| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+82gtw36 popoffe thierysp Pierad Pierre GABRIELE Gilles_a_paris Tonton Hub cat cinquante Pierre"PhilRead" gilles27 jackyhdderbi Emil' Frits Overmars zeze Dave Pearce vinces33 fredjaw jeanmichel.prudon Marie PLP perruche rv46 Ed Edouard B. JH42 biger thefrenchowl bonaventure MacPepR mister D FabJac grimeca daigne rgdavid Mecafly jicel Buell-LN superkart fpayart Pomme coupekawa jhonguy santi justin TZ Germain (Daniel Ory) tripotemascagne philippe7 charly7728 Hemeyla gromono72 bubu papy jac loupio Mykeul FF bill herve Giesse PVC damienfollenfant spreyer marco91 EDOUARD Jean yves kerlo dd1 raybatts Emmanuel Laurentz Samson74 Monomil francois gomis mickie le vieux docteur zilo Srx56 Jarno Marc Fügner philwood bentou janpol84 Apriliabarth 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 16:48 | |
| Tout rentre dans l'ordre!...Par contre c'est en 1967 au grand prix de france a Charade que Lheraud a utilisé la RD 56 grace a l'insistance du tout jeune importateur Jean Claude Olivier.... |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 16:49 | |
| - cinquante a écrit:
- Si quelqu’un connait Jacky Germain, posez lui la question.
Je connais Jacky, je peux lui poser la question mais il va trouver que je l'emmerde avec mes détails |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 16:57 | |
| hé non, jean claude olivier n'était pas du tout importateur : il était représentant de commerce pour le père veuillet, un ami de son père qui importait les porsche et les yamaha et qui pour donner une chance au fiston lui a demandé de silloner la france avec une camionnette et trois modèles de yamaha dedans pour les faire essayer aux concessionnaires - il y aura un grand article sur daniel lhéraud dans moto légende le 15 janvier prochain - anecdote sur la RD 56 : alors qu'il était en tournée à perpignan, jco est allé visiter l'usine derbi près de barcelone et par hasard, planquée dans un coin sous une bâche, il a reconnu la RD 56 prêtée à roca ! le grand jacques qui était pote comme tout avec l'usine derbi leur avait amené la RD56 pour que les techniciens puissent regarder dedans - jco a prévenu veuillet et roca a du ramener dare dare la rd56 qui est repartie au japon et que plus aucun autre pilote n'a plus utilisée - allez pour vous faire saliver, une photo que j'ai faite à bourg en mai 68 avec mon premier 24x36 non reflex, un savoy royer : barbaroux sur la paton d'appietto devant roca sur la RD56 ... aux essais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 16:59 | |
| et pour cinquante, barbaroux n'a pas roulé avec la RD56, germain me l'a dit quand j'ai préparé l'article sur lhéraud pour moto légende |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 17:02 | |
| - Edouard B. a écrit:
- cinquante a écrit:
- Si quelqu’un connait Jacky Germain, posez lui la question.
Je connais Jacky, je peux lui poser la question mais il va trouver que je l'emmerde avec mes détails Jamais tu ne l'emmerderas autant que je l'ai emmerdé moi même. Il adore qu'on l'enquiquine |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 17:04 | |
| - bubu a écrit:
- et pour cinquante, barbaroux n'a pas roulé avec la RD56, germain me l'a dit quand j'ai préparé l'article sur lhéraud pour moto légende
Bon ben je me tais mais il y en a un qui perd la tête et ce n'est pas moi |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 17:11 | |
| ne te méprends pas cinquante, je suis tout prêt à te croire, donc il faut lancer un appel pour faire mentir jacky et moi : quelqu'un aurait une photo d'alain sur la RD56 ? ah et puisqu'on y est je remets cette photo passée sur le précédent quizz qui est désormais verrouillé: le japonais à coté de spencer n'est pas irimajiri, mais yoichi oguma , premier patron du hrc à sa création en 1982 par irimajiri précisément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cinquante
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 17:20 | |
| Moi j'en avais plusieurs qui ont disparue lors de mon divorce orageux. Mais je suis certain de ce que j'avance, Olivier était aussi à la table ce soir là et il semblait même que la RD 56 devait rester entre les mains de Barbaroux pour le reste de la saison. l'ambiance était au beau fixe. Je ne me souviens pas de la place qu'avait prise pas Barbaroux mais ils étaient tous très heureux. |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 17:26 | |
| Moi ce qui me fait franchement rigoler, c'est que pas plus tard qu'il y a deux bonnes semaines (salon moto légendes) on a parlé à Jacky du forum, comme quoi il y avait des photos inédites de la Barbulton et tout ça. Là il va y avoir bubu qui va lui dire "il y a un gars sur pit-lane, tu sais le forum, qui dit que" et je vois bien Jacky dire "roh mais y en a marre de ce forum truc!" |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 17:42 | |
| - bubu a écrit:
- barbaroux sur la paton d'appietto devant roca sur la RD56 ... aux essais
Tu nous mets l'eau à la bouche en effet ! Tu fait un raccourci en connaissance de cause bien sur, étant aux 1ère loges, en parlant de la Paton d'Appietto qui appartenait encore à ce moment là à son ami Antoine Paba. En vérifiant sur Racing mémo, on trouve d'ailleurs Paba 6ème à Bourg ? |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 17:44 | |
| exact fufu chéri : je me suis dit après coup que j'aurais du écrire barbaroux sur la future paton d'appietto |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 17:47 | |
| et sais tu que paba a très bien gagné sa vie grâce à son entreprise de rembobinage de moteurs électriques, bobines, dynamos etc.. une époque où on ne jetait rien et réparait tout ... ça a payé les manx norton, la paton et sa dernière HIR |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 17:54 | |
| Au lieu de radoter, tu n'aurais pas un quizz tout frais sous l'coude? Le quizz, tout frais, pas l'sujet! |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 17:57 | |
| Si possible avec des motos parce que les histoires de mecs.. |
|
| |
cinquante
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 17:59 | |
| C'est marrant la mémoire, je ne me souviens pas avoir vu la Paton dans l'atelier de Barbaroux. Pourtant, à cette époque, j'y étais toujours fourré. |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 18:17 | |
| il beau il est beau mon quizz - il est frais il est frais mon quizz ! demandez mon quizz ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 18:20 | |
| promotion de noël sur les quizz ! deux pour le prix d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 18:28 | |
| Le premier quouizzzzz me fait pensé à Greeves...............La fourche sans doute !!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 18:29 | |
| Rhaaaaa ça c ' est intéressant !!! la premiére fait penser a une DKW pour la forme des cylindres notamment , surtout celui du bas , combien de cylindres d' ailleurs ? V twin ou plus ? c' est un bitza a coup sur. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 18:52 | |
| Europe de l'Est ,peut être trois cylindres pour la première |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 18:56 | |
| Je dirai V Twin, peut-être un bitza MZ ? Pour Fügner? Tiens en parlant de Fügner, celui qui est à nous, il est ou ??? ....Sur ce moteur je ne vois que deux échapements, un central pour le cyl horizontal et l'autre qui sort à gauche pour le vertical!!!! Comme Apriliabarth le moteur à une tronche de DKW, la fourche aussi............Bon, la j'ai faim _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 18:57 | |
| 3 cylindres en Ve a la DKW... La fourche et frein av font bien DKW... Rese Ital Jet...
Patrick |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 19:03 | |
| Pourquoi j'ai dit "un central pour le cyl horizontal " comme si il y avait deux cyl?????Comme sur la RT de Füfü.................. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 19:06 | |
| - philwood a écrit:
- Je dirai V Twin, peut-être un bitza MZ ? Pour Fügner? Tiens en parlant de Fügner, celui qui est à nous, il est ou ??? ....Sur ce moteur je ne vois que deux échapements, un central pour le cyl horizontal et l'autre qui sort à gauche pour le vertical!!!! Comme Apriliabarth le moteur à une tronche de DKW, la fourche aussi............Bon, la j'ai faim
Mais alors pourquoi deux cuves sur le ou les cylindres horizontaux ? bizarre bizarre. |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2637 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 5 Déc 2012 - 19:08 | |
| - bubu a écrit:
- il beau il est beau mon quizz - il est frais il est frais mon quizz ! demandez mon quizz ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] The resemblance is undeniable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|