| [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
|
+129PLP angevin55 hervé team ERT Arthur86 Ben #11 byo panbagna lindacbf bentou Jarno motocollant buzz76 Pomme Loane jones bubu Patrick A Titax-France chris31 loic Doccc Kriss 45 Edouard B. Philip louis38 jmdonnat 2strokeman Thirob gsxseb Val' remix31 sdvs philwood roadrunner31 Giesse COUCK DavidB drt67 Vass jerome nimo grosso modo Ed aerophil jml nsfman pol Gregman quentino Clément stephegea Didier Egea tripotemascagne pierre95 ridley Pifou dulas frederic TZ Germain (Daniel Ory) R2D2 doudoudand prep kevin le vieux docteur LDA Alain montmelo46 mickey EDOUARD Jean Emil' Bike87 geroll46 yodadim engine71 antoine attal fp nico675 Miro- Seb4LO Jld racing santi yves kerlo froyer Loic381971 tonton jb_mrush fabr6 chriss #333 nana1311 Tim K drummers le passager Pignool erwan#26 Guichou 50cc alextatic Thierry Noblesse MacPepR t2 Fonfon #155 pipoff2 Emmanuel Laurentz Olivier R. mélanie fasty c-mal1 mahias lucas dd1 Lester Banks superkart gromono72 Tonton Hub valentin debise francois gomis monticelli granjoie nicolas guegou Fügner adrien mototribu bitza32 Clyde38 phil16rr Eric Offenstadt Toop Rodgers Catastrofik Jordan75 ludo05 julien #41 clauderochefort Marc 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 11:03 | |
| C'est le début de l'aventure , et puis les chronos pour l'instant , on s'en ..... ! On en reparlera fin Mars !!! |
|
| |
kevin
Nombre de messages : 273 Localisation : nancy Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 11:05 | |
| |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 11:44 | |
| Je suis d’accord avec Mickey et Kevin, il lui faut le temps de prendre ses marques..... |
|
| |
quentino
Nombre de messages : 202 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 12:01 | |
| - Marc a écrit:
Alain Bronec nous permet de comprendre plus finement ce qui s'est passé
Ce projet est celui de la passion et du plaisir, ne détruisez pas tout en une demie phrase... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 12:03 | |
| - Clément a écrit:
- Déjà très exigeant le chef de projet !
Non, je ne crois pas! Pour moi, ce qui compte, vue les conditions du projet, cela va être la progression tout au long de l'année... Tiens, une petite conversion que j'ai eu avec Valentin et qui illustre bien mes attentes: - Dis donc Valentin, on court dans tous les sens mais il y a un truc dont on n'a jamais parlé... - Ah oui, quoi? - Les objectifs pour Le Mans! Alors, je vais commencer par parler. Tu m'écoutes et tu me donnes les tiens. - Ok. - Bon, vu le temps qui reste, l'argent qu'on a, la préparation et le roulage qu'on pourra faire, vu le plateau et l'affûtage de la concurrence, il me semble que si déjà on arrive à monter une moto et à rallier l'arrivée, c'est déjà beau. Si tu finis entre 10 et 15, je considère ça comme un podium, et si tu finis dans les 10, je considère ça comme une victoire! Et toi? Ndlr: Silence..... - Je ne vais pas te mentir? - Non, tu ne vas pas me mentir! Je t'écoute. - Moi, je ne suis pas là pour ça. - Mais, Valentin, tu te rends compte de qui tu as en face; une ribambelle de pilotes très expérimentés qui sont tous dans des teams pro qui ont des années, quand ce ne sont pas des dizaines d'années d'expérience, et qui sont fin prêts depuis des semaines! Ndlr: Silence... Bref, vous l'avez compris, on n'est pas d'accord! Lui c'est le pilote, moi ...... le mec qui a peur! |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 12:28 | |
| Oui Quentino tu as parfaitement raison , Marc les autres ils ont ceci et cela, mais ils n’ont pas le groupe de motiver que tu as su créer… .ça va le faire soyons patient, qu’il prenne du plaisir avec tout et son talent fera le reste...:-)) |
|
| |
Gregman
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 12:39 | |
| Concernant l'usure des pneus, et comme cela a déjà été dit, Alès est une piste plutôt abrasive.
|
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 13:34 | |
| Valentin a tout simplement le mental d'un Sportif ... Pas d'un rond de cuir ( je ne te vise pas Marc ) |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 16:50 | |
| Piste abrasive ok, mais un weekend de promo c'est +de 50 tours avec le même train.
Et en roulant en 18", je pense pas que le probleme soit la vitesse de passage, mais plus un probleme de suspension voir simplement de temperature trop fraiche... |
|
| |
kevin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 18:50 | |
| a alés nous on a eu des problèmes de piste trop chaude... après tout dépend des gomme utilisé! mai les pneu prennent quand même chère a ales... |
|
| |
pol
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 18:53 | |
| Oui mais en promo, ce sont des dunlop qui n'ont rien à voir avec ce genre de pirelli. C'est un tout, tant qu'il n'aura pas réuni, suspensions, pneu, et évidement vitesse de passage ça ne fera pas mieux en chrono je pense à mon humble avis. |
|
| |
kevin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 18:59 | |
| oui! mais ce que je veut dire c'est que les dunlop ce sont usé relativement vite sur ce circuit comparé a d'autre alors que les dunlop dure normalement 3 fois plus longtemps que les pirelli... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 19:25 | |
| Marc
Si je peux donner mon humble avis sur la question ( suite à ta conversation avec Valentin ) . Je ne pense pas que tes arguments de lui dire que si il fini dans les 10 ce sera une victoire servent à quelque chose. Un pilote reste un pilote. Quand il est sur la ligne de départ avec le panneau "1 minute" et qu'il ferme la visière, il est dans un autre monde. Il ne pense plus du tout à ce que tu a pu lui dire. A cet instant précis, il pense à ne pas louper le départ, et ne voit que le premier freinage. Ce que tu lui a dit lui reviendra à mi-course quand il saura ou il en est avec les autres autours de lui. Si il est largué, il repensera à ce que tu lui à dit ( finir dans les 10 c'est bien ) et il essayera de finir dans les 10. Mais si il se maintient à mi-course à moins de 3 secondes du premier, il ne pensera qu'à une chose : " Ou et quand je vais pouvoir me faire le pilote devant moi " Et si par bonheur il se le fait, il ne pensera qu'à une chose c'est gagner . Mais là, ça devient compliqué . Comment cerner la frontière entre le " Putain, deuxième c'est génial " et " je vais le tordre au prochain freinage " car là, il y a la possibilité de confondre vitesse et précipitation. ( demande à Christian Sarron, il a la réponse ) A mon avis, il faut lui laisser ses espérances et son libre arbitre. Ce n'est pas un débutant , il a déjà deux saison de Moto2 derrière lui. Ce sera vite vu dès les essais. Il comprendra lui même si il est dans le coup ou pas. Si il est dans le coup, il est suffisamment intelligent ( j'espère ) pour faire sa course comme il l'entends . Si il n'est pas dans le coup, là il aura besoin de conseils pour lui expliquer pourquoi. La moto , les pneus, les réglages, le pilotage ?
Ce n'est pas la peine de lui mettre la pression pour rien ( au contraire ) Donc, cette conversation est à mon avis prématurée. Attendons la première course. Ce qu'il faut, c'est essayer de lui préparer la partie logistique pour qu'il arrive au Mans avec le moins de problèmes dans sa tête.
Mais tout le monde n'est peut être pas de mon avis. H.R
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 19:42 | |
| Les parole du sage... |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 19:42 | |
| Je suis totalement convaincu par tes explications... Pendant la course, c'est l'instinct qui parle. |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 19:49 | |
| slt je pense comme hubert (mail marc ) mais je pense qu il ne sert a rien de debattre de cela en public et devant d eventuel sponsors ou de la concurrence ensuite 1 tps sur 1 circuit c est fonction de tellement de parametres le jour donne que meme ceux qui font mieux les autres jours peuvent etre derriere ce fameux jour fin du debat pour moi slt |
|
| |
geroll46
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Sam 3 Mar 2012 - 20:17 | |
| Mais tout le monde n'est peut être pas de mon avis……au que si Hubert …..soyons patients et essayons de tout faire pour qu’il arrive dans de bonne condition a la première, j’essaye a mon niveau de faire le maxi et je vais continuer… bonne soirée a tous |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 4 Mar 2012 - 21:55 | |
| Petit roulage avec la 125 Yamaha, cet après-midi, à Rivesalte (Perpignan). |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mar 6 Mar 2012 - 1:52 | |
| Vu l'heure, juste un petit mot pour ce soir! Voilà où en est la moto censée faire les essais la semaine prochaine... Pour le moment, on a juste reçu les pièces offertes par Emac Moto. On espère que le reste va arriver prochainement... |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mar 6 Mar 2012 - 6:58 | |
| je pense pas avoir envoye tout ce qu il fallait pour la remettre sur ses roues , jai du en oublier 1 peu |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mar 6 Mar 2012 - 11:07 | |
| Hier, petites courses entre Valentin, Mike et Alexis sur le circuit de Candie avec les 125... C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de photos de prises. Quand au résultat des 2 courses, on va dire de façon très diplomatique que Valentin est assez content de lui...
Dernière édition par Marc le Mar 6 Mar 2012 - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mar 6 Mar 2012 - 11:12 | |
| c'est bien çà ces qu'ils bossent ensemble |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mar 6 Mar 2012 - 11:18 | |
| Pourrait on pas savoir les scéances de roulage ( candie , rivesaltes , alés , etc ) pour assister aux roulages et que certains fassent des photos .
Dernière édition par EDOUARD Jean le Mar 6 Mar 2012 - 12:26, édité 1 fois |
|
| |
valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mar 6 Mar 2012 - 12:12 | |
| Il y a du boulot sur la meule! Le prochain roulage avec les 125, c'est demain (si la meteo le permet) à Belmont sur rance, toujours avec Alexis et Mike |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Mar 6 Mar 2012 - 21:37 | |
| Première bonne nouvelle du jour, les pièces envoyées par EMAC MOTO (Claude Rochefort) sont arrivées dans la grotte Pit-Lane... Disques, couronnes, chaînes, durites aviation, leviers, bougies, plaquettes, poignées, produits divers et variés; la liste est trop longue pour être détaillée mais est visiblement bien pensée! Merci Claude! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
| |
|
| |
| [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
|