepR
Matthieu
Pignool
MANETON
Eric Offenstadt
Fügner
Toop
janpol84
chriss #333
gromono72
Emil'
Buell-LN
bitza32
superkart
mickey
Jordan75
Marc
philou
nsfman
50cc
96 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
50cc

50cc


Nombre de messages : 1038
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:56

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 2878 [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 2878 pauvre Honda rs 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nsfman




Nombre de messages : 376
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2009

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 6:37

un poil pauvre lol! dchu ils arrivent a faire de plus en plus petite batterie .... a mon avis a la fabrication et qd elle est morte , elle pollue plus que nos 2 temps .... [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 584741
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ldc-productions.be
philou




Nombre de messages : 164
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:25

nsfman a écrit:
qd elle est morte , elle pollue plus que nos 2 temps .... [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 584741

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 116295 On l'enterre en décharge, avec les panneaux solaire et autre pot catalytique. Sa ne se voit pas
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1038
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:32

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:28

Ce week-end, à Laguna Seca...

No comment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jordan75

Jordan75


Nombre de messages : 726
Age : 34
Localisation : Privas....
Date d'inscription : 27/12/2009

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:36

Marc a écrit:
Ce week-end, à Laguna Seca...

No comment!

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clement nous avait caché cela!! [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 509976
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 129174
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 47
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:38

Oui la grande classe lol!

la prochaine manche du championnat a lieu lors du Bol d'or , promis Marc, si j'y suis je te ferais des photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:20

c'ets pas si mal...... [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 241515

une manche du TT avec ça ...ça vous dit pas??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
bitza32

bitza32


Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:03

Pour le TT cela a était fait en 2009, mais pas grand monde a l'arrivée ... [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 438659

Mais faut pas trop cracher dessus, parce que à y regarder de plus près, eux ils avancent en terme d'évolution très vite...(pas au niveau partie-cycle bien sûr).

Là où en 2008/9 les meilleurs sortaient 40cv pour une autonomie de 50km en course et des pointes a 160...au TT
aujourd'hui en 2010, c'est + de 100cv pour certains et surtout près de 80km en usage piste...
avec des vitesses autour de 240....seul hic !!! le poids....en général autour de 250kg...

Mais faut reconnaitre que le bruit est pas trop bandant ... et l'esthétique très sommaire [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 2878
A par motoc américaine qui tranche bien par son look avec des trucs vus 100 fois. Tiens des idées à piquer pour le proto Tecmas....non ???

Par contre je proteste vivement sur l'utilisation d'une fourche Marzo sur le proto a123 sûrement canibalisé au vu du té supérieur et du reste sur une pauvre Benelli...
Si quelqu'un en trouve une moteur cassé, ne la jetez pas !!!! Donnez la moi !!!! [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 349660 [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 976373
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1445
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 8:05

Patrick BARIGAULT, qui croit en l'électrique plus de 15 ans (scoot Barilec en 1994), nous disait un soir d'octobre 2006: "Mais qu'est-ce que ça peut vous faire d'avoir un moteur électrique entre les jambes, si les sensations au guidon sont les mêmes ?"

Sur le fond, il n'a certainement pas tort ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...



PS: BARIGO est de retour sur le Challenge des monos, l'info c'est sur VADIMOF ?
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2843
Age : 39
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:23

Pas vraiment d'accord . . .

Un moteur à explosion, c'est aussi une musique, une vibration, une brutalité . . .
Regardez

Superpole de monza

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous mettez à 8 min 40 et montez le son !!

ça prend quand même aux tripes, je ne suis pas sûr que l'electrique fasse pareil. . .



Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 74
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Et nous, en France, on a ça !   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:13

Miledious !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 998726
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:24

Une nouvelle compagnie se lance dans l'aventure de l'électrique, il s'agit de BRD, petite compagnie de San Francisco dont le but est de produire des motocross, enduro et supermotard électriques plus compétitifs que leurs homologues à mazout.

Le premier modèle, actuellement en phase de pré-production est la BRD Redshift SM. Un poids de 113 kilos pour une puissance de 40 cv soit très compétitif par rapport à une 250 4-temps.

Après le hic c'est toujours le prix, autour de 15 000 $ soit autour de 10 000 €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plein d'autres photos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:58

Il semble que la question-titre de ce topic amène d'elle même la réponse : "pas vraiment!"
et basta... La moto et le moteur thermique sont consubstanciels : la première ne va pas sans le second, sinon à faire des jouets, si chers soient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3922
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:48

je cherchais les mots pour l'exprimer et tu viens de le faire [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 771973


c'est un non sens cette histoire d'élec-trique , une manipulation éhonté !
On nous manipule depuis tellement longtemps qu'ils ne se rendent même plus compte des énormités qu'ils essayent de nous vendre ...

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 165226



tient, juste pour l'exemple : n'est-ce pas toyota qui a mis un bruiteur simulant le son d'un moteur thermique sur leur dernier bijou à batteries ?

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 727249
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:00

J'ai peur..... Je veux pas monter sur des drones... Ma voiture, les phares, les essuie glaces, y marchent tout seuls, j'ai peur qu'elle fasse c'qu'elle veut, et pis Marc qui dit qu'les 1000, faut un nouveau logiciel avec des capteurs et tout. Y a plus d'pilote dans le metro, dans l'avion, dans l'gouvernement, y a plus rien nulle part, j'veux parler à quelqu'un.... [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 2878 [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 2878 [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 2878
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:53

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 504414 Ben mon Füfü, t'as peur des moteurs nucléaires ? [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 727249
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:19

Eric Offenstadt a écrit:
Ben mon Füfü, t'as peur des moteurs nucléaires ? [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 727249

Non, mon Riton, mais les manifestations de démence se multiplient! Tout un tas!
Des p'tits problèmes du pourquoi des choses, du cahier des charges, un gros mot.
Juste 2 en passant.

J'ai toujours pas compris (ou trop bien) à quoi servent les motos électriques à part démontrer qu'on peut le faire, un progrès très relatif par rapport à la "jamais contente" de Jenatzy, battant le record du monde de vitesse à 100km/h en 1899, qui a comme on sait précédé un usage universel de ce mode de propulsion. [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 998726
Bon, 110 ans après, on va un peu plus vite, un peu plus loin, sans qu'une application raisonnable ne soit envisageable autre qu'idéologique tendance bobo. (bobo [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 346579 ).
La seule question est celle des batteries, les progrès ne sont pas nuls, et plutôt exponentiels en 15 ans, certes.
Mais le rendement global (si on considère toute la chaine) est inférieur au thermique qui lui a fait des progrès stupéfiants, surtout en automobile.

- En moto GP, catégorie à l'ennui directement proportionnel à la cylindrée, donc de notre fascination, le changement de règlement pour parait il abaisser les couts et regarnir la maigreur du plateau, se traduit par + de puissance + de difficultés de leur gestion => supercalculateur Cray embarqué, programme JSF/F35 qui va si bien avec 4.000.000 de lignes de codes pondu par une armée de matheux indiens, autant du côté des pneus, mais en expliquant au caoutchouc, il va sans doute compatir...
Bref tout cela relève du pilotage...
Je trouve qu'en passant à la formule 3 litres de cylindrée avec 10 litres d'essence, on pourrait s'extasier encore davantage sur "l'immensitude" du développement "technologiste", notre religion affraid




Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2286
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:03

En attendant, lever des fonds semble plus "aisé" pour l'électrique que pour le thermique.

Des sous pour Mission motors
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 63
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 7:38

Lla simulation du bruit c'est pour éviter d'écraser les piétons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:56

MANETON a écrit:
En attendant, lever des fonds semble plus "aisé" pour l'électrique que pour le thermique.[/url]
... La toute puissance d'AREVA !
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:09

Enfin maintenant que les motos électriques ne sont plus qu'à 10 secondes au tour des MotoGP, les records de vitesse max commencent également à tomber.

Ce weekend sur le lac salé de Bonneville, Lightning Motorcycles a effectué 2 passages à plus de 205 mph, ainsi leur record est homologué à 206.079 mph avec une pointe à 208.386 mph.

En système métrique ça donne un record à 331,6 km/h avec une pointe à plus de 335 km/h.

ça souffle une moto électrique! La Lightning devient la première moto électrique à passer la barre des 200 mph (322 km/h) et seulement la 65è moto au monde.

Pour l'occasion elle utilisait un carénage modifié pour plus d'aérodynamisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pilote Richard Hatfield est un vétéran des records de vitesse mais c'est la première fois qu'il passait la barre des 200 mph!

Pour souligner les progrès des motos électriques, il y a moins d'1 an, Lightning Motorcylces décrochait déjà le record de vitesse en catégorie moto électrique avec...173.321 mph (278.9 km/h) donc en quelques mois ils ont gagné plus de 50 km/h en vitesse de pointe :twisted:

Un run utilise 3% de la batterie.


ça devient difficile de suivre là, ça va trop vite, ils battent des records du monde toutes les semaines

Lightning était toujours à Bonneville sur les lacs salés et après avoir été il y a quelques jours la première moto électrique à passer les 200 mph (321 km/h) avec un petit 206,079 mph (331 km/h), ils viennent aujourd'hui de signer un nouveau record à 215.907 mph soit plus de 347 km/h !!!

Et encore, des rafales de vent ont gêné le pilote et ils comptent bien rester sur place jusqu'à vendredi pour tenter de passer les 220 mph (354 km/h).

Le record est calculé par la moyenne de 2 runs, aujourd'hui ils ont fait une pointe à 352 km/h!

Donc non seulement ils sont les premiers à rentrer dans le club fermé des "200 mph" mais ils sont très proches des 220.
350 km/h, ça décoiffe !


Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:10

A Laguna Seca même Guy Coulon était impressionné par la Mission R de Mission Motorcyles et la E1PC de Motoczysz.
Pourtant en tant que chef mécano chez Tech3 il a l'habitude des belles bêtes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour illustrer les progrès énormes de ces motos en quelques mois, cette année les 6 premiers ont battu le record du tour de l'an dernier à Laguna Seca (1′44.496, 124,4 km/h), et il a été amélioré de plus de 12 secondes par la Mission R (1′31.376, 142,2 km/h)!

En septembre 2009 la Mission One était la première moto à passer la barre de 150 mph (241 km/h) de vitesse de pointe, puis en septembre 2010 la Lightning dépassait les 170 mph (273 km/h) et elle vient de dépasser les 200 mph (321 km/h) soit un gain de plus de 80 km/h en vitesse de pointe en moins de 2 ans!

Pour le TTZero de l'île de Mans, en 2009 le record était de 25'53 (140,7 km/h de moyenne), puis en 2010 23'23 (155,8 km/h) et en 2011 22'43 (160,3 km/h), ils ont gagné 20 km/h de moyenne en 2 ans et encore, la Mission R n'a pas participé au TT Zero ces 2 dernières années.

Autre donnée intéressante, la Mission R embarque 14 kW/h de batteries (soit seulement 2 kW/h de moins que la Chevrolet Volt, première voiture américaine 100% électrique commercialisée) dans une moto aussi grosse qu'une Yamaha R6.
Et elle passe quand même sous la barre de 250 kilos malgré cette montagne de batterie (en gros la moto fait 200 kilos + 40-50 kilos de batteries). Et malgré ce poids elle tourne dans les temps de l'AMA supersport!

Steve Rapp sur la MissionR tourne à 5 secondes de ses temps en AMA SBK sur sa BMWS1000RR, il a la même vitesse de passage en courbe malgré 80 kilos de plus Shocked

Pour l'instant à Laguna Seca ils sont à 10 secondes des MotoGP et 5 secondes des superbike mais l'écart ne va cesser de se réduire...et plutôt rapidement si on en juge par les progrès de ces 2 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : (91)
Date d'inscription : 05/03/2010

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:17

chriss #333 a écrit:

Autre donnée intéressante, la Mission R embarque 14 kW/h de batteries.
une motoGP embarque environ 140kw/h (soit 10 fois plus) avec ses 21 litres dans le reservoir pour 100 kg de moins.
Il y a encore des progrès a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9266
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:28

Sont drôlement forts! [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 998726

Les records de vitesse apparaissent dans la période ascendante d'une technique, disons un rebond pour le cas actuel, et sont avant tout publicitaires. Donc Jenatzy a une descendance un bon siècle après...
A part concernant l'aérodynamique, ils ne signifient rien.
Gustav Adolf Baumm a ainsi marqué son temps de façon spectaculaire en osant caréner des chaises longues à moteur NSU.
Il atteignait en 1956 196 km/h avec un 50cc à compresseur (10 ch), 222 km/h avec moteur de 100cc (15,5 ch) et 242 km/h avec un 125cc ( 20 ch).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que donnerait une propulsion électrique dans un Baumm d'époque, pilotée par un nain (pour caser les batteries)?
Et un moteur à vapeur? Avec une éolienne? (NON, pas une éolienne) [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? 570102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?   [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?
» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
» [ePower]
» [ePower] Mission R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [ePower]-
Sauter vers: