| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) | |
|
+88yves kerlo jmasse Alain Gwada Gilles_a_paris ovni20 bitza32 cat cinquante Dialmax raymond duriez GromonoFou Alynpier jean-luc morchio Team TZ Klaas Tjassens KTHonda coupekawa zilo Dukasuz tripotemascagne blaireauchinois kawa boy 64 spreyer EDOUARD Jean Bug husk510 philippe cassan Pierad dulas frederic pascaltz marco91 Hemeyla bentou pierminator Edouard B. Christyan Kentai Srx56 Tonton Hub Soili sologne crazytoon TZ Germain (Daniel Ory) lolotnt bill cbserge cristogrr mister D santi thierysp grimeca loupio Pierre"PhilRead" philippe7 jackyhdderbi mickie japs70s daniel63 Samson74 hedihu JH42 philwood popoffe gilles27 JSB bonaventure BC71 tepi adrien mototribu Emmanuel Laurentz damienfollenfant bubu dd1 Mykeul justin Fügner Apriliabarth Pickup Eric Offenstadt ridley Marc Pignool janpol84 Jarno mickey Inspecteur Harry Martine J.A.J 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 18 Juil - 12:01 | |
| Oui, Lino Tonti, je vous rejoins ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais corriger sur le BFF ! Merci ! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 18 Juil - 15:27 | |
| |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 18 Juil - 15:39 | |
| et les photos avec les Guzzi auraient été prises en aout, selon ma source finlandaise !! |
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| |
| |
hedihu
Nombre de messages : 29 Localisation : Niort Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 18 Juil - 17:17 | |
| |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 18 Juil - 17:24 | |
| Jarno n'avait pas aimé l'essai des Guzzi, par contre beaucoup celui des Benelli, et Monsieur DeTomaso lui proposait pour 73 un contrat plus lucratif que Yamaha ! ... mais à choisir entre la petite usine italienne et la grosse usine japonaise ... de plus Jarno était bien placé pour savoir que l'avenir serait au 2 temps. On sait quel fut son choix. Merci à Soili qui me donne ainsi de temps en temps de telles infos qui ravissent tous les fans !!! Je ne sais pas si c'était déjà su et écrit quelque part.
Dernière édition par JH42 le Ven 19 Juil - 9:27, édité 1 fois |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 18 Juil - 17:43 | |
| Merci JH42 pour le partage et merci à Soili ....Bubu nous en dira plus sur toutes ces photos (qu'il a dans ses archives) voir Moto légende n°220 de février 2011 dans un article consacré à Soili et dans un autre n° sur " Jarno photographe" , la photo ou l'on voit Findlay à l'arrière du camion avec les Guzzi est de lui ...Ses photos avec les Guzzi doivent dater d'avril 72 en vue des 200 miles dImola ou Brambilla terminera 8èm, Findlay 10 et Mandracci 11! A noter qu'il y a une partie des pilotes qui en 1969 ont battus 19 recordsà Monza sur Guzzi, à savoir Venturi,Mandracci,Brambilla,Tenconi, Bertarelli, Pagani et Patrignani Voici deux docs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est Brambilla qui a les mains sur le dosseret de La Guzzi de Jarno [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fameux tee-shirt ( La moto Imatra 72) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore merci pour ce partage _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 18 Juil - 19:04 | |
| Et d'ailleurs pendant que nous sommes dans les identifications precisons que l'un des freres Brambilla qui tiens le dosseret est Vittorio et non Tino evoqué plus haut....Vittorio a eté non seulement pilote moto mais aussi pilote de F1 et d'ailleurs le seul pilote au monde a avoir remporté un grand-prix de F1....en marche arrière!C'etait en Autriche 75 sous le deluge,lors d'une course par elimination et Vittorio a eté tellement surpris par le drapeau a damiers qu'il est parti en tete a queue sur la ligne,a fracassé sa March dans le rail et a fait le tour d'honneur avec son epave.. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 18 Juil - 19:18 | |
| - jackyhdderbi a écrit:
- Mandracci donne ses impressions à Lino Tonti,Findlay et Brambilla sont appuyés sur le camion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, non seulement j'avais pris Mandracci pour Tino Brambilla, mais en plus, si j'avais bien identifié Findlay, je n'avais pas reconnu a ses cotés..... Vittorio Brambilla, le frère de Tino ! Vittorio, alias "le gorille de Monza" pour les anglais, est d'ailleurs beaucoup plus connu dans le domaine automobile puisqu'à partir de 73, il s'est consacré exclusivement à la voiture, et en dépit de sa fougue légendaire qui lui a valu de terminer nombre de courses prématurément, il a quand même fait une carrière tout a fait honorable en monoplace, avec en point d'orgue une victoire sous la pluie au Grand Prix d'Autriche F1 de 1975 . Sa carrière a pris fin malheureusement sur son circuit fétiche de Monza, lors du Grand Prix d'Italie 1978, quand il fut sérieusement blessé à la tête lors du carambolage qui couta la vie a Ronnie Peterson. Vittorio est décédé il y a deux ou trois ans, Tino est toujours de ce monde à ma connaissance . Désolé, fin de la parenthèse Brambilla ! edit : ooops, Pierre a posté pendant que j'étais en train de taper ceci...nous sommes donc bien d'accord ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 18 Juil - 19:31 | |
| Dans mon message quand je parle de Brambilla c'est de Vittorio bien sûr, je crois que les 200 miles d'Imola furent sa ou une de ses dernières courses sur deux roues , il est décédé en 2001 d'une crise cardiaque. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 18 Juil - 19:56 | |
| Quand je demande à Soili qui a fait la photo avec Findlay vers le camion, j'obtiens une énergique réponse "MOI ! toutes ces photos sont de nous (Jarno et elle), j'en ai donné quelques unes à Jacques il y a 3 ans" Et comme vous le méritez bien, j'ai mis le lien des photos en haute définition là |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 18 Juil - 22:01 | |
| |
|
| |
grimeca
Nombre de messages : 298 Localisation : 36000 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 19 Juil - 5:52 | |
| Merci beaucoup à JH42 de partager ses documents sur les essais de mon idole chez Benelli |
|
| |
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 19 Juil - 7:05 | |
| Incroyables images d'origine SOILI , merci Mme SAARINEN Merci JH de nous les partager |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 19 Juil - 14:20 | |
| Bubu n'a plus qu'à rectifier le titre de son article dans ML et le remplacer pas " Soili et Jarno photographes".....On va attendre un peu vu qu'il rentre de vacance et doit être dans un état d'extrème usure Merci à Soili et à toi pour ces docs superbes _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 19 Juil - 15:06 | |
| C'est sa faute aussi à Bubu, s'il ne m'avait pas présenté à Soili au SRC ... (merci bubu !!!!) |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Sam 20 Juil - 12:38 | |
| - philwood a écrit:
Le fameux tee-shirt ( La moto Imatra 72) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore merci pour ce partage L'homme à gauche de Soili n'est pas du tout Jarno, mais il a le même TShirt que sur la photo avec la DeTomaso. C'est une pub (de bon goût !) des années 70 pour un préservatif noir : http://www.sampsonstore.com/neovision/condom/product/details.is?product_id=404 Et que personne ne me dise "hors sujet", on est bien dans le sujet !! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Sam 20 Juil - 16:24 | |
| Sorry, je n'avais pas précisé tellement c'était évident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jarno 71 photo Wolfgang Gruber _________________ (hristian Bouchet
Dernière édition par philwood le Jeu 8 Aoû - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 22 Juil - 9:50 | |
| Première fois que je vois ce casque sur la tête de Jarno !!! Merci pour cette photo |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 22 Juil - 12:03 | |
| Dans le "Jarno Saarinen,the flying Finn" edité par TT Verlag,il y a plusieurs photos de Jarno periode casque Jet,ecran avec ou sans visiere.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 22 Juil - 14:32 | |
| Ce casque rarement vu, Nurburgring 70 derrière Sommer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hock 71: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 22 Juil - 17:00 | |
| Merci Christian ! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 22 Juil - 19:12 | |
| A noter que c'est Spa qu'il adoptera l'intégral de Kent Andersson avec une exception pour Monza ou il remettra son Cromwell pour piloter le 50cc Kreidler _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 22 Juil - 19:45 | |
| Super ces photos ! Au Nurburgring c'est également la décoration du casque d'Andersson on dirait! |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mar 23 Juil - 10:18 | |
| - philwood a écrit:
- A noter que c'est Spa qu'il adoptera l'intégral de Kent Andersson avec une exception pour Monza ou il remettra son Cromwell pour piloter le 50cc Kreidler
Oui, il me semble me souvenir que le Bell le gênait pour se cacher derrière la bulle microscopique du Kreidler ET voir la piste quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) | |
|