Qui est en ligne ? | Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche didier, houlman, MacPepR, spidalLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) | |
|
+116fanlabise Atch pierre95 kosovar fl0 Marie bhaal THX MiltonCBR Gregman Giesse Enzo2461 gilaub Obiw@n Patrice Xenu gozos dd1 R2D2 Fügner Pickup jujuquebec paf Sylvainmandy MacPepR 2stroke gilles27 Edouard B. herteb chriss #333 manolotchao Bolzzzz vroum64 Guichou tonton prep julien #41 pizzagalli Claude74 yann DB. fab evospeed Adrifumi 46 Leo06 Lester Banks Jordan75 sb Charly pline l ancien phil yanapu Mykeul Yonel Frits Overmars jica LDA Tonio Trankil tchiproul#14 camillec Ed fpayart sdvs S-Marty fasty Yannick roadrunner31 drummers Jean-Luc olivier59 Gilles_a_paris tripotemascagne fp MANETON Gilbert cristogrr pit Catastrofik yves kerlo Emmanuel Laurentz jmdonnat al1 mickie Alexandlex Polo les gazs Apriliabarth bitza32 Toop Seb4LO DAD#21 Rodgers Vass Pignool Buell-LN drt67 superkart adrien mototribu pierre Stephane Clément Inspecteur Harry Eric Offenstadt jb_mrush Jarno nsfman janpol84 philou i-greck mecanik Ricco#6 PETIGA grex gib Thirob Marc mickey Thomas 120 participants | |
Auteur | Message |
---|
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mer 27 Juil 2011 - 10:12 | |
| - Edouard B. a écrit:
- Catastrofik a écrit:
- car la moto de Rossi de 2011 est forcément meilleure que celle de Stoner de fin 2010
Non, "l'évolution" ne va pas toujours dans ce sens... On voit souvent les japonais et autres revenir à des pièces ou chassis de l'année d'avant pour mieux rebondir après... (exemple pedrosa qui a roulé longtemps avec un ancien chassis, ou aussi les histoires de nouvelles fourches choisies par certains pilotes et pas par d'autres...) Lorenzo qui roule depuis plusieurs courses avec le modèle 2010 |
| | | Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mer 27 Juil 2011 - 11:02 | |
| Meilleure au moins dans le sens "convient mieux au pilote". Enfin c'est ce qu'on peut penser, puisqu'entre les dernier test post-GP et le premier GP du Qatar, Ducati a travaillé afin de donner à rossi une moto qui LUI convenait mieux que celle laissée par Stoner.
Je re-formule: La Ducati de 2011 est plus au goût de Rossi que la Ducati de 2010.
-> Elle lui est donc favorable -> dans son cas la moto 2011 est meilleure (car je n'ose imaginer les resultats avec une moto 2010 pas du tout adaptée à son pilotage).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Mer 27 Juil 2011 - 21:18 | |
| Ducati songerait a un autre cadre d'apres papirex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Jeu 28 Juil 2011 - 14:41 | |
| La cause indirecte des soucis de VR46... La GP11 "de route" qui empêche (pour le moment) Ducati d'abandonner son cadre en carbone... Surprise au Mugello, cette semaine. |
| | | MANETON
Nombre de messages : 2286 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Jeu 28 Juil 2011 - 14:52 | |
| Ne serait-ce pas plutôt la 1199? |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Jeu 28 Juil 2011 - 15:02 | |
| |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Jeu 28 Juil 2011 - 15:20 | |
| |
| | | MANETON
Nombre de messages : 2286 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Jeu 28 Juil 2011 - 15:42 | |
| Extrait (concernant le cadre) de l'article de Motociclismo: Où l'on apprend que, révolution, Ducati abandonne le classique treillis tubulaire de sa SBK pour deux pièces assemblées en...... alu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Étonnant....Non? |
| | | gozos
Nombre de messages : 232 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Ven 29 Juil 2011 - 11:11 | |
| D'autre avant Ducati se sont cassé les dents sur le rigide composite "fibre de carbone"... c'était des motos italiennes et rouge aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils étaient moins entêtés que chez ducat car il l'ont vite abandonné! D'autre italiens avaient eux aussi compris qu'un cadre full carbone n'était pas la meilleur chose: Bimota avec leur SB8R & SB8K. Cette moto et sa variante homologuée Superbike avait un cadre mix carbone/alu. (même si ici c'était probablement plus du marketing...) (Ce que ducati essaye peut-être aussi de faire...) |
| | | jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Sam 30 Juil 2011 - 7:31 | |
| - gozos a écrit:
- D'autre avant Ducati se sont cassé les dents sur le rigide composite "fibre de carbone"... c'était des motos italiennes et rouge aussi...
D'autre italiens avaient eux aussi compris qu'un cadre full carbone n'était pas la meilleur chose: Bimota avec leur SB8R & SB8K. Cette moto et sa variante homologuée Superbike avait un cadre mix carbone/alu. (même si ici c'était probablement plus du marketing...) (Ce que ducati essaye peut-être aussi de faire...) Il faudrait peut-être un peu plus de mesure... Pépé vous racontera comment les freins à disque en 1971 étaient considérés comme étant seulement des ralentisseurs par les "bons". Je ne suis pas un fan du "plastique" (peut-être seulement parce que je ne sais pas le mettre en œuvre) mais je crois qu'une condamnation précoce du carbone risque bien de nous faire passer pour des cons dans une dizaine d'années. C'est notre distingué Prep qui nous rappelle : "ce n'est pas en cherchant à améliorer la bougie que l'on a inventé l'électricité." Il faudrait peut-être un peu plus assumer des convictions exprimées... On veut des évolutions, on veut des progrès, on veut briser le carcan d'une architecture ayant atteint ses limites et quand quelqu'un se risque en dehors des clous on sort le Kalachnikov... Peut on vraiment reprocher à Ducati de prendre des risques et d'y mettre les moyens ? Personnellement je trouve "couillu" de la part de Ducati de sortir des sentiers battus. C'est un chemin non seulement difficile mais qui, en plus, peut s'avérer long. D'ailleurs on ne sait pas combien de temps il faudra pour "y arriver" c'est sûrement cela la principale inconnue. Quand la voie s'ouvrira enfin, cela sera vraiment le gros lot et sans prendre de risque je peux dire que Ducati en vendra alors des cadres carbone... Regardez autour de vous l'horizon est de plus en plus noir. Des cannes à pêche aux avions, il y en a de plus en plus de ce matériau noble qu'est la fibre de carbone. Tout au plus on pourrait penser que DUcati n'est pas allé assez loin et ne s'est pas assez libéré. Un moteur porteur vous imaginez ? Avec une fourche à Tés asymétriques (l'expression ne me plait pas mais elle est consacrée) comme ceux que propose Pépé, ou un avant JBB ? Forza Ducati ! |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Sam 30 Juil 2011 - 11:07 | |
| - jmdonnat a écrit:
Il faudrait peut-être un peu plus assumer des convictions exprimées... On veut des évolutions, on veut des progrès, on veut briser le carcan d'une architecture ayant atteint ses limites et quand quelqu'un se risque en dehors des clous on sort le Kalachnikov... ...outil russe tique et fiable qui gagne toutes les courses face à ceux en plastoc. Digression informative pas hors sujet: le F22 Raptor, monstre "technologiste", la maladie de la technicité, est interdit de vol depuis début mai pour au moins 3 mois en étant TRES optimiste, victime semble t il de sa "complexitude" plus du tout maîtrisable: l'intégration de la simple alimentation en oxygène du pilote semble indémerdable dans son programme de millions de lignes de code. Il est pourtant 4 fois plus simple que celui du F35 JSF en très grande difficulté de mise au point, on le comprend, explosant budgets et délais... mais pas ses performances. Vous avez dit digression? Tout au plus on pourrait penser que DUcati n'est pas allé assez loin et ne s'est pas assez libéré. Un moteur porteur vous imaginez ? Avec une fourche à Tés asymétriques (l'expression ne me plait pas mais elle est consacrée) comme ceux que propose Pépé, ou un avant JBB ? ...en fin de compte, question rigidité, l'Atomo (et la Metiss après elle) devait l'être presque autant que la Ducati, bien plus pour son train avant sans bras de levier pour soulever le monde, fixé directement sur son moteur porteur. Les histoires de rigidité des cadres laisse dubitatif le candide que je suis peu incliné à la métaphysique, quand on prend en compte la part de flexibilité imputable à la fourche télescopique dans l'ensemble. Mais dans le monde des motos identiques de conception, une influence, pourquoi pas?
|
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Sam 30 Juil 2011 - 12:22 | |
| Bonjour à tous, Je partage le point de vue exprimé ce matin par jmdonnat Au vu de tout ce qui a déja été conçu (et qui fonctionne très bien) en fibre de carbone, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas aussi fonctionner pour un câdre de moto. (touchante naïveté du mec qui n'y connait rien mais qui fait malgré tout confiance aux audacieux défricheurs ) Naïveté ne voulant pas dire que je crois que c'est possible parce que c'est nouveau et que le carbone c'est à la mode. Si les techos bossent bien, ont les ronds qu'il faut ... et qu'on ne leur demande pas de réussir impérativement avant la semaine36, pourquoi pas ? En tout cas je ne vois pas pourquoi il faudrait laisser tomber sous prétexte que X ou Y n'ont pas abouti auparavant. Si en revanche l'objectif assigné au team est de re-gagner rapidement, revenir à des solutions éprouvées (même si moins originales), ne me semble pas déshonorant. Ca risque juste de compliquer la tâche des marketeux. Mais je suis pas inquiet pour eux, ils sauront bien trouver la contorsion cérébrale adéquate pour nous expliquer que pour la première fois au mooonnnde un câdre de série (en carbone, of course) est en avance sur les câdres de compétition ! Sont vraiment trop forts, les marketeux ! |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Sam 30 Juil 2011 - 12:33 | |
| Je suis loin d'être un technicien ou mécanicien ni meme quoique ce soit d'autres puisque la seule formation que j'ai me sert à faire du pain...
Mais le problème de la Ducati, ce n'est surement pas le cadre ! Il n y en a pas (du moins je n'en vois pas !) Je vois juste un bras oscillant (en carbone) rattaché au moteur, et de l'autre coté, une fourche fixée sur une grosse boite à air (en carbone) qui est logiquement relié au moteur ! |
| | | Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Sam 30 Juil 2011 - 13:04 | |
| Quand je vois les chronos de Carlos Checa ce matin avec son bi-cylindre,son vieux cadre treilli acier et ses pneus pirelli savonnette je me dis que des fois le progrés technique n'en est pas forcement un sur le terrain |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Sam 30 Juil 2011 - 13:15 | |
| Aaaachhh, mauvais terme employé par moi. Remplaçons "câdre", par chassis, partie cycle, ou par truc-qui-relie-les-roues-entre-elles-avec-un-moteur jeté-entre-les-deux. Ce que je voulais dire, c'est qu'une solution "carbone" ne me paraît pas être mauvaise en soi. Maintenant, que Ducati ait à revoir sa copie carbone pour qu'elle fonctionne mieux est une autre histoire. Et comme dit le proverbe, mieux vaut un pain croustillant qu'un chassis croustillant |
| | | Sylvainmandy
Nombre de messages : 13 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Sam 30 Juil 2011 - 20:33 | |
| - Tonio a écrit:
- Quand je vois les chronos de Carlos Checa ce matin avec son bi-cylindre,son vieux cadre treilli acier et ses pneus pirelli savonnette je me dis que des fois le progrés technique n'en est pas forcement un sur le terrain
Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 302,3 2'05.781 Conditions de piste: Dry| Air: 17º| Humidité: 25%| Sol: 32º Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 2'04.362 Silverstone Clear Humidity: 49% Wind: N at 4 mph 19°C Voila les temps des qualifs pour étayer les propos de Tonio avec des pneus de qualif si je me trompe.
Dernière édition par Sylvainmandy le Sam 30 Juil 2011 - 21:02, édité 1 fois |
| | | superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Sam 30 Juil 2011 - 20:44 | |
| Je suis aussi de votre avis.. le problème n’est pas le cadre carbone mais l'ensemble.
Bravo à Checa pour ses chronos, mais peut on vraiment comparer même si la météo a l'air équivalente ? Mac |
| | | sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Sam 30 Juil 2011 - 20:49 | |
| Au sujet de la future 1199, ce qui est moche là dedans, c'est qu'à cause d'un pilote pas comme les autres qui pouvait faire gagner des fers à repasser, cela a induit Ducati en erreur sur la qualité réelle de leur architecture type moteur '"autoporteur".
Et maintenant, ils s'apprêtent à lancer en production une machine qui risque fort de ne jamais pouvoir gagner en SBK non plus... (sans un Stoner). Mac |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| | | | Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Sam 30 Juil 2011 - 22:48 | |
| En fait je parlais du 2.05.103 que Carlos a fait ce matin,certainement pas avec des gommes superpoles,puisque sur le meme run il a fait 2 autres tours en 2.05.2 et un en 2.05.7,les pneus superpoles sont bons pour un tour(voir 2 grand max) puis poubelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il les a faits ce matin entre 10h45 et 11h30 heures locales, ça devait pas etre la canicule Bref on verra bien demain en courses les chronos voir ce que ça dit. Mac |
| | | mickey
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Sam 30 Juil 2011 - 22:57 | |
| Oui , ce matin ce n'était pas en gommes "Qualifs" Mac |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Dim 31 Juil 2011 - 0:39 | |
| - Tonio a écrit:
Il les a fait ce matin entre 10h45 et 11h30 heures locales,ça devait pas etre la canicule
Condition: SEC| Humidité : 50% | Air: 16°C | Piste: 22°C |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Dim 31 Juil 2011 - 0:41 | |
| Le tracé n'est pas le même entre SBK et MGP |
| | | mickey
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Dim 31 Juil 2011 - 0:55 | |
| c'est quoi la différence ?? |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) Dim 31 Juil 2011 - 1:04 | |
| Légende urbaine! :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il n'y a que le virage de Vale qui pourrait différencier les deux catégories mais, selon les plans de SBK et MGP, c'est bien le même... Et 5902 mètres dans les deux cas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) | |
| |
| | | | [MotoGP] Ducati Desmosedici GP 7, 9, 10, 11, 12... et 0! (Première partie) | |
|