| [GP] Catalunya, 3 juin 2012 | |
|
+73loupio thierysp MacPepR Bike87 Buell-LN LDA janpol84 PVC bentou Rodgers math83 Emil' gilles27 leglaude24 Thierry Noblesse fab43 remasy ptityam panbagna FF maxou974 fab evospeed sebo-91 Gurun cristogrr buzz76 Panza RCV46 scrat56 ridley philwood Seb4LO calimoto21 yves kerlo adrien mototribu Adrifumi 46 Mykeul Team MLR Toop santi thebird Pignool kosovar GrahamB Jarno Didier Egea Tonio Fügner gamerfou Alain Gwada Eric Offenstadt H-25 Pifou Emmanuel Laurentz bulgar09 fabr6 yann EDOUARD Jean Srx56 Edouard B. Wolf geroll46 chriss #333 superkart Marc le vieux docteur tripotemascagne Val' Olivier R. aerophil jean-luc morchio byo erwan#26 R2D2 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 15:36 | |
| |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| |
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 15:45 | |
| Sans parler de savoiir ce qu'en pense Rossi et consort -
MM à fait une crasse POINT-BARRE
Je partage l'avis de Fugner sur les combines et la partialité . . |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: MM Mar 5 Juin 2012 - 15:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et la il ne va pas tasser Corsi, notre petit ange MM… |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 16:04 | |
| |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 16:24 | |
| Quand je vois un pilote qui perd à moitié le contrôle devant moi , soit je le laisse finir par terre soit je le passe fissa sans le frôler de près, soit je le laisse faire ses "étirages" puis le passe en essayant d'accélérer mieux placé (il a perdu de toute façon sa vitesse) Perso , Espargaro a voulu passer mais pas avec la bonne méthode (il aurait du passer sur le vibreur interne voir hors piste comme Rossi à Laguna ), l'autre joue à l'intox , cela reste brutal , j'en conviens , ils devraient se calmer et plus communiquer par gestuelle (nouvelle façon de piloter?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 16:57 | |
| Avant les blockpass c'était en motocross , oui mais ça c'était avant Je le redis , les courses motos deviennent de plus en plus dures ça devient rollerball les mecs sont frappés de la tête ou ils roulent à la coke je sais pas ... Rea / Marquez même combat , impossible de ne pas savoir ce qu'ils font au moment T , et même une moto derrière on l'entend trés bien , alors à côté et en plus dans le champ de vision .. bref .. |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 17:30 | |
| +1... PAT06 ...il faut calmer le jeu |
|
| |
fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 17:33 | |
| Et si Marquez apportait du sang neuf dans les course moto? Un style nouveau mélangeant ultra agressivité et non respect des autres teinté d'une sacrée vitesse et d'un talent indéniable(sa récup de la glisse avant l'accrochage avec Espargaro prouve une sacrée maitrise). Ses freinages en tassant les autres ou recoupant la traj vont peut-étre devenir monnaie courante. Aprés les courses,dans le padock ou sur le podium, il y aura peut-étre des concours de bourre pif. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 18:03 | |
| Quelques propositions pour vivre enfin des GP apaisés et des échanges d'après-course entre passionnés retraités qui le soient aussi. 1/ Instaurer un nouveau code sportif[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2/ Réaménager les circuits afin d'éviter les contacts directs entre les pilotes usagers[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](source : courseapied.net) 3/ Fournir aux usagers quelques accessoires de sécurité à avoir toujours avec soi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4/ Fournir aux assurés les documents à remplir obligatoirement en cas de collision (même légère)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Document à remplir avant de reprendre la course route (ne pas oublier de se munir d'un stylo noir, avant chaque départ sortie !) - Afin de pouvoir remplir sereinement et commodément ces documents les motos seront équipées d'une béquille latérale stable même sur les revêtements meubles et emporteront un siège pliant solidement fixé (pas comme l'échappement de Louis Rossi ;-) - Avant de reprendre la course route, les assurés (enfin, ceux qui seront en état de repartir ...) s'assureront (humour) qu'ils peuvent le faire sans danger pour autrui en actionnant leurs warnings et reprendront la piste route à une vitesse modérée. - Le respect de ces quelques règles simples, de bon sens et de courtoisie, devraient permettre de vivre des courses animations sereines, pour le plaisir de tous ! N'empêche que sur ce coup là, moi je dis que c'est du 50-50 ( Aye, je vais encore me faire taper sur les doigts, moi ) |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 18:05 | |
| - Citation :
- il y aura peut-étre des concours de bourre pif.
Ah que nenni ,Certainement pas ! Les mains c'est pour les voyous ... la savate c'est plus distingué , il faut soigner son image |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 18:07 | |
| manque un accessoire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 18:08 | |
| ouais ben même si j'espère que ça n'arrive jamais , le jour ou un accident gravissime surviendra sur ce genre de fait on en reparlera !! J'adore la bagarre et les pilotes audacieux mais pas les voyous gladiateurs au comportement débile (j'allais dire criminel .. j'ai pas encore osé ) , parfois les courses deviennent crispantes à cause de ça , j'aime pas avoir ce mauvais gout dans la bouche ... |
|
| |
PVC
Nombre de messages : 199 Age : 76 Localisation : Chartres Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Règlementation Mar 5 Juin 2012 - 18:18 | |
| La proposition de "Mykeul" est une des pistes à suivre pour calmer la maison de retraite. J'ai personnellement arrêté la compétition motocycliste télévision, pour me mettre au pastis et à la pétanque (port du casque obligatoire) |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 18:25 | |
| Marquez qui fait une crasse, nan mais sans déconner, il est devant, sa virgule le fait elargir d un metre max et en plus il devrait se retourner et eventuellement laisser passer ! Il a pas coupé une chicane d apres ce que j ai vu !
Vous oubliez qu il est DEVANTet à l'INTeRIEUR, soit la position la plus risqué normalement. C est pas parce qu on a du talent et qu on joue le titre qu on est completement fou ou sous acide au guidon au point de prendre des risques inconsidérés.
Ce virage possede 2 points de corde (non?) il rate le premier d un metre, et file prendre le second, seulement celui qui double s enfile dans le trou, mais tout va trop vite et c est l accident, point barre.
Les queues de poisson sont elles, vraiment plus que limite et meriteraient d etre sanctionnées ou un avertissement, mais la, on dirait que vous savez plus quoi inventer pour lincher Marquez.
Bientot quand on aura un pilote derriere sois, faudra plus freiner, sait on jamais, il pourrait nous percuter vu qu on a pas de feu stop... |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 18:31 | |
| |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 18:46 | |
| Aux essais moto2 Iecher a payé par son insticnt de survie =je freine plus tôt= je me gourre pas mais je sais pas ski se passe dans mon dos =>dommage , j'étais suivi de près ouille ouille , désolé les gars , c'est pour moi celle-ci (vous avez un compte Paypal?) Je réitère qu'il faut faire quelque chose , on est en plein dans les gadgets electroniques, tu vas pas me dire qu'il y a rien à faire pour prévenir ces collisions idiotes???!! |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 18:51 | |
| - Je modère un peu mon propos, Popol à bien tenté de forcé le passage mais bon, le Choriste (MM) le tasse bien quand même ... En plus, il laissait Popol à coté de lui, pas sûr qu'il était devant au virage suivant . . .
Bref, dernière intervention pour ma part sur le sujet. . . J'ai bien tenté de lancé le sujet sur Pedrosa et sa relativi agressivité face à Pedro, il a repris du poil de la bête non ??
|
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 18:54 | |
| Pedrosa ? Pas assez polémique, mon fils (et aussi ) |
|
| |
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 18:56 | |
| Puis plutôt que le lapider sur la place publique , on peut aussi se mettre à sa place , c'est la course, il est là pour gagner avec toute la pression que peuvent lui mettre son équipe et les sponsors, dans le feu de l'action il reprend la meilleure trajectoire , son poursuivant n'a pas eu le temps de passer pour X raisons , trop loin ? trop lent ?
Qui ici , en course , aurait regardé derrière avant de replonger à la corde ? Pas grand monde je pense .
Il a peut être fait des manœuvres pas top pour les autres, que ce soit les dépassements ou freinages, on est d'accord , qu'il soit réprimandé pour ces actions, mais au bon moment, pas à la fin de la course sur investigation . |
|
| |
Gurun
Nombre de messages : 125 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 19:16 | |
| Marquez fait une connerie, la récupère admirablement bien mais reprend le cours "normal" de la course en pensant être tout seul en piste. Faudrait quand même pas reprocher à Espargaro de ne pas couper pour laisser sa sainteté Marquez reprendre la corde!
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 19:58 | |
| Bon, les zamis, comme le ton avait tendance à monter un peu dans certains posts, je suis passé par là avec ma balayette magique... Je crois qu'on a à peu près tout dit sur cet accrochage, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attendons la suite des évènements, sur le tapis vert, et sur la piste; Espargaro n'a peut-être pas le flegme des Suisses... PS: quoi qu'on en pense, l'avis des pilotes MotoGP n'est pas à négliger, d'autant qu'ils seront apparemment conviés à revisionner les évènements le vendredi de Silverstone.
Dernière édition par Marc le Mar 5 Juin 2012 - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mar 5 Juin 2012 - 20:22 | |
| Pas du tout de ma part, je charriais Cristo de bon coeur (scuse mon ami si ça a été mal compris ) m'enfin t'es l'boss, boss |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 Mer 6 Juin 2012 - 6:06 | |
| Je ne m'en suis pas mêlé jusqu'ici, mais j'ai juste une question. J'observe qu'on parle principalement du comportement de Marquez, qui a fait ceci et pas cela, qui aurait dû faire telle chose et pas telle autre, etc... Et Espargaro? n'aurait-il pas dû penser que Marquez allait revenir sur la trajectoire? ne pouvait-il pas se douter qu'il n'était pas dans le champ visuel de Marquez? etc, etc... Il me semble qu'on peut tout-à-fait inverser l'accusation. Il y en avait un occupé à récupérer un évènement imprévu, limite catastrophe, et en train de voir devant lui les deux adversaires qu'il pouvait espérer double lui filer sous le nez, et surement pas en train de penser à son (ou ses) poursuivant(s). Et l'autre, assistant aux premières loges à la figure de style de Marquez, et se précipitant dans le "trou de souris" sans imaginer une seconde que la porte risque de se refermer. En quelque sorte, il avait, bien mieux que Marquez, une situation lui permettant de mieux anticiper sur ce qui pouvait arriver. Donc c'est lui le responsable. CQFD. Bref, on peut le tourner comme on veut. Sur la piste, ça se joue en quelques dixièmes de secondes, et une fois que l'affaire est en route, plus moyen d'inverser le cours des choses. Pendant que nous trois jours après, on passe des heures à débattre et interpréter. Ce n'est pas tant que mon interprétation soit techniquement valable (en fait je n'en sais rien), mais surtout que j'arrive à construire une théorie me permettant d'aller à l'envers de l'opinion majoritaire, et me donnant la possibilité d'argumenter encore des jours et des jours si ça m'amuse. Alors qu'en fait, une fois le spectacle terminé la course finie, ce qui arrive ensuite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Catalunya, 3 juin 2012 | |
| |
|
| |
| [GP] Catalunya, 3 juin 2012 | |
|