| [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? | |
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Auteur | Message |
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50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mar 30 Mar 2010 - 23:56 | |
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nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 31 Mar 2010 - 6:37 | |
| un poil pauvre dchu ils arrivent a faire de plus en plus petite batterie .... a mon avis a la fabrication et qd elle est morte , elle pollue plus que nos 2 temps .... |
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philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
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50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mar 6 Avr 2010 - 20:32 | |
| :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Lun 26 Juil 2010 - 21:28 | |
| Ce week-end, à Laguna Seca... No comment! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Jordan75
Nombre de messages : 726 Age : 34 Localisation : Privas.... Date d'inscription : 27/12/2009
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mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Lun 26 Juil 2010 - 21:38 | |
| Oui la grande classe la prochaine manche du championnat a lieu lors du Bol d'or , promis Marc, si j'y suis je te ferais des photos |
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superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Lun 26 Juil 2010 - 22:20 | |
| c'ets pas si mal...... une manche du TT avec ça ...ça vous dit pas?? |
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bitza32
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : Marmande Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mar 27 Juil 2010 - 0:03 | |
| Pour le TT cela a était fait en 2009, mais pas grand monde a l'arrivée ... Mais faut pas trop cracher dessus, parce que à y regarder de plus près, eux ils avancent en terme d'évolution très vite...(pas au niveau partie-cycle bien sûr). Là où en 2008/9 les meilleurs sortaient 40cv pour une autonomie de 50km en course et des pointes a 160...au TT aujourd'hui en 2010, c'est + de 100cv pour certains et surtout près de 80km en usage piste... avec des vitesses autour de 240....seul hic !!! le poids....en général autour de 250kg... Mais faut reconnaitre que le bruit est pas trop bandant ... et l'esthétique très sommaire A par motoc américaine qui tranche bien par son look avec des trucs vus 100 fois. Tiens des idées à piquer pour le proto Tecmas....non ??? Par contre je proteste vivement sur l'utilisation d'une fourche Marzo sur le proto a123 sûrement canibalisé au vu du té supérieur et du reste sur une pauvre Benelli... Si quelqu'un en trouve une moteur cassé, ne la jetez pas !!!! Donnez la moi !!!! Mac |
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Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mar 27 Juil 2010 - 8:05 | |
| Patrick BARIGAULT, qui croit en l'électrique plus de 15 ans (scoot Barilec en 1994), nous disait un soir d'octobre 2006: "Mais qu'est-ce que ça peut vous faire d'avoir un moteur électrique entre les jambes, si les sensations au guidon sont les mêmes ?" Sur le fond, il n'a certainement pas tort ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... PS: BARIGO est de retour sur le Challenge des monos, l'info c'est sur VADIMOF ?Mac |
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Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mar 30 Nov 2010 - 13:23 | |
| Pas vraiment d'accord . . . Un moteur à explosion, c'est aussi une musique, une vibration, une brutalité . . . Regardez Superpole de monza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous mettez à 8 min 40 et montez le son !! ça prend quand même aux tripes, je ne suis pas sûr que l'electrique fasse pareil. . . |
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gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Et nous, en France, on a ça ! Dim 5 Déc 2010 - 19:13 | |
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chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Lun 15 Aoû 2011 - 21:24 | |
| Une nouvelle compagnie se lance dans l'aventure de l'électrique, il s'agit de BRD, petite compagnie de San Francisco dont le but est de produire des motocross, enduro et supermotard électriques plus compétitifs que leurs homologues à mazout. Le premier modèle, actuellement en phase de pré-production est la BRD Redshift SM. Un poids de 113 kilos pour une puissance de 40 cv soit très compétitif par rapport à une 250 4-temps. Après le hic c'est toujours le prix, autour de 15 000 $ soit autour de 10 000 €. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]plein d'autres photos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Lun 15 Aoû 2011 - 21:58 | |
| Il semble que la question-titre de ce topic amène d'elle même la réponse : "pas vraiment!" et basta... La moto et le moteur thermique sont consubstanciels : la première ne va pas sans le second, sinon à faire des jouets, si chers soient-ils. |
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Toop
Nombre de messages : 3922 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Lun 15 Aoû 2011 - 23:48 | |
| je cherchais les mots pour l'exprimer et tu viens de le faire c'est un non sens cette histoire d'élec-trique , une manipulation éhonté ! On nous manipule depuis tellement longtemps qu'ils ne se rendent même plus compte des énormités qu'ils essayent de nous vendre ... tient, juste pour l'exemple : n'est-ce pas toyota qui a mis un bruiteur simulant le son d'un moteur thermique sur leur dernier bijou à batteries ? |
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Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mar 16 Aoû 2011 - 0:00 | |
| J'ai peur..... Je veux pas monter sur des drones... Ma voiture, les phares, les essuie glaces, y marchent tout seuls, j'ai peur qu'elle fasse c'qu'elle veut, et pis Marc qui dit qu'les 1000, faut un nouveau logiciel avec des capteurs et tout. Y a plus d'pilote dans le metro, dans l'avion, dans l'gouvernement, y a plus rien nulle part, j'veux parler à quelqu'un.... |
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Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
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Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 17 Aoû 2011 - 15:19 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- Ben mon Füfü, t'as peur des moteurs nucléaires ?
Non, mon Riton, mais les manifestations de démence se multiplient! Tout un tas! Des p'tits problèmes du pourquoi des choses, du cahier des charges, un gros mot. Juste 2 en passant. J'ai toujours pas compris (ou trop bien) à quoi servent les motos électriques à part démontrer qu'on peut le faire, un progrès très relatif par rapport à la "jamais contente" de Jenatzy, battant le record du monde de vitesse à 100km/h en 1899, qui a comme on sait précédé un usage universel de ce mode de propulsion. Bon, 110 ans après, on va un peu plus vite, un peu plus loin, sans qu'une application raisonnable ne soit envisageable autre qu'idéologique tendance bobo. (bobo ). La seule question est celle des batteries, les progrès ne sont pas nuls, et plutôt exponentiels en 15 ans, certes. Mais le rendement global (si on considère toute la chaine) est inférieur au thermique qui lui a fait des progrès stupéfiants, surtout en automobile. - En moto GP, catégorie à l'ennui directement proportionnel à la cylindrée, donc de notre fascination, le changement de règlement pour parait il abaisser les couts et regarnir la maigreur du plateau, se traduit par + de puissance + de difficultés de leur gestion => supercalculateur Cray embarqué, programme JSF/F35 qui va si bien avec 4.000.000 de lignes de codes pondu par une armée de matheux indiens, autant du côté des pneus, mais en expliquant au caoutchouc, il va sans doute compatir... Bref tout cela relève du pilotage... Je trouve qu'en passant à la formule 3 litres de cylindrée avec 10 litres d'essence, on pourrait s'extasier encore davantage sur "l'immensitude" du développement "technologiste", notre religion |
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MANETON
Nombre de messages : 2286 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 17 Aoû 2011 - 20:03 | |
| En attendant, lever des fonds semble plus "aisé" pour l'électrique que pour le thermique.
Des sous pour Mission motors |
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Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 18 Aoû 2011 - 7:38 | |
| Lla simulation du bruit c'est pour éviter d'écraser les piétons !!!! |
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Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 18 Aoû 2011 - 8:56 | |
| - MANETON a écrit:
- En attendant, lever des fonds semble plus "aisé" pour l'électrique que pour le thermique.[/url]
... La toute puissance d'AREVA ! |
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chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 18 Aoû 2011 - 12:09 | |
| Enfin maintenant que les motos électriques ne sont plus qu'à 10 secondes au tour des MotoGP, les records de vitesse max commencent également à tomber. Ce weekend sur le lac salé de Bonneville, Lightning Motorcycles a effectué 2 passages à plus de 205 mph, ainsi leur record est homologué à 206.079 mph avec une pointe à 208.386 mph. En système métrique ça donne un record à 331,6 km/h avec une pointe à plus de 335 km/h. ça souffle une moto électrique! La Lightning devient la première moto électrique à passer la barre des 200 mph (322 km/h) et seulement la 65è moto au monde. Pour l'occasion elle utilisait un carénage modifié pour plus d'aérodynamisme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le pilote Richard Hatfield est un vétéran des records de vitesse mais c'est la première fois qu'il passait la barre des 200 mph! Pour souligner les progrès des motos électriques, il y a moins d'1 an, Lightning Motorcylces décrochait déjà le record de vitesse en catégorie moto électrique avec...173.321 mph (278.9 km/h) donc en quelques mois ils ont gagné plus de 50 km/h en vitesse de pointe :twisted: Un run utilise 3% de la batterie. ça devient difficile de suivre là, ça va trop vite, ils battent des records du monde toutes les semaines Lightning était toujours à Bonneville sur les lacs salés et après avoir été il y a quelques jours la première moto électrique à passer les 200 mph (321 km/h) avec un petit 206,079 mph (331 km/h), ils viennent aujourd'hui de signer un nouveau record à 215.907 mph soit plus de 347 km/h !!! Et encore, des rafales de vent ont gêné le pilote et ils comptent bien rester sur place jusqu'à vendredi pour tenter de passer les 220 mph (354 km/h). Le record est calculé par la moyenne de 2 runs, aujourd'hui ils ont fait une pointe à 352 km/h! Donc non seulement ils sont les premiers à rentrer dans le club fermé des "200 mph" mais ils sont très proches des 220. 350 km/h, ça décoiffe ! |
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chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 18 Aoû 2011 - 12:10 | |
| A Laguna Seca même Guy Coulon était impressionné par la Mission R de Mission Motorcyles et la E1PC de Motoczysz. Pourtant en tant que chef mécano chez Tech3 il a l'habitude des belles bêtes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour illustrer les progrès énormes de ces motos en quelques mois, cette année les 6 premiers ont battu le record du tour de l'an dernier à Laguna Seca (1′44.496, 124,4 km/h), et il a été amélioré de plus de 12 secondes par la Mission R (1′31.376, 142,2 km/h)! En septembre 2009 la Mission One était la première moto à passer la barre de 150 mph (241 km/h) de vitesse de pointe, puis en septembre 2010 la Lightning dépassait les 170 mph (273 km/h) et elle vient de dépasser les 200 mph (321 km/h) soit un gain de plus de 80 km/h en vitesse de pointe en moins de 2 ans! Pour le TTZero de l'île de Mans, en 2009 le record était de 25'53 (140,7 km/h de moyenne), puis en 2010 23'23 (155,8 km/h) et en 2011 22'43 (160,3 km/h), ils ont gagné 20 km/h de moyenne en 2 ans et encore, la Mission R n'a pas participé au TT Zero ces 2 dernières années. Autre donnée intéressante, la Mission R embarque 14 kW/h de batteries (soit seulement 2 kW/h de moins que la Chevrolet Volt, première voiture américaine 100% électrique commercialisée) dans une moto aussi grosse qu'une Yamaha R6. Et elle passe quand même sous la barre de 250 kilos malgré cette montagne de batterie (en gros la moto fait 200 kilos + 40-50 kilos de batteries). Et malgré ce poids elle tourne dans les temps de l'AMA supersport! Steve Rapp sur la MissionR tourne à 5 secondes de ses temps en AMA SBK sur sa BMWS1000RR, il a la même vitesse de passage en courbe malgré 80 kilos de plus Pour l'instant à Laguna Seca ils sont à 10 secondes des MotoGP et 5 secondes des superbike mais l'écart ne va cesser de se réduire...et plutôt rapidement si on en juge par les progrès de ces 2 dernières années. |
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Matthieu
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : (91) Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 18 Aoû 2011 - 14:17 | |
| - chriss #333 a écrit:
Autre donnée intéressante, la Mission R embarque 14 kW/h de batteries. une motoGP embarque environ 140kw/h (soit 10 fois plus) avec ses 21 litres dans le reservoir pour 100 kg de moins. Il y a encore des progrès a faire |
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Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 18 Aoû 2011 - 15:28 | |
| Sont drôlement forts! Les records de vitesse apparaissent dans la période ascendante d'une technique, disons un rebond pour le cas actuel, et sont avant tout publicitaires. Donc Jenatzy a une descendance un bon siècle après... A part concernant l'aérodynamique, ils ne signifient rien.Gustav Adolf Baumm a ainsi marqué son temps de façon spectaculaire en osant caréner des chaises longues à moteur NSU. Il atteignait en 1956 196 km/h avec un 50cc à compresseur (10 ch), 222 km/h avec moteur de 100cc (15,5 ch) et 242 km/h avec un 125cc ( 20 ch). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que donnerait une propulsion électrique dans un Baumm d'époque, pilotée par un nain (pour caser les batteries)? Et un moteur à vapeur? Avec une éolienne? (NON, pas une éolienne) |
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| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? | |
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| [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? | |
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