Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Dim 15 Sep 2013 - 18:48
Ah c'est marrant, en page 16 j'ai écrit une bêtise (Brno 71 ou 72 ?, c'est 72 puisque Read sur MV) rapidement corrigée, et elle se retrouve dans LVM peu après ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> Bon, ça montre que pit-lane est lu !
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 16 Sep 2013 - 14:10
Marrant, le bulletin d'engagement de Jarno au GP de DDR (merci pascaltz pour ce doc) indique qu'il roulerait en 350 sur une Yamaha TR3, c'est à dire la compé-client refroidie par air, alors que nous savons tous ici qu'en 72, et depuis le début de la saison, Jarno roulait sur une YZ634 d'usine, refroidie par eau...
Discrétion ? Simplification pour éviter des démarches administratives compliquées ?
Si quelqu'un connaît la raison...
PS : oui je sais ce n'est pas passionnant comme question mais ce topic était dernier dans le menu déroulant et pas question de l'en laisser disparaître
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 16 Sep 2013 - 15:24
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 18 Sep 2013 - 11:35
Petit rappel, c'est ce WE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous en avez marre de la météo française, il fera beau et chaud à Pesaro ! Et Soili sera là ...
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 18 Sep 2013 - 12:04
Damned! A quelques jours près...
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 18 Sep 2013 - 15:15
Je suis vert aussi : je devais aller à Bologne le 24 septembre pour le boulot et j'étais en train de regarder comment combiner ça avec Pesaro, mais mon rendez-vous du 24 est repoussé à octobre
Tu nous raconteras JH42
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 18 Sep 2013 - 17:13
oui JH42 tu es chargé de mission, rapportes nous de belles photos
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 18 Sep 2013 - 18:31
pffff .... c'est encore sur moi que ça tombe !! mais oui, avec plaisir !! A propos de Jarno, lorsque j'étais à Turku, Soili m'a montré la BD française "continental circus" que je ne connaissais pas et apparement elle était assez fière des pages consacrées à son Jarno. Donc par curiosité je l'ai commandée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] http://www.paquet.li/bd/catalogue/34-continental-circus-1 Et effectivement, c'est de la BD, un style naïf, mais tout à fait exact et plein de sensibilité, d'admiration et de respect. On devine que l'auteur connait bien le sujet qui affectivement ne le laisse pas indifférent, je vous en recommande l'achat. Il y a 4 ou 5 pages consacrées à Jarno, un extrait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> C'est très touchant.
Dernière édition par JH42 le Sam 23 Nov 2013 - 17:30, édité 1 fois
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 18 Sep 2013 - 18:53
JH42 a écrit:
... On devine que l'auteur connait bien le sujet qui affectivement ne le laisse pas indifférent, je vous en recommande l'achat....
Effectivement, Baudouin Deville n'est nullement un néophyte et pour l'avoir rencontré, on peut affirmer que c'est un réel passionné
http://www.bike70.com/Deville.html
Pierad
Nombre de messages : 128 Localisation : Sous Lyon, au dessus de Valence Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 18 Sep 2013 - 23:19
Oui c'est un gars bien, son style aussi, y'a un coté Jean Graton
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 19 Sep 2013 - 15:28
Une mine de photos : http://www.pejer.info dont : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Jeu 19 Sep 2013 - 15:39
IL avait un tête franchement sympatique, ce grand bonhomme! Merci pour la mine
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Sam 21 Sep 2013 - 15:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Charade 72 ph M Woollett [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Anderstorp 72 ph M.Woollett [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Daytona 73 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hock 73 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ (hristian Bouchet
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Sam 21 Sep 2013 - 16:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ph Jan Burgers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Spa 70 yam TD2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ph Jan Burgers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 200 miles Imola 73, Soili, Vince French, Jarno et Villa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ricard 73 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ (hristian Bouchet
philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Dim 22 Sep 2013 - 7:03
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Dim 22 Sep 2013 - 20:55
Bonsoir depuis Pesaro. Je vous en dirais plus à mon retour mais déjà cet après midi j'ai eu le V8 Benelli entre les mains (il traînait par terre au fond d'un garage !) et j'ai pu mesurer son alésage : 33mm. C'est donc bien un 250 ! Photos suivront !
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 23 Sep 2013 - 0:06
J'adore les gars qui ne lâchent jamais le morceau!
Profite bien.
JH42
Sujet: Pesaro Hommage à Renzo et Jarno Mar 24 Sep 2013 - 22:25
Pesaro n'est pas une ville normale, les gens n'y sont pas normaux, ils sont tatoués Benelli, ils respirent Benelli, ils vivent Benelli, qui y est bien plus qu'une marque mais une religion dont les prophètes s'appellent Renzo Pasolini et Jarno Saarinen. Et l'hommage qui leur était rendu ce week-end était d'une ferveur pleine de chaleur et d'amitié vraiment incroyable, comme seuls les italiens en sont capables. Quand on a porté les couleurs de Benelli, on est "de la famille", et la famille c'est sacré ... Soili et Jari étaient invités, ainsi qu'Anna Pasolini et Renzo Junior et bien d'autres ... Et Soili a été bluffé par cet enthousiasme et cet amour quasi familial exhalés par cette ville à l'égard de Jarno et de ses proches, en me faisant la réflexion que Jarno n'a couru qu'un jour pour Benelli et que la flamme du souvenir y est encore entretenue alors qu'au Japon ... autre pays, autre culture ! Déjà c'est je crois la seule ville hors Turku a avoir donné le nom de Jarno a une rue, à deux pas de la rue Gilberto Parlotti ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
" />
Juste pour rappeler le contexte, j'ai mis en ligne les 4 dernières minutes de cette course urbaine gagnée par Jarno en 350 qui sont très émouvantes (surtout allez jusqu'à la fin !) : Et donc, le samedi on arrive et en bienvenue on nous donne un récital en 15 mégaphones au bord de la mer, avec une MV3, une Benelli Renzo, une Benelli Jarno, une Patton ... devant l'Adriatique, et cernés d'une foule complètement admirative, dégustant ces centaines de dB comme si c'était du Rossini, et applaudissant au baisser du rideau ! C'est au début Eugenio Lazzarini qui chauffe la Benelli de Jarno avant de donner la poignée des gaz à Soili dont l'émotion fut alors immense ... C'est Danilo Sabeni (ex mécanicien du team Ferry Brouwer) qui est à gauche de la Benelli de Jarno, en blanc casquette bleue et Paolo Marchinelli du Registro Storico Benelli, auquel on doit l'organisation de ce WE qui est au fond en chemisette bleu clair. Déjà ça met dans l'ambiance ! Et quand quelques minutes plus tard :
Vous imaginez l'émotion de tous ... Renzo Junior, Anna, Soili, Jari, sur les motos de Renzo et Jarno ... c'était mystique comme ambiance, Renzo et Jarno était vraiment avec nous dans l'hommage qu'on leur rendait. Luciano Battisti (propriétaire des joyaux exposés) offre à Soili le poster du triomphe de Jarno où ils sont tous 2 sur le podium :
Puis repas très sympa où nous rejoignent Silvio Grassetti, Paolo Campanelli, GianCarlo Cecchini (très content de découvrir les photos inédites de Jarno que Soili m'a données et qu'il ne connaissait pas !) Déjà ça, c'était le samedi. Le dimanche je vous le raconte demain !
Dernière édition par JH42 le Lun 30 Sep 2013 - 6:11, édité 10 fois
Jarno
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 25 Sep 2013 - 0:15
Vivement la suite ! Merci Jean
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 25 Sep 2013 - 5:07
Formidable cette "messe BENELLI"
La suite, la suite
Merci Jean de nous en faire profiter
Marc Admin
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 25 Sep 2013 - 6:44
Merci pour ce premier épisode!
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 25 Sep 2013 - 7:04
Il existe au moins une rue Sarrinen en France. A Rungis!
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 25 Sep 2013 - 7:30
oui mais c'est l'architecte, pas le pilote !
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 25 Sep 2013 - 8:10
Le copain google ne connait qu'une via jarno saarinen, en italie! Et elle n'a pas bien grande... Dommage
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Mer 25 Sep 2013 - 8:26
bubu a écrit:
oui mais c'est l'architecte, pas le pilote !
. C'était trop beau.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)