| [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
|
+129PLP angevin55 hervé team ERT Arthur86 Ben #11 byo panbagna lindacbf bentou Jarno motocollant buzz76 Pomme Loane jones bubu Patrick A Titax-France chris31 loic Doccc Kriss 45 Edouard B. Philip louis38 jmdonnat 2strokeman Thirob gsxseb Val' remix31 sdvs philwood roadrunner31 Giesse COUCK DavidB drt67 Vass jerome nimo grosso modo Ed aerophil jml nsfman pol Gregman quentino Clément stephegea Didier Egea tripotemascagne pierre95 ridley Pifou dulas frederic TZ Germain (Daniel Ory) R2D2 doudoudand prep kevin le vieux docteur LDA Alain montmelo46 mickey EDOUARD Jean Emil' Bike87 geroll46 yodadim engine71 antoine attal fp nico675 Miro- Seb4LO Jld racing santi yves kerlo froyer Loic381971 tonton jb_mrush fabr6 chriss #333 nana1311 Tim K drummers le passager Pignool erwan#26 Guichou 50cc alextatic Thierry Noblesse MacPepR t2 Fonfon #155 pipoff2 Emmanuel Laurentz Olivier R. mélanie fasty c-mal1 mahias lucas dd1 Lester Banks superkart gromono72 Tonton Hub valentin debise francois gomis monticelli granjoie nicolas guegou Fügner adrien mototribu bitza32 Clyde38 phil16rr Eric Offenstadt Toop Rodgers Catastrofik Jordan75 ludo05 julien #41 clauderochefort Marc 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico675
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : gard Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 1 Avr 2012 - 16:40 | |
| felicitation a toute l'equipe |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 1 Avr 2012 - 16:43 | |
| Résultat de la 2nd manche : termine 8ème battant de nouveau son meilleur temps avec un 1'40"629. Pour les débuts du Pit-Lane Racing et de Valentin dans la catégorie 600 SSP ce week-end manceau est une immense satisfaction. "Nos" hommes sur le terrain peuvent rentrer à la "grotte" fiers de leurs débuts et de nouveau recommencer à préparer la machine pour la rendre encore plus compétitive lors de la prochaine épreuve de Nogaro. Nous ne devons pas relâcher nos efforts et tout faire pour continuer à les soutenirs par toutes les aides possibles. L'idéal serait d'avoir des "gris-gris" à gogo ! |
|
| |
Val'
Nombre de messages : 396 Localisation : Loiret Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
Val'
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 1 Avr 2012 - 17:17 | |
| Je pux peut-être m'occuper de la médiatisation du renouveau de Valentin tout au long de l'année, je fais partie du site MotoQuotidien.com |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Le Mans Dim 1 Avr 2012 - 18:55 | |
| WE très sympa. Hubert Rigal vient de me reposer à Paris ! Va très vite le Valentin. Cet après-midi, parti dernier en seconde manche (oublié de coller l'étiquette pour le comptage des pneus, le temps d'aller la chercher, la grille était formée, alors les commissaires l'ont mis dernier...). 9, puis 8, puis 7, puis 6 puis, énervé, un freinage style "Joe bar Team, je vais tous les pourrir" au Garage Bleu à 4 tours de la fin = gravier, moto couchée, reparti 9, en a passé 1, termine donc 8. Appelons cela du panache ! En fait, la moto standard ne lui permettant pas de manger ceux devant, il a essayé ! Bon. Mais podium ce matin. Bravo à tous.
Dernière édition par francois gomis le Lun 2 Avr 2012 - 8:39, édité 2 fois |
|
| |
Val'
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 1 Avr 2012 - 19:03 | |
| - francois gomis a écrit:
- WE très sympa. Hubert Rigal vient de me reposer à Paris ! Va très vite le Valentin. Cet après-midi, parti dernier en seconde manche (oublié de coller l'étiquette pour le comptage des pneus, le temps d'aller la chercher, la grille était formée, alors les commissaires l'on mis dernier...). 9, puis 8, puis 7, puis 6 puis, énervé, un freinage style "Joe bar Team, je vais tous les pourrir" au Garage Bleu à 4 tours de la fin = gravier, moto couchée, reparti 9, en a passé 1 et termine 8. Appelons cela du panache ! En fait, la moto standard ne lui permettant pas de manger ceux devant, il a essayé ! Bon. Mais podium ce matin. Bravo à tous.
Merci de ses infos, François |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 1 Avr 2012 - 20:07 | |
| Merci pour les explications françois ce qui veut dire que Valentin aurait pu faire mieux sans être parti dernier. |
|
| |
grosso modo
Nombre de messages : 15 Age : 70 Localisation : ain Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 1 Avr 2012 - 20:48 | |
| - Marc a écrit:
-
. Si tu finis entre 10 et 15, je considère ça comme un podium, et si tu finis dans les 10, je considère ça comme une victoire! Et toi? Ndlr: Silence..... - Je ne vais pas te mentir? - Non, tu ne vas pas me mentir! Je t'écoute. - Moi, je ne suis pas là pour ça.
Ndlr: Silence... Lui c'est le pilote, moi ...... le mec qui a peur! " Souvenez vous c'était il y a 1 mois... Au bilan de ce week end on peut dire que le pilote, le "mec " qui à peur, ainsi que l'équipe doivent être content du résultat. Courage a vous.. et BRAVO |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 1 Avr 2012 - 21:08 | |
| Chapeau !! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 1 Avr 2012 - 21:29 | |
| |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 1 Avr 2012 - 21:53 | |
| respect pour ce 1er week end de course ! on ne peux qu 'esperer mieux par la suite si les suspensions s'ameliorent ! encore bravo ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 1 Avr 2012 - 23:00 | |
| Une mention toute particulière aux mécaniciens qui ont travaillé dans des conditions très "moyennes", pour rester courtois. Guillaume, Paul et le Marabout ont beaucoup participé à la réussite en piste de Valentin. Le Marabout sera en route vers le Qatar mardi. |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Dim 1 Avr 2012 - 23:23 | |
| Effectivement respect pour le travail accompli par cette équipe de passionnés, belle attaque de Valentin. Dommage pour la 2ème manche, Valentin partant dernier nous a gratifié de beaux dépassements pour une remontée éclair. En tout cas le potentiel est bien là pour espérer d'avantage. Marc doit être heureux ce soir. Très sympathique dimanche pour ma part. Thierry Noblesse. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 2 Avr 2012 - 0:07 | |
| De retour au bercail. Épuisé mais évidemment heureux. Valentin est encore sur la route à l'heure actuelle. "Je m'entraîne pour le Bol" vient-il de me dire Au programme des jours à venir, CR Pit Lane détaillé, communiqué de presse plus classique et photo dédicassée aux partenaires. Merci à tous les présents qui ont aidé, à tous les partenaires, présents ou absents, et surtout à valentin qui nous a fait vibrer voire pleurer d'émotion! PS: Malgré une erreur du team, Valentin repart du Mans 4ème au classement provisoire. |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 2 Avr 2012 - 0:17 | |
| Yves et Marc en pleine médiatisation avec AB.Motors Les anciens à lunettes commentent l'avancée de l'opération Valentin 2.biz [i] |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 2 Avr 2012 - 6:04 | |
| Une pensée affectueuse pour Gérard Rolland (Geroll46) qui, de son lit d'hopital avec un tibia en vrac, voulait tout savoir de la 2nde manche de Valentin !!! Il ne lâche pas le morceau le Gégé ... Jamais ! Je lui ai adressé un SMS et l'appelerai dans la matinée. Je lui souhaites en mon nom personnel et aux noms de tous les Pit-Laneurs, un prompt rétablissement en souhaitant le retrouver au plus vite au guidon d'une de ses machines. Bien amicalement |
|
| |
Val'
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 2 Avr 2012 - 7:09 | |
| Bon rétablissement à Geroll46 ? |
|
| |
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 2 Avr 2012 - 9:26 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 2 Avr 2012 - 10:04 | |
| Bonjour à tous Excellent week-end. Comme l'a dit Yves, je laisserais notre Team manager fair le CR du week-end. Je ferais mes propres commentaires après. Je voudrais juste donner une opinion sur le pilote. Je pense que ce garçon a beaucoup de qualités pour faire une carrière intéressante. Honnêtement, je pense qu'a égalité de moyens et de matériel, Valentin est bon pour la gagne et peut aisément se battre avec les trois premiers . Sa première manche montre ses qualités d'analyse de la situation en attendant les derniers tours pour accélérer et finir sur le podium. Sa deuxième manche montre un autre trait de caractère du pilote. En effet, le déroulement du départ avait tout pour le déstabiliser et lui faire baisser les bras. Que nenni, partis derjo, il passe 9ème au premier tour, puis remonte un concurrent à chaque tour pour se retrouver en bagarre pour la troisième place à mi-course. Voyant que les deux premiers étaient loin, il avait le podium en point de mire. Et c'est là, que sous nos yeux, il a fait un freinage de trappeur à l'entrée des esses, mais, freinage au panneau "trop tard". Comme dans le Jo Bar team , " si ça passait, c'était beau " . Mais c'est pas passé. Mais c'est bien essayé quand même . Bravo. Pour moi, ce n'est pas une faute, juste un excès d'optimisme bien compréhensible. Si on n'essaye jamais, on n'y arrivera jamais. Repartis 9, il a remise du charbon pour finir 8 . Moi je dis " respect " En améliorant la moto et tout ce qui va avec, on devrait y arriver. Bravo à tout le monde , du Team manager aux mécanos, du livreur de pizza au panneauteur, du photographe au nettoyeur de pièce, et surtout.....surtout...à la mobilisation générale des Pit-Lanneurs. Nous sommes fiers de vous tous. Et n'oublions pas le principal, le pilote qui nous a régalé. Bravo et merci.
H.R
|
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 2 Avr 2012 - 10:06 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 2 Avr 2012 - 10:10 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 2 Avr 2012 - 10:35 | |
| Notre Team manager, attaché de presse, directeur général du Team en plein boulôt. H.R |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 2 Avr 2012 - 10:46 | |
| Bel hommage à Valentin venant de la part de Monsieur Hubert Rigal... Et s'il le dit, c'est qu'il le pense vraiment. Pour le reste, ne nous emballons pas; si Valentin a indéniablement les qualités pour se battre pour le titre, les manches du Mans ont mis en évidence ce que l'on savait déjà; la structure provisoire mise en place dans l'urgence et grâce à l'aide des internautes n'est ni pérenne ni viable. Pour le moment, place à la communication sur Le Mans mais on va bientôt entamer le travail de "et après?". Et là, il y a vraiment des questions à se poser et des décisions à prendre sous peine de n'avoir fait qu'un feu de paille... PS: svp, cessez de mettre des photos du clochard fatigué qui me ressemble un peu... |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 2 Avr 2012 - 12:54 | |
| Ne te fais pas de souci Marc, on ne voit que le Fantic. Tu le transportes toujours sur le T Max ? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz Lun 2 Avr 2012 - 18:43 | |
| Le brouillon du communiqué de presse...Valentin Debise – Pit Lane Racing : débuts prometteurs en championnat de France Supersport. Le projet basé sur la solidarité des internautes s’est enfin confronté à la réalité du terrain lors de cette première manche du Championnat de France au Mans. Pas la peine de revenir sur les conditions assez particulières de cet engagement qui, si elles ont indéniablement des répercussions sur les performances, ne peuvent en aucun cas tenir lieu d’excuses lors de la compétition. Pour tenter de pallier à la totale découverte du matériel prêté par Yamaha Motor France, il a été mis en place une méthode de travail basée sur les données recueillies par une acquisition 2D prêtée par le CIP Moto d’Alain Bronec. Peu à peu, nous avons pu définir les réglages qui convenaient au mieux à l’ensemble constitué du pilote et de la moto sur cette piste mancelle. Nous n’avions malheureusement pas toutes les pièces disponibles pour atteindre la perfection et nous estimons que la mise au point à pu être effectuée à 90%. Par souci d’économie, la température très fraîche qui régnait lors des séances matinales nous a incité à ne pas y détériorer de pneus neufs mais le quatrième temps réalisé vendredi après-midi nous a cependant montrer que nous étions sur la bonne voie. Lors de la première course, malgré un déficit moteur par rapport à la concurrence, Valentin se stabilise peu à la fin d’un groupe de quatre pilotes en lutte pour le podium. Un accrochage entre deux d’entre aux lui permettra de saisir instantanément sa chance et d’y monter sur la troisième marche, tout en ayant réalisé un meilleur tour à moins de 2 dixième de seconde du meilleur temps réalisé en course. C’est évidemment une énorme joie pour tous les bénévoles ayant participé et soutenu notre jeune pilote depuis le début de l’opération lancée sur Internet. L’après-midi, pour la deuxième manche, l’équipe commet une faute (oubli de collage de stickers sur les pneus). Le temps de mettre en conformité la moto, le feu rouge de la pit-lane s’allume et contraint Valentin à partir en dernière ligne. En vrai professionnel, au lieu de se déconcentrer, notre pilote réfléchit à la façon dont il va effectuer son départ et son premier tour. Cela porte ses fruits puisqu’à l’issue de celui-ci, il passe en 9ème position. Il remonte encore quelques concurrents et se retrouve alors exactement dans la même configuration de course que le matin. Pendant cinq tours, Valentin observe la situation qui se définit assez clairement ; il est plus rapide en virage mais se fait distancer en ligne droite, ne pouvant ainsi réaliser un dépassement dans de bonnes conditions. Il tente quand même une attaque aux « S bleus », mais de trop loin ; la moto part en glisse des deux roues et Valentin préfère tirer tout droit. Il finit par chuter dans le bac à graviers. Il remonte sur sa moto et termine en 8ème position, clôturant ainsi son week-end en 4ème position du classement général. Le résultat global est donc plutôt positif et assez encourageant même si l’euphorie est loin d’être de mise ; il y a énormément d’enseignements à tirer de ce premier week-end et encore énormément de travail à faire pour permettre à Valentin de montrer son réel potentiel. Néanmoins, ce qui constitue une exceptionnelle aventure humaine continue et nous remercions tous ceux sans qui elle n’existerait pas, de nos partenaires techniques ou financiers aux simples internautes en passant par les hommes qui travaillent: Yamaha Motor France , Liberty Yam à Périgueux, CIP Moto à Alès, MGB Moto-club à Alès, Intermarché à Carmaux, à Réquista et à Cahors, K-Tech suspensions, Tournay Distribution, Afam, Shoei, Emac Moto, Dam Sport, Hot Quad, Poly Bike, Vortex, Dépot Racing, Bardou Energy, Blinder, Titax France, Interflon, LDC Productions, Yves kerlo, Hubert Rigal, le Marabout, Guillaume, Pol, etc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
| |
|
| |
| [FSBK] Opération Valentin 2.biz | |
|