Qui est en ligne ? | Il y a en tout 150 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 148 Invités :: 2 Moteurs de recherche hurricane, JYDLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Hier à 21:34 par MANETON » Té que nique.Hier à 20:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Hier à 19:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Hier à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Sam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF |
|
| [GP] MotoGP et télévision... | |
|
+139tonor neoraptor BOOZE domalllse MANETON dulas frederic closed desmofr16 carlovitch1 formi83 Bighorn Bug tripotemascagne marco91 Charly panbagna1 marcolemotard Alain Blq Autrenote klod06 Clubman pascaltz duca76 thierysp Thierry Noblesse Alain Gwada Jeannot45 Blackphc Le Xav supermono Macoye commando fullgazlolo herve Bensci15 jmasse bentou sylvainsolex MacPepR alan81 jhonguy loupio Didier LEBRUN ONLYAM al1 Philip pma STEF34 JH42 obaya caferace03 singleton560 alexis-bg crigar mickey perruche Pierre"PhilRead" Pomme jean-luc morchio Patynet alextatic gtw36 surtees77 japs70s padouane Alain Menotti bulgar09 Noël c-mal1 gsxseb PLP Gregman Tonton Hub gv5080 Pifou Cardamome yves kerlo Clyde38 herteb janpol84 yann Polux rsv Emmanuel Laurentz bubu mecanik Guichou DENATH Emile Vincent marcolivier 2strokeman daniel63 Trx 83 PtiBreton SALEX bidule gamerfou Catastrofik lilian350 buzz76 gex91 Jarno Rodgers R2D2 ridley Toop emmanuel.carrette Vincent01 Michel. dbu angevin55 gromono72 adrien mototribu Alain Philippe Debarle xav25 EDOUARD Jean diablo262 Dialmax Fredo44 philwood grimeca cristogrr fasty Mykeul erwan#26 remasy Olivier R. chriss #333 drummers Kentai gruut calimoto21 jerome nimo Edouard B. Frits Overmars pisarodes Fügner Seb4LO Marc 143 participants | |
Auteur | Message |
---|
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 14 Jan 2019 - 17:47 | |
| Etant abonné ancien Canalsat , je dispose d'Eurosport 1 et 2 dans un bouquet qui s'appellait Panorama à 30€ par mois . Je viens d'appeler Canal+ pour savoir ce qu'il pouvait me proposer : actuellement il me propose de rajouter Canal+ et Sport+ mais on arrive à 49,90€. le conseiller m'a demander de les recontacter début Mars car il auront la possibilité à cette date me basculer sur un forfait Canal+ et Sport+ pour 30€ . Ils ont de drôles pratiques commerciales chez Canal.
|
| | | Invité Invité
| | | | gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mar 15 Jan 2019 - 13:19 | |
| Bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire quel débit minimum (ascendant et descendant) il faut avoir pour pouvoir regarder correctement les GP 2019 en streaming sur MotoGP.com. ? J'ai 3.22 en descendant et 0.59 en ascendant, j'ai peur que cela soit insuffisant.
Merci d'avance Dominique |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mar 15 Jan 2019 - 15:24 | |
| Bonjour gtw,
L'ascendant n'a pas d'importance pour le streaming, par contre 3.22 en descendant, je ne sais pas, je pense que l'image sera assez fluide mais pas de très bonne qualité. En soi 3.22 est suffisant sur Netflix en fullHD par exemple, mais l'encodage de MotoGP.com est réalisé avec les pieds,vraiment pas bon, avec 9Mbits/sec j'ai parfois des petites baisses de résolution (avec une petite saccade à chaque changement de résolution), même si je passe la plupart de mon temps en fullHD sans problème. J'espère qu'ils amélioreront pour l'année prochaine, ça s'est amélioré en 2018 par rapport à 2017 déjà.
Tu peux faire comme moi et tester en achetant un pass "Une course" pour te décider et voir si ça marche bien chez toi. Ca coûte une dizaine d'euros, c'est beaucoup pour une course, mais au moins si ça marche pas la perte financière n'est pas gigantesque. |
| | | gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mar 15 Jan 2019 - 15:50 | |
| Merci beaucoup Edouard,
j'avoue que j'étais un peu désabusé de ne plus regarder les GP, car je m'y était bien habitué depuis pas mal d'années avec Eurosport. Dans un premier temps, je m'étais dit que je ne prendrai pas C+ rien que pour les GP car je suis déjà abonné à Canalsat pour toutes les chaînes, mais je commençais à me dire que c'était dommage quand même, que pour vingt euros, c'est encore supportable..... Mais la cerise sur le gâteau, c'est ce que je viens de lire sur la répartition des courses Moto GP, Moto2 et Moto 3 entre C+ et C+ Soprt, alors là, c'est du racket pur et dur et je n'accepte pas de me faire essorer de la sorte. C'est pourquoi je recherche une autre solution, notamment le Streaming si c'est possible dans ma cambrousse. |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mar 15 Jan 2019 - 21:12 | |
| Dans ce cas un pass une course pour tester et tu verras bien comment ça marche Même si tu finis par t'abonner après à l'année, je crois que ça ne sera pas perdu car souvent il y a une promo passée la première course (ou on te propose après le pass une course je sais plus) |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 16 Jan 2019 - 0:49 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | alextatic
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : Cali (Colombie) Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 16 Jan 2019 - 1:23 | |
| |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 16 Jan 2019 - 10:38 | |
| - Marc a écrit:
Après, chacun fait comme il veut, et on peut toujours couper le son, mais pour voir et revoir n'importe quelle séance de GP absolument n'importe quand, il n'y a qu'une solution, et elle coûte moins de 15 euros par mois... Çà veux dire aussi n'importe où a la manière de ce qui se pratiquait sur €sport, accès attaché par le code ?Dans ce cas, c'est jouable et sans grande alternative, mais pas sans une certaine aigreur vis a vis du pollueur qui a kidnappé ce qui était un sport pour en faire un produit a la formule majoritairement délirante. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 16 Jan 2019 - 10:45 | |
| - Fügner a écrit:
Çà veux dire aussi n'importe où a la manière de ce qui se pratiquait sur €sport, accès attaché par le code ? Absolument... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 16 Jan 2019 - 11:08 | |
| Je sais je radote Encore une fois il est normal de payer pour un service donner. (Encore que donner! c’est donner! reprendre c’est volé) COLUCHE Mais faut t'il que le service soit a la hauteur de l'évènement. Merci pour le renseignement sur BT sport Le chauvinisme ne me dérange pas. ce qui me dérange c’est les braillards et ANAL +++++ |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 16 Jan 2019 - 12:43 | |
| Je viens d'avoir Canal au tel car je m’inquiétais de la façon avec laquelle j'allais regarder les GP, une charmante dame m'a expliqué qu'il n'y avait plus séparation Canal + et Canal Sat donc je n'aurais aucun problème pour regarder les GP soit en faisant "4" ou "11"
Je précise qu je n'ai que Canal Sat pas Canal Plus . |
| | | japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 16 Jan 2019 - 13:03 | |
| Etrange car je n'ai également que Canalsat ( bouquet panorama avec Eurosport 1 et 2 ) et on m'a proposé un basculement sur Canal + à partir du mois de Mars pour rester à 30€ , sinon actuellement c'est 49.90€. |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 16 Jan 2019 - 13:34 | |
| J'ai reposé la question plusieurs fois compte tenu de tes dires et réponses et chaque fois elle me confirmait, actuellement je suis à 25 € = 6 € de "déconneur" . A chaque fois qu'on me tel pour savoir ma satisfaction je dis que je ne suis pas content car à l'époque de TPS j'avais plus de chaîne qui m'intéressait c'est peut-être pour cela ! C'est comme orange à chaque fois que je vais au magasin j'ai une offre plus intéressante ! |
| | | japs70s
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 16 Jan 2019 - 13:47 | |
| C'est sur que chez Canal c'est à la tête du client ! je vais pleurer un peu et surtout les menacer de résilier . |
| | | Dialmax
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 16 Jan 2019 - 14:58 | |
| C'est partout à la tête du client ! |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 16 Jan 2019 - 15:36 | |
| - Marc a écrit:
- Fügner a écrit:
Çà veux dire aussi n'importe où a la manière de ce qui se pratiquait sur €sport, accès attaché par le code ? Absolument... Dans ce cas, c'est comme si c'était fait, merci. |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Mer 16 Jan 2019 - 19:03 | |
| - gtw36 a écrit:
- Bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire quel débit minimum (ascendant et descendant) il faut avoir pour pouvoir regarder correctement les GP 2019 en streaming sur MotoGP.com. ? J'ai 3.22 en descendant et 0.59 en ascendant, j'ai peur que cela soit insuffisant.
Merci d'avance Dominique Voici quelques infos venant compléter celles d' Edouard B, qui j'espère t'aideront à faire le meilleur choix. J'ai pris en novembre le Pass intersaison de MotoGP.com (celui à 1€ proposé pendant quelques jours) et je viens de faire un test en regardant en replay le GP de Valencia 2018. Ma vitesse de connexion, mesurée juste avant, est de 4,2 Mbits/sec, soit 1Mbits/s plus rapide que celle que tu annonces. - La vidéo est fluide - En choisissant moi même la définition de l'image (option en bas et à droite de l'écran) je peux conserver la fluidité de la vidéo jusqu'à une définition de 720p. Si je choisis la définition la meilleure, 1080p, j'ai régulièrement des arrêts sur image, le temps que la mémoire-tampon absorbe le flux d'image qu'elle ne peut pas traiter en direct. Solution pas terrible quand tu veux regarder la course ... en direct, justement. - L'image en 720p est, de mon point de vue, convenable et permet de suivre la course correctement. Ce n'est pas extraordinaire mais on est capable de bien comprendre la course, même si on coupe le bruitle son des T*****r britons Ci-dessous, une capture d'écran en définition 720pixels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A signaler : 1- l'image est un peu sombre, mais ne pas oublier que la course s'est déroulée sous la pluie avec un ciel très gris. 2- les 6 cases entourées de blanc en bas de l'écran permettent de choisir différentes vues de la course (hélico, embarquée 1,2 ou 3, live timing) 3- les petites dentures de couleur tout en bas de l'écran permettent d'accéder directement à des moments-clés de la course (bien identifiés quand on passe la souris dessus). Sympa quand on regarde en replay. Ici, l'image en définition 1080pixels[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là, en 540 pixels[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je trouve que sur une image arrêtée les différences ne sont pas flagrantes. Elles sont un peu plus marquées quand la vidéo défile. La suggestion d' Edouard de faire un essai sur une course me paraît pertinente et devrait te permettre de faire le bon choix. |
| | | japs70s
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Jeu 17 Jan 2019 - 13:22 | |
| Pour rappel , les coûts des Players : - Eurosport ( SBK ) 5,99€ par mois (engagement 12 mois ) 9,99€ par mois à la demande
- MotoGP 19,99€ par mois 139,99€ à l'année |
| | | Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Jeu 17 Jan 2019 - 13:29 | |
| Depuis que j'ai résilié Canalsat je reçois des appels , ce matin on m'offre jusque fin Mars le bouquet pour me faire une idée et sans engagement puisque résilié à fin Mars de toute façon … Pas encore de tarif proposé pour une éventuelle suite , je crois que la proposition viendra en temps utiles mais je payais 10 euros/mois jusqu'à présent pour motogp et sbk , le bon temps raisonnable est terminé et pas envie de tripler ce budget .. par principe surtout ! |
| | | jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Jeu 17 Jan 2019 - 17:42 | |
| - japs70s a écrit:
- Etant abonné ancien Canalsat , je dispose d'Eurosport 1 et 2 dans un bouquet qui s'appellait
Panorama à 30€ par mois . Je viens d'appeler Canal+ pour savoir ce qu'il pouvait me proposer : actuellement il me propose de rajouter Canal+ et Sport+ mais on arrive à 49,90€. le conseiller m'a demander de les recontacter début Mars car il auront la possibilité à cette date me basculer sur un forfait Canal+ et Sport+ pour 30€ . Ils ont de drôles pratiques commerciales chez Canal.
Anciennement abonné à CanalSat, passé depuis chez Freebox Revolution, j'ai reçu avant hier, une offre de Canal à 24.90€ au lieu de 49.90€ pendant 2 ans, pour les "Canal" (Canal+, Canal Sport, Bein Sports, Eurosport, Infosport+, Multisports). Dans l'offre, la Moto est notée (que) sur Canal+ Sport. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Jeu 17 Jan 2019 - 18:56 | |
| Moi aussi il y a 10 ans j'avais eu ce qu'il appel un bouquet Sauf que le bouquet garnis il a fini par me rentrer dans le sboub Au bous d'un ans, certaine chaine était retirer de mon bouquet et devenait payant Comme par hasard ! ce que je regardais les plus (comme c'est bizarre) Je leurs ai fait remarquer qu'il y avait rupture de contrat Je n'ai jamais pu avoir gain de cause |
| | | Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Ven 18 Jan 2019 - 15:23 | |
| J'ai eu à peu près le même souci que toi, Joël, mais je l'ai résolu différemment: - Envoi d'une lettre recommandé dénonçant la rupture unilatérale du contrat - Demande auprès de ma banque de rejeter les prélèvements automatiques de Canal+ Suite à quoi j'ai été pilonné pendant plus de 6 mois de mails et sms menaçants envoyés par des huissiers ou des sociétés de recouvrement. Ils ont fini par renoncer! Pas sur que Canal m'accepte désormais comme abonné |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| | | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Ven 18 Jan 2019 - 21:18 | |
| J'ai pris les choses d'une autre façon.
Ce que j'avais, et depuis plusieurs années : - Accès à Internet en ADSL (Offre Orange "Découverte") via un modem-routeur (pas une box) : 24.99 € par mois, dont la location du décodeur, - Téléphone fixe DECT, 4 postes, en dégroupage partiel,, donc sur le RTC : 21 à 30 € par mois (de façon générale, je me sers assez peu du téléphone), - Téléphone mobile par Orange, à prix mini : 9.99 € par mois, - TV par Canalsat (antenne satellite), Offre "Panorama" (donc Eurosport 1 et 2) : 30.90 €, dont la location du décodeur, - un transmetteur HDMI (SEDEA, 5 GHz) qui me renvoyait le signal (avec souvent des coupures assez frustrantes) sur la TV de la chambre, payé 240 € (!!!) il y a plusieurs années. Total : environ 92 € par mois.
Suite à l'arrivée de la fibre optique, et puisque le RTC est condamné à terme, j'ai finalement "tout cassé", restant néanmoins en ADSL pendant quelques mois avec une offre Open Play 30 Go (Livebox4, prête pour la fibre, et décodeur HD TV4), jusqu'à l'installation effective de la fibre optique.
La fibre étant (enfin !) installée, j'ai souscrit à une offre Orange "Open Up fibre 50 Go", sur laquelle j'ai demandé à "greffer" la TV de Canal sur Orange. J'ai donc restitué le décodeur satellite à Canalsat, et la caution m'a été remboursée (oui, oui !).
Le matériel actuel : - un terminal optique intérieur (ONT), inclus dans l'offre Orange dans le branchement de la fibre (FTTH : Fiber To The Home), - un "boîtier fibre" Orange (interfaceur optique <=> électrique RJ-45), inclus dans l'offre, - une Livebox 4, incluse aussi, dont j'ai fait moi-même l'installation mais pour laquelle j'ai refusé les 50 € de "frais d'installation" (demande acceptée après appel au 3900, et crédit des 50 € sur ma facture suivante) - un décodeur TV4 HD (le gros) pour le séjour, inclus dans l'offre, qui reprend l'abonnement Canalsat, avec un n° de carte virtuel au lieu de physique, dont il suffit de demander la validation chez Canal, - un décodeur TV UHD (le petit, carré) pour la chambre, inclus aussi dans l'offre, et obtenu en 3 jours sur simple appel au 3900. N.B. : Il permet de regarder deux chaînes différentes simultanément dans deux pièces différentes, - Téléphone fixe comme un "09", mais j'ai gardé mon n°en "01", communications illimitées incluses, - Téléphone mobile : communications illimitées incluses, - 2e carte SIM pour ma tablette Samsung, gratuite (pas de tél. mais la 4G si hors Wi-Fi). Le tout pour 64.99 € par mois (Orange) + 24.90 € (Canal) au lieu de 30.90 € puisqu'il n'y a plus les 6 € de loyer du décodeur satellite. Total : 89,89€ par mois.
Une bonne surprise : à mon offre satellite Canalsat "Panorama", censée avoir été transposée "telle quelle", ont été incluses plusieurs chaînes "en clair" dont … les chaînes "Canal+" de base (bof …), mais aussi …les deux chaînes Eurosport ! Comme disait "Madame Mère" : "Pourvou qué ça doure" !
Un regret : tout est "dans le même panier", ce qui fait qu'en cas de coupure du signal fibre, il ne reste que le téléphone mobile, et qui n'est plus dans ce cas qu'un bête téléphone, "épicétou" ... Et à mon grand regret, toujours pas les chaînes "Discovery", si intéressantes !
Ceci dit, je reste abonné au "Live Timing" et au "Video Pass" de motogp.com pour les essais de l'inter-saison, mais j'ai quand même désactivé les renouvellements automatiques. Bin oui, j'aime pas les renouvellements automatiques !
Si ça peut aider ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... | |
| |
| | | | [GP] MotoGP et télévision... | |
|