| [Technique] Réglages fourche..... | |
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+18fredracing ttroncs LDA Toop ridley cristogrr Marc le vieux docteur fab43 Atch thierysp Ben #11 GrahamB ptityam Eric Offenstadt scrat56 Seb4LO R2D2 22 participants |
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Auteur | Message |
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R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 12:08 | |
| Les amis, si je remonte mes fourreaux de fouche dans les tés d'environ 1cm, que deviendra le comportement de ma machine svp ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 12:12 | |
| gros freinage moins stable , plus de vivacité pif-paf/ mise sur l'angle courbes rapides moins stables En toute logique |
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scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 12:25 | |
| Si sur la photo c'est ta moto , tu peux remonter d'1cm . |
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Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 12:39 | |
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ptityam
Nombre de messages : 312 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 13:03 | |
| En 2007, je subi 7 chimios, une irradiation totale du corps, une chimio intensive, bref je sors vidé d'un mis en chambre stérile, 57 ans mais marche à peine comme un centenaire, là nest pas le sujet, c'est le contexte... Septembre 2008, après avoir bien lutté, et vendu mes 60 jours de CET à la boîte sachant que je n'aurais plus le temps de les "manger" avant la fin du mec ou la retraite, j'achète un Hayabusa car seule moto de route passant le filtre "bon couple, bon confort pilote ET passagère, selles assez basses, surtout pour ma passagère et ses prothèses totales des deux hanches" Avec ses 260 kg, mon manque de force physique fait que je commence seul à refaire "mes premiers pas" avec cette moto ! Pour donner un idée, j'avais du mal a relever ma H2 de la béquille latérale six mois avant ! Pour faciliter la venue "à bord" de mon épouse, je monte un 4-1 carbone (pots d'origine monstrueux, lourds et brûlants). Puis je descends la moto à l'avant de 2 cm et l'arrière de 5 cm, je règle le phare bien sur J'avais lu sur le net qu'elle serait lourde à balancer, moi j'ai trouvé que c'était un vélo à partir de 20 km/h, plus facile à placer sur l'angle que la H2 ! Attention à diminution de la garde au sol quand même ! Depuis je l'ai mise au standard à l'avant et à -2 cm à l'arrière, ma femme s'est habituée, c'est le panard ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 13:42 | |
| Normal qu'elle tourne bien puisque tu as descendu le CDG ... Par contre l'assiette est cabrée d'aprés tes mesures , ce qui la stabilise et donne de la motricité , limite le guidonnage avec la chasse plus ouverte , en fait tu as gratté sur les 2 tableaux mais tu ne l'a pas rendue plus incisive à proprement parler en piquant l'assiette ..
Sur piste je reste toujours en assiette origine quelque soit la moto mais par contre je roule en Michelin (connus pour leur V important) et les Kawa sont connues pour avoir un bon train avant aussi . Sur les R1 qui ont un empattement assez long , on gagne à faire un peu piquer la moto pour lui donner de la mania et garder facilement la corde .
Pour répondre avec la photo du post , la moto est un roadster ou supermot' apparemment (Ktm ?) tu roules sur la route ou sur piste ? Sur route avec la multistrada joueuse j'ai un peu baissé l'avant ( -1 cms) c'est plus incisif en entrée ce que je trouve pratique pour éviter d'élargir et quelque part améliorer la sécurité active si je suis un peu dans la lune ... Par contre en roulant trés plan-plan je trouve ça assez désagréable car la moto par moment me donne l'impression de tomber d'un coup sur l'angle ... si le pneu est froid attention ! (surtout l'hiver)
Dernière édition par Pat06 le Lun 11 Juin 2012 - 13:49, édité 1 fois |
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GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 13:48 | |
| - SEB4LO a écrit:
courbes rapides moins stables
En toute logique J'avais aussi l'impression que c'était plus facile de garder le trajectoire dans les courbes rapides... on s’élargit moins. Le logique m'échappe et c'était peut-être un effet psychologique, mais je l'ai ressenti... ?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 13:52 | |
| Si ton avant "carve" trop tu vas louvoyer dans le rapide , ça plus l'effet de chasse réduite = instabilité .. guidonnage etc bon .. tout ça c'est à la grosse louche car avec tous les autres parametres chassis , type de moto , pilote et style houlala |
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Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 15:23 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- SEB4LO a écrit:
- "Gros freinage moins stable. En toute logique
Il est probable en effet que tu sois plus maniable en entrée de courbe et un peu moins bien en milieu de courbe (avec moins de chasse). mais j'ai bien compris la logique à laquelle tu fais allusion : En baissant le centre de gravité tu lèves plus facilement la roue arrière ? En fait nous sommes là en plein dans un cas exemplaire pour corroborer ce que dit C. SARRON : Une moto bonne pour la pôle est souvent très désagréable à conduire. Ici, avec les fourreaux dépassants, l'assiette de la moto très inclinée sur l'avant va donner l'impression à un pilote niveau championnat de France qu'il est à la limite de freinage : Il se sentira donc mieux en remontant les "Tés" de fourche. Pour le mec qui veut faire la pôle, le fait de baisser le CdG va au contraire lui permettre de lever sa roue arrière plus tard... même si la moto prend une assiette paniquante ! Comme toujours le bon sens n'est pas la même suivant le niveau de pilotage ! Il est donc préférable de préciser à chaque fois à quel type de logique on se réfère... ... Route, coupe Kawa, champ. de France, Mondial SSP, où Moto.GP...
_________________________________________________ "Common sense is a collection of acquired prejudices... "
On se contre fout des impressions du pilote , c'est un fait mécanique qu'en abaissant les T sur les fourreaux on a une machine moins stable au freinage Après , tu radotes tes histoires encore et encore , çà va cinq minutes mais à force , çà fatigue Mais de là a laisser supposer qu'en abaissant l'avant on va réussir à retarder le moment de levée de la roue Ar ..... Arrivé un moment , çà fatigue encore plus .... Je suis obligé de prendre en quote l'intégralité de ce qui tu écris puisque la plupart du temps tu ré édites le texte dans le sens ou çà t'arrange |
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GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 15:41 | |
| - SEB4LO a écrit:
Mais de là a laisser supposer qu'en abaissant l'avant on va réussir à retarder le moment de levée de la roue Ar .....
La décélération maximale avant que l'arrière ne se lève est donné en g par la ratio (distance horizontale entre CdM et point de contact du pneu avant)/(hauteur de CdM) Alors, quand tu abaisses l'avant, tu fais aussi reculer la roue. Si on commence avec une angle de chasse typique (disons 24°), la roue recule 4,5mm de chaque 10mm d'abaissement. Mais si le CdM est placé à mi route entre les deux pneus, il ne descendra que la moitié de l'abaissement de l'avant. Alors, grosso modo, 5mm. S'il y a un biais vers l'arrière, un peu moins. Donc il semble que ça fait quasiment pas de différence... |
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ptityam
Nombre de messages : 312 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 15:48 | |
| Ce que j'ai constaté, avec l'Hayabusa rabaissée de l'avant (-2cm) et encore plus de l'arrière (-5cm), c'est que j'ai pris le risque(pour le papier rose) en 2009, par un jour tranquille au milieu d'un pont... Et bien au premier arrêt, ma femme m'a dit "dis donc, je peux lire le compteur, mais je n'ai jamais senti une telle stabilité et une telle sécurité dans les grandes courbes !". Au freinage, avec les BT015 d'origine, en duo, il m'est arrivé de faire de légers louvoiements en entrée de virage pour ne pas pousser le pote devant, mais rien de méchant ! Effectivement avec les Michelin Pilot Road 2, elle "tombe" encore mieux sur l'angle mais je suis habitué aux K81 alors même pas peur Et puis elle est remontée pratiquement à la hauteur nominale maintenant, sinon limite de toucher le carénage partout... |
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R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 16:22 | |
| les amis, je vous explique.... La photo, c'est pour l'exemple, car ma machine, c'est un tuono 1000cm³ V2. Mais ma précédente était un Speed Treple à l'aquelle j'avais tenté l'expérience de remonter les foureaux de 1cm 1/2. La machine m'a paru tout à coup plus joueuse maIs avec la sensation plus flagrante de tomber en entrée de virage !! Mais dans l'ensemble j'y ai gagné en maniabilité et je n'ai pas trouvé que la machine se 'désunifiait' lors de courbes rapide..... Paradoxalement, je n'ai jamais tenté l'expérience quand je courais !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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ptityam
Nombre de messages : 312 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 16:25 | |
| Mais qui a eu le culot d'accrocher deux gros pots d'échappement de bagnole à ta moto ? Ils ne sont pas sympas tes potes, des farceurs oui ! |
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GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 16:43 | |
| Ah! Mais la Speed Trip commence avec environ 23,5° et 89mm de chasse, alors que l'Ape est plutôt à 24,5° et 100mm. Si tu descends l'avant de 25mm, tu changes l'angle de 1° et la chasse de 6mm. Tu aurais pu abaisser la Tuono de 25mm avant d'arriver où la Triumph commence |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 16:49 | |
| La Tuono , c'est une sacrée bonne machine avec un chassis rigide et trés stable , j'avais adoré en essayant une R en Ohlins et tout ce qui va bien dessus , la rabaisser de l'avant devrait mieux l'inscrire encore en entrée.. Speed triple c'est encore autre histoire (j'ai eu 2 ans une 1050) , trés guidonneuse et un avant trop léger , je l'avais calmée en assouplissant beaucoup les hydrauliques et la baisser l'aurait rendue encore plus volage ... Ceci-dit c'est en testant qu'on devient testeron |
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Ben #11
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : 05 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 17:10 | |
| Sur pas mal de motos, j'ai baissé l'avant aussi de 1 ou 2 cm car je les trouvais pour le moins pataudes en entrée de virage. Donc en entrée de virage cela fonctionne au niveau de la maniabilité accrue et de la mise sur l'angle. Par contre je me suis rendu compte d'une certaine résistance à aller sur l'angle maxi, vers le point de corde et àà tourner autour de celui-ci, qu'en dites vous ?? Quel remède à cela ???
Mac |
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Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 18:29 | |
| - Ben 11# a écrit:
- "Sur pas mal de moto, j'ai baissé l'avant aussi de 1 ou 2 cm car je les trouvé pour le moins pataude en entrée de virage, donc en entrée de virage cela fonctionne au niveau de la maniabilité accrue et de la mise sur l'angle, par contre je me suit rendu compte d'une certaine résistance a aller sur l'angle maxi, vers le point de corde et as tourner autour de celui ci, quand dite vous?? quel remède a cela???"
Je dis que ce que tu viens de dire est "CORRECT" dans le cadre du compromis "fourche". Tu ne pourras jamais gagner sur tous les tableaux : à toi de choisir ce que tu préfères : être + maniable où + "garder la corde". - SEB a écrit:
- On se contre fout des impressions du pilote , c'est un fait mécanique qu'en abaissant les T sur les fourreaux on a une machine moins stable au freinage
Après , tu radotes tes histoires encore et encore , çà va cinq minutes mais à force , çà fatigue Mais de là a laisser supposer qu'en abaissant l'avant on va réussir à retarder le moment de levée de la roue Ar ..... Arrivé un moment , çà fatigue encore plus .... Je suis obligé de prendre en quote l'intégralité de ce qui tu écris puisque la plupart du temps tu ré édites le texte dans le sens ou çà t'arrange. Le fait que tu ne sois pas d'accord avec moi ne te donnes pas le droit d'avoir à passer du stade "ARGUMENTS TECHNIQUES"...
...au stade "JUGEMENT DE VALEUR", "FAUSSES DÉCLARATIONS" ou "ATTAQUES PERSONNELLES" qui est l'arme IDÉALE quand on est à cours d'argumentation technique. Et çà, c'est vraiment fatiguant ! D'ailleurs je ne vois pas bien pourquoi tu te fous en rogne : Tu as bien le droit de penser n'importe quoi, moi çà ne me dérange pas !!! Une fois pour toutes : Le réglage de fourche en hauteur est un compromis.
1° Où bien tu sors les fourreaux pour descendre le CdG.
2° Où bien tu descends les fourreaux à raz ce qui remonte le centre de gravité je pense que jusque là, c'est assez facile à piger ?
Si tu choisis la solution "1°" : Ton compromis de CDG "bas" avantage le freinage (en G.P.) mais pénalise la motricité (en GP).
Si ti choisis la solution "2°" : Ton compromis de CDG "haut" dés-avantge le freinage mais avantage la motricité (enGP). Je pense que jusque là, c'est assez facile à piger aussi ?
Maintenant ! SEB, il est sûr que si l'on pouvait descendre l'avant de la moto tout montant le centre de gravité on augmenterait en même temps le freinage, la maniabilité et la motricité et toi SEB tu aurais trouvé LA solution hors compromis que tout le monde cheche depuis toujours !!! et bien sûr tout le monde sortirait tout le temps les fourreaux au maximum (On rallongerais même les fourreaux ).
Maintenant dans "TA" logique ( Affirmer : "C'est un fait mécanique" n'en fait pas une vérité : juste une idée reçue Vauddock de plus !.). Le fait de descendre l'avant de la moto pour remonter le centre de gravité : Çà ! c'est un scoop de valeur mondiale qu'il faut vite nous expliquer : Çà vaudrait de l'or... ... comme tu sais j'ai appris des tas de choses sur ce forum de JBB, du pilote de JBB, de Matthieu, de Monsieur DONNAT de Janpôl et même le "Cétaumatix" de légende et je serais ravi de comprendre une nouvelle donne révolutionnaire : La manière de monter le CdG en descendant l'avant de la moto !
L'intérêt d'un FORUM est d'apprendre des choses et non d'être ulcéré de se tromper ! Ce n'est qu'en éliminant les idées reçues que l'on peut progresser : Il n'y a donc aucune raison de disjoncter devant des arguments techniques contraires... ...Ce qui importe c'est de ne pas "ENDUIRE LES COPAINS D'ERREUR"... |
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thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 18:47 | |
| Faut voir pour quel usage. Sur mon cbr1000f j'ai descendu les tés de 1.5cm. Cette moto qui est lourde est devenu bien plus maniable et vu que l'on ne peut plus rouler sur les voies rapide devenu des pièges à permis, cela me va bien sur les routes sinueuses. Sinon des liens pour certaines modifications. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par thierysp le Lun 11 Juin 2012 - 18:49, édité 2 fois |
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Ben #11
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : 05 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 18:48 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- Ben 11# a écrit:
- "Sur pas mal de moto, j'ai baissé l'avant aussi de 1 ou 2 cm car je les trouvé pour le moins pataude en entrée de virage, donc en entrée de virage cela fonctionne au niveau de la maniabilité accrue et de la mise sur l'angle, par contre je me suit rendu compte d'une certaine résistance a aller sur l'angle maxi, vers le point de corde et as tourner autour de celui ci, quand dite vous?? quel remède a cela???"
[font=Georgia]Je dis que ce que tu viens de dire est "CORRECT" dans le cadre du compromis "fourche". Tu ne pourras jamais gagner sur tous les tableaux : à toi de choisir ce que tu préfères : être + maniable où + "garder la corde". OK donc comment pouvoir garder la corde sans toucher a la fourche si possible??? |
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Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 19:06 | |
| En pratique c'est compliqué, il y a un accord à trouver entre la détente de la fourche et la compression arrière. Et si cela ne fonctionne pas, voir les ressorts qui a eux seuls représentent une grande partie du résultat final. La plus grosse erreur à mon sens est de vouloir compenser un ressort trops faible par l'hydraulique. L'assiette c'est ce qu'il y a de plus dur à trouver. |
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scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 19:23 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
et bien sûr tout le monde sortirait tout le temps les fourreaux au maximum (On rallongerais même les fourreaux ).
Aux US ont voit des gsxr sur piste qui ont des bouchons de fourches plus long pour faire ça . |
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R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 19:40 | |
| - Citation :
- Mais qui a eu le culot d'accrocher deux gros pots d'échappement de bagnole à ta moto ?
Ils ne sont pas sympas tes potes, des farceurs oui Tout à fait exact !!! entre autre, j'ai buté tous mes potes....façon puzzle, à la Volfoni !! Je me suis donc mis à la recherche de silencieux ( pas trop ) moins volumineux....mes préférés sont ci-dessous !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ce qui est des modifications simples que sont la hauteur des fourreaux, d'un simple constat logique, la machine présente des caractéristiques que les ingénieurs ont du prendre en compte et validér par des essais afin de trouver un compromis satisfaisant pour le plus grand nombre, mais il est intéressant de vous lire sur la radicalisation des réglages visant à porter les performance de la machine un peu au dessus de ce que les ingénieurs ont finalement obtenus dans un consensus commercial........ Pour me faire l'avocat du diable, il semblerait que tout ceci doit passer par des essais que le pilote ( poireau himself ) de manière empirique validera.... J'en suis donc encore à me demander si cette solution serait un chose judicieuse pour mon V2 fétiche !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 20:08 | |
| Franchement ? |
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fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 20:20 | |
| Sur un cbr 600 95,j'avais descendu la fourche(je me rappelle plus de combien). Deux trois tours de chauffe et direct par terre Depuis j'écoute m. Honda Par contre en velo free ride le fait d'avoir une fourche moins haute fait basculer moins vite sur l'avant. |
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le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... Lun 11 Juin 2012 - 21:06 | |
| [quote="R2D2"]Les amis, si je remonte mes fourreaux de fouche dans les tés d'environ 1cm, que deviendra le comportement de ma machine svp ? J'ai commis il y a quelques temps un sujet sur les réglages de suspensions sur un autre forum. Je n'ai rien inventé, j'ai simplement essayé de mettre en forme ce que mes copains pilotes et mon ami Adrien Morillas m'ont appris pendant 15 ans. J'en ai profité pour ressortir un petit fascicule qu'avait publié Rachel Nicotte quand il oeuvrait au sein de la FFM. Je ne suis pas très doué en informatique mais je vais essayer de vous donner un lien ou de retranscrire ce post. |
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| Sujet: Re: [Technique] Réglages fourche..... | |
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| [Technique] Réglages fourche..... | |
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